Nombre de déclenchement(s) sur boîtier neuf : à 0 ou pas ?

Démarré par Ricou440, Décembre 23, 2014, 17:01:53

« précédent - suivant »

Ricou440

Une question aux acheteurs de boîtiers neufs Nikon : à l'achat, le nombre de déclenchement est à 0 ou non ?

Mon expérience : D700 acheté neuf il y a un peu plus de 4 ans, 0 déclenchement. D800E acheté il y a 1 an : 30 déclenchements... quand j'ai découvert cela (plusieurs semaines après l'achat), j'ai appelé le vendeur : il m'a dit qu'il arrive que Nikon fasse des tests... très franchement, je n'ai pas trop cru à cette explication.

Aujourd'hui, je vais voir pour remplacé mon D700 par un D750... 2 boîtiers disponibles, soit disant "neufs" : un avec 256 et l'autre (qui était en vitrine) à 4500... ce serait, d'après les vendeurs, aléatoire... je n'y crois pas trop. J'ai finalement commandé un boîtier qui arrivera non déballé demain... surprise (j'espère bonne...) demain.

Et vous ? Des retours suite à l'achat de vos boitiers ?

Et des explications "crédibles" si le compteur n'est pas à 0 sur un appareil neuf ?

Dub

Ricou440

Citation de: Dub le Décembre 23, 2014, 17:03:39
Comment vois-tu le nombre de déclenchements  ??? ??? ???

Il suffit de prendre une photo et de regarder avec un logiciel (ce qu'a fait le vendeur en boutique), ce que l'on peut faire soit même chez soi.

parkmar

Ce ne serait une une question de rodage.......

ok, je sors :)

Ricou440

Citation de: salamander le Décembre 23, 2014, 17:23:24
30 photos......
Et quel est le problème ?  ::)

Je croyais juste naïvement que le boîtier était neuf sorti de boîte avec 0 déclenchement...

Si acheté un boîtier "neuf" avec 200 ou 4000 déclenchements ne gêne pas... pas de souci.  :)

Après la question s'adresse à ceux qui ont regardé... c'est juste pour savoir si oui ou non un boîtier sorti de boîte à 0 déclenchement ou pas.

Ilium

A 4500, ton revendeur te prend pour un jambon. Il l'a fait tester à tous ses clients.

Dub

Citation de: Ricou440 le Décembre 23, 2014, 17:08:39
Il suffit de prendre une photo et de regarder avec un logiciel (ce qu'a fait le vendeur en boutique), ce que l'on peut faire soit même chez soi.

Ok ...

Perso je n'ai jamais regardé , aucune importance ...

;)

tanguy29

Citation de: Ricou440 le Décembre 23, 2014, 17:01:53
D800E acheté il y a 1 an : 30 déclenchements... quand j'ai découvert cela (plusieurs semaines après l'achat), j'ai appelé le vendeur : il m'a dit qu'il arrive que Nikon fasse des tests... très franchement, je n'ai pas trop cru à cette explication.

Pfiouu ben Nikon a bien baissé si ses boîtiers semi-pro sont à 40 déclenchements près  ::)
J'ai bien fait de passez chez les rouges !  :D

jaric

Le compteur du mien affichait 45 déclenchements. Je ne suis pas retourné chez mon vendeur pour faire un scandale, mais maintenant, deux ans après, ça me ronge, ça me ronge !

Que faire ?
Je pense que je vais intenter un procès à mon vendeur, à l'importateur, et même à Nikon, tant qu'à faire.
Peut-être aussi une manif, combien sont prêts à me suivre ?

suliaçais

tiens, je suis un jambon.....mon D4s neuf avait 1.300 clics........je l'ai trouvé super...et encore hier et aujourd'hui sur un petit millier de photos....il enterre tout le reste !!!!! je dirai meme que je préfère un boitier qui a été tésté par des experts qu'un autre avec 0 clic qui peut avoir des avatars....comme mon 810 qui a du retourner au sav pour cette histoire de taches à la c.n ...! ;D

jaric

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2014, 18:26:21
je dirai meme que je préfère un boitier qui a été tésté par des experts qu'un autre avec 0 clic qui peut avoir des avatars....

