D400 ou pas

Démarré par Altho, Décembre 18, 2014, 19:59:38

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Dub le Décembre 24, 2014, 07:18:20

J'ai essayé aussi le Sigma 150-600 Sports sur mon boitier Sigma SD1m ...

Puis j'ai regardé les photos prises durant ces essais ...

Conclusion :J'ai acheté le zoom en monture ... Sigma ... va comprendre Charles ...

Cela ne m'étonne pas puisque tu te régales avec ce boitier.  8)
La Touraine: what else ?

geargies

Tiens Dub, je ne savais pas que tu as un SD1 .. ;)

Sebmansoros

Citation de: Carl le Décembre 23, 2014, 22:55:40
Enfin un D4/D800/D800E/D7100/D5300/D3300/D600-610/DF/D4S/D810/D750 y a un sacré dynamisme quand même!

Dynamisme? ::)
D4 avec Pb d'AF remanié en partie avec le D4s.
D800 et D810 idem.
D600 et D610 on sait pourquoi.
Df le boîtier de l'inutile. :D ils ont même sortie une version doré pour le Japon (rien d'autre à foutre)
D5200 et D330 oui peut être, mais viseur toujours en retrait par rapport à la concurrence.
D750, oui mais avec toujours le même module AF un peu dépassé.
Nikon c'est un peu comme la salade de fruit, ils font des mélanges avec des ingrédients à disposition qui n'évoluent pas trop dans le temps.

Greenforce

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 10:43:55
D800 et D810 idem.
Df le boîtier de l'inutile. :D ils ont même sortie une version doré pour le Japon (rien d'autre à foutre)
D5200 et D330 oui peut être, mais viseur toujours en retrait par rapport à la concurrence.
Nikon c'est un peu comme la salade de fruit, ils font des mélanges avec des ingrédients à disposition qui n'évoluent pas trop dans le temps.

L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs?

Lorca

D800 et D810 idem.
Tu préfères un boîtier sans capteur, comme la concurrence ?  ;D
Joyeux Noël !

Bernard2

D800 et D810 idem.

Tu peux faire la même remarque avec les performances des capteurs Canon qui se trainent et ça c'est nettement plus gênant car ça dénote un blocage technologique.
Comme dit Greenforce l'herbe semble toujours plus verte ailleurs...

rascal

Citation de: Pierred2x le Décembre 23, 2014, 21:03:40
T'as déjà vu un 300 F2.8 sur un D7000/D7100 ? Moi jamais, sur des D300, j'en vois toujours...

moi je met un 200/2 et 500/4,5 sur mon D7000, ça compte ?  ;D

perso, qu'importe D7200 ou D400 du moment que l'AF et la rafale et le buffer soient au top

Verso92

Merci pour ton retour ô combien instructif !

Un peu de lecture, Seb ?
(tu sais lire, au moins ?)

JP31

Citation de: rascal le Décembre 24, 2014, 11:02:08
perso, qu'importe D7200 ou D400 du moment que l'AF et la rafale et le buffer soient au top

Amen ! (Et un 12800 ISO utilisable aussi)
Je suis entièrement d'accord sauf que s'il s'appelle D7200 le prix devrait rester raisonnable, s'il s'appelle D400 ou 9300 le prix risque de faire peur.
Et perso un gros boitier type D300 ça ne me branche pas mais bon l'égout et les couleuvres...

Après en effet un 7200 survitaminé à prix raisonnable ça serait probablement une bonne idée puisque ça toucherait un public plus vaste qu'un D400 élitiste et cher qui toucherait probablement un public plus restreint. Le tout c'est que ce boitier soit au niveau pour tout le monde.
A voir si la baïonnette montée sur du carbone comme le D750 serait suffisante pour les plus exigeants..?

jdm

D'accord avec JP et Rascal pour un D7200 vitaminé, mais un vrai mode silence me ferait bien envie aussi, peut-être suis-je le seul?
dX-Man

Sebmansoros

Les capteurs Canon à la traine. ::) Le capteur est une chose le traitement des images autre chose. Si les jpeg Canon sont ils nettement meilleurs que ceux de Nikon c'est qu'il y a une raison non? Et puis un boîtier c'est pas seulement un capteur, il y a tout le reste, l'AF et sur ce point Nikon est largué, mesure de la lumière idem chez les deux concurrents, silence de déclenchement, seul le D810 est bon, le D750 n'en a même pas bénéficié, commande électrique du diaph. des objectifs, 65 collimateurs du 7DII tous en croix et même double croix sur le central, ergonomie et qualité du grip des boîtiers, des viseurs et qui plus est interchangeables etc. Ce qui est malheureux c'est que les nikonistes n'ont plus que la dynamique comme argument à se mettre sous la dent. Ca fait plus de quarante ans que je photographie en Nikon et croyez moi ça me met les boules quand je vois la politique, la technique et la qualité Nikon aujourd'hui.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 11:34:50
Les capteurs Canon à la traine. ::)

Oui.
[...] l'AF et sur ce point Nikon est largué [...]

