Nombre de déclenchement(s) sur boîtier neuf : à 0 ou pas ?

Démarré par Ricou440, Décembre 23, 2014, 17:01:53

« précédent - suivant »

Ricou440

Une question aux acheteurs de boîtiers neufs Nikon : à l'achat, le nombre de déclenchement est à 0 ou non ?

Mon expérience : D700 acheté neuf il y a un peu plus de 4 ans, 0 déclenchement. D800E acheté il y a 1 an : 30 déclenchements... quand j'ai découvert cela (plusieurs semaines après l'achat), j'ai appelé le vendeur : il m'a dit qu'il arrive que Nikon fasse des tests... très franchement, je n'ai pas trop cru à cette explication.

Aujourd'hui, je vais voir pour remplacé mon D700 par un D750... 2 boîtiers disponibles, soit disant "neufs" : un avec 256 et l'autre (qui était en vitrine) à 4500... ce serait, d'après les vendeurs, aléatoire... je n'y crois pas trop. J'ai finalement commandé un boîtier qui arrivera non déballé demain... surprise (j'espère bonne...) demain.

Et vous ? Des retours suite à l'achat de vos boitiers ?

Et des explications "crédibles" si le compteur n'est pas à 0 sur un appareil neuf ?

Dub

Ricou440

Citation de: Dub le Décembre 23, 2014, 17:03:39
Comment vois-tu le nombre de déclenchements  ??? ??? ???

Il suffit de prendre une photo et de regarder avec un logiciel (ce qu'a fait le vendeur en boutique), ce que l'on peut faire soit même chez soi.

parkmar

Ce ne serait une une question de rodage.......

ok, je sors :)

Ricou440

Citation de: salamander le Décembre 23, 2014, 17:23:24
30 photos......
Et quel est le problème ?  ::)

Je croyais juste naïvement que le boîtier était neuf sorti de boîte avec 0 déclenchement...

Si acheté un boîtier "neuf" avec 200 ou 4000 déclenchements ne gêne pas... pas de souci.  :)

Après la question s'adresse à ceux qui ont regardé... c'est juste pour savoir si oui ou non un boîtier sorti de boîte à 0 déclenchement ou pas.

Ilium

A 4500, ton revendeur te prend pour un jambon. Il l'a fait tester à tous ses clients.

Dub

Citation de: Ricou440 le Décembre 23, 2014, 17:08:39
Il suffit de prendre une photo et de regarder avec un logiciel (ce qu'a fait le vendeur en boutique), ce que l'on peut faire soit même chez soi.

Ok ...

Perso je n'ai jamais regardé , aucune importance ...

;)

tanguy29

Citation de: Ricou440 le Décembre 23, 2014, 17:01:53
D800E acheté il y a 1 an : 30 déclenchements... quand j'ai découvert cela (plusieurs semaines après l'achat), j'ai appelé le vendeur : il m'a dit qu'il arrive que Nikon fasse des tests... très franchement, je n'ai pas trop cru à cette explication.

Pfiouu ben Nikon a bien baissé si ses boîtiers semi-pro sont à 40 déclenchements près  ::)
J'ai bien fait de passez chez les rouges !  :D

jaric

Le compteur du mien affichait 45 déclenchements. Je ne suis pas retourné chez mon vendeur pour faire un scandale, mais maintenant, deux ans après, ça me ronge, ça me ronge !

Que faire ?
Je pense que je vais intenter un procès à mon vendeur, à l'importateur, et même à Nikon, tant qu'à faire.
Peut-être aussi une manif, combien sont prêts à me suivre ?

suliaçais

tiens, je suis un jambon.....mon D4s neuf avait 1.300 clics........je l'ai trouvé super...et encore hier et aujourd'hui sur un petit millier de photos....il enterre tout le reste !!!!! je dirai meme que je préfère un boitier qui a été tésté par des experts qu'un autre avec 0 clic qui peut avoir des avatars....comme mon 810 qui a du retourner au sav pour cette histoire de taches à la c.n ...! ;D

jaric

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2014, 18:26:21
je dirai meme que je préfère un boitier qui a été tésté par des experts qu'un autre avec 0 clic qui peut avoir des avatars....

Moi je veux bien un boîtier qui se retrouve subitement avec des avatars !  :D :D :D

Lorca

Une question aux acheteurs de boîtiers neufs Nikon : à l'achat, le nombre de déclenchement est à 0 ou non ?

Mon expérience : D700 acheté neuf il y a un peu plus de 4 ans, 0 déclenchement. D800E acheté il y a 1 an : 30 déclenchements... quand j'ai découvert cela (plusieurs semaines après l'achat), j'ai appelé le vendeur : il m'a dit qu'il arrive que Nikon fasse des tests... très franchement, je n'ai pas trop cru à cette explication.