Moi je veux bien un boîtier qui se retrouve subitement avec des avatars !  :D :D :D

Lorca

Une question aux acheteurs de boîtiers neufs Nikon : à l'achat, le nombre de déclenchement est à 0 ou non ?

Mon expérience : D700 acheté neuf il y a un peu plus de 4 ans, 0 déclenchement. D800E acheté il y a 1 an : 30 déclenchements... quand j'ai découvert cela (plusieurs semaines après l'achat), j'ai appelé le vendeur : il m'a dit qu'il arrive que Nikon fasse des tests... très franchement, je n'ai pas trop cru à cette explication.

Aujourd'hui, je vais voir pour remplacé mon D700 par un D750... 2 boîtiers disponibles, soit disant "neufs" : un avec 256 et l'autre (qui était en vitrine) à 4500... ce serait, d'après les vendeurs, aléatoire... je n'y crois pas trop. J'ai finalement commandé un boîtier qui arrivera non déballé demain... surprise (j'espère bonne...) demain.

Et des explications "crédibles" si le compteur n'est pas à 0 sur un appareil neuf ?
Ton vendeur t'a pourtant dit la vérité.

Greenforce

suliaçais

Jaric, pou un repas chez Ducasse, je te suis à la manif....en fauteuil roulant , ça aura de la gueule !!!!!

suliaçais

Citation de: Greenforce le Décembre 23, 2014, 18:33:49
Oui tu as bien fait.   ::)

nous on est resté jaunes et on est aussi très contents....on achète neufs des boîtiers usagés, mais on paye moins cher que les rouges !!!!  et grâce à cette daube de 7DII (dynamique anémique), on va avoir bientôt ce superbe 400 qui va faire verdir de jalousie tous les rouges....!!!! je viens juste de le pré-commander !!! ;D ;D ;D

Roenel

J'étais à 18 à l'achat de mon 810. Mon vendeur venait de les recevoir et j'ai alors trouvé crédible de mettre cela sur le compte des tests de vérification à l'assemblage  :D

Jean-Claude

Il fait bien faire attention à quel nombre on fait référence.

Le boitier peut s'initialiser sur le nombre de déclenchement d'un autre si on lui met au départ une carte SD de cet autre boitier.

Il y a un autre chiffre caché au tréfonds des métadonnées pas lisible par tous les logiciels et qui donne le nombre correct correspondant au boitier.

quand j'ai acheté mon Df je me suis apperçu le lendemain que les EXIF m'indiquaient 4500 déclenchements, en cherchant avec un autre logiciel au fonds des métadonnées Nikon j'ai trouvé 150 qui correspondaient à peu près à la premiére journée.
Les 4500 provenaient de mon D800 dont j'avais récupéré la carte pour essayer le Df neuf !

Jean-Claude

Quand j'ai acheté mon Hasselblad, une petite feuille dans l'emballage prévenait qu'il y avait quelques dizaines de vues au compteur de clics du fait des essais systématiques de chaque boitier en sortie de chaîne.

Roenel

Citation de: Jean-Claude le Décembre 23, 2014, 18:45:01
Il fait bien faire attention à quel nombre on fait référence.

Le boitier peut s'initialiser sur le nombre de déclenchement d'un autre si on lui met au départ une carte SD de cet autre boitier.

