Le Nikon D7200 arrive... bientôt !

Démarré par Gerard 13, Février 10, 2015, 06:35:39

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: hyago le Février 16, 2015, 14:05:07
Re bonjour,

Ben oui, je me suis refait une beauté...  ;D :D Ma coiffeuse qui vient à domicile a juste terminé de couper court ma barbe et mes tifs...  ;D :D :D

Perso, je n'ai rien contre le D750 mais le dossier orientable bien qu'il serait idéal pour moi, ne me sert absolumen à rien: Le fort soleil de Valencia le rend totalement inutile en extérieurs même en hiver, donc rien à faire de ce côté là: En cas de besoin, je me sers du viseur d'angle qui au moins est utile même par forte lumière... Pour ce qui est de l'ergonomie vous avez raison ( Corinne et Pierre François) c'est du pareil au même que le D7000, mais en FX je préfère l'ergonomie du D700 qui a été (à quelque difference près) suivie dans la gamme du D800(E) et le D810... finalement en reportage de rue je sors avec les deux boîtiers: Un fixe calé sur f2,2 ou au max f2,8 me permet de saisir un visage que je trouve expressif dans la photo de rue (généralement ce sont des manifs).  Je suis toujous en mode A ISO auto, donc je fixe mon diaph et pour le reste je laisse le boitier chosir la vitesse car c'est des images d'action et je dois être très rapide... j'ai besoin amha du 1/8000s car avec le soleil du coin, la vitesse grimpe très vite...
...
L'écran arrière orientable peut rendre le boîtier plus fragile. Il ne te servirait pas en plein soleil mais le soir au-dessus de la foule, par exemple.  ;)
Il est vrai que dans ton cas, le 1/4000s peut être limitatif sur le D750, mais n'oublie pas que sa sensibilité native est de 100 ISO, contre 200 ISO pour le D700. Donc c'est kif-kif. Par contre D7000 et D7100, c'est 100 ISO et 1/8000s.
Avec le D810, il est vrai que tu aurais 64 ISO et 1/8000s.  ;)

Pour moi le 85mm ou le 50m à grandes ouvertures en DX me donnent entière satisfaction: Par exemple à Madrid l'autre jour lors de la grande manif de Podemos, je voulais saisir le visage de la majorité des gens qui ont retrouvé l'espoir dans un futur... et je me suis éclaté en DX au milieu de la foule...
...
Ceci dit, dans d'autres circonstances (meeting dans un grand pavillon sportif) la semaine avant à Valencia, ben là j'emporte le 70-200mm f2,8 VRII pour mon D700, et c'est fantastique comme rendu amha à condition de ne pas avoir à trimballer ça dans la rue ce qui me tue... donc jamais en manifs...

Dans ce cas là, une instantanée de Pablo Iglesias le leader (secrétaire général) de Podemos au D700 + 70-200mm:
-
Là il a failli se mettre à pleurer, donc il fallait bien le capturer... c'est une expression très peu connue sur ce jeune prof et c'est précisément ce que je cherchais avoir...
Vu tous les espoirs qui sont placés en lui et dans Podemos, il a de lourdes responsabilités sur les épaules, même s'il n'est pas encore au pouvoir. On peut comprendre que ça soit lourd à porter, surtout qu'il semble assez jeune.

En fin, dans mon cas personnel, l'important est de saisir l'instant et l'expression. Je me soucie très peu du boîtier, je préfère mettre mes sous dans les objos que je considère performants et qui répondent à mes attentes. ;)  Mais ce n'est que mon avis personnel, chacun fait ce qu'il veut comme photos avec le matos qu'il veut. Je me garderai bien de dire aux autres ce qu'ils ont à faire...  ;)
Toutafé. Nous échangeons nos avis et après, chacun fait ce qu'il veut.  :)

Et tes photos sont superbes, comme d'hab. La 3ème pique fort !  :D
Et elles sont toutes émouvantes et pleines de vie.

