Nouvelles versions de Firmware 18 décembre 2014

Démarré par christal2, Décembre 18, 2014, 07:40:18

« précédent - suivant »

mgr

Bon pour l'X-Pro1, ça ne casse pas des briques, hein ! OK pour la retouche manuelle du point, ce qui est déjà sympa, mais dommage que le "Classic Chrome" n'est pas de la partie... Bref ! Il faut bien en laisser pour les petits nouveaux tels que l'X-T1, n'est-ce pas ?!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Citation de: vancetof le Décembre 19, 2014, 22:52:13
réactif le bougre, merci  ;)

Mouais... 18 mn quand même ...  :-\
;)

Citation de: mgr le Décembre 20, 2014, 04:34:43
Bon pour l'X-Pro1, ça ne casse pas des briques, hein ! OK pour la retouche manuelle du point, ce qui est déjà sympa, mais dommage que le "Classic Chrome" n'est pas de la partie... Bref ! Il faut bien en laisser pour les petits nouveaux tels que l'X-T1, n'est-ce pas ?!!

Toutaf'  :-\

Alain-P

Citation de: mgr le Décembre 20, 2014, 04:34:43

Je vais finir par croire que fuji regrette de l'avoir sorti le X Pro.....
Pour le viseur aussi, pourquoi ne pas remplacer l'ancien écran EVF par le nouveau avec le soft qui va avec ?
Je n'achèterais pas le XT même si c'est un très bon boitier, j'ai repris goût au viseur clair sur un boitier léger et je veux continuer. En râlant.  >:(
Perpétuel insatisfait.....

gau

Citation de: FujiX le Décembre 20, 2014, 00:21:10
Je confirme, en remontant le post tu verras les vitesses d'obturateur de 2 exemples de photos que j'ai prises à 1.2 pour essai, en mode meca + électronique 😉

Logique. Il faudra donc y faire attention en mode priorité ouverture car le shutter E peut être gênant.

mgr

Citation de: Alain-P le Décembre 20, 2014, 09:26:13
Pour le viseur aussi, pourquoi ne pas remplacer l'ancien écran EVF par le nouveau avec le soft qui va avec ?
Je n'achèterais pas le XT même si c'est un très bon boitier, j'ai repris goût au viseur clair sur un boitier léger et je veux continuer. En râlant.  >:(

Oui, même si je me rends compte que j'utilise l'EVF à 90% ! et que je pourrais très facilement me passer de l'OVF....

jean mi

Est ce du au nouveau firmware mais la touche Fn1 sur XT-1 ne permet pas de choisir les types de braketing ou de filtres créatifs La touche reste bloquée sur la position d'origine.
La pression sur le pad est inactive
Je ne l'avais pas testé avec la version 1

Alain-P

Citation de: mgr le Décembre 20, 2014, 12:32:19
Oui, même si je me rends compte que j'utilise l'EVF à 90% ! et que je pourrais très facilement me passer de l'OVF....

Moi c'est le contraire, OVF à 90% et EVF pour les macros. On verra à passer plus à l'électronique lorsqu'il permettra d'avoir le hors-champ. ( C'est pas demain )
Perpétuel insatisfait.....

Damockless

J'dois être un boulet mais je comprends pas le problème...

J'ai téléchargé mon fichier .DAT, formaté la carte mémoire, je l'insère dans le slot de mon mac, et la, impossible de copier le fichier dans ma carte mémoire, même pas de message d'erreur ou quoi que ce soit, je ne peux tout simplement pas l'importer dans la carte mémoire...quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Jc.

Tu recommences et tu le télécharges directement sur ta carte mémoire...
1) tu formates ta sd
2) tu branches ta sd sur l'ordi
3) tu paramètres ton navigateur pour qu'il télécharge directement sur ta sd
4) vas y !
5) met ta sd dans ton appareil, ça va fonctionner
6) tu re paramètres ton navigateur pour qu'il télécharge là où il le faisait avant.
C'est tout.

Jc.