Il y a un autre chiffre caché au tréfonds des métadonnées pas lisible par tous les logiciels et qui donne le nombre correct correspondant au boitier.

quand j'ai acheté mon Df je me suis apperçu le lendemain que les EXIF m'indiquaient 4500 déclenchements, en cherchant avec un autre logiciel au fonds des métadonnées Nikon j'ai trouvé 150 qui correspondaient à peu près à la premiére journée.
Les 4500 provenaient de mon D800 dont j'avais récupéré la carte pour essayer le Df neuf !
Oui, XnView, par exemple donne le nombre de déclenchement enregistré par le compteur de l'appareil. Je ne sais pas si ce dernier peut revenir à zéro lors d'interventions lourdes du SAV

4mpx

Un boitier neuf (sorti de l'usine) doit indiquer 0 déclenchement. Sinon, il n'est plus neuf.
Jusqu'à maintenant j'ai acheté 7 boitiers neufs de chez Nikon; et, à chaque fois, la première image indique toujours 1 pour le nombre de déclenchement.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Décembre 23, 2014, 19:59:44
Un boitier neuf (sorti de l'usine) doit indiquer 0 déclenchement. Sinon, il n'est plus neuf.
Jusqu'à maintenant j'ai acheté 7 boitiers neufs de chez Nikon; et, à chaque fois, la première image indique toujours 1 pour le nombre de déclenchement.

Oui... mais as-tu vérifié le compteur de clics, et pas seulement le N° de la première vue ?

John Lloyd

jdm

dX-Man

SergioK

Bonsoir,

D750 : première photo avec compteur à 1 selon XnView.

Ricou440

Merci 4mpx pour ta réponse. C'est bien ce que je pensais.

Après si ça ne gêne pas les personnes qui achète un appareil neuf avec 1000 déclenchements, pas de soucis pour moi. Ou alors, soit on sait que l'on achète un modèle d'expo, soit le vendeur joue la transparence et le dit.

Quand j'entends des vendeurs dire soit que le numéro est aléatoire, soit qu'il y a des déclenchements de contrôle réalisés par Nikon... et bien j'ai un doute et ça ne me met pas en confiance.

Lorca

Cela, tu vois, m'étonnerait ! Il y a toujours une vingtaine de clics effectués, minimum, du moins avec les boîtiers "pro".
Ton compteur pour sûr démarre à "1", mais c'est autre chose : c'est une question de paramétrage.  ;)

Ricou440

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 20:01:30
Oui... mais as-tu vérifié le compteur de clics, et pas seulement le N° de la première vue ?

Je pense que 4mpx parle du nombre de déclenchement et pas du numéro de vue (dans mon cas, sur le D800E, j'avais bien un numéro de vue à 1... je pense que le vendeur avait remis à zéro de numéro).

Tintin31

Pour le D750, ce site : http://www.camerashuttercount.com/ le prend en compte pour connaître le nombre de photos faites avec. Il suffit de télécharger la dernière photo sur le site et le nombre de vues apparait. Comme c'est un boitier récent, je pense que peu de logiciels le prennent en compte.

Jean-Claude

Il y a une différence énorme entre 10 ou 20 déclenchements au compteur d'un appareil dans son emballage scellé et 1000 sur un emballage ouvert.

Je préfère Hasselblad ou Leica qui mesure chaque boitier sorti de chaine, à une marque qui en contrôle 1 sur 100 ou moins en sortie de chaine.

Lorca

C'est un peu comme si l'on disait qu'une voiture neuve a "0" km.
Mon dernier achat, le D810, pris directement chez Nikon, avait une trentaine de déclenchements et un point noir au feutre pour indiquer sa conformité.

Edit : par contre + de 100 déclenchements peut être considéré comme de l'occase.

geargies

... Quant à 4500 c'est un boîtier d'occase? Ou presque ..

Verso92

Citation de: Ricou440 le Décembre 23, 2014, 20:18:24
Je pense que 4mpx parle du nombre de déclenchement et pas du numéro de vue (dans mon cas, sur le D800E, j'avais bien un numéro de vue à 1... je pense que le vendeur avait remis à zéro de numéro).

Mon D800E indiquait "1" comme numéro de ma première photo.
Il n'a pas encore fait le tour du compteur, et je n'ai jamais réinitialisé la numérotation des vues. La boite a été ouverte devant moi par le revendeur.

Celle-ci est donc la N°6639.
Les EXIF indiquent "Shutter Count : 7113" (XnView)... quid ?

