D810 ou D750...enfin la réponse...

Démarré par palmex, Décembre 17, 2014, 02:09:24

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Phil_C le Décembre 19, 2014, 19:15:37
Oui, je fais des photos de spectacles, c'est plutôt 2000 en comptant les groupes et les individuels, et elles sont presque toutes vendues.

Si tu vends quasiment toutes tes images, c'est que ton boitier n'a nul besoin d'être changé il satisfait encore totalement tes clients.
Garde ton argent et d'ici là les boitiers conviés ou le matos informatique aura sérieusement baissé.

Dites moi ce dont vous avez envie, je vous dirai comment vous en passer.  ;D

jdm

dX-Man

lost in translation

Citation de: Verso92 le Décembre 18, 2014, 20:55:51
Ne pas oublier un point souvent négligé : la "haute définition" des capteurs permet de se passer (sans trop d'inconvénients) du filtre AA, qui vient lisser les images...
(c'est quand même dommage de s'acheter des optiques de course pour voir au bout du compte les plus fins détails cassés par le filtre AA...)

Au sujet du filtre AA, est-il si indispensable que ça avec une définition non-élévée ?

A choisir, j'aurais préféré être exposé à du moiré une fois de temps en temps (si cela se limite bien à cette fréquence...) plutôt qu'avoir toutes mes images altérées par ce satané filtre !!

Cela dit, les boîtiers à définition limitée ne doivent plus se trouver que chez les "fauchés" comme moi... et en tous cas plus sur les étagères des commerces ! ::) :'(
Modeste amateur passionné...

kochka

Citation de: Phil_C le Décembre 19, 2014, 19:01:10
Le traitement d'un RAW D700 sous DXO8 en activant tous les modules de correction est de 12s, a mon avis, pour un D810, ça doit faire dans les 30s. Un batch de 1000 photos qui dure 4 H va me demander la nuit...
Avec DXO V10 et un vieux quad le temps est de l'ordre de 7 secondes sur des raw de 810.
Il a de quoi me faire renoncer à prendre l'hexacore que j'envisageais pour l'an prochain.
Technophile Père Siffleur

coval95

Citation de: lost in translation le Décembre 19, 2014, 21:24:42
Au sujet du filtre AA, est-il si indispensable que ça avec une définition non-élévée ?

A choisir, j'aurais préféré être exposé à du moiré une fois de temps en temps (si cela se limite bien à cette fréquence...) plutôt qu'avoir toutes mes images altérées par ce satané filtre !!
Mouais. Faut pas non plus faire une fixette sur ce filtre AA. Je suis passée du D7000 (16 Mpix avec filtre AA) au D7100 (24 Mpix sans filtre AA), l'augmentation de piqué ne me semble pas si extraordinaire. Avec un bon objectif et une bonne lumière, on peut obtenir un très bon piqué avec ces 2 appareils.

Je regarde mes fichiers raw dans Capture One qui leur applique ses réglages par défaut. Pour les 2 boîtiers, il y a une accentuation par défaut. Et si je mets les curseurs à zéro, que ce soit avec le D7000 ou le D7100, eh bien c'est mou.

La différence la plus visible, selon moi, c'est la résolution. C'est-à-dire qu'à 100% écran, on voit mieux les détails avec le D7100, en macro par exemple. Le grossissement résultant sur écran est plus fort, c'est évident.

Cela dit, les boîtiers à définition limitée ne doivent plus se trouver que chez les "fauchés" comme moi... et en tous cas plus sur les étagères des commerces ! ::) :'(
Détrompe-toi, on voit souvent des vieilleries dans les rayons des grandes surfaces.

Aria

Citation de: lost in translation le Décembre 19, 2014, 16:03:48
Trop "juste"... comparativement, certes, mais nullement mauvais !

Et, les progrès obtenus par la montée en définition vont peut-être devenir de plus en plus marginaux : à tailles de capteurs égales, tout ça va bien finir par plafonner, non ?  
Plus net et précis que déjà très net et très précis, qu'est-ce que ça pourra être ?  ::)  ;)

Maintenant, si on veut faire de grands panneaux publicitaires au 24x36...  ::)  
Mais n'y a-t-il pas les moyens-formats, certes moins maniables, pour ça ?