Confirmation : tu ne sais pas lire...
Ca fait plus de quarante ans que je photographie en Nikon et croyez moi ça me met les boules quand je vois la politique, la technique et la qualité Nikon aujourd'hui.

N'importe nawak...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 11:05:00
Merci pour ton retour ô combien instructif !

Un peu de lecture, Seb ?

(tu sais lire, au moins ?)

Tes observations à deux balles je les connais et me laissent froid. :D
Si toi aussi tu sais lire va donc voir en face ou ils en sont ça te remettra un peu les idées en place et c'est très instructif justement.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 11:41:54
Tes observations à deux balles je les connais et me laissent froid. :D

Cela n'a aucune importance.
Mon but est juste de ne pas te laisser le champ libre sans réponse, et de remettre les choses à leur juste place. Ni plus, ni moins.

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 11:43:39
Cela n'a aucune importance.
Mon but est juste de ne pas te laisser le champ libre sans réponse, et de remettre les choses à leur juste place. Ni plus, ni moins.

Juste, juste, place...Même pas prétentieux avec ça.
Zut, j'avais oublié, excuse moi, car c'est bien toi que l'on fête le 25 décembre non?

Greenforce

Les capteurs Canon à la traine. ::) Le capteur est une chose le traitement des images autre chose. Si les jpeg Canon sont ils nettement meilleurs que ceux de Nikon c'est qu'il y a une raison non? Et puis un boîtier c'est pas seulement un capteur, il y a tout le reste, l'AF et sur ce point Nikon est largué, mesure de la lumière idem chez les deux concurrents, silence de déclenchement, seul le D810 est bon, le D750 n'en a même pas bénéficié, commande électrique du diaph. des objectifs, 65 collimateurs du 7DII tous en croix et même double croix sur le central, ergonomie et qualité du grip des boîtiers, des viseurs et qui plus est interchangeables etc. Ce qui est malheureux c'est que les nikonistes n'ont plus que la dynamique comme argument à se mettre sous la dent. Ca fait plus de quarante ans que je photographie en Nikon et croyez moi ça me met les boules quand je vois la politique, la technique et la qualité Nikon aujourd'hui.

Si je voyais les choses de la même façon, il y a longtemps que je serais passé chez Canon avec armes et bagages... qu'est-ce qui te retient finalement? (ceci sans ironie aucune)

titroy

Heu, Joyeux Noël à tous  ;D

Sebmansoros

Citation de: Greenforce le Décembre 24, 2014, 11:51:38
Si je voyais les choses de la même façon, il y a longtemps que je serais passé chez Canon avec armes et bagages... qu'est-ce qui te retient finalement? (ceci sans ironie aucune)

Déjà dit cent fois: Pb d'€. Je me suis donné deux ans pour changer mon D800E en espérant que Nikon innovera un peu. Comme quoi je ne perd pas confiance.
Le retraite c'est pas le paradis, les enfants qui chôment, enfin la vie d'aujourd'hui quoi (pas celle du forum Nikon).

jeanbart

Citation de: Greenforce le Décembre 24, 2014, 11:51:38
Moi aussi j'ai envisagé de passer chez les rouges, mais je ne l'ai pas fait car j'appréhende trop de ne pas être à la hauteur de boitiers et d'optiques au summum de la technologie.
Alors qu'avec Nikon je sais que si je rate une photo, ce ne peut être que de la faute du matériel et du coup mon honneur et mon orgueil sont saufs.

jeanbart

Df le boîtier de l'inutile. :D

Ces deux là il fallait oser les faire.  ;D ;D ;D

Sebmansoros

Citation de: titroy le Décembre 24, 2014, 11:51:54
Heu, Joyeux Noël à tous  ;D

Oui Joyeux noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Sebmansoros

Citation de: jeanbart le Décembre 24, 2014, 12:04:27
Ces deux là il fallait oser les faire.  ;D ;D ;D

Et oui dans la vie il faut toujours oser, c'est ce qui fait avancer les choses. :)

jeanbart

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 12:09:44
Et oui dans la vie il faut toujours oser, c'est ce qui fait avancer les choses. :)
Là, total respect.  8)

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 11:51:20
Juste, juste, place...Même pas prétentieux avec ça.

Je ne vois ce qu'il y a de prétentieux à rappeler, par exemple, que l'AF du D750 descend à IL -3, là où un certain affirme de façon péremptoire qu'il est "dépassé"...
Citation de: Sebmansoros le Décembre 24, 2014, 12:09:44

J'avais une autre version en mémoire, de référence cinématographique, pour ma part...

jeanbart

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 12:23:55
Je ne vois ce qu'il y a de prétentieux à rappeler, par exemple, que l'AF du D750 descend à IL -3, là où un certain affirme de façon péremptoire qu'il est "dépassé"...
C'est d'ailleurs étonnant que le D810 n'en bénéficie pas vu le faible intervalle de sortie des boitiers.