Nouvelles versions de Firmware 18 décembre 2014

Démarré par christal2, Décembre 18, 2014, 07:40:18

« précédent - suivant »

Glouglou

Citation de: gegebearn le Décembre 22, 2014, 10:28:43
pas de loupe ni focus peaking en mode A+M avec X-E1 dixit Fuji features guide pour X-E1

Bon bin tant pis alors ...
Bernard

philippep07

Citation de: yoda le Décembre 23, 2014, 07:36:07
pas de soucis! ;)

je crois qu'on va s'éclipser sur la pointe des pieds, nous sommes chez Fuji ici,(même si j'en ai un)  pas chez Pentax!
nos amis Fujiyste  pourraient en prendre ombrage,et je le comprendrais! ;D
Pas du tout, c'est interessant de savoir ce qui existe chez les autres marques avant de nous  extasier sur les nouveautés fuji..observons quand même que fuji apporte en plus la loupe et le focus peaking; ce dernier permet de donner une idee de la profondeur de champ en mode autofocus, que je trouve plus pratique que la fonction dédiée (et dont  je ne sais pas me servir ...)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yoda

en LV, la fonction loupe existe aussi chez Pentax,avec choix de grossissement de 2x à 10x (mais ailleurs aussi  sans doute).

par contre, le focus peaking est un truc que j'apprécie particulièrement chez Fuji,
et surtout la possibilité de choisir la zone de focus peaking! ;)

actupsp

Le focus peaking existe aussi chez pentax, je l'avais sur mon K-30
donc rien de nouveau la dedans, la seule nouveauté de fuji c'est le stigmometre electronique

sinon tout le reste existe deja chez les concurrent et parfois même depuis très longtemps
mais c'est très appréciable que fuji rajoute ces fonctions, je ne vais surement pas m'en plaindre
Fuji X-T1 & X-E3

Gerard 13

Bonjour, Question qui a dû être déjà posée!
Peut on faire la dernière mise à jour sans avoir fait éventuellement une des précédentes ?
Ce serait pour mon X-E1 !

Merci !

mgr

Citation de: Gerard 13 le Décembre 24, 2014, 11:26:12
Bonjour, Question qui a dû être déjà posée!
Peut on faire la dernière mise à jour sans avoir fait éventuellement une des précédentes ?
Ce serait pour mon X-E1 !

Merci !
Oui, tu peux tranquillement la faire, sans problème....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Gerard 13

gau

J'ai peut-être loupé un truc, mais il devait pas y avoir un paramétrage possible afin de voir à l'EVF alors qu'on utilise un flash en TTL ? C'est un peu lourd de voir rien ou pas grand chose ...

Merci pour mon cadeau de Noël :)

philippep07

Citation de: actupsp le Décembre 23, 2014, 15:37:13
Le focus peaking existe aussi chez pentax, je l'avais sur mon K-30
donc rien de nouveau la dedans, la seule nouveauté de fuji c'est le stigmometre electronique
Oui, mais en live view,et à l'écran,  ce qui est nettement moins ergonomique à mon avis qu'une fonction equivalente sur un viseur EVF, surtout si il s' agit d'un reflex comme le k30  qu'il faut tenir a bout de bras...ok toutefois sur le fait que Fuji n'a pas inventé le focus peaking , ne serait-ce pas Sony?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Alain

j'ai loupé un truc mais apres installation sur mon xpro, je ne vois pas de changement sur la map.... ?

Jc.

Citation de: Alain le Décembre 25, 2014, 11:44:16
j'ai loupé un truc mais apres installation sur mon xpro, je ne vois pas de changement sur la map.... ?

càd ?

Pour pouvoir retoucher le point tu dois d'abord paramétrer AF/MF à oui dans les menus. Ensuite pour qu'il soit efficient tu dois laisser le déclencheur appuyé à mi course pendant que tu règles le point à la main.
Bref ...

Alain

BO105

;)

Ben, je viens d'essayer cette retouche de MaP, ça me rappelle les AFS (Nikon)

Une fois accommodé, c'est assez pratique, notamment avec le 60 mm. Moi qui envisageait une revente pour le Touit Macro.
Vais peut être réfléchir après des essais.

Mais là ça "CAILLE" dehors...... :o

grosnoob06

je viens de commander un X-E2, je peux faire la MAJ V3.00 sans devoir passer par la 2 si le boitier n'est pas déjà dans cette version de firmware (ce que j'ignore ne l'ayant pas encore reçu) ? histoire de ne pas faire de connerie d'entrée de jeu... Merci.
Pourquoi tant de N ?

jean mi

prévisualisation des réglages, pour les habitués des viseurs optiques.