Sans compter que, à ce jour, toujours à tailles de capteurs égales, la trop forte augmentation de la définition s'accompagne d'inconvénients en hauts isos où on peut par exemple voir que les 36 MP du D810 montent moins haut (qualitativement) que les 24 MP du D750...
Mais comme il y a eu des progrès notables entre les 24MP du D610 et ceux du D750 grâce au nouveau... processeur  ;) Expeed 4, on peut aussi supposer à d'autres évolutions pour les capteurs haute définition...

Bref, tout cela progresse très vite : nous raisonnons avec la technologie d'aujourd'hui, difficile d'imaginer ce qu'il en sera dans quelques années !  ;)

Pour ce qui est de la progression technologique j'estime que le gros bon en avant a été fait...la sortie du D800 (E ou non, pour moi c'est le meme apn inutile de verser dans le sectarisme et polemiques en tout genre) et de certains monoblocs ont hissé les possibilités de PDV à un niveau de qualité etonnante.

Que peut on vraiment esperer ? Un 120000 isos net et propre ou 20 images/sec etc....etc....

Peut etre des avancées au coup par coup qui feront le bonheur des futur nouveaux clients mais pour ma part un peu de "grain" me semble preferable pour donner vie à certaines images.  ;)

lost in translation

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2014, 21:39:53
Détrompe-toi, on voit souvent des vieilleries dans les rayons des grandes surfaces.

Il faut bien déstocker...  ;)

Mais je me laisserais bien tenter par certaines vieilleries bradées !

lost in translation

Citation de: Aria le Décembre 19, 2014, 23:20:00
Pour ce qui est de la progression technologique j'estime que le gros bon en avant a été fait...la sortie du D800 (E ou non, pour moi c'est le meme apn inutile de verser dans le sectarisme et polemiques en tout genre) et de certains monoblocs ont hissé les possibilités de PDV à un niveau de qualité etonnante.

Que peut on vraiment esperer ? Un 120000 isos net et propre ou 20 images/sec etc....etc....

Peut etre des avancées au coup par coup qui feront le bonheur des futur nouveaux clients mais pour ma part un peu de "grain" me semble preferable pour donner vie à certaines images.  ;)

+1.

A ce que j'en lis, le D810 atteint déjà une qualité d'image extraordinaire : à moins d'une évolution spectaculaire et inattendue, qu'attendre de plus qu'une surenchère à l'utilité discutable ?

Sauf, bien entendu, besoins spécifiques tels que plus de pixels pour du très grand format, une cadence moteur toujours plus rapide pour le sport ou une sensibilité iso extrêmement, élevée (et qualitative) pour prises de vue nocturnes, etc...?

Les constructeurs trouveront toujours des arguments pour nous inciter à renouveler notre matériel, mais...

lost in translation

Citation de: coval95 le Décembre 19, 2014, 21:39:53
Faut pas non plus faire une fixette sur ce filtre AA.

Merci de cette précision !

Que le D750 en ait un n'est donc pas rédhibitoire...

Verso92

Le problème, c'est qu'une photo touchée par le moiré est souvent bonne pour la poubelle...
Bien que ce soit assez rare, le D800E n'est pas à l'abri de ce genre de déconvenues.

kochka

Citation de: Phil_C le Décembre 19, 2014, 19:15:37
Oui, je fais des photos de spectacles, c'est plutôt 2000 en comptant les groupes et les individuels, et elles sont presque toutes vendues. Donc le D810 ne me va pas, je lorgnerais plutôt sur un D4S, mais bonjour le prix. Par contre, le gain en ISO me permettrait une vitesse deux a trois fois plus élevée en remplaçant le D700 par le D4s.
C'est encore une fois une question de cahier des charges.
Si tes clients sont satisfaits avec 16/18/24mp, pourquoi aller plus loin pour l'instant?
Effectivement le D4s ou peut-être le DF répondent aux conditions techniques.
Technophile Père Siffleur

Phil_C

Citation de: kochka le Décembre 20, 2014, 13:29:25

C'est encore une fois une question de cahier des charges.
Si tes clients sont satisfaits avec 16/18/24mp, pourquoi aller plus loin pour l'instant?
Effectivement le D4s ou peut-être le DF répondent aux conditions techniques.

