Ambiances et lumières d'Oléron

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 15, 2014, 19:10:39

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Depuis déjà quelques semaines, le gris domine sur la Marne.
Pour retrouver un peu de couleur, je me suis replongé dans mes images glanées lors d'un séjour en septembre sur Oléron.
Quelques images pour le partage.
Bien évidemment, vos conseils et avis sont les bienvenus
Denis ;)
1 - Plage de Gatseau

Clic-Clac 51

2 - Mettre les voiles au couchant

Clic-Clac 51

3 - Fin de journée sur le port de la Cotinière

emvri85

très belle N°2 et belle lumière du soir sur le port

DOC 74

Soir Denis,
Contrastes et couleurs très forts (dans ces cas là, j'ai toujours tendance à réduire un peu la sauce...), mais bon, il faut comparer avec les fichiers originaux et la chose vue, après, tout est question de dosage... La 2 est très belle mais reste très "puissante", ne méritait-elle pas un peu plus de douceur, ou un cadrage un peu moins serré ? Je suis sûr que tu as plusieurs versions... Amicalement, Patrick ;)

foufouille

3 images bien différentes,  agréables où je te sens nostalgique sur ce coup là!   :)...Vu le temps, je te comprends.
Photographiquement vôtre...

gjns1

Bonjour Denis,

3 photos très réussies pour moi avec une préférence pour la 2 puis la 3.

Amicalement

Serge

jeanray

De superbe ambiances Denis ; je rejoins Patrick quant au contraste un peu fort pour mon goût (mais c'est un choix qui se défend !).
Amicalement
JR

PMT Photograhies

Peut être un poil saturées mais vraiment belles :)
Ici et ailleurs - Photographie

Arnaud17

Une nette préférence pour la photo du port de la Cotinière, tu as profité d'une très belle lumière.
veni, vidi, vomi

sergio13

CLeC

Bonjour,

J'aime bien tes couleurs appuyées pour ma part, notamment sur les deux premières.

Clic-Clac 51

Merci emvri85, Patrick, Stéphane, Serge, Jean-Raymond, PMT Photographies, Arnaud, Sergio et CleC pour votre passage, avis et appréciations

Citation de: DOC 74 le Décembre 16, 2014, 18:13:53
Soir Denis,
Contrastes et couleurs très forts (dans ces cas là, j'ai toujours tendance à réduire un peu la sauce...), mais bon, il faut comparer avec les fichiers originaux et la chose vue, après, tout est question de dosage... La 2 est très belle mais reste très "puissante", ne méritait-elle pas un peu plus de douceur, ou un cadrage un peu moins serré ? Je suis sûr que tu as plusieurs versions... Amicalement, Patrick ;)
Malheureusement, suite a une erreur de manipulation, j'ai perdu les fichiers originaux :(
Je vais voir ce qu'il est possible de faire a partir de la version qu'il me reste.

Amicalement Denis ;)

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 18, 2014, 12:30:17
Je vais voir ce qu'il est possible de faire a partir de la version qu'il me reste.

Dommage pour les fichiers perdus, j'aurais bien vu une ambiance de ce type (pour la 2), un peu plus douce, si tu me permets, pour exemple ?... ;D

Clic-Clac 51

Merci Patrick, d'avoir pris de ton temps pour cette image.
J'aime bien le rendu et la lumière dans les voiles apporte un plus
Sans obtenir vraiment le même résultat, je m'en suis inspiré pour retravailler mon image

Ayant encore quelques images, une suite viendra dans quelques jours

Amicalement Denis ;)

belair

à propos de gatseau !

Clic-Clac 51

Citation de: belair le Décembre 20, 2014, 13:58:18
à propos de gatseau !
Gatseau certes...mais ce fil n'est pas ouvert
Pour déposer tes images, ouvre ton propre fil, cela évite la confusion...Merci
Denis ;)

Clic-Clac 51

Trois images pour conclure ce fil
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Noël
Denis ;)
4 - Quel ciel !!!

Clic-Clac 51

5 - Plage de la passe de l'Ecuissière

Clic-Clac 51

6 - Pose lente sur la côte sauvage

DOC 74

Salut Denis,
Beau coucher de soleil sur la plage (avec petite distorsion sur l'horizon mais à peine), les rochers du premier plan sont peut-être un peu sombres, mais pourquoi pas... Sur la 6, pourquoi pause longue de 6 secondes ? ;D Bonne journée, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Bonjour Patrick
Merci pour ton passage et avis
Citation de: DOC 74 le Décembre 23, 2014, 09:02:50
Salut Denis,
Beau coucher de soleil sur la plage (avec petite distorsion sur l'horizon mais à peine), les rochers du premier plan sont peut-être un peu sombres, mais pourquoi pas...
Oui, elle était bien présente sur l'image de départ, je l'ai donc corrigé...mais a priori pas assez
J'ai déjà éclairci le bas de l'image...mais en poussant plus, j'avais comme un voile terne. Je dois certainement mal m'y prendre, je reprendrai celà a tête reposée.
Citation de: DOC 74 le Décembre 23, 2014, 09:02:50
Sur la 6, pourquoi pause longue de 6 secondes ? ;D Bonne journée, Patrick ;)
C'est le hasard...c'est le couple que m'a donné mon boitier
Je ne pratique pas la pose lente habituellement (pas équipé en filtres)...Comme il était tard, je me suis dit "pourquoi pas tenter"
Quel temps de pause aurais tu opté ?

Amicalement Denis ;)

madras

Superbe belair et tes 2 dernières Clic-Clac 51;)

Arnaud17

Surtout la 6 est magnifique je trouve.
Je crois reconnaitre le restant d'un bout de bunker qui, il y  quelques années encore, était rouge.
veni, vidi, vomi

DOC 74

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 27, 2014, 10:50:36
Je ne pratique pas la pose lente habituellement (pas équipé en filtres)...Comme il était tard, je me suis dit "pourquoi pas tenter"
Quel temps de pause aurais tu opté ?
Salut Denis,
Pour moi, tu as eu raison de tenter la pause longue (pourquoi pas ? ;D), le rendu est assez sympa avec cet aspect cotonneux et plutôt "soft" de la mer (l'océan) et cette impression de discrètes fumerolles surnageant la surface de l'eau, mais c'est vrai, la contre-partie est cet espace un peu vide et trop uniforme (je veux dire "lisse") de l'eau à gauche que les belles couleurs du couchant au loin n'arrivent pas à rattraper... Finalement, que fallait-il privilégier, l'eau ou le ciel ?... Je pense que tu as fait un peu des deux... Amicalement et bonne année à toi ! Patrick ;)