D400 ou pas

Démarré par Altho, Décembre 18, 2014, 19:59:38

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: madras le Décembre 23, 2014, 19:53:05
Tiens, un aigri !

Ouvre les yeux !  :-*

Non simplement réaliste.
J'ai beau ouvrir grand les yeux je ne vois rien d'autre. Ah si, que je suis obligé de garder mon D800E pendant encore pas mal de temps, malgré  sa BDB un peu à la rue, son AF-C instable, normal Nikon traîne toujours son vieux Multicam, les jpeg ::) (m'en fou fais que du RAW) et son bruit de mitrailleuse un peu gênant. ;D
Pour le reste ça va. ;)
Quand au D400 vous pouvez attendre longtemps.
Signé: la pleureuse pas aigrie. :D

Bernard2

Citation de: Pierred2x le Décembre 23, 2014, 19:38:09

mais enfin si le fait d'être attendu devient un handicap pour les ventes, j'en perds mes pixels !
.

Personne n'a dit ça, pourquoi le dire? Un produit peut être attendu avec autant de ferveur par 50% de la clientèle ou par 10%. De plus comme les premières livraisons sont toujours limitées dans les deux cas elles sont immédiatement absorbées. Mais au bout de 3 mois les livraisons suivantes n'auront pas étanché la soif des 50% mais tari la demande des 10%...
A ma connaissance Canon a fait durer son 7D beaucoup plus que de coutume comme Nikon avec son D300 puis s.
Cela devrait interpeller suffisamment sur la raison de ce long sommeil il a bien une raison pratique, la même dans les deux marques...ils ne sont pas masochistes, si le marché valait le coup Canon aurait sorti un remplaçant depuis longtemps, non?

Même si les mêmes personnes intéressées par ce produit étaient en manque de matériel moderne  (et on peut le comprendre) c'était pareil dans les deux marques.

Simplement, à mon avis, Canon ne peut lutter au niveau capteurs très pixélisés actuellement (et s'ils le pouvaient ils se tailleraient un beau succès à mon avis dans leur clientèle) donc ils attaquent où ils peuvent marquer des points en performances boitiers (car le capteur du D7MKII vs celui du D7... c'est pas beaucoup de différences en 5 ans...).

Donc ce que je veux dire c'est que chacun fait ce qui est dans ses  interêts et possibilités.
L'intérêt de Nikon (à mon sens) est de sortir un D7200 plus performant que les 7100 en capteur, un peu en rafale et en buffer et à un prix plus abordable que le 7DMKIII.

archi_91

Au bord des circuits, on trouve plus de pro en D300 qu'en D4 ou D4s ...
Aucun en D7000 ou D7100 ...  ;D
Mithridatisé pour les claviers

JP31

Bernard, j'espère que tu te trompes.
Déjà le 7DII d'après DxO n'est pas beaucoup meilleur que le 7D mais d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche il fait quand même bien mieux, peut être mieux qu'un D7100 (en terme de hauts ISO en tous cas)

Après franchement y a déjà de quoi faire avec le capteur du 7100 (hormis le banding), il lui manque vraiment que la rafale et le buffer qui va avec, je trouve incompréhensible que Nikon bride un boitier à ce point. A la limite qu'il le laisse à 6vps mais pas avec un buffer qui tousse au bout de 4 photos.

Altho

Citation de: Bernard2 le Décembre 23, 2014, 20:30:52
.

....
L'intérêt de Nikon (à mon sens) est de sortir un D7200 plus performant que les 7100 en capteur, un peu en rafale et en buffer et à un prix plus abordable que le 7DMKIII.

Je partage ce point de vue

Bernard2

Citation de: JP31 le Décembre 23, 2014, 20:38:33
Bernard, j'espère que tu te trompes.
Pourquoi?
Citation
Déjà le 7DII d'après DxO n'est pas beaucoup meilleur que le 7D mais d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche il fait quand même bien mieux, peut être mieux qu'un D7100 (en terme de hauts ISO en tous cas)

Après franchement y a déjà de quoi faire avec le capteur du 7100, il lui manque vraiment que la rafale et le buffer qui va avec, je trouve incompréhensible que Nikon bride un boitier à ce point. A la limite qu'il le laisse à 6vps mais pas avec un buffer qui tousse au bout de 4 photos.
Oui mais Nikon n'a pas utilisé de capteur Sony pour le D7100 ce qui a changé un peu la donne. mais le 24Mpix actuel (et peut être nouveau)de Sony est à des lieues du capteur du MKII. En espérant que le 7200 si il s'appelle ainsi aura un capteur qui marquera la différence et il n'y pas pas de raison.

