D810 ou D750...enfin la réponse...

Démarré par palmex, Décembre 17, 2014, 02:09:24

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Décembre 21, 2014, 14:16:52
Philippe....tu ne m'as aucunement blessé....Pierre, je te salue et espère que tu vas bien....je vais t'appeler....je ne voudrais pas être lourd mais je voudrais profiter de ce fil pour dire a tous ceux qui rêvent d'un matos pro mais ne peuvent se le payer....que la vraie richesse , c'est d'avoir ses 4 membres et sa tête......un jour, je me plaignais de ne plus pouvoir marcher comme avant....et ma jeune kine m'a dit : Monsieur X, dans cette salle, il y a des gens qui vous regardent et rêvent de marcher comme vous.....un de mes livres de chevet est :"l'homme qui marchait dans sa tête" de Patrick Segal helas disparu.....tout est dans la tête.....et si vous croisez un handicapé....jeune ou vieux....un sourire vaut pour lui tout l'or du monde !.....
Bonnes fêtes a tous.....

je me souviens ce sportif devenu écrivain et politique: il est décédé?

suliaçais

Oui.....il avait aussi écrit : "viens, la mort, on va danser...."  Il était kine et sportif de haut niveau......

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Décembre 21, 2014, 14:35:34
Oui.....il avait aussi écrit : "viens, la mort, on va danser...."  Il était kine et sportif de haut niveau......

mince

chelmimage

Citation de: coval95 le Décembre 20, 2014, 23:58:55
Bien sûr que non. J'ai un D610 (qui a un filtre AA), je trouve les photos bien piquées, enfin ça dépend de l'objectif et des conditions de prise de vue, évidemment. Mais c'est pareil avec le D7100 qui, lui, n'a pas de filtre AA.

Je pense que cette manip devrait faire apparaitre la différence s'il y en a une?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225894.0/all.html
A faire avec un grand angle de préférence à cause du recul nécessaire.

coval95

Citation de: chelmimage le Décembre 21, 2014, 15:14:17
Je pense que cette manip devrait faire apparaitre la différence s'il y en a une?
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225894.0/all.html
A faire avec un grand angle de préférence à cause du recul nécessaire.
chelmimage, ne le prends pas mal mais j'ai un peu la flemme.  :-[

J'ai passé tellement de temps à tester mon D7000 sur mire en 2011 que les tests me donnent des boutons. Et je ne te parle pas des tests de poussières et de calage AF sur deux D600 et un D610 en 2013, sans compter les tests de calage AF sur mon D7100 en 2014. Plus les tests chaque fois que j'achète un nouvel objectif...  :'(
Mon mari me dit que je passe plus de temps à faire des tests qu'à faire des photos, s'il me voit photographier ta mire, je vais lui donner raison.  ;D ;D ;D

PS on gagne quoi si on fait ton test ?  :D

lost in translation

Citation de: Unan kozh le Décembre 21, 2014, 13:53:27
+ 1 .....Tu sais on est blindés  et ça ne changera rien à notre état il nous faut vivre avec .......et s'en moquer un peu sans devenir méchant ou aigri .

J'ai aussi un handicap (petit, à côté des vôtres...  ::)) dont un ami et collègue de travail se moque volontiers (gentiment), même publiquement, sans que cela ne m'offusque !
Et les gens qui ne connaissent pas mon nom m'identifient souvent grâce à ça !!

Si on s'arrête à ça...   ::)

Je ne sais plus quel grand écrivain français avait écrit à juste titre qu'"on est un homme le jour où on sait rire de soi"...  ;)

Je suis beaucoup plus sensible au manque de respect, au mépris et à la méchanceté gratuite bien plus offensants selon moi pour la dignité humaine !  :o

Les différences sont ce qu'elles sont et je pense que les mentionner n'a rien de scandaleux... si on n'en fait pas une arme !  ;)
Modeste amateur passionné...

