Collier de pied pour nikon 180 2.8

Démarré par NUNKY, Décembre 19, 2014, 19:44:13

« précédent - suivant »

NUNKY

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2014, 18:42:19

Merci Verso, c'est le lien que j'avais mis, un peu trop grand, même au plus court, 20cm entre la rotule et la sangle, le téléobjectif + apn sont trop courts.  :-\

NUNKY

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2014, 18:43:55
L'Ais a un contraste très élevé et une grande pureté ("transparence") des couleurs.
Par grand chose à envier, je pense, aux productions récentes...

Merci, je vais pouvoir vérifier ça sur le ciel  ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2014, 18:43:55
L'Ais a un contraste très élevé et une grande pureté ("transparence") des couleurs.
Par grand chose à envier, je pense, aux productions récentes...

Faudrait vraiment pouvoir comparer et je n'ai pas eu de 180 AIS entre les mains depuis les débuts de l'ère numérique.

Mon 70-200VR est vraiment brutal au niveau du piqué à 200mm, j'ai déjà sorti à main levée sur D800E des détails de maisons (fenêtres portes) situées à 30km !!! (j'ai failli me faire lyncher ici quand je les ai montré)

RokkorB

Bonjour ,
Nouvel arrivant, je tiens à saluer tout le monde et par la même occasion remercier les anciens et experts dont les avis pertinents m'ont toujours aidé à progresser ( on n'arrête jamais d'apprendre). Je crois que j'ai un train de retard ( le temps de m'enregistrer et  de quelques clichés) car au fil des échanges je noté que Nunky a un 180 AIS et non un AF(D)  donc pas de possibilité physique d'y mettre un collier.
Je tiens quand même à partager mon expérience si celà peut servir à quelqu'un. Venant d'un 200 mm 2.8 Angénieux disposant d'un collier de pied, j'ai du me résoudre à m'en séparer avec regret car sans stigmomètre sur un Nikon  D700/800, j'ai de plus en plus de peine à faire la map assez vite (ah! l'âge..) donc choix vers l'AF d'un 180. Habitué à ce collier de pied qui se loge dans la paume de la main et 2 doigts supportant le fut, je me suis amusé à acheter un collier générique initialement prévu pour un 100mm macro Canon et à cogiter pour l'adapter à un 180 AF nikon qui ne prévoit pas du tout ce genre de bidule.
Vu le prix (20 E), je ne perdrais pas grand chose si l'affaire s'avérait mission impossible. Je suis bien loin des soucis de Nunky concernant l'astrophoto mais pour une utilisation normale, le collier ajouté me permettrait de retrouver les vieilles habitudes soit à main levée soit sur monopode (jamais sur trépied car utilisation exclusive en extérieur).
Mon souci c'est que le collier, maintenu de cette façon et stable par serrage (voir photos), ne permet pas le passage en position verticale. Avec un plateau rapide Manfrotto, j'ai résolu le pb avec la rotule installée à demeure sur un monopode.
J'utilise le monopode qu'en cas de vitesse critique sinon à main levée pas de souci, embase dans la paume de la main ou non.
Les remarques de Verso et de J.Claude concernant le porte à faux et les micros flous sèment néanmoins le doute dans mon esprit. j'attends donc les beaux jours pour vérifier tout celà ainsi que les éventuels mr. Sinon pour l'instant tout me semble OK et stable à main levée (du moins sur écran, le crop à 100% ne m'intéresse peu).
Voilà pour ma petite participation.Vos avis seront toujours bienvenus.