D400 ou pas

Démarré par Altho, Décembre 18, 2014, 19:59:38

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 24, 2014, 12:26:32
C'est d'ailleurs étonnant que le D810 n'en bénéficie pas vu le faible intervalle de sortie des boitiers.

Les Nikon sont longtemps restés scotchés à IL -1* (c'était déjà le cas pour mon premier Nikon, le F801).
Ce n'est que très récemment que les perfs ont été portées à IL -2, puis IL -3...

*et les Canon à IL 0...

seba

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 12:23:55
Je ne vois ce qu'il y a de prétentieux à rappeler, par exemple, que l'AF du D750 descend à IL -3...

Je dirais même plus : IL-3 pour 100 ISO.

Verso92

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 12:23:55
Je ne vois ce qu'il y a de prétentieux à rappeler, par exemple, que l'AF du D750 descend à IL -3, là où un certain affirme de façon péremptoire qu'il est "dépassé"...

Tu n'a pas lu ce qui se faisait en face.

J'avais une autre version en mémoire, de référence cinématographique, pour ma part...

Toujours aussi prétentieux et irrespectueux.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 12:38:19
Toujours aussi prétentieux et irrespectueux.

On est toujours le prétentieux ou l'irrespectueux de quelqu'un, tu sais...
J'imagine que tout ceux qui s'éclatent avec leur Df (et j'en connais quelques uns !) auront adoré ton qualificatif de boitier de l'inutile...

Sebmansoros

5D III c'est -2IL
7D II c'est -3IL avec SVP 65 collimateurs tous en croix et double croix pour le central.
Perso je prèfère -2IL et collimateurs tous en croix c'est plus efficace pour la majorité des cas.
Avec le 7D on le beurre et la fermière.
Quand au traitement de l'AF la aussi il y aurait beaucoup à dire.
Mais je m'incline vous avez raison, Nikon c'est le top. :)

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 12:40:32
On est toujours le prétentieux ou l'irrespectueux de quelqu'un, tu sais...
J'imagine que tout ceux qui s'éclatent avec leur Df (et j'en connais quelques uns !) auront adoré ton qualificatif de boitier de l'inutile...

Ben oui il s'en vend à la pelle. Et puis c'était une grosse demande des nikonistes.
Allez sans rancune et bonnes fêtes de fin d'année.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 12:43:45
5D III c'est -2IL
7D II c'est -3IL avec SVP 65 collimateurs tous en croix et double croix pour le central.
Perso je prèfère -2IL et collimateurs tous en croix c'est plus efficace pour la majorité des cas.

La vie est trop courte pour s'embêter avec de basses considérations matérielles... si tu trouves que le matériel Canon correspond mieux à tes attentes de photographe, fais-toi plaisir, que diable !!!
Là, en l'occurrence, cela donne l'apparence que tu es aigri (j'espère que ce n'est qu'une impression...).

P.S. : oui, en ce qui me concerne et en fonction de ma pratique photographique, le D810 c'est le top (et sans équivalent chez Canon...) !

CLeC

Le pire ennemi des discussions des forums est la caricature : personne n'a dit "c'est le top"...

Arf flûte : grillé par Verso !   ;D  Enfin personne ne l'avait écrit avant ton message...  :P

Bernard2

5D III c'est -2IL
ce qui est désagréable avec toi c'est que tu ne parles en permanence que des cotés négatifs de Nikon et que des positifs de Canon. Et que même tu ne sembles pas accepter l'existence de moins bons chez Canon: les performances de leurs capteurs car si il n'y a pas que cela dans un appareil photo c'est quand même le principal.

pareil pour les capteurs AF. Canon a toujours été à la traine vs Nikon en terme de couverture AF par les capteurs. Ce n'est pas parcequ' ils viennent enfin de modifier cela que Nikon est définitivement mauvais...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 12:49:16
P.S. : oui, en ce qui me concerne et en fonction de ma pratique photographique, le D810 c'est le top (et sans équivalent chez Canon...) !
Surtout avec un 14-24 ( Tonton Bruno si tu nous lis...  ;D ;D ;D ).
La Touraine: what else ?

seba

5D III c'est -2IL

Moi qui n'utilise que le collimateur central...mais comment font-ils ?

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 24, 2014, 12:52:10
Surtout avec un 14-24 ( Tonton Bruno si tu nous lis...  ;D ;D ;D ).

Tonton a acheté un D810 ?

;-)

Pixel-Z

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 11:34:50
Les capteurs Canon à la traine. ::) Le capteur est une chose le traitement des images autre chose. Si les jpeg Canon sont ils nettement meilleurs que ceux de Nikon c'est qu'il y a une raison non? Et puis un boîtier c'est pas seulement un capteur, il y a tout le reste, l'AF et sur ce point Nikon est largué, mesure de la lumière idem chez les deux concurrents, silence de déclenchement, seul le D810 est bon, le D750 n'en a même pas bénéficié, commande électrique du diaph. des objectifs, 65 collimateurs du 7DII tous en croix et même double croix sur le central, ergonomie et qualité du grip des boîtiers, des viseurs et qui plus est interchangeables etc. Ce qui est malheureux c'est que les nikonistes n'ont plus que la dynamique comme argument à se mettre sous la dent. Ca fait plus de quarante ans que je photographie en Nikon et croyez moi ça me met les boules quand je vois la politique, la technique et la qualité Nikon aujourd'hui.