chelmimage

Citation de: coval95 le Décembre 21, 2014, 18:10:58
PS on gagne quoi si on fait ton test ?  :D
A part mes remerciements, pas grand chose d'autre, hélas pour toi.
Mais, cette mire je l'ai spécialement réfléchie pour qu'elle constitue des difficultés spécifiques au numérique en couleurs.
On voit assez souvent des mires mais la plupart sont faites à base de noir et blanc..
Avec celle-ci, on voit immédiatement sur les photos résultats qu'on obtient, qu'il y a parfois un gros écart de restitution des formes selon les contrastes colorés.
En plus, selon ce principe d'échantillonnage, on a côte à côte l'original et le résultat. On peut juger au pixel près..Et puis aucun Nikon n'a participé à ce test, c'est par curiosité que je le propose..
On voit bien l'écart entre le Fovéon et Bayer. J'ai fait des manips entre Fuji X-trans et Bayer. Chacun peut se faire sa propre opinion.
J'ai aussi vu à l'occasion que l'influence du logiciel de dématriçage était visible simplement de façon indiscutable.(toujours au pixel près!)
Je ne sais pas quelle peut être l'influence d'un filtre AA, c'était l'occasion de visualiser s'il y a ou non une baisse de la résolution.
Maintenant, si tu ne fais pas le test, je ne t'en voudrais pas. Tu t'es intéressée à ma proposition, c'est déjà pas mal..
Merci.

coval95

Oui mais mes 2 boîtiers, s'ils ont la même définition, n'ont pas la même résolution. Donc je ne sais pas si la comparaison serait pertinente.

Mais surtout je ne vois trop ce que je ferais avec les éventuelles conclusions. Si ce n'est pas bon, je jette mes réflex ?  ???
;)

chelmimage

Citation de: coval95 le Décembre 21, 2014, 22:05:55
Oui mais mes 2 boîtiers, s'ils ont la même définition, n'ont pas la même résolution. Donc je ne sais pas si la comparaison serait pertinente.
Mais surtout je ne vois trop ce que je ferais avec les éventuelles conclusions. Si ce n'est pas bon, je jette mes réflex ?  ???
;)
Justement, je l'ai appelé test universel, parce que le principe de l'essai est de vérifier que la résolution de l'optique est compatible, c'est à dire suffisante pour la résolution de l'appareil quelle que soit cette résolution.
L'égalité des définitions est la situation idéale. En imaginant que tu aies une optique compatible FF et APSC., le test permet de vérifier par le même type d'essai et donc de résultat à lire, pixel pour pixel, que l'optique est compatible avec la plus grande des résolutions. ;) ;)
(Il n'y en a que 200000 à examiner et pas 21 millions..) ;D ;D ;D ;D
Et au pire tu ne jettes rien, tu sais seulement.. ;D ;D ;D

coval95

Citation de: chelmimage le Décembre 21, 2014, 22:26:44
Justement, je l'ai appelé test universel, parce que le principe de l'essai est de vérifier que la résolution de l'optique est compatible, c'est à dire suffisante pour la résolution de l'appareil quelle que soit cette résolution.
L'égalité des définitions est la situation idéale. En imaginant que tu aies une optique compatible FF et APSC., le test permet de vérifier par le même type d'essai et donc de résultat à lire, pixel pour pixel, que l'optique est compatible avec la plus grande des résolutions. ;) ;)
(Il n'y en a que 200000 à examiner et pas 21 millions..) ;D ;D ;D ;D
Bon, je verrai quand j'aurai un moment. Mais je ne promets rien.  ;)

Citation de: chelmimage le Décembre 21, 2014, 22:26:44
Et au pire tu ne jettes rien, tu sais seulement.. ;D ;D ;D
Pour vivre heureux, vivons dans l'ignorance...  ;D ;D ;D

chelmimage

Citation de: coval95 le Décembre 21, 2014, 23:18:15
Bon, je verrai quand j'aurai un moment. Mais je ne promets rien.  ;)
A bientôt, ou .........à plus tard!! ;D ;D

super_newbie_pro

Bonjour
Je suis moi aussi dans cette hésitation. Après avoir jeté mon dévolu sur le D750 depuis quelques semaines, à moins d'un mois de mon achat, la différence de 600€ avec le D810 me titille fortement (achat à l'étranger).