Citation de: Alain-P le Décembre 20, 2014, 09:26:13

Moi aussi, mais put... si Fuji voulait encore améliorer l'AF et nous donner la possibilité de nommer les (7) réglages persos je serais heureux !

mgr

Citation de: Jc. le Décembre 20, 2014, 17:57:55
Moi aussi, mais put... si Fuji voulait encore améliorer l'AF et nous donner la possibilité de nommer les (7) réglages persos je serais heureux !
Oui, en effet, car à l'état actuel des choses, les réglages perso, ne servent franchement pas à grand-chose, hein ! J'ai déjà oublié ce à quoi je les aie attribués !!!! Donc, si Fuji nous en donne la possibilité, ce sera très bien ! Aussi, si possible le mode "Classic Chrome" serait bien sympa... et un af un peu plus rapide quand même...

gau

Citation de: Damockless le Décembre 20, 2014, 17:49:23

J'ai téléchargé mon fichier .DAT, formaté la carte mémoire, je l'insère dans le slot de mon mac, et la, impossible de copier le fichier dans ma carte mémoire, même pas de message d'erreur ou quoi que ce soit, je ne peux tout simplement pas l'importer dans la carte mémoire...quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Tu as formaté la carte SD à partir du Fuji ?

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas car c'est pas du NTFS (sinon il te faudrait un logiciel tiers), c'est du FAT32.

Tu n'aurais pas bloqué par inadvertance la carte en écriture ? (petit switch sur le coté de la carte)

Lomatope

Soyez encore un peu patient les gars, l'évolution du x-pro viendra, c'est sur et certain, tout comme nous avons eu le x100, puis x100s, et maintenant x100t.
Cette amelioration de l'x-pro reprendra le meilleur du x-t1 encore amélioré, et du x100t.
Le X-pro, comme le x-100, n'ont à ce jour aucun concurrent. Ils sont les fers de lance de la gamme fuji.
Ce qui n'est pas le cas des x-e1 ou 2, ou x-t1.

SRT 101

Oh ! non ! pas moi ! Il n'y a bien qu'avec le 60 mm et les optiques tierces que j'utilise l'EVF à ... 99,99 % . Sinon c'est l' OVF même si parfois, avec le 14 mm, moins souvent avec le 23 mm, je bascule une seconde, pour contrôle de la précision du cadrage, sur l'EVF.  Pratiquement jamais avec le 35 mm. Toutefois, en très faible lumière, EVF, c'est pas mal ...
Conclusion : le X Pro offre décidément bien des avantages .

Jc.

Oui c'est un sacré boitier ce X Pro !
Lomatope, ce n'est pas une satisfaction pour moi d'avoir -ou pas- le boitier phare d'une marque/gamme, sauf que dés que le boitier rejoins le rang des autres boitiers il n'est plus considéré par son constructeur. Dommage...
Le "Classic Chrome" serait en effet sympa, mais les réglages et l'AF relèvent de l'utile plus que de l'agréable ;)

Philou31

Citation de: Damockless le Décembre 20, 2014, 17:49:23

Est-ce que tu as formaté la carte SD depuis l'appareil photo?

Sinon essai de la télécharger et de la copier depuis un PC si la méthode de JC n'a pas fonctionné.

Je ne peux pas t'aider plus je ne connais pas les MAC
XT3,10-24,18-135,16,27,56,80

chbib

Ta carte n'aurait pas un petit bouton à déplacer et serait pour le moment sur la position verrouillée !

Michel K

Citation de: Lomatope le Décembre 20, 2014, 19:35:40
Soyez encore un peu patient les gars, l'évolution du x-pro viendra, c'est sur et certain, tout comme nous avons eu le x100, puis x100s, et maintenant x100t.
Cette amelioration de l'x-pro reprendra le meilleur du x-t1 encore amélioré, et du x100t.
Le X-pro, comme le x-100, n'ont à ce jour aucun concurrent. Ils sont les fers de lance de la gamme fuji.

On peut en douter : le X100 en est à la 3ième génération tandis que le X-pro n'a toujours pas été renouvelé.
Et vu le succès du x-t1, pas certain que ça soit une priorité pour Fuji ?  :-\

philippep07

Citation de: Lomatope le Décembre 20, 2014, 19:35:40

Je dirais plutot des vitrines du savoir-faire de Fuji, car c'est le xt-1 qui se vend...encore un gros effort sur l'autofocus et la concurrence sera loin derrière..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

francoi

Bonjour a tous :
Une petite question suite au dernier message de Lomatope, j envisageai d acheter un xe1 18/55ou un Xe2 18/55, j attendais simplement des soldes, une bonne occas .....mais Lomatope semblle suggerer que ces modeles ci ne seront suivis par Fuji, cad qu ils ne beneficiefont pas de mise ajour et il semble recommander le fuji'xpro.
je voulais rentrer ds le monde fuji sans trop debourser tout en ayant un appareil'qui continue a avoir des Maj firmware.
merci
ff

Jc.