Aujourd'hui, je vais voir pour remplacé mon D700 par un D750... 2 boîtiers disponibles, soit disant "neufs" : un avec 256 et l'autre (qui était en vitrine) à 4500... ce serait, d'après les vendeurs, aléatoire... je n'y crois pas trop. J'ai finalement commandé un boîtier qui arrivera non déballé demain... surprise (j'espère bonne...) demain.

Et des explications "crédibles" si le compteur n'est pas à 0 sur un appareil neuf ?
Ton vendeur t'a pourtant dit la vérité.

Greenforce

suliaçais

Jaric, pou un repas chez Ducasse, je te suis à la manif....en fauteuil roulant , ça aura de la gueule !!!!!

suliaçais

Citation de: Greenforce le Décembre 23, 2014, 18:33:49
Oui tu as bien fait.   ::)

nous on est resté jaunes et on est aussi très contents....on achète neufs des boîtiers usagés, mais on paye moins cher que les rouges !!!!  et grâce à cette daube de 7DII (dynamique anémique), on va avoir bientôt ce superbe 400 qui va faire verdir de jalousie tous les rouges....!!!! je viens juste de le pré-commander !!! ;D ;D ;D

Roenel

J'étais à 18 à l'achat de mon 810. Mon vendeur venait de les recevoir et j'ai alors trouvé crédible de mettre cela sur le compte des tests de vérification à l'assemblage  :D

Jean-Claude

Il fait bien faire attention à quel nombre on fait référence.

Le boitier peut s'initialiser sur le nombre de déclenchement d'un autre si on lui met au départ une carte SD de cet autre boitier.

Il y a un autre chiffre caché au tréfonds des métadonnées pas lisible par tous les logiciels et qui donne le nombre correct correspondant au boitier.

quand j'ai acheté mon Df je me suis apperçu le lendemain que les EXIF m'indiquaient 4500 déclenchements, en cherchant avec un autre logiciel au fonds des métadonnées Nikon j'ai trouvé 150 qui correspondaient à peu près à la premiére journée.
Les 4500 provenaient de mon D800 dont j'avais récupéré la carte pour essayer le Df neuf !

Jean-Claude

Quand j'ai acheté mon Hasselblad, une petite feuille dans l'emballage prévenait qu'il y avait quelques dizaines de vues au compteur de clics du fait des essais systématiques de chaque boitier en sortie de chaîne.

Roenel

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2014, 18:45:01
Il fait bien faire attention à quel nombre on fait référence.

Le boitier peut s'initialiser sur le nombre de déclenchement d'un autre si on lui met au départ une carte SD de cet autre boitier.

Il y a un autre chiffre caché au tréfonds des métadonnées pas lisible par tous les logiciels et qui donne le nombre correct correspondant au boitier.

quand j'ai acheté mon Df je me suis apperçu le lendemain que les EXIF m'indiquaient 4500 déclenchements, en cherchant avec un autre logiciel au fonds des métadonnées Nikon j'ai trouvé 150 qui correspondaient à peu près à la premiére journée.
Les 4500 provenaient de mon D800 dont j'avais récupéré la carte pour essayer le Df neuf !
Oui, XnView, par exemple donne le nombre de déclenchement enregistré par le compteur de l'appareil. Je ne sais pas si ce dernier peut revenir à zéro lors d'interventions lourdes du SAV

4mpx

Un boitier neuf (sorti de l'usine) doit indiquer 0 déclenchement. Sinon, il n'est plus neuf.
Jusqu'à maintenant j'ai acheté 7 boitiers neufs de chez Nikon; et, à chaque fois, la première image indique toujours 1 pour le nombre de déclenchement.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Décembre 23, 2014, 19:59:44
Un boitier neuf (sorti de l'usine) doit indiquer 0 déclenchement. Sinon, il n'est plus neuf.
Jusqu'à maintenant j'ai acheté 7 boitiers neufs de chez Nikon; et, à chaque fois, la première image indique toujours 1 pour le nombre de déclenchement.

Oui... mais as-tu vérifié le compteur de clics, et pas seulement le N° de la première vue ?

John Lloyd

jdm

dX-Man

SergioK

Bonsoir,

D750 : première photo avec compteur à 1 selon XnView.

Ricou440

Merci 4mpx pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais.

Après si ça ne gêne pas les personnes qui achète un appareil neuf avec 1000 déclenchements, pas de soucis pour moi. Ou alors, soit on sait que l'on achète un modèle d'expo, soit le vendeur joue la transparence et le dit.

Quand j'entends des vendeurs dire soit que le numéro est aléatoire, soit qu'il y a des déclenchements de contrôle réalisés par Nikon... et bien j'ai un doute et ça ne me met pas en confiance.