Ce qui me retient sur le D750 :
- Le wifi (à moins que la Compact Flash wifi à 32€ passe dans le D810 ?)
- L'écran orientable (c'est quand même pratique nom d'un canard !!)

Ce qui me pousse sur le D810 :
- La résolution réelle nettement plus élevée, plus de détails, 36,2 MP contre 24,3 MP pour le D750 soit tout de même 12 MP !
- La Meilleure profondeur de couleurs de 25,7 bits contre 24,8 bits pour le D750

Maintenant la question, est-ce que 12MP et 1 bit de plus valent 600€ ? :D
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Citation de: 77mm le Décembre 09, 2015, 15:08:37
le d750 est très intéressant, avec son af plus sensible.
uhmm ? Tu veux dire plus sensible que celui du D810 ?  ??? EDIT ; je profite du post pour te demander, tu as déjà eu utilité du wifi sur ton D810 ? Si oui quels moyens as-tu employé ? La carte CF wifi que j'ai mis en lien dans mon précédent poste, rentre t elle entièrement dans le logement du 810 permettant de refermer la trape ? Ou est ce que ça dépasse à l'extérieur ?

GAA

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 09, 2015, 15:17:25
tu as déjà eu utilité du wifi sur ton D810 ? Si oui quels moyens as-tu employé ? La carte CF wifi que j'ai mis en lien dans mon précédent poste, rentre t elle entièrement dans le logement du 810 permettant de refermer la trape ? Ou est ce que ça dépasse à l'extérieur ?
oui pour envoyer du jpeg direct sur une tablette, avec une carte eye-fi format SD
la CF que tu as repérée dépassera manifestement beaucoup du logement qui dvra rester ouvert  :-\

super_newbie_pro

Citation de: GAA le Décembre 09, 2015, 15:23:46
oui pour envoyer du jpeg direct sur une tablette, avec une carte eye-fi format SD
la CF que tu as repérée dépassera manifestement beaucoup du logement qui dvra rester ouvert  :-\
Ah oui mais du coup si ton slot SD est pris tu es obligé d'utiliser une carte CF... uhmm... Le wifi perso je voyais plus son utilité pour piloter l'appareil à distance via son tél comme avec le D750 et l'appli android. Est-ce que ça a la même portée que le dispositif interne du D750 ?  ??? Du coup, le problème du wifi réglé, je ne vois plus que l'écran orientable pour garder le choix du D750 ^^ ça fait peu uh uh Je sens que le D810 va, comme pour toi, devenir mon choix. D'autant que je me dis que cet appareil restera assurément mon APN principal pour une bonne partie de ma vie alors 600€ de diff... hein...  :P

GAA

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 09, 2015, 15:26:49
Ah oui mais du coup si ton slot SD est pris tu es obligé d'utiliser une carte CF... uhmm...
obligé non car l'eye-fi stocke les JPG et aussi les nef si tu veux
on peut aussi la paramétrer pour n'envoyer que les JPG si on veut
je n'ai que du 8Go en eye-fi c'est un peu juste mais ils ont sorti du 32
moi en l'occurrence je l'utilise en complément de la CF qui prend les NEFs.
les JPG allégés (pour que ça aille vite) vont sur l'eye-fi qui les transmet

pour ce qui est de la portée comparée D750/D810 avec eye-fi aucune idée
ce n'est de toute façon pas un système pro fait pour envoyer à l'agence de presse à toute berzingue et un peu de distance les shots, pour ça il faut s'équiper des WT

super_newbie_pro

J'ai subitement un doute... L'eye-fi en SD card permet-il aussi le contrôle à distance du D810 par wifi via l'appli android ou bien uniquement le transfert des photos ? Car je vois que Nikon vend un donglet wifi 70€ ???