Effectivement, le D700 fait l'affaire, mais il a 5 ans de bon et loyaux services, j'ai déjà changé les grips qui se décollaient, et un D3s d'occase serait un choix raisonnable, avec un vrai gain coté prise de vue (ISO et cadence d'images).
Mais j'ai été invité avec qlq photographes Bordelais a une présentation du D4s par NIKON, et un débriefing de Sotchi, les photos de patinage en jpeg direct étaient incroyables, à 6400 et au delà. Du coup, je pense a cumuler besoin et envie, mais le D810 me fait moins rêver...

Aria

Citation de: Phil_C le Décembre 20, 2014, 14:20:23
Effectivement, le D700 fait l'affaire, mais il a 5 ans de bon et loyaux services, j'ai déjà changé les grips qui se décollaient, et un D3s d'occase serait un choix raisonnable, avec un vrai gain coté prise de vue (ISO et cadence d'images).
Mais j'ai été invité avec qlq photographes Bordelais a une présentation du D4s par NIKON, et un débriefing de Sotchi, les photos de patinage en jpeg direct étaient incroyables, à 6400 et au delà. Du coup, je pense a cumuler besoin et envie, mais le D810 me fait moins rêver...

Comparer un D4 à un D8xx m'a toujours interpellé, dans les deux cas on a à faire à deux très bons apn certes mais en conception tellement opposés.

Les avantages d'une enclume volumineuse à souhait, face à l'anémique plus discret.

lost in translation

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2014, 13:21:40
Le problème, c'est qu'une photo touchée par le moiré est souvent bonne pour la poubelle...

Je comprends mieux l'intérêt du filtre AA...

coval95

Citation de: lost in translation le Décembre 20, 2014, 13:14:35
Merci de cette précision !

Que le D750 en ait un n'est donc pas rédhibitoire...
Bien sûr que non. J'ai un D610 (qui a un filtre AA), je trouve les photos bien piquées, enfin ça dépend de l'objectif et des conditions de prise de vue, évidemment. Mais c'est pareil avec le D7100 qui, lui, n'a pas de filtre AA.

En tout cas, pour moi, ça pique bien assez comme ça...  ;)

D610 + 60 mm AFS macro, 1/200s, F/6,3, 1600 ISO, flash intégré / Crop 100%
(Avec un D750, ce serait kif-kif, j'en suis persuadée).

Je n'ai touché qu'à la luminosité et au contraste, l'accentuation est celle de Capture One par défaut. Et j'ai dû comprimer assez fort pour faire passer l'image à 1024x768.  :-\

suliaçais

Citation de: Pictures4events le Décembre 19, 2014, 19:25:49
Un bon d3s en occase avec peu de clics à défaut de l excellentissime D4s, Ça c est ce qu il te faut pour les spectacles/concerts.

Je plussoie.....ayant eu le 700 puis le D3s puis le D4s.... ;)

suliaçais

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2014, 23:58:55
Bien sûr que non. J'ai un D610 (qui a un filtre AA), je trouve les photos bien piquées, enfin ça dépend de l'objectif et des conditions de prise de vue, évidemment. Mais c'est pareil avec le D7100 qui, lui, n'a pas de filtre AA.

En tout cas, pour moi, ça pique bien assez comme ça...  ;)

D610 + 60 mm AFS macro, 1/200s, F/6,3, 1600 ISO, flash intégré / Crop 100%
(Avec un D750, ce serait kif-kif, j'en suis persuadée).

Je n'ai touché qu'à la luminosité et au contraste, l'accentuation est celle de Capture One par défaut. Et j'ai dû comprimer assez fort pour faire passer l'image à 1024x768.  :-\
Mignon ton hérisson....c'est sûr que ça pique ! ;D

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Décembre 21, 2014, 09:54:04
Je plussoie.....ayant eu le 700 puis le D3s puis le D4s.... ;)

je sais que tu as de l 'humour alors je me lance:  tu es philippe pozzo di borgo, la personne en fauteuil très fortunée qui a inspiré "intouchable" ?

Crinquet80

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 21, 2014, 10:05:29
je sais que tu as de l 'humour alors je me lance:  tu es philippe pozzo di borgo, la personne en fauteuil très fortunée qui a inspiré "intouchable" ?

Faudrait se calmer avec ce genre de vanne pourrie !  ???