Verso92

Citation de: JP31 le Décembre 23, 2014, 20:38:33
Après franchement y a déjà de quoi faire avec le capteur du 7100 (hormis le banding), il lui manque vraiment que la rafale et le buffer qui va avec, je trouve incompréhensible que Nikon bride un boitier à ce point. A la limite qu'il le laisse à 6vps mais pas avec un buffer qui tousse au bout de 4 photos.

Le buffer est le véritable point faible du D7x00. D'autant plus incompréhensible qu'il n'y a aucun boitier dans la gamme Nikon auquel le D7k pourrait faire de l'ombre de ce côté là...

Bernard2

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 20:53:13
Le buffer est le véritable point faible du D7x00. D'autant plus incompréhensible qu'il n'y a aucun boitier dans la gamme Nikon auquel le D7k pourrait faire de l'ombre de ce côté là...
Absolument, le même avec un buffer plus grand aurait été parfait et si ils font le suivant dans cette idée et avec quelques améliorations coté capteur, il comblera pas mal d'utilisateurs.
Chacun aura sa "niche" donc ;D

Pierred2x

Citation de: Bernard2 le Décembre 23, 2014, 20:30:52

A L'intérêt de Nikon (à mon sens) est de sortir un D7200 plus performant que les 7100 en capteur, un peu en rafale et en buffer et à un prix plus abordable que le 7DMKIII.

Alors là vraiment pas d'accord !
Qui réclame un un 'nouveau' D7100...Personne !
Tous ceux qui attendent un remplaçant du D300 en ont plus que mare de ces ersatz tant en prise en main qu'en ergonomie, mais ça tu veux pas l'entendre.
T'as déjà vu un 300 F2.8 sur un D7000/D7100 ? Moi jamais, sur des D300, j'en vois toujours...
La combinaison D300/D400 + 300F2.8 c'est LA combinaison 'petit' bugdet pour le sport.
Un D7200 ? , Ca fera un boitier de plus à 2 balles avec lesquels Nikon balade ses clients depuis le D600 !

Dub

Citation de: archi_91 le Décembre 23, 2014, 20:38:04
Au bord des circuits, on trouve plus de pro en D300 qu'en D4 ou D4s ...
Aucun en D7000 ou D7100 ...  ;D

On m'aurait menti ...  ???

:D :D :D

;)

Dub

Citation de: Pierred2x le Décembre 23, 2014, 21:03:40
Tous ceux qui attendent un remplaçant du D300 en ont plus que mare de ces ersatz tant en prise en main qu'en ergonomie, mais ça tu veux pas l'entendre.

J'ai failli le dire ...  ;D

Bon à 1000€ le tas d'plastique , heu le D7200 avec grip ... peut-etre ...  ;D

jdm

Citation de: Bernard2 le Décembre 23, 2014, 20:43:32
Il est devenu propre... mais après 5 ans c'est un minimum ;D et  il est encore très en dessous du capteur du D7000 en dynamique (voir le test DPreview).
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-7d-mark-ii/12
et
http://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-7d-mark-ii/13

Effectivement  :o , pourtant il a 4 ans aussi le mimile...et toujours au top   ;) ;D
dX-Man

Dub

Citation de: jdm le Décembre 23, 2014, 21:06:20
Effectivement  :o , pourtant il a 4 ans aussi le mimile...et toujours au top   ;) ;D

On voit que tu ne connais pô le D300 ...

;D

jdm

Citation de: Dub le Décembre 23, 2014, 21:11:43
On voit que tu ne connais pô le D300 ...

;D

Sans rire, j'ai failli en prendre un le mois dernier, un D300 pas S à 350€ 8000clics ...
dX-Man

Dub

Citation de: jdm le Décembre 23, 2014, 21:16:41
Sans rire, j'ai failli en prendre un le mois dernier, un D300 pas S à 350€ 8000clics ...

Tu aurais dû ... un collector en puissance ce truc ...
Dans quelques années les journaux en parleront comme le dernier APC "pro" dont l'absence
de remplaçant a été fatale à Nikon ....  ;D

Verso92

Citation de: Dub le Décembre 23, 2014, 21:20:21
Tu aurais dû ... un collector en puissance ce truc ...
Dans quelques années les journaux en parleront comme le dernier APC "pro" dont l'absence
de remplaçant a été fatale à Nikon ....  ;D

Le dernier APS "pro", c'est le D2, non ?
(quelle dégringolade ce fut de voir ce pauvre D300 assurer tant bien que mal le job...)

Dub

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 21:23:12
Le dernier APS "pro", c'est le D2, non ?
(quelle dégringolade ce fut de voir ce pauvre D300 assurer tant bien que mal le job...)

entre guillemets ... Fabrice , entre guillemets pour éviter ce genre de commentaire ...