La gestion du flash chez canon est une catastrophe ... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

seba

Citation de: CLeC le Décembre 24, 2014, 12:51:02
Le pire ennemi des discussions des forums est la caricature : personne n'a dit "c'est le top"...

Si, c'est le top du top. Et avec un Canon on ne peut rien faire.

Ou l'inverse.

Bernard2

Citation de: Pixel-Z le Décembre 24, 2014, 12:55:59
La gestion du flash chez canon est une catastrophe ... ;)
oui mais il n'y a pas que le flash dans un appareil, voyons ;)

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 11:34:50
Les capteurs Canon à la traine. ::) Le capteur est une chose le traitement des images autre chose. Si les jpeg Canon sont ils nettement meilleurs que ceux de Nikon c'est qu'il y a une raison non? Et puis un boîtier c'est pas seulement un capteur, il y a tout le reste, l'AF et sur ce point Nikon est largué, mesure de la lumière idem chez les deux concurrents, silence de déclenchement, seul le D810 est bon, le D750 n'en a même pas bénéficié, commande électrique du diaph. des objectifs, 65 collimateurs du 7DII tous en croix et même double croix sur le central, ergonomie et qualité du grip des boîtiers, des viseurs et qui plus est interchangeables etc. Ce qui est malheureux c'est que les nikonistes n'ont plus que la dynamique comme argument à se mettre sous la dent. Ca fait plus de quarante ans que je photographie en Nikon et croyez moi ça me met les boules quand je vois la politique, la technique et la qualité Nikon aujourd'hui.
Largué? parceque Canon vient juste d'améliorer son système AF avec la dernière génération d'appareils alors qu'avant Nikon était meilleur? donc d'après toi Canon pourrait être moins bon pendant des lustres mais dès qu'il s'améliore Nikon est largué? Très réaliste.
Sur le diaph électrique là aussi ça bouge...

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué les évolutions techniques sont assez alternatives entre les marques. Elles n'évoluent pas systématiquement ensemble

Pierred2x

Citation de: madras le Décembre 23, 2014, 19:53:05
Tiens, un aigri !

Ouvre les yeux !  :-*

T'as raison mon con.
Un jour j'ai ouvert les yeux sur le fait que mon cher D4 payé 5100E intégralement à crédit faisait 5 photos floues sur 10 en rafale sur un simple mec qui fait du Jogging que c'était pas moi qui savait pas m'en servir et que pour avoir un boitier qui marche il fallait que je rajoute 2500E pour un avoir un (D4s) qui fait juste ce pour quoi il est vendu.
Oui, le ce jour là j'ai ouvert les yeux !  >:( >:( >:(

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 24, 2014, 13:03:21
Largué? parceque Canon vient juste d'améliorer son système AF avec la dernière génération d'appareils alors qu'avant Nikon était meilleur? donc d'après toi Canon pourrait être moins bon pendant des lustres mais dès qu'il s'améliore Nikon est largué? Très réaliste.

Le plus efficace serait peut-être de changer de marque tous les deux ans, au gré des améliorations respectives des deux fabricants ?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 13:19:57
Le plus efficace serait peut-être de changer de marque tous les deux ans, au gré des améliorations respectives des deux fabricants ?
Je ne vois que ça...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 24, 2014, 13:24:12
Je ne vois que ça...

Rigole pas : j'ai connu des photographes qui faisaient de la sorte...

Carl

Sebmansoros

Juste par curiosité: tu as encore un boitier au S.A.V. et ça traine?

;)

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Décembre 24, 2014, 13:03:21
Sur le diaph électrique là aussi ça bouge...

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué les évolutions techniques sont assez alternatives entre les marques. Elles n'évoluent pas systématiquement ensemble

C'est quoi l'amélioration technique quand tu passe d'un D3s dont l'AF fonctionnait correctement au D4 qui est incapable de faire la même chose.
Depuis le début de la discussion tu mets en avant le manque de dynamique des capteurs Canon (Certe), mais à ton avis il vaux mieux quoi , Des photos floues ou pas piquées avec de la dynamique ou des photos nettes ?

jdm

La netteté, c'est la priorité, j'ai pas suivi, mais tous les D4 étaient touchés par ce prb ou tu n'as pas eu de bol?
dX-Man

Carl

Citation de: Pierred2x le Décembre 24, 2014, 13:42:27
C'est quoi l'amélioration technique quand tu passe d'un D3s dont l'AF fonctionnait correctement au D4 qui est incapable de faire la même chose.
Depuis le début de la discussion tu mets en avant le manque de dynamique des capteurs Canon (Certe), mais à ton avis il vaux mieux quoi , Des photos floues ou pas piquées avec de la dynamique ou des photos nettes ?
Qu'il y a eu quelques boitiers D4 à problème, comme tout produit, c'est possible.
Mais à dire pour tous les D4 le sont est un pas qu'il m'est difficile de franchir.

Je connais des Canonistes et même des Nikonistes qui arrivent à faire des photos nettes avec le dynamique. Mais ils ont un état d'esprit, ils exploitent les qualités et apprennent à connaitre les défauts de leur matos. Ce n'est toujours pas compréhensif pour celui qui croit que son talent viendra du matériel onéreux qu'il a acquis.