Philippe Rouby

Citation de: Crinquet80 le Décembre 21, 2014, 12:35:54
Faudrait se calmer avec ce genre de vanne pourrie !  ???

c 'est du second degré et je vois pas le côté pourri: taquiner une personne fauteuil sans discrimination,  c'est aussi la considérer dans la similitude de nos êtres...

La réponse lui appartient

Unan kozh

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 21, 2014, 13:31:50
c 'est du second degré et je vois pas le côté pourri: taquiner une personne fauteuil sans discrimination,  c'est aussi la considérer dans la similitude de nos êtres...

La réponse lui appartient

+ 1 .....Tu sais on est blindés  et ça ne changera rien à notre état il nous faut vivre avec .......et s'en moquer un peu sans devenir méchant ou aigri .

Nedeleg Laouenn François .
bien faire et laisser dire

suliaçais

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 21, 2014, 10:05:29

Non....mais ce qui est vrai, c'est que la veille de mon AVC, j'étais au cinéma pour voir "intouchable"....lorsque je suis sorti du cinéma, je me suis dit: pourvu que ça ne m'arrive jamais !    Quelques heures après.....une autre vie commençait.....différente.... Mais aussi riche sinon plus....j'entends evidemment sur le plan humain  ;).. ;D mais je ne suis pas assez riche pour me payer Omar SY !!!!!  Mais si je gagne au loto, i'ai retenu les services d'un colosse qui travaille dans un grand centre de rééducation et qui s'appelle " Momo".....il est d'accord....on ira faire du parapente ;D ......et je filmerai ça avec ma go pro qui m'a permis d'immortaliser ma dernière journée de ma vie de skieur !!!!!   ;D

Philippe Rouby

Citation de: Unan kozh le Décembre 21, 2014, 13:53:27
+ 1 .....Tu sais on est blindés  et ça ne changera rien à notre état il nous faut vivre avec .......et s'en moquer un peu sans devenir méchant ou aigri .

Nedeleg Laouenn François .

je me souviens d 'une anecdote survenue lors de mes études: elle concerne un problème fort différent mais qui m ' a exposé à la différence. J 'avais un copain black et quand je parlais avec lui , je m 'enfermais dans la précaution: les personnes de couleur... Un jour, il m ' a dit quand tu diras un noir, un black( sans ton péjoratif ), tu ne seras plus raciste...

En d 'autres termes , ma belle sœur qui est en fauteuil adore que je la taquine: je la respecte et je "banalise" sa différence au prix d'une réelle intégration qui ne masque pas ce regard de la pitié qui leur est insupportable  

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Décembre 21, 2014, 14:03:46
Non....mais ce qui est vrai, c'est que la veille de mon AVC, j'étais au cinéma pour voir "intouchable"....lorsque je suis sorti du cinéma, je me suis dit: pourvu que ça ne m'arrive jamais !    Quelques heures après.....une autre vie commençait.....différente.... Mais aussi riche sinon plus....j'entends evidemment sur le plan humain  ;).. ;D mais je ne suis pas assez riche pour me payer Omar SY !!!!!  Mais si je gagne au loto, i'ai retenu les services d'un colosse qui travaille dans un grand centre de rééducation et qui s'appelle " Momo".....il est d'accord....on ira faire du parapente ;D ......et je filmerai ça avec ma go pro qui m'a permis d'immortaliser ma dernière journée de ma vie de skieur !!!!!   ;D

magnifique réaction suliacais...et beaucoup de courage de ta part
bonnes fêtes

suliaçais

Philippe....tu ne m'as aucunement blessé....Pierre, je te salue et espère que tu vas bien....je vais t'appeler....je ne voudrais pas être lourd mais je voudrais profiter de ce fil pour dire a tous ceux qui rêvent d'un matos pro mais ne peuvent se le payer....que la vraie richesse , c'est d'avoir ses 4 membres et sa tête......un jour, je me plaignais de ne plus pouvoir marcher comme avant....et ma jeune kine m'a dit : Monsieur X, dans cette salle, il y a des gens qui vous regardent et rêvent de marcher comme vous.....un de mes livres de chevet est :"l'homme qui marchait dans sa tête" de Patrick Segal helas disparu.....tout est dans la tête.....et si vous croisez un handicapé....jeune ou vieux....un sourire vaut pour lui tout l'or du monde !.....
Bonnes fêtes a tous.....