D400 ou pas

Démarré par Altho, Décembre 18, 2014, 19:59:38

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Citation de: jdm le Décembre 24, 2014, 13:49:13
  La netteté, c'est la priorité, j'ai pas suivi, mais tous les D4 étaient touchés par ce prb ou tu n'as pas eu de bol?

non,venant du D3S , j'ai 2 D4 impeccables depuis le début ..
Ni pour Ni contre,au contraire

Carl

Citation de: Pixel-Z le Décembre 24, 2014, 13:50:33
Coup de chance?
Bon photographe?
Lecture de la notice?

C'est quoi ton secret? ;D

madras

Citation de: Pierred2x le Décembre 24, 2014, 13:17:47
T'as raison mon con.
Un jour j'ai ouvert les yeux sur le fait que mon cher D4 payé 5100E intégralement à crédit faisait 5 photos floues sur 10 en rafale sur un simple mec qui fait du Jogging que c'était pas moi qui savait pas m'en servir et que pour avoir un boitier qui marche il fallait que je rajoute 2500E pour un avoir un (D4s) qui fait juste ce pour quoi il est vendu.
Oui, le ce jour là j'ai ouvert les yeux !  >:( >:( >:(

Mettre 2500€  (alt-E pour les euros  ;) ) parce qu'on faisait de la rafale en mise au point manuelle .... faut vraiment être con !   Attention, on va t'appeler Régis toi !

Si tu me cherches, tu vas me trouver !  :-*

jdm

Citation de: Pixel-Z le Décembre 24, 2014, 13:50:33

Alors, c'est le "Pas de bol"...  :(

T'aurais pu lui en prêter un, tu vois dans quel état il se trouve le Pierre, maintenant...  ;)
dX-Man

Pierred2x

Citation de: jdm le Décembre 24, 2014, 13:49:13
 La netteté, c'est la priorité, j'ai pas suivi, mais tous les D4 étaient touchés par ce prb ou tu n'as pas eu de bol?
Tout ceux que j'ai eu entre les mains (AF instable qui 'oscille' autour du point correct) et tous les photographes que je connais qui sont passés au D4s m'ont tous dit la même chose:
Le D4s c'est un D4 qui marche. Alors après la bascule suivant les cas leur a couté plus ou moins cher, le miens à 75000 clics est inrevendable un bon prix.
Maintenant par contre, étant tombé carrément en panne le SAV Nikon France a vraiment fait le maximum (Ils ont quasiment tout changé ce qui étant changeable dans le boitier, merci à la boutique et à la nouvelle chef du SAV), donc maintenant on peux dire que j'ai un D4 'neuf', j'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer. On est pas à l'abris d'un surprise...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 24, 2014, 13:56:52
Tout ceux que j'ai eu entre les mains (AF instable qui 'oscille' autour du point correct) [...]

Tu as essayé celui de Kado ?

Pixel-Z

Citation de: Pierred2x le Décembre 24, 2014, 13:56:52
Tout ceux que j'ai eu entre les mains (AF instable qui 'oscille' autour du point correct) et tous les photographes que je connais qui sont passés au D4s m'ont tous dit la même chose:
Le D4s c'est un D4 qui marche. Alors après la bascule suivant les cas leur a couté plus ou moins cher, le miens à 75000 clics est donc inrevendable un bon prix.
Maintenant par contre, étant tombé carrément en panne le SAV Nikon France a vraiment fait le maximum (Ils ont quasiment tout changé ce qui étant changeable dans le boitier, merci à la boutique et à la nouvelle chef du SAV), donc maintenant on peux dire que j'ai un D4 'neuf', j'ai pas vraiment eu le temps de l'essayer. On est pas à l'abris d'un surprise...

Comprends pas que j'ai des photos archi-nettes....sans doute l'exception qui confirme la régle ?  ;D ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

jdm

moi, ça me rappelle mimile à ses débuts  ::)
dX-Man

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Décembre 24, 2014, 14:01:10
Comprends pas que j'ai des photos archi-nettes....sans doute l'exception qui confirme la régle ?  ;D ;D

L'AF du D4 restera sans doute (à jamais ?) un grand mystère, entre ceux qui n'ont jamais rencontré de problèmes et ceux qui y ont été confrontés...

Pierred2x

Citation de: Pixel-Z le Décembre 24, 2014, 14:01:10
Je suis allé voir ton site avant de te répondre.
Manifestement tu sais de quoi tu parles (C'est pas le cas de tout le monde ici...).
Y'a plus qu'a espèrer que depuis sa réparation le miens marche comme le tient (Et je serais le premier à le reconnaitre le cas échéant) !
Et à retrouver la banane !