Ilium

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2014, 18:26:21
  tiens, je suis un jambon.....mon D4s neuf avait 1.300 clics........

J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont besoin de tester sur plus de 1000 clics et si c'est bien Nikon et non le revendeur. Ce n'est pas pour les 1000 clics mais pour le principe: si j'achète un appareil neuf, j'aime bien qu'il ne l'ait pas mis en démo pendant 3 semaines avant de me le vendre.

Ilium

Verso92

Suche

Citation de: Ricou440 le Décembre 23, 2014, 20:15:34
Quand j'entends des vendeurs dire soit que le numéro est aléatoire, soit qu'il y a des déclenchements de contrôle réalisés par Nikon... et bien j'ai un doute et ça ne me met pas en confiance.

En fait en sortie de chaine, il y a 2 types de contrôles, et c'est soit l'un soit l'autre, obligatoirement.

- Soit quelques vues "tests et validation" sont réalisées (une trentaine) et le compteur affiche ces déclenchements.
- Soit aucune vue n'est réalisée (le compteur reste donc à zéro), mais une vidéo est réalisée avec le boitier pendant plusieurs jours en continu et sans aucune interruption, avec la chauffe inhérente à ce type d'utilisation ... très particulière.

Heureux soient les chanceux au compteur vierge !

...

Bon, ok je sors .... personne ne me crois jamais ici ...  :'(  ;D

pepew

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 21:07:30
Celle-ci est donc la N°6639.
Les EXIF indiquent "Shutter Count : 7113" (XnView)... quid ?

Plus de 1000 photos sur une même carte ?

Olivier5457

Justement, par curiosité, j'avais regardé avec xnview et ma première photo avec mon D750 était bien la N° 1.

Si le compteur de déclenchements (je ne parle pas bien entendu du nom du fichier) est déjà à plusieurs centaines voir plus d'un millier, je considère que le boitier est d'occasion.

Par contre, quelques dizaines ne m'auraient pas dérangées.   

suliaçais

Citation de: Ilium le Décembre 23, 2014, 21:12:53
J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont besoin de tester sur plus de 1000 clics et si c'est bien Nikon et non le revendeur. Ce n'est pas pour les 1000 clics mais pour le principe: si j'achète un appareil neuf, j'aime bien qu'il ne l'ait pas mis en démo pendant 3 semaines avant de me le vendre.
il etait nickel de chez nickel....vendu par un revendeur archi-fiable et reputé.....pour moi, aucun regret....et quand je vois mes resultats en 2 jours par rapport à mon 810 qui avait 0 clics....encore moins de regrets....maisbon.....c'est mon ressenti......et 1.500 clics....qu'est-ce que c'est pour un d4s ??????

Verso92

4mpx

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 20:01:30
Tu me surprends avec ta réponse, Verso.
Tu regarderas comment sont numérotées mes images...jamais le genre DSC...

NB : Le nombre de déclenchements donné par Nikon Australie à chaque intervention sur mes boitiers correspond à mes comptages.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2014, 21:54:43
il etait nickel de chez nickel....vendu par un revendeur archi-fiable et reputé.....pour moi, aucun regret....et quand je vois mes resultats en 2 jours par rapport à mon 810 qui avait 0 clics....encore moins de regrets....maisbon.....c'est mon ressenti......et 1.500 clics....qu'est-ce que c'est pour un d4s ??????

C'est 25% de la batterie.  ;D
Exposer a droite...

ORION

Citation de: jaric le Décembre 23, 2014, 18:25:11
Le compteur du mien affichait 45 déclenchements. Je ne suis pas retourné chez mon vendeur pour faire un scandale, mais maintenant, deux ans après, ça me ronge, ça me ronge !

Ce doit être le même mais qui s'est reconverti en vendeur d'autos, la mienne avait déjà 6 km. ;D

ChatOuille

Citation de: ORION le Décembre 23, 2014, 23:34:12
Ce doit être le même mais qui s'est reconverti en vendeur d'autos, la mienne avait déjà 6 km. ;D
La mienne avait aussi 6 km et c'est normal car le revendeur doit tester la voiture avant de la livrer,  contrôler la pression des pneus, vérifier les niveaux, la laver et voir que ça roule convenablement. Mais le revendeur d'un APN doit juste ouvrir la boîte. Ce qui se passe chez Nikon, je n'en sais rien. ???