;D

pepew

Pleurer le trèfle... Bof. Pas de quoi en faire un fromage.

Par contre, un vrai buffer et une poignée plus joufflue, plus profonde, là je comprends. Car dans les mains un 7D et un D7x00, ce n'est pas la même limonade...

Carl

T'as déjà vu un 300 F2.8 sur un D7000/D7100 ? Moi jamais, sur des D300, j'en vois toujours...
La combinaison D300/D400 + 300F2.8 c'est LA combinaison 'petit' bugdet pour le sport.
Un D7200 ? , Ca fera un boitier de plus à 2 balles avec lesquels Nikon balade ses clients depuis le D600 !
Il y a plus de demande d'un D7200 qu'un D400, à cause du marché qui est plus large avec le premier.
Et ce n'est pas choquant de mettre un 300/2.8 sur un D7100, au contraire.

Tu te sens baladé par un D600, D7100 ou autre... et pourtant Nikon garde, lorsque c'est possible, un boitier 2 ans avant son remplacement.

Enfin un D4/D800/D800E/D7100/D5300/D3300/D600-610/DF/D4S/D810/D750 y a un sacré dynamisme quand même!

coval95

...
Qui réclame un D7200 ? Demande à JP31.
Qui a un 300 F/2,8 sur un D7100 ? JP31.
Et même qu'il arrive à faire des photos avec. Etonnant, non ?

Sinon, je ne veux pas vous faire de peine à toi et à Dub, sincèrement je vous souhaite de voir la sortie du D400 en 2015. On a du mal à imaginer une année complète avec seulement 2 réflex Nikon (D7200 et D5500 annoncés par nikonrumors). Et comme en 2014, Nikon a sorti plein de réflex FX...
Mais ce n'est vraiment pas gagné. Je dis ça parce qu'aujourd'hui j'ai parlé avec un commerçant d'un magasin photo bien connu et il m'a dit que les 7DII ne se vendent pas si bien que ça. Alors est-ce que ça va influencer ou non la sortie éventuelle d'un D400, il n'en sait rien. Mais on peut le supposer.  :-\

jeanbart

Citation de: Bernard2 le Décembre 23, 2014, 20:59:16
Absolument, le même avec un buffer plus grand aurait été parfait et si ils font le suivant dans cette idée et avec quelques améliorations coté capteur, il comblera pas mal d'utilisateurs.
Chacun aura sa "niche" donc ;D
Tout le problème de Nikon actuellement est bien là, une stratégie basée sur des améliorations mineures.

Mais de là à dire qu'un boîtier dont les caractéristiques n'apparaisent que sur un site de rumeurs comblera un grand nombre d'utilisateurs, il y a un pas que je ne franchirai pas.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: coval95 le Décembre 23, 2014, 23:07:16
Qui réclame un D7200 ? Demande à JP31.
Qui a un 300 F/2,8 sur un D7100 ? JP31.
Et même qu'il arrive à faire des photos avec. Etonnant, non ?

Sinon, je ne veux pas vous faire de peine à toi et à Dub, sincèrement je vous souhaite de voir la sortie du D400 en 2015. On a du mal à imaginer une année complète avec seulement 2 réflex Nikon (D7200 et D5500 annoncés par nikonrumors). Et comme en 2014, Nikon a sorti plein de réflex FX...
Mais ce n'est vraiment pas gagné. Je dis ça parce qu'aujourd'hui j'ai parlé avec un commerçant d'un magasin photo bien connu et il m'a dit que les 7DII ne se vendent pas si bien que ça. Alors est-ce que ça va influencer ou non la sortie éventuelle d'un D400, il n'en sait rien. Mais on peut le supposer.  :-\
Mon avis est que Dub aurait dû se prendre un D810, mais va expliquer ça à un ours polaire.  ;D
La Touraine: what else ?

Dub

Citation de: jeanbart le Décembre 24, 2014, 06:13:29
Mon avis est que Dub aurait dû se prendre un D810, mais va expliquer ça à un ours polaire.  ;D

J'étais à deux doigts ...
Je l'ai essayé au salon ... Magnifique boitier réactif , bien construit ... un poil cher , peut-être ...rien à redire

J'ai essayé aussi le Sigma 150-600 Sports sur mon boitier Sigma SD1m ...

Puis j'ai regardé les photos prises durant ces essais ...

Conclusion :J'ai acheté le zoom en monture ... Sigma ... va comprendre Charles ...

;D

(Si pas de D400 je prendrais un D810 plus tard ... peut-être ... comme il n'y a pas le feu ...  ;D )