GAA

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 10, 2015, 09:28:37
J'ai subitement un doute... L'eye-fi en SD card permet-il aussi le contrôle à distance du D810 par wifi via l'appli android ou bien uniquement le transfert des photos ? Car je vois que Nikon vend un donglet wifi 70€ ???
je ne sais pas te répondre si ça marche, je ne suis pas sous android

fiatlux

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 10, 2015, 09:28:37

L'Eye-Fi ne permet que le transfert des images, pas la commande à distance.

super_newbie_pro

Merci pour cette précision Fiatlux.
Question concernant la taille des photos ; avec ses 36Mpx le D810 pond des photos de combien de Mo ? Le D750 lui donne des photos de quel poids ?  ???

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Décembre 13, 2015, 14:13:14
Question concernant la taille des photos ; avec ses 36Mpx le D810 pond des photos de combien de Mo ?

Dans quelle configuration ?
(bien configuré, pour la qualité optimale en RAW, je dirais 40~45Mo, à la louche)
Citation de: super_newbie_pro le Décembre 13, 2015, 14:13:14
Le D750 lui donne des photos de quel poids ?  ???

Tu fais une règle de trois.

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2015, 14:42:44
Tu fais une règle de trois.

Oui. Par exemple 26-30 Mo en Raw 14 bits compressé sans perte, sur un D600.
Choisir c'est renoncer.

heneauol

Je commence à réfléchir à un 2ème boitier pour seconder mon d800, mais je ne suis pas pressé...
J'hésite entre d810/d750/d4s, un autre d800 ou d4 d'occase me tente moins car boitiers pas bien nés selon certains (pas très satisfait de l'af de mon d800, trop de flou inexpliqués)
Je suis pas chaud de mettre trop d'€ dans un boitier car cela perd très vite de sa valeur. Pourquoi pas une bonne occase ou une fin de modèle soldé (il y a eu des d800 à 1300€ chez Darty il me semble)
Le d810 fait un peu double emploi avec mon d800 surtout que j'aimerais faire + d'animalier. J'aime le silence du d810 ainsi que les pixels pour recadrer, par contre en haut iso et en AF le d750 à l'air plus performant, mais son obtu n'est pas top.
Ce qui m'embête aussi c'est mes accessoires incompatibles avec le d750 (télécommande filaire, grip, loupe de map) le d750 fait aussi un peu plus "boitier amateur".
Le d4s me semble bien lourd cher et bruyant, par contre très bonne rafale.une super occase dans un an ou 2 peut-être...
Fromage ou dessert je suis assez perplexe...
les hommes, les anges, les v..

big jim

Le D810 me semble très bien, et tu pourras réutiliser le grip du D800... qui deviendra ton 2ème boîtier  ;D Mais ça court pas les rues en occase, pas plus que le D750, d'ailleurs qui est pas si amateur que cela... Comme d'habitude, tout est histoire de compromis, en attendant un hypothétique D900 avec le 20mpix du D5s qui accompagnera le D900x à 42 mpix  ;)

coval95

Citation de: heneauol le Décembre 16, 2015, 15:02:45
...
Le d810 fait un peu double emploi avec mon d800 surtout que j'aimerais faire + d'animalier. J'aime le silence du d810 ainsi que les pixels pour recadrer, par contre en haut iso et en AF le d750 à l'air plus performant, mais son obtu n'est pas top.
Ce qui m'embête aussi c'est mes accessoires incompatibles avec le d750 (télécommande filaire, grip, loupe de map) le d750 fait aussi un peu plus "boitier amateur".
Le d4s me semble bien lourd cher et bruyant, par contre très bonne rafale.une super occase dans un an ou 2 peut-être...
Fromage ou dessert je suis assez perplexe...
Pour l'animalier, si tu utilises au maximum la résolution du capteur pour pallier des focales un peu courtes, le D810 est plus avantageux que le D750.
Et contrairement à big jim je suis d'accord avec toi pour dire que le D750 fait plus boîtier amateur que le D810 même si Nikon le classe en boîtier pro : rien que la présence des modes scène... Et la connectique, comme tu l'as toi-même remarqué.
Par ailleurs le D750 ne monte qu'au 1/4000s, à voir si ça compte pour toi.

Par contre l'écran basculant peut être intéressant pour la macro. Et le D750 est plus léger. Mais comme tu es habitué au poids du D800...