Nouvelles versions de Firmware 18 décembre 2014

Démarré par christal2, Décembre 18, 2014, 07:40:18

« précédent - suivant »

francoi

Merci  a tous pour vos reponses argumentées,
Ff

Moribo

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la MAJ 3.0 sur mon XE2, je ne parviens plus à régler l'ouverture du XC 50-230 avec la molette arrière. Cela fonctionnait très bien avant. Vérification faite, le firmware de l'objectif est bien noté 1.0 sur mon appareil et d'après le site de Fuji, il n'y a pas de MAJ plus récente pour ce caillou. Quelqu'un a-t-il une idée ?
A part ce détail tout fonctionne à merveille. La commande à distance est très facile à mettre en œuvre, pour peu que l'on suive les instructions (avec mon iPhone 4).
Avec mes remerciements.
Et bon Noël à tous.

wd

Bonjour à tous

Et toujours pas de verrouillage de l'expo en mode vidéo sur le x-t1. Quel dommage !
A moins que j'ai raté quelque chose. Quelqu'un sait ?

Merci

Moribo

Mon problème est réglé. En fouillant dans les menus, je me suis aperçu que dans le menu 5 : REGL. OUVERTURE, la MAJ m'avait mis en mode Auto. Il suffit en fait de sélectionner "Auto+manuel" ou "Manuel".

philippep07

Citation de: mgr le Décembre 20, 2014, 04:34:43
Bon pour l'X-Pro1, ça ne casse pas des briques, hein ! OK pour la retouche manuelle du point, ce qui est déjà sympa, mais dommage que le "Classic Chrome" n'est pas de la partie... Bref ! Il faut bien en laisser pour les petits nouveaux tels que l'X-T1, n'est-ce pas ?!!
pour mon usage,  la retouche manuelle du point est l'avancée la plus importante, et de loin, de ce nouveau firmware..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

Citation de: philippep07 le Décembre 21, 2014, 19:56:41
pour mon usage,  la retouche manuelle du point est l'avancée la plus importante, et de loin, de ce nouveau firmware..

Je le pense aussi. J'ai eu un bête D200 avec un 18-70 qui le faisait déjà voila quelques années. Je trouvais pour le moins curieux sinon regrettable que des boitiers si récent et performants ne le permettent pas.
BZH FOR EVER

Jc.

Tiens c'est bizarre. L'AF du X Pro n'est pas bon ?

yoda

Citation de: Gruick le Décembre 21, 2014, 20:05:05
Je le pense aussi. J'ai eu un bête D200 avec un 18-70 qui le faisait déjà voila quelques années. Je trouvais pour le moins curieux sinon regrettable que des boitiers si récent et performants ne le permettent pas.
oui!
chez Pentax aussi la retouche manuelle du point  existe depuis pas mal de temps  ;)

uraete

Citation de: philippep07 le Décembre 21, 2014, 19:56:41pour mon usage,  la retouche manuelle du point est l'avancée la plus importante, et de loin, de ce nouveau firmware...
Effectivement, utilisateur de boîtiers Canon avec optiques USM avant de tâter du Fuji, j'avais spontanément essayé cette retouche manuelle du point dont je me servais régulièrement depuis une quinzaine d'années chez Canon, en étant tout étonné que ça ne fonctionne pas. Depuis, je m'étais habitué à m'en passer mais je suis bien content, maintenant, de pouvoir y renouer avec mes Fujinon (d'autant que la bague manuelle de mise au point y est très ergonomique et s'y prête particulièrement bien.

philippep07

Citation de: Jc. le Décembre 21, 2014, 20:35:51
Tiens c'est bizarre. L'AF du X Pro n'est pas bon ?
Un AF, même exceptionnel, il n'a pas encore la capacité de faire le point où tu le souhaites, par transmission de pensée, sur des sujets complexes avec plusieurs plans....je n'ai pas encore bien testé cet AF+MF, mais il me semble que çà doit aller plus vite que le MF seul, ou que AF avec les collimateurs,non?..
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

gegebearn

Citation de: Glouglou le Décembre 19, 2014, 19:07:23
Je reviens à mon X-E1: pas moyen d'activer la loupe et le focus peaking en mode A+M ....
pas de loupe ni focus peaking en mode A+M avec X-E1 dixit Fuji features guide pour X-E1

actupsp

Citation de: yoda le Décembre 21, 2014, 20:43:59
oui!
chez Pentax aussi la retouche manuelle du point  existe depuis pas mal de temps  ;)

certes mais le "Quick Shift" n'est présent que sur très peu d'objectif et surtout sur le très haut de gamme de Pentax

l'avantage de fuji c'est que cette retouche a l'avantage de s'appliquer sur tout leurs objectifs y compris leur debut de gamme
Fuji X-T1 & X-E3

Gruick

Citation de: gegebearn le Décembre 22, 2014, 10:28:43
pas de loupe ni focus peaking en mode A+M avec X-E1 dixit Fuji features guide pour X-E1

Même chose pour le Xe-2. Mais je ne vois pas bien, dans ma pratique, en quoi cela me servirait. En effet, utiliser l'AF et le corriger vie la loupe, ce pense qu'il est préférable de passer directement en MF.