Citation de: hyago le Février 16, 2015, 15:10:46
...
Par contre je ne suis pas du tout tenté par la pixel-race... je laisse ça aux autres... avoir a mettre des vitesses de sécurité de plus en plus hautes pour éviter les flous de bougé, ne m'attire nullement... et je n'ai pas envie de remplir en deux semaines mon actuel NAS de 6 To qui me convient tout à fait en ce moment...  ;)
Je te comprends parfaitement, depuis que j'ai 2 boîtiers à 24 Mpix (1 an passé pour le D610 et 8 mois pour le D7100), j'ai racheté 2 DD (externes, USB3, de 1 et 2 TO).  :-\

jeanbart

Citation de: hyago le Février 16, 2015, 15:10:46
Tu as raison Corsaire, on achete pas le matos au kilo, mais la prise en main d'un boitier considéré "sérieux" doit donner la sensation d'un minimum de poids surtout dans le cas de ta démarche photo, telle que tu viens de l'expliquer. Tu es habitué au D3, donc c'est pas avec un D750 que tu vas te sentir à l'aise...
Pas forcement, je passe sans soucis du D3 au D7000.
Et contrairement à chez toi ce qui manque ici c'est le soleil, 1600 iso pour avoir un faible 1/400 à f6,3 en tout début d'après-midi.  ;D ;D

J'espère que le D7200 sera un peu plus véloce en cadence rafale que ses prédécesseurs.  8)
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: coval95 le Février 16, 2015, 15:39:57
Je te comprends parfaitement, depuis que j'ai 2 boîtiers à 24 Mpix (1 an passé pour le D610 et 8 mois pour le D7100), j'ai racheté 2 DD (externes, USB3, de 1 et 2 TO).  :-\
Pour ma part je n'utilise que des disques internes avec un dock usb3. A moins de 100€ le disque de 2 To cela reste "raisonnable" et me permet de voir venir.
J'aimerai bien passer aux SSD, mais les tarifs sont encore assez élevés.

Lorca

Citation de: jeanbart le Février 16, 2015, 15:55:29
Pas forcement, je passe sans soucis du D3 au D7000.
Et contrairement à chez toi ce qui manque ici c'est le soleil, 1600 iso pour avoir un faible 1/400 à f6,3 en tout début d'après-midi.  ;D ;D

J'espère que le D7200 sera un peu plus véloce en cadence rafale que ses prédécesseurs.  8)
Il est urgent que tu t'équipes avec un objo adapté au sport, F6,3 c'est pas top ! o)))

coval95

Citation de: jeanbart le Février 16, 2015, 16:55:27
Pour ma part je n'utilise que des disques internes avec un dock usb3. A moins de 100€ le disque de 2 To cela reste "raisonnable" et me permet de voir venir.
J'aimerai bien passer aux SSD, mais les tarifs sont encore assez élevés.
Oui, j'ai envisagé les SSD quand j'ai changé ma config (il y a un peu plus de 2 ans) mais c'était très cher.

Par ailleurs, je me suis mal expliquée : en fait je travaille avec des DD internes (en SATA 2 ou SATA 3) et je sauvegarde sur des DD externes USB 3 que j'ai achetés en complément pour mes nouveaux boîtiers.
Avec le D7100, ça va vite, car en animalier j'ai pas mal de déchet. Une fois trié, ça va mieux, mais parfois ça reste plusieurs mois (et même années  ;D) avant que je m'y mette.
Avec le D610, photo touristique, pas besoin de mitrailler.  ;)

PS j'ose espérer pour toi que tu fais des sauvegardes sur DD externe, en cas de grosse panne du PC, tes DD internes peuvent être flingués (ça m'est arrivé une fois il y a longtemps).

jeanbart

Citation de: coval95 le Février 16, 2015, 17:28:57
PS j'ose espérer pour toi que tu fais des sauvegardes sur DD externe, en cas de grosse panne du PC, tes DD internes peuvent être flingués (ça m'est arrivé une fois il y a longtemps).
Je ne conserve que les dossiers récents sur le disque de mon portable, le reste est sur ce genre de dock où tout est trié et légendé avant sauvegarde:

http://www.macway.com/fr/product/28936/storeva-silverdock-u3-dock-usb-30-et-esata-disque-dur-25-1-to-7200-tmin.html

