nikon DF et capture NX2

Démarré par daffy, Décembre 21, 2014, 18:31:56

« précédent - suivant »

daffy

bonsoir,

quelqu'un pourrait me dire si le NIKON DF fonctionne avec capture NX2 ou capture NX-D ;)

merci d'avance à tous

syldra

Pas de problèmes, tout marche.
Cordialement

jps33

Citation de: daffy le Décembre 21, 2014, 18:31:56
bonsoir,

quelqu'un pourrait me dire si le NIKON DF fonctionne avec capture NX2 ou capture NX-D ;)

merci d'avance à tous
Les fichiers RAW de tout les boitiers Nikon s'ouvrent avec CNX2 (et CNX D)  SAUF :  les RAW du D750 et D810 qui, eux, ne s'ouvrent qu' avec CNX-D....
(les deux derniers boitiers sortis en somme ;ce qui entre parenthèse fait un peu "'chier")
Donc avec le Df ou le D4s c'est bon ......tu peux utiliser CNX-2

MBe

Altho

Citation de: jps33 le Décembre 21, 2014, 23:41:01
Les fichiers RAW de tout les boitiers Nikon s'ouvrent avec CNX2 (et CNX D)  SAUF :  les RAW du D750 et D810 qui, eux, ne s'ouvrent qu' avec CNX-D....

Rectification. J'ai repris un fichier D2H de 2003 traité dans la première version "Nikon capture". Je l'ai ouvert sans problème dans CNX2, puis effacé tous les réglages de l'époque et enregistré comme original. Depuis, il ne s'ouvre plus dans CNX2, mais sans problème dans CNX-D.

daffy

merci à tous

tout fonctionne donc :)

bonne soirée ;)

jps33

Citation de: Altho le Décembre 22, 2014, 10:40:48
Rectification. J'ai repris un fichier D2H de 2003 traité dans la première version "Nikon capture". Je l'ai ouvert sans problème dans CNX2, puis effacé tous les réglages de l'époque et enregistré comme original. Depuis, il ne s'ouvre plus dans CNX2, mais sans problème dans CNX-D.

La question de départs est : les RAW du nikon Df peuvent ils s'ouvrir et etre traités dans CNX2..?    .la réponse est OUI !
le D2H on s'en fout un peu ...  :D :D

Altho

Citation de: jps33 le Décembre 22, 2014, 23:13:06
La question de départs est : les RAW du nikon Df peuvent ils s'ouvrir et etre traités dans CNX2..?    .la réponse est OUI !
le D2H on s'en fout un peu ...  :D :D

Certes, mais j'indiquais que visiblement CNX ou tous les autres logiciels de ce type Nikon, inscrivent des infos dans le RAW. De ce fait, selon les versions, il faut s'attendre qu'un jour ou l'autre on ne pourra plus ouvrir ces raw.
J'avais posé la question à DXO car, mes anciens raw D2H, traités avec "Nikon Capture 2004", ne s'ouvraient plus dans DXO10. Réponse : "En fait, de manière générale, il faut toujours utiliser DxO en premier dans votre workflow car le logiciel s'appuie sur les données exifs de vos fichiers lesquelles peuvent s'avérer corrompues si vous utilisez un autre logiciel en amont."