Verso92

Citation de: 4mpx le Décembre 23, 2014, 22:51:28
Tu me surprends avec ta réponse, Verso.
Tu regarderas comment sont numérotées mes images...jamais le genre DSC...

Pas compris : qu'elle soient numérotées DSC ou ABC (par exemple), qu'est-ce que ça change ?
Citation de: 4mpx le Décembre 23, 2014, 22:51:28
NB : Le nombre de déclenchements donné par Nikon Australie à chaque intervention sur mes boitiers correspond à mes comptages.

Apparemment, pas pour moi... mais l'hypothèse évoquée par Ilium (LV) peut (peut-être ?) expliquer la différence.

4mpx

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 00:45:24

Pas compris : qu'elle soient numérotées DSC ou ABC (par exemple), qu'est-ce que ça change ?

Si tu ne vois pas de différence, je ne pourrai t'aider.
Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 00:45:24

Apparemment, pas pour moi... mais l'hypothèse évoquée par Ilium (LV) peut (peut-être ?) expliquer la différence.

Perso, je n'utilise jamais de LiveView.
Exposer a droite...

ChatOuille

J'ai testé ma toute première photo prise avec mon D800. Elle a le numéro 2. Donc normal. Je ne me faisais pas de soucis, mais j'ai voulu vérifier.

jeanbart

En Australie il me semble que les boîtes contenant les boîtiers sont "scellées", est-ce bien le cas ?
La Touraine: what else ?

jac70

Citation de: ChatOuille le Décembre 24, 2014, 00:16:12
La mienne avait aussi 6 km et c'est normal car le revendeur doit tester la voiture avant de la livrer,  contrôler la pression des pneus, vérifier les niveaux, la laver et voir que ça roule convenablement. Mais le revendeur d'un APN doit juste ouvrir la boîte. Ce qui se passe chez Nikon, je n'en sais rien. ???

Non, ce n'est pas chez le vendeur ou concessionnaire que cela se passe : celui-ci se contente de mettre la voiture en attente, éventuellement de la laver, et de la livrer. Ce n'est pas à lui de la contrôler, c'est le centre de production qui doit livrer une voiture parfaitement fonctionnelle !
En revanche, il y a largement de quoi faire 6 km en usine, dans le process normal après fabrication : bancs de réglage, piste de contrôle, transfert sur parc (parfois éloigné), chargement sur camion ou wagon.

Ilium

Citation de: suliaçais le Décembre 23, 2014, 21:54:43

Ca n'a rien à voir avec ce que peut encaisser ce genre d'appareil. Pour moi, c'est juste que 1500 clics et a fortiori 4500, ça mérite une explication car je doute que ça corresponde à un test Nikon. Si le gars l'a fait tester à quelques personnes (clients, employés), ça ne m'empêchera pas de dormir mais qu'il évite de me dire que c'est du neuf, un appareil de démo même courte n'est pas un appareil neuf.

En plus ça dépend des usages: pour quelqu'un qui ferait 2000 à 3000 clics par an, s'il y en a 4500 ça veut dire que pendant 18 mois minimum son boitier "neuf" aura été plus utilisé par d'autres que par lui.

Verso92

JP31

J'ai acheté un V1 refurbished sur ebay, vendu par Nikon Allemagne, j'ai fait le premier cliché avec. ;)

4mpx

Citation de: jeanbart le Décembre 24, 2014, 05:16:49
En Australie il me semble que les boîtes contenant les boîtiers sont "scellées", est-ce bien le cas ?

Affirmatif :
Exposer a droite...

pepew

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2014, 22:08:07
Pas compris...

je pensais au décalage entre nombre de déclenchements et noms de fichiers qui peut-être provoqué par ton réglage dans le menu d5 (sur un d800).