Et j'ai deux copies de chaque disque.
Je pense aussi m'être mal exprimé, quand je parlais de disques internes je parlais de disques nus que je met dans le dock.
Les SSD me plairaient mais à 400€ le disque de 1 To, sachant qu'il m'en faudrait un second chaque année pour la sauvegarde, cela fait un peu cher et représente un budget annuel de 800 € contre 180 € pour deux ans avec deux disques durs de 2 To chacun.

coval95

Citation de: jeanbart le Février 16, 2015, 17:50:41
Je ne conserve que les dossiers récents sur le disque de mon portable, le reste est sur ce genre de dock où tout est trié et légendé avant sauvegarde:

http://www.macway.com/fr/product/28936/storeva-silverdock-u3-dock-usb-30-et-esata-disque-dur-25-1-to-7200-tmin.html

Je pense aussi m'être mal exprimé, quand je parlais de disques internes je parlais de disques nus que je met dans le dock.
Les SSD me plairaient mais à 400€ le disque de 1 To, sachant qu'il m'en faudrait un second chaque année pour la sauvegarde, cela fait un peu cher et représente un budget annuel de 800 € contre 180 € pour deux ans avec deux disques durs de 2 To.
Ah, d'accord, je comprends mieux. D'ailleurs si tu utilises un portable, ton (ou tes) disque interne doit être relativement limité (en tout cas pas prévu pour de gros stockages de photos). Moi j'ai un PC de bureau avec 4 emplacements DD à l'intérieur. Donc pas de problème de place, j'ai toutes mes photos depuis le début du numérique dessus. La sauvegarde externe, c'est pour la sécurité.

Par contre, là où je suis un peu ennuyée, c'est pour la sauvegarde des cartes SD pendant les vacances : j'emmène un DD externe 1 TO (pas de problème, c'est léger et peu volumineux), mais pour transférer (directement, càd sans stocker de façon intermédiaire) de SD vers DD, je passe par un eeePC (mini-portable) qui a un lecteur de cartes SD intégré et 3 prises USB (dont une utilisée pour la souris). J'aimerais utiliser une tablette qui serait plus légère mais celles que j'ai vues n'ont qu'une seule prise USB et un lecteur micro-SD. Je ne vois pas comment je ferais le transfert.  ???

jeanbart

Là j'avoue mon ignorance complète du monde des tablettes numériques.

Verso92

Citation de: coval95 le Février 16, 2015, 18:08:34
Par contre, là où je suis un peu ennuyée, c'est pour la sauvegarde des cartes SD pendant les vacances : j'emmène un DD externe 1 TO (pas de problème, c'est léger et peu volumineux), mais pour transférer (directement, càd sans stocker de façon intermédiaire) de SD vers DD, je passe par un eeePC (mini-portable) qui a un lecteur de cartes SD intégré et 3 prises USB (dont une utilisée pour la souris). J'aimerais utiliser une tablette qui serait plus légère mais celles que j'ai vues n'ont qu'une seule prise USB et un lecteur micro-SD. Je ne vois pas comment je ferais le transfert.  ???

Avé un bitonio qu'on trouve chez le marchand...

suliaçais

Citation de: jeanbart le Février 16, 2015, 17:50:41

Les SSD me plairaient mais à 400€ le disque de 1 To, sachant qu'il m'en faudrait un second chaque année pour la sauvegarde, cela fait un peu cher et représente un budget annuel de 800 € contre 180 € pour deux ans avec deux disques durs de 2 To chacun.
Dis donc, tu n'es pas au carnaval de Dunkerque?? JeanBart .......

Altho

Verso92

Citation de: Altho le Février 16, 2015, 19:52:49
carte 32Go Maxi

De toute façon, les tablettes ne brillent pas spécialement par leur capacité de stockage...

Altho

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 19:54:42
De toute façon, les tablettes ne brillent pas spécialement par leur capacité de stockage...

C'est la taille maxi de la carte admise.

Verso92

Citation de: Altho le Février 16, 2015, 20:33:26

Aucun intérêt, donc, pour voyager.
(à vrai dire, je n'avais même pas pensé à ce genre d'utilisation...)

pepew

DamienLyon, le D7100 (et a priori le D7200) ne sont pas des concurrents du 7Dmk2 mais du 70D.
On verra bien si Nikon répond au 7Dmk2.