Autre nouveauté intéressante, les X-T1 version 3.00 (quelle que soit leur couleur) offriront une souplesse de mise au point accrue : sélection directe de la zone active avec le pavé directionnel, retouche manuelle du point en mode autofocus, AF ponctuel amélioré en mode manuel, retouche de la détection des visages, découplage des verrouillages d'exposition et de mise au point... Il est également possible de déplacer la zone d'exposition « spot » pour suivre celle de mise au point.Quelqu'un a t'il des infos sur la méthode relative à ces différents points d'amélioration ?
En outre lorsque j'appuie sur le pad sud, deux rectangles appariement !plein et normal
Quelqu'un sait il à quoi cela correspond?

NarayamaBushiko

Citation de: grosnoob06 le Décembre 26, 2014, 11:52:24
je viens de commander un X-E2, je peux faire la MAJ V3.00 sans devoir passer par la 2 si le boitier n'est pas déjà dans cette version de firmware (ce que j'ignore ne l'ayant pas encore reçu) ? histoire de ne pas faire de connerie d'entrée de jeu... Merci.
Oui, tu peux aller directement à la dernière version, qui inclue les corrections antérieures.

jean mi

Au sujet des autre nouveautés intéressante, du X-T1. questions

qui offriront une souplesse de mise au point accrue :
-sélection directe de la zone active avec le pavé directionnel,
- retouche manuelle du point en mode autofocus, AF ponctuel amélioré en mode manuel,
- bretouche de la détection des visages,
- découplage des verrouillages d'exposition et de mise au point...
- Il est également possible de déplacer la zone d'exposition « spot » pour suivre celle de mise au point.

Quelqu'un a t'il des infos sur las manips relatives à ces différents points d'amélioration
?

J'ai constaté par hasard  lorsque j'appuie sur le pad sud, deux rectangles appariement  avec l'indication: plein et normal
Quelqu'un sait il à quoi cela correspond ?

adoubeur

Tout est dans le menu, faut fouiller. Je ne me souviens plus des dénominations exactes, mais c'est assez clair, il m'a fallu 10 minutes pour paramétrer mon X-T1 avec toutes ces nouveautés.

Pour l'instant, les 2 nouveautés qui me plaisent le plus sont l'obturateur électronique et la mesure de lumière sur le collimateur choisi en mode Spot (pour les portraits, c'est très pratique).
XT2/23/35/56/55-200

jean mi

Merci adoubeur mais je ne vois pas comment fonctionne le collimateur choisi en mode spot

gau

Citation de: jean mi le Décembre 26, 2014, 18:08:13
Merci adoubeur mais je ne vois pas comment fonctionne le collimateur choisi en mode spot

Menu 5, mettre à Oui "VER. EA SPOT ET ZONE MaP", ce qui permet que la mesure spot se fasse sur le collimateur utilisé pour l'AF (si à Non, c'est toujours le collimateur central qui fait la mesure spot).

jean mi

Ou, merci i c'est ce que j'ai fait mais lors de la mise au point je suppose qu'il faut appuyer sur la touche AF pour que la MAP se fasse en auto

gau

Désolé je ne comprends pas ta question : "appuyer sur la touche AF pour que la MAP se fasse en auto"

Si tu as lié l'expo en mesure spot avec le point AF, lorsque tu feras la MAP avec le déclencheur à mi course, le calcul de l'expo sera pris en compte aussi sur la zone de MAP.
Si par contre tu ne mémorise pas l'expo avec la touche AE-L et que tu décale le collimateur ensuite (pour suivre un sujet en mouvement par exemple) l'exposition sera recalculée au fur et à mesure toujours sur le point AF sélectionné.
Après tu peux toujours utiliser la touche AF-L pour locker aussi la zone de MAP, mais si tu bouge, l'expo si non mémorisée bougera elle aussi potentiellement.
Est-ce plus clair ?

nickos_fr

Citation
Si tu as lié l'expo en mesure spot avec le point AF, lorsque tu feras la MAP avec le déclencheur à mi course, le calcul de l'expo sera pris en compte aussi sur la zone de MAP.
Si par contre tu ne mémorise pas l'expo avec la touche AE-L et que tu décale le collimateur ensuite (pour suivre un sujet en mouvement par exemple) l'exposition sera recalculée au fur et à mesure toujours sur le point AF sélectionné.

je n'est jamais compris pourquoi mais quand on fait aeL ensuite impossible de deplacer le colimateur af  chez fuji ???

phh56

Bonjour,

Je viens de recevoir mon XT1 version noire (commande passée chez Oehling le 24 décembre, le firmware n'est donc pas à jour).

Je vais commencer par procéder à la mise à jour du boîtier en utilisant le lien suivant (mentionné au début de ce fil) :

X-T1 / X-T1 Graphite Silver Edition Firmware Update Ver.3.00
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/x/xt1/index.html

Questions : la mise à jour des objectifs, qu'il faut réaliser à part, est-elle incluse dans le fichier de la MAJ du boîtier ou s'agit-il de fichiers différents ? Dans ce cas, où les trouver ?

Je suppose que la MAJ des objectifs, destinés à être utilisés sur différents boîtiers (XT1 et XM1) peut-être réalisée sur l'un ou l'autre de ces boîtiers ?

Merci. Phh