Personne ne sait quel boitier aura encore des màj, ni s'il y en aura d'autres tout court. A partir du moment où un boitier te convient les mises à jour ne sont que la cerise sur le gâteau ;)
Le X Pro a été le premier boitier à objectifs multiples, de ce fait il a bénéficié des màj au fur et à mesure que les objectifs et autres boitiers sortaient. Il avait aussi qques défauts qui ont été arrangés. Les boitiers d'aujourd'hui sont plus aboutis.

Gruick

Il ne faut pas non plus s'attendre à avoir, sur les ancien boitiers, systématiquement les mêmes MAJ que sur les nouveau. Le hard peut limiter les évolutions (autant que le marketing).

Le Xe-2 ayant le même processeur et le même capteur que le Xt-1, il pourra certainement bénéficier de pas mal d'avancer. Il en a d'ailleurs bénéficier cette semaine.

Le Xe-2 étant plus récent que le X Pro 1, il va plus loin en terme de MAJ. C'est logique. Le Xt-1, n'en parlons, pas, dans la mesure ou il est le fer de lance de la marque, il est le plus suivi.

Mais je suis d'accord avec Jc. J'ai acquis le Xe-2 en raison de ses capacités/performances du moment et non en raison d'hypothétiques MAJ.

BZH FOR EVER

mgr

À mon humble avis, si un très très grand et ultra confortable viseur tu peux t'en passer, c'est l'X-E2 qui présente aujourd'hui le meilleur rapport qualité/prix dans la gamme Fuji. Son viseur est quand même très bien, hein !
Au prix où on le trouve, en fouillant un peu... regarde sur le Net ! Il n'y a pas à hésiter...

SRT 101

Comme d'autres intervenants, j'ai tendance à considérer que le X E2 présente le meilleur rapport qualité-prix. Toutefois si je devais aujourd'hui acquérir un Fuji X, c'est quand même toujours  le X Pro que j'achèterais en raison de son rapport possibilités + qualité/prix  bien que neuf,  il soit très cher, je veux dire trop cher. D'occasion, il est bradé !  Ce jugement doit cependant être modulé en fonction de son propre usage : si on utilise majoritairement des zooms, alors mieux vaut choisir le X E2; si on préfère les focales fixes raisonnables ( 14 à 35 mm) le X Pro convient à merveille et si parfois on a recours à un zoom voir à des focales dingues et exotiques, l'EVF du X Pro rendra de grands services.

Lomatope

francoi, je ne travaille pas chez Fuji, je n'ai pas de boule de cristal, et je n'ai jamais touché les numéros du loto.....
Ce que je dis, est simplement, mon opinion. Il n'engage que moi.

C'est vrai que le X-E1 ou 2, comme le X-T1, ont de la concurrence chez pas mal d'autres constructeurs qui font peu ou prou la même chose, avec pour chacun des points forts et des points faibles.
Ce qui n'est pas le cas du X100, qui n'a je crois aucun concurrent (appareil numérique avec viseur OVF), tout comme le X-Pro1 (sauf peut être avec un télémétrique Leica.... je sais les puristes sont déjà en train de charge leur fusil...).
Fuji est revenu dans la course avec ces deux appareils là. Ils sont la spécificité de Fuji. Je ne vois pas Fuji les abandonner. Même si encouragé par son succès, Fuji est passé au XT et XE.
De nombreux pro, privilégient encore les X-pro et X100, justement pour leurs viseurs avant tout, .... et pour l"image Fuji".

Pour préciser ;
- Je n'ai jamais dit que X-E1 ou 2 ne seront pas suivis .... d'autant plus que Fuji continue de mettre à jour ces deux modèles.
- Je voulais simplement mettre un peu de baume au coeur de ceux qui, comme moi, attendent, espèrent pour être précis, l'arrivée prochaine d'un nouvel X-Pro (format APS, visée améliorée comme sur le X100T, AF amélioré comme sur XT-1, menu Q paramétrable, classic chrome, lien zone AF et mesure spot, .....)