Pour la "philosophie" un bouton une fonction, franchement je ne vois pas grand-chose à reprocher aux D7x00, D6x0 et D750. Le bouton AF-ON peut-être.

Enfin, on ne fait pas une série avec un exemplaire. Le seul reproche qu'on peut faire à Nikon sur la numérotation est de ne pas avoir appelé le D750, D710.
Peut-être d'ailleurs pour ne pas trop faire croire au successeur du D700. Mais de là à parler de malhonnêteté...

Le d750 est assez dense car il est plus petit et moins profond que bcp de boitiers. Et malgré cela s'accommode très bien des longues mains, plus confortable qu'un d300 ou D700 à mon goût. Ce qui pour moi est une vraie réussite.

Mon reproche: les boutons et le pad sont petits et la mesure d'expo un peu trop en arrière ce qui oblige à un peu trop tordre l'index.
Ceux qui pleurent le trefle, je ne comprends pas trop. Perso je préfère la mesure et les iso (déclencheur video) à droite alors que la main gauche tient l'objectif.

coval95

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 19:37:22
Avé un bitonio qu'on trouve chez le marchand...
Ah merci Fabrice !  :-*
J'ai l'impression que ça doit faire ce que je demande !

carte 32Go Maxi
Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 19:54:42
Citation de: Altho le Février 16, 2015, 20:33:26
Mon but n'est pas de stocker les photos sur la tablette (que je n'ai pas encore achetée, puisque je ne voyais comment elle pouvait remplacer l'eeePC).
Avé le bitonio de Verso (enfin, présenté par Verso, vous voyez ce que je veux dire  ;D), on doit pouvoir mettre la carte SD dans le lecteur (en entrée donc), et brancher le DD externe sur la prise USB (en sortie), et roule ma poule !  8)
J'espère que c'est bien ça.

PS je n'ai actuellement que des cartes de 32 GO maximum. Mais il est vrai que c'est limitatif pour des achats futurs. Cependant, on peut espérer qu'ils sortent un modèle acceptant les cartes de 64 GO.

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 20:37:15
Aucun intérêt, donc, pour voyager.

(à vrai dire, je n'avais même pas pensé à ce genre d'utilisation...)
PS bis : comment faites-vous en voyage pour sauvegarder vos photos ?  ???

Greenforce

Citation de: Lorca le Février 16, 2015, 17:28:30
Il est urgent que tu t'équipes avec un objo adapté au sport, F6,3 c'est pas top ! o)))

A f4 c'est bien aussi...   ;)

(au fait, je confirme que l'AF du D800 accroche d'enfer!)

coval95

Citation de: Verso92 le Février 16, 2015, 21:01:11
M'enfin, Corinne !

;-)
A l'époque (D200), la capacité (et le prix* !) des CF m'avait conduit à emmener en Équateur un ordi portable + DD 2,5" OTG.
Aujourd'hui, fort heureusement, plus besoin de tout ce mic-mac : une ou deux cartes supplémentaires le cas échéant avant de partir, et roule ma poule !

*CF 1 Go = 100€.
OK, mais ça va quand on déclenche "raisonnablement", ce qui n'est pas mon cas pour les zoziaux et libellules.  :-\

Dans les périodes "fastes", une carte 32 GO doit se remplir en 3 jours max sur mon D7100. Donc pour 2 à 3 semaines de vacances, il me faudrait pas mal de cartes (et rapides SVP, buffer riquiqui oblige).

Par contre je n'ai pas trouvé le bitonio en question sur le net...  ???

Verso92

Citation de: coval95 le Février 16, 2015, 21:18:27
Par contre je n'ai pas trouvé le bitonio en question sur le net...  ???

En ce qui me concerne, je l'ai acheté à Darty (la Défense).
Edit : pareil que la Salamandre...  ;-)

DamienLyon

Citation de: pepew le Février 16, 2015, 20:49:14
DamienLyon, le D7100 (et a priori le D7200) ne sont pas des concurrents du 7Dmk2 mais du 70D.
On verra bien si Nikon répond au 7Dmk2.
D'accord avec toi sur la concordance des gammes Canon-Nikon.