Celui-ci peut créer un nouveau dossier si le dossier actuel contient 999 images ou bien s'il contient une image avec le n° 9999. Et à la création du nouveau dossier, tu repars à 0001.
Tu peux aussi repartir à 0001 lorsque tu formates la carte.

Maintenant si tu es certain d'avoir toujours été en d5 Activée... oublie.

jeanbart

La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: pepew le Décembre 24, 2014, 12:01:19
je pensais au décalage entre nombre de déclenchements et noms de fichiers qui peut-être provoqué par ton réglage dans le menu d5 (sur un d800).

Celui-ci peut créer un nouveau dossier si le dossier actuel contient 999 images ou bien s'il contient une image avec le n° 9999. Et à la création du nouveau dossier, tu repars à 0001.
Tu peux aussi repartir à 0001 lorsque tu formates la carte.

Maintenant si tu es certain d'avoir toujours été en d5 Activée... oublie.

d5 toujours "activée"...
Citation de: jeanbart le Décembre 24, 2014, 12:06:47
Dommage que cela n'existe pas chez nous.

C'est le fait qu'il n'y a pas inscrit "NPS" sur le sceau qui te gêne ?

jdm

Etait-ce la même chose pour Mimile ?

Certains ont eu un sticker "NASE"   Nikon Amateur Service Eligible
dX-Man

Ricou440

Epilogue pour moi : D750 récupéré à midi. Avec un programme sur internet, et après avoir pris une photo sur une carte SD formatée, confirmation, nombre de déclenchement à 1.

Explication pour l'autre D750 à 256 déclenchements : nous avons eu le même résultat avec le D750 que j'ai acheté à midi avec un logiciel installé sur l'ordinateur du vendeur. Visiblement c'est ce logiciel qui n'est pas fiable du tout. Résultat, le 1er D750 présenté hier avec 256 déclenchements devait aussi avoir 1 seul déclenchement. Celui à 4500 devait avoir quelques dizaines de déclenchements mais pas ce chiffre aussi important.

Quoiqu'il en soit, merci aux personnes qui ont répondu et qui ont confirmé qu'un boîtier neuf devait sortir d'usine avec 0 déclenchement.

ChatOuille

Citation de: jac70 le Décembre 24, 2014, 08:18:25
Non, ce n'est pas chez le vendeur ou concessionnaire que cela se passe : celui-ci se contente de mettre la voiture en attente, éventuellement de la laver, et de la livrer. Ce n'est pas à lui de la contrôler, c'est le centre de production qui doit livrer une voiture parfaitement fonctionnelle !
En revanche, il y a largement de quoi faire 6 km en usine, dans le process normal après fabrication : bancs de réglage, piste de contrôle, transfert sur parc (parfois éloigné), chargement sur camion ou wagon.
Ce n'est pas le sujet ici, mais c'est normal que le concessionnaire fasse un petit control avant de livrer la voiture. Question de 15 minutes. Pas une révision à fond, Mais il doit s'assurer que rien ne s'est abîmé pendant le transport. Pour les km cela peut bien être certainement en usine. J'ai d'ailleurs un petit control gratuit entre deux entretiens, aussi question de qqs minutes pour s'assurer que, grosso modo, tout est en état de marche. ;)

Suche

Citation de: ChatOuille le Décembre 24, 2014, 16:20:58
Ce n'est pas le sujet ici, mais c'est normal que le concessionnaire fasse un petit control avant de livrer la voiture.