Et puis une fois la retouche du point faite en AF+MF, la loupe reste active.
BZH FOR EVER

actupsp

la loupe et focus peaking en AF+MF marche parfaitement sur le X-E2
Fuji X-T1 & X-E3

yoda

Citation de: actupsp le Décembre 22, 2014, 11:07:52
certes mais le "Quick Shift" n'est présent que sur très peu d'objectif et surtout sur le très haut de gamme de Pentax

l'avantage de fuji c'est que cette retouche a l'avantage de s'appliquer sur tout leurs objectifs y compris leur debut de gamme

complètement faux!

toute la gamme Pentax, des fixes en passant par les zooms,même en entrée de gamme sont "Quick Shift"!

il n'y a qu'un seul objectif dans la gamme Pentax qui ne soit pas Quick Shift, c'est le 18-270.

Gruick

Citation de: actupsp le Décembre 22, 2014, 11:55:08
la loupe et focus peaking en AF+MF marche parfaitement sur le X-E2

Certes mais pas en même temps. Ou alors j'ai loupé un truc (ce qui est très probable).
BZH FOR EVER

actupsp

gruick : les 2 marche en meme temps

yoda : le 35mm f2.4 n'est pas quick-shift, le 50mm f1.8 non plus, le 18-55 DAL WR et normal non plus, le 50-200 DAL WR et normal non plus, le 55-300 DAL non plus ...
Attention les zoom ne kit actuel sont des version DA-L donc non quick shift

les zoom en version DA ne sont plus livrés en kit depuis longtemps alors que eux possédait le quick shift
Fuji X-T1 & X-E3

Lautla

Citation de: actupsp le Décembre 22, 2014, 11:07:52

Depuis le numérique chez Pentax (perso *ist D et DA 16/45 f/4 pas du haut de gamme quoi) soit début 2004, pas avant a ma connaissance ;-)

yoda

Citation de: actupsp le Décembre 22, 2014, 14:20:44

yoda : le 35mm f2.4 n'est pas quick-shift, le 50mm f1.8 non plus, le 18-55 DAL WR et normal non plus, le 50-200 DAL WR et normal non plus, le 55-300 DAL non plus ...
Attention les zoom ne kit actuel sont des version DA-L donc non quick shift

les zoom en version DA ne sont plus livrés en kit depuis longtemps alors que eux possédait le quick shift

effectivement, tu as raison...
par contre, le 55-300 est QS (d'après le site Pentax) tout comme le DA 18-55 AL qui était livré avec le K10 et qui a la monture métal
(faut que je regarde le 18-55 WR qui était livré avec mon K5.)

donc pas tous,ok, mais dire qu'il y a très peu d'objectifs QS....

Gruick

Citation de: actupsp le Décembre 22, 2014, 14:20:44

Sur mon Xe-2, lorsque j'active la fonction AF+MF j'ai bien accès à la loupe et au focus peaking mais pas en même temps. Je veux dire par la que lorsque je suis en mode loupe, le focus peaking n'agit pas. De plus, en AF+MF, je n'ai pas l'option "stigmomètre" mais uniquement le focus peaking.

BZH FOR EVER

actupsp

Citation de: yoda le Décembre 22, 2014, 17:02:17
effectivement, tu as raison...
par contre, le 55-300 est QS (d'après le site Pentax) tout comme le DA 18-55 AL qui était livré avec le K10 et qui a la monture métal
(faut que je regarde le 18-55 WR qui était livré avec mon K5.)

donc pas tous,ok, mais dire qu'il y a très peu d'objectifs QS....

oui les DA sont quick shift mais pas les DA-L
les DA sont les anciens objo de kit et malheureusement aujourd'hui ce sont les DA-L qui sont livré avec les kit et eux ne sont pas quick shift
Fuji X-T1 & X-E3

julius23

Citation de: actupsp le Décembre 22, 2014, 18:26:02
oui les DA sont quick shift mais pas les DA-L
les DA sont les anciens objo de kit et malheureusement aujourd'hui ce sont les DA-L qui sont livré avec les kit et eux ne sont pas quick shift

même si ce n'est pas vraiment le lieu, en tant qu'ancien pentaxiste, je confirme, très peu d'objos quick shift chez pentax, les limited par exemple ne sont pas QS, pour être QS, les objos soivent avoir une motorisation interne (SDM chez pentax), s'ils sont motoriséq par la came du boitier, tu ne peux pas retoucher ;)

yoda

Citation de: julius23 le Décembre 22, 2014, 21:44:33
même si ce n'est pas vraiment le lieu, en tant qu'ancien pentaxiste, je confirme, très peu d'objos quick shift chez pentax, les limited par exemple ne sont pas QS, pour être QS, les objos soivent avoir une motorisation interne (SDM chez pentax), s'ils sont motoriséq par la came du boitier, tu ne peux pas retoucher ;)
je veux bien me tromper de temps en temps, et je l'accepte!
mais là désolé il y a erreur!
tous les DA Limited sont QS!
je viens de vérifier sur le site de Pentax et également sur mon 15mm Limited

julius23

maintenant que tu le dis, je viens de me rendre compte que j'avais dit une grosse c... nerie  ;D
les limited DA sont effectivement QS, par contre pas les anciennes gammes AF comme les FA ou certains D-FA, avec toutes mes excuses ;)

yoda

Citation de: julius23 le Décembre 22, 2014, 23:06:08
maintenant que tu le dis, je viens de me rendre compte que j'avais dit une grosse c... nerie  ;D
les limited DA sont effectivement QS, par contre pas les anciennes gammes AF comme les FA ou certains D-FA, avec toutes mes excuses ;)
pas de soucis! ;)

je crois qu'on va s'éclipser sur la pointe des pieds, nous sommes chez Fuji ici,(même si j'en ai un)  pas chez Pentax!
nos amis Fujiyste  pourraient en prendre ombrage,et je le comprendrais! ;D