Citation de: pepew le Février 16, 2015, 20:49:14Pour la "philosophie" un bouton une fonction, franchement je ne vois pas grand-chose à reprocher aux D7x00, D6x0 et D750. Le bouton AF-ON peut-être.
Af-on, trèfle, choix de la mesure, sélection des collimateurs AF. Sincèrement, le concept une fonction -) un bouton n'est pas du tout un mythe. J'ai beau scruter le D750 mais je ne retrouve pas cette philosophie de contrôle.

Citation de: pepew le Février 16, 2015, 20:49:14Enfin, on ne fait pas une série avec un exemplaire. Le seul reproche qu'on peut faire à Nikon sur la numérotation est de ne pas avoir appelé le D750, D710.
Peut-être d'ailleurs pour ne pas trop faire croire au successeur du D700. Mais de là à parler de malhonnêteté...
Le D750 devait logiquement s'appeler D650, pas 750 ou 710.

Citation de: pepew le Février 16, 2015, 20:49:14Le d750 est assez dense car il est plus petit et moins profond que bcp de boitiers. Et malgré cela s'accommode très bien des longues mains, plus confortable qu'un d300 ou D700 à mon goût. Ce qui pour moi est une vraie réussite.
Vraiment heureux que cela te convienne mais cette proposition ne me sied pas.

Citation de: pepew le Février 16, 2015, 20:49:14Mon reproche: les boutons et le pad sont petits et la mesure d'expo un peu trop en arrière ce qui oblige à un peu trop tordre l'index.
Ceux qui pleurent le trefle, je ne comprends pas trop. Perso je préfère la mesure et les iso (déclencheur video) à droite alors que la main gauche tient l'objectif.
Ce que j'apprécie est de pouvoir passer du F100 au D300 et de retrouver toutes les fonctions à la même place.
En DX, il n'existe plus aucune proposition moderne. Seule solution, acheter un FX et faire du drop DX ! Tout à fait logique d'acheter un V8 pour n'utiliser qu'un 4 cylindres ...
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Février 16, 2015, 21:28:24

Tout le monde s'en fout, en fait... le D100 aurait dû s'appeler D80*, en toute logique. So what ?

*je pense qu'on est d'accord sur ce point, n'est-ce pas ?
Ce que j'apprécie est de pouvoir passer du F100 au D300 et de retrouver toutes les fonctions à la même place.

Tu veux dire par là que le choix de mesure de la lumière se trouve sur le prisme du D300, à gauche ?
(n'achète pas le D810, dans ce cas : ce choix est revenu à la même place que le F801, avec bouton + molette...)

Verso92

Citation de: DamienLyon le Février 16, 2015, 21:42:01
Regarde bien, sur le D300, il est à droite, sur la façade arrière ! Regarde bien.

Oui : rien à voir avec le F100 !
(on est d'accord : ouf !  ;-)

Nioky

carte 32Go Maxi
Lorsqu'on voit le prix d'une microSD, on peut se permettre d'en avoir 2-3.  ;)

coval95

D'accord avec toi sur la concordance des gammes Canon-Nikon.
Af-on, trèfle, choix de la mesure, sélection des collimateurs AF. Sincèrement, le concept une fonction -) un bouton n'est pas du tout un mythe. J'ai beau scruter le D750 mais je ne retrouve pas cette philosophie de contrôle.
Vraiment heureux que cela te convienne mais cette proposition ne me sied pas.
En DX, il n'existe plus aucune proposition moderne. Seule solution, acheter un FX et faire du drop DX ! Tout à fait logique d'acheter un V8 pour n'utiliser qu'un 4 cylindres ...
Tu fais vraiment une fixette sur ce pauvre D750 parce qu'il n'a pas ton ergonomie favorite ! Mais tu as le D810 dans la gamme pour ça !
Personne ne t'oblige à acheter le D750, si ?

Tu ne voudrais pas que toute la gamme réflex Nikon soit avec l'ergonomie pro par hasard ?  ???

Verso92

Citation de: coval95 le Février 16, 2015, 22:22:53
Tu ne voudrais pas que toute la gamme réflex Nikon soit avec l'ergonomie pro par hasard ?  ???

Moi, je ne serais pas contre... mais ce serait un peu égoïste de ma part !

;-)