Non, le concessionnaire ne roulera pas ta voiture pour la contrôler (uniquement pour la déplacer), comme le dit Jac70 c'est fait chez le constructeur et les kms apparaissant au compteur sont ceux issus de la logistique de l'auto du sortir des chaines aux différents parcs de stockage jusqu'à son arrivée en concession.

jac70

Citation de: ChatOuille le Décembre 24, 2014, 16:20:58
Ce n'est pas le sujet ici, mais c'est normal que le concessionnaire fasse un petit control avant de livrer la voiture. Question de 15 minutes. Pas une révision à fond, Mais il doit s'assurer que rien ne s'est abîmé pendant le transport. Pour les km cela peut bien être certainement en usine. J'ai d'ailleurs un petit control gratuit entre deux entretiens, aussi question de qqs minutes pour s'assurer que, grosso modo, tout est en état de marche. ;)

En France, c'est bien connu, il y a plusieurs dizaines de millions de sélectionneurs pour l'équipe nationale...

Il y a autant de spécialistes en matière d'automobile. Mais il y en a beaucoup moins qui ont fait carrière dans cette activité et qui savent de quoi ils parlent !
Il y a pas longtemps, ici même, il y en avait un qui prétendait avec beaucoup d'aplomb que les blocs-phares étaient interchangeables sur certains modèles entre PSA et VAG..... ;D ;D

Mais bon, je suis habitué, d'autant plus que l'analogie matériel photo/voiture ressort souvent !

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 24, 2014, 17:30:31
Mais bon, je suis habitué, d'autant plus que l'analogie matériel photo/voiture ressort souvent !

Et là plupart du temps à côté de la plaque, d'ailleurs...

Lorca

Citation de: jac70 le Décembre 24, 2014, 17:30:31
En France, c'est bien connu, il y a plusieurs dizaines de millions de sélectionneurs pour l'équipe nationale...

Il y a autant de spécialistes en matière d'automobile. Mais il y en a beaucoup moins qui ont fait carrière dans cette activité et qui savent de quoi ils parlent !
Il y a pas longtemps, ici même, il y en avait un qui prétendait avec beaucoup d'aplomb que les blocs-phares étaient interchangeables sur certains modèles entre PSA et VAG..... ;D ;D

Tu veux que l'on fasse un recensement ici de ceux qui causent photo et qui ont suivi une formation de photographe ?  ;D
Joyeux Noël

jac70

Citation de: Lorca le Décembre 24, 2014, 17:58:22
Tu veux que l'on fasse un recensement ici de ceux qui causent photo et qui ont suivi une formation de photographe ?  ;D
Joyeux Noël

Excellente remarque !
C'est sans doute parce que, dans les 2 domaines précités et souvent mis en parallèle, les achats relèvent très souvent de l'irrationnel.  ;D ;D ;D

Joyeux Noël à toi aussi (et aux autres aussi, sans exception aucune !)

jac70

Citation de: Verso92 le Décembre 24, 2014, 17:33:58
Et là plupart du temps à côté de la plaque, d'ailleurs...

Ben oui, c'est comme celui qui écrivait ça dans un autre fil :
"mais pas moyen de démarrer ma 206 à la manivelle : y'a plus de trou dans le "0"

Mais, celui-là, on peut supposer qu'il sait qu'avec un moteur transversal, il faudrait introduire la manivelle par le passage de roue AVD pour avoir accès à l'extrémité du vilebrequin   ;D ;D ;D ;D

Joyeux Noël, Fabrice !

Jacques

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 24, 2014, 18:32:02
Ben oui, c'est comme celui qui écrivait ça dans un autre fil :
"mais pas moyen de démarrer ma 206 à la manivelle : y'a plus de trou dans le "0"

Mais, celui-là, on peut supposer qu'il sait qu'avec un moteur transversal, il faudrait introduire la manivelle par le passage de roue AVD pour avoir accès à l'extrémité du vilebrequin   ;D ;D ;D ;D

Joyeux Noël, Fabrice !

Jacques

Peut-être n'avais-je pas l'arbre à came en tête...  ;-)
Joyeux noël à toi aussi, Jacques !

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2014, 22:24:29
Peut-être n'avais-je pas l'arbre à came en tête...  ;-)

Je voudrais pas cafter, mais y en a un qui a dit que t'avais juste la came en tête.
L'est pas sur de bons rails celui-là ...
;D

ChatOuille

Je viens d'acheter un Df et la première photo que j'ai prise comptait le déclenchement 291 (vérifié par deux sources différentes). Le compteur des fichiers était bien à zéro, mais cela est configurable. Je ne trouve pas très grave, mais pas normal. Il faudra que je demande des explications au revendeur. Au niveau embalage et configuration de l'appareil je n'ai constaté rien d'anormal, mais rien n'est scellé actuellement. ???