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 24, 2014, 14:25:05
Je suis allé voir ton site avant de te répondre.

Remarque en passant, Pierre : le lien vers ton site ne fonctionne pas...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 14:28:21
Remarque en passant, Pierre : le lien vers ton site ne fonctionne pas...

T'as raison, j'en ai plus...

cassenoisettes

Citation de: Pierred2x le Décembre 24, 2014, 14:25:05

Y'a plus qu'a espèrer que depuis sa réparation le miens marche comme le tient

Si l'on synthétise les infos données ici, on conclue assez rapidement que concernant le D4, ce n'est pas "des boitiers qui marchent" et "des boitiers qui marchent pas" mais plutôt un mode qui déconne genre " AF-C sur sujet faiblement mobile"....amha, ceux qui n'ont pas de soucis n'utilisent pas ce mode donc ne te fais pas d'illusion sur ton boitier "tout neuf"  :-\

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Décembre 24, 2014, 14:40:58
Si l'on synthétise les infos données ici, on conclue assez rapidement que concernant le D4, ce n'est pas "des boitiers qui marchent" et "des boitiers qui marchent pas" mais plutôt un mode qui déconne genre " AF-C sur sujet faiblement mobile"....amha, ceux qui n'ont pas de soucis n'utilisent pas ce mode donc ne te fais pas d'illusion sur ton boitier "tout neuf"  :-\

Je crains fort que les choses ne soient pas aussi simples que ça...
Entre les attaques blessantes (genre Pierre ne sait pas se servir de son appareil) ou les hypothèses hasardeuses (genre Pixel-Z n'utilise pas le mode AF-C), on n'est pas toujours gâtés avec les messages ici...

Sebmansoros

Citation de: Carl le Décembre 24, 2014, 13:36:51
Sebmansoros

Juste par curiosité: tu as encore un boitier au S.A.V. et ça traine?

;)

Mon dernier boîtier parti au SAV c'est le V1, AF (encore) de l'objectif HS.

Mon D800E comme je l'ai déjà écrit, est maintenant nickel en AF, pas de BF ou FF avec tous mes objectifs et sans MR. Seul Pb c'est l'instabilité de l'AF-C sur des sujets peut remuants. Il perd aussi parfois sa cible. Un ami professionnel passé au D4 regrette son D3 pour cette raison. En AFS-S pas de Pb.

coval95

Citation de: jdm le Décembre 24, 2014, 11:33:05
D'accord avec JP et Rascal pour un D7200 vitaminé, mais un vrai mode silence me ferait bien envie aussi, peut-être suis-je le seul?
Mais non, jdm, t'es pas tout seul.  ;)
(Mais je crains qu'il faille attendre le D7300 pour ça, si Nikon met trop de nouveautés dans le D7200, il ne restera rien pour le suivant...  ::)).

jdm

Hé hé!  ;)   Bon Noël  Coval
dX-Man

jdm

Le père Noël t'a roulé!   ;-)
dX-Man

Franciscus Corvinus

cassenoisettes

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 14:44:33
on n'est pas toujours gâtés avec les messages ici...

Je dois dire que tel Olivier en son temps ça commence aussi à m'être assez pénible. Tjrs les mêmes questions, suivies des mêmes réponses puis mêmes attaques...voir toujours les mêmes débilités sorties par une ou deux personnes (tjrs les mêmes...) bref je ne participe quasiment plus aux débats polémiques..

Verso92

Citation de: cassenoisettes le Décembre 25, 2014, 14:39:41
Je dois dire que tel Olivier en son temps ça commence aussi à m'être assez pénible. Tjrs les mêmes questions, suivies des mêmes réponses puis mêmes attaques...voir toujours les mêmes débilités sorties par une ou deux personnes (tjrs les mêmes...) bref je ne participe quasiment plus aux débats polémiques..

Pareil.

Patton

;D  Pénible ? peut être , mais  un  fascinant domaine  d'études pour un Crétinologue .
Les  Grands Mammamouchis  ne font pas la trêve des con fiseurs , semble t il ....
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

:D  Il fait beau ! Je vais faire des photos  avec mon Brownie Flash réglé sur soleil . ;D

Patton

Je ne peux plus faire de photos d'intérieur avec mon Flash Bulb faute de trouver des ampoules magnésium dans le commerce ...  :-\

coval95

Citation de: jdm le Décembre 25, 2014, 03:35:12
Hé hé!  ;)   Bon Noël  Coval
Merci, bon Noël à toi, jdm.  :)