Plouk

Etait-ce la même chose pour Mimile ?

Ayant déjà eu des soucis jadis à la Gniac avec des objos vendus "neufs" avec de sérieuses traces d'utilisation, je m'étais interrogé sur la nécessité de sceller les boîtes. Il m'avait été répondu que les produits étaient systématiquement vérifiés lors des arrivages pour palier les risques de se retrouver avec des boites sans le produit. Il n'est pas rare de recevoir des colis avec le carton éventré alors je suppose que le salarié responsable de la réception des produits préfère opter pour une vérification rapide histoire de ne pas devoir rendre des comptes...

ChatOuille

Citation de: ChatOuille le Février 23, 2015, 03:09:30
Je viens d'acheter un Df et la première photo que j'ai prise comptait le déclenchement 291 (vérifié par deux sources différentes). Le compteur des fichiers était bien à zéro, mais cela est configurable. Je ne trouve pas très grave, mais pas normal. Il faudra que je demande des explications au revendeur. Au niveau embalage et configuration de l'appareil je n'ai constaté rien d'anormal, mais rien n'est scellé actuellement. ???
J'ai posé la question au vendeur et il m'a assuré que c'est normal (et aléatoire) et même que chez Canon on est facilement au-dessus de 1000 déclenchements. Evidemment il ne pouvait dire rien d'autre, mais je lui fais plutôt confiance et je ne crois pas qu'on s'amuse à tester un Df.

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 24, 2015, 18:52:24
J'ai posé la question au vendeur et il m'a assuré que c'est normal (et aléatoire) et même que chez Canon on est facilement au-dessus de 1000 déclenchements. Evidemment il ne pouvait dire rien d'autre, mais je lui fais plutôt confiance et je ne crois pas qu'on s'amuse à tester un Df.

Une chose est sûre : mon D810 a vu son compteur passer à "1" quand j'ai fait avec ma première photo avec...

luistappa

Citation de: ChatOuille le Février 24, 2015, 18:52:24

Là tu vois, je doute. Je ne doute pas qu'ils testent (rapidement) un certains nombre de boitier mais je ne doute pas non plus qu'ils ont tout les moyens de remettre le compteur à zéro.

Pour les voitures la notion de neuf est variable suivant l'administration concernée. Pour Bercy c'est moins de 6 mois et mois de 4000 km, mais pas pour ton concessionnaire!
Ne pas confondre le fait que la voiture ait roulée et le fait qu'elle est zéro au compteur. Effectivement, elle sort de la chaîne de montage par ces propres moyens, c'est d'ailleurs une étape importante pour le fabriquant de tester les trucs basiques. Et oui le gars qui va la garer sur le parking de l'usine ne fait pas que chauffeur, c'est entre autre lui aussi qui met la voiture de côté quand une blanche sort avec un capot rouge, c'est aussi lui qui la pousse quand elle refuse de démarrer ;)

La dernière voiture neuve que j'ai acheté affichait bien 000000 au compteur.
Là encore c'est le minimum de respect du client et même si la voiture c'est tapé 6 bornes de parking, faites leur confiance elle affichera quand même zéro, il savent faire. ;)

Il m'est aussi arrivé d'acheter (moins chère) une voiture non neuve qui avait pourtant zéro km... car déjà immatriculée. Souvent au lancement pour "forcer" le nombre d'immatriculation le fabriquant lui-même immatricule des voitures.

Maintenant, les temps changent peut-être, c'est vrai que les dernières je suis passé "par la bande", pas neuves : voitures collaborateurs ou même pendant la crise où les mecs vendaient pas mais annonçaient 6-7 mois de délai par des voitures de la direction de la marque.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II