Question SAV Sac Lowepro

Démarré par tatssassin, Décembre 26, 2014, 11:03:59

« précédent - suivant »

tatssassin

Le clip en plastique de la ceinture pectorale de mon Lowepro flipside 400 s'est cassé

Où puis je m'en procurer un pour le remplacer ?

inca

Bonjour,
2 solutions:
- trouver la même chose chez Decathlon ou le Vieux Campeur pour pas très cher
- contacter l'importateur officiel de Lowepro en France, Daymen France (http://www.daymen-france.fr/ - basé dans la banlieue lyonnaise)

STB

ou simplement le commerçant qui te la vendu... :D
StB

Gibus3133

Citation de: STB le Décembre 26, 2014, 13:25:24
ou simplement le commerçant qui te la vendu... :D

A condition toutefois qu'il ne s'agisse pas du brave petit commerçant d'à côté, celui qui a tiré el rideau depuis !
Dans ce cas il faudra juste trouver un autre commerçant qui accepte d'assurer le service pour un produit acheté ailleurs que chez lui.
(bien sur si l'on parle d'un sac encore sous garantie)

Histoire vécue il y a quelques années, justement pour un sac Lowepro.

parkmar

Le sav, près d'Ecully (lyon), est affable et m'avait envoyé des "pièces détachées".

tatssassin

ok merci , j'ai appellé Daymen et envoyé un mail, j'ai bon espoir, le SAV m'a l'air très bon

STB

maintenant le plus sûr je pense étant de faire appel un un cordonnier...
C'est du moins la première chose à laquelle j'aurais pensé  :)
StB

patrickj

Tiens-nous au courant de la réponse du SAV, je suis également intéressé, j'ai le même problème.
Par contre, il ne suffit pas d'avoir la pièce, il faut aussi découdre et recoudre l'extrémité de la sangle, qui est repliée pour éviter que la pièce en plastique ne s'échappe.

Patrick

DanielREUNION

Citation de: tatssassin le Décembre 26, 2014, 11:03:59
Le clip en plastique de la ceinture pectorale de mon Lowepro flipside 400 s'est cassé

Où puis je m'en procurer un pour le remplacer ?

ma fermeture s'était cassée , je suis allé voir le revendeur et j'ai eu un sac neuf en retour. Depuis je ne prends plus que du lowepro
direction le revendeur , il s'occupe du reste normalement. ( si c'est comme pour moi )

Cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

Altho

Idem pour moi. La fermeture de mon sac était déchirée : mon revendeur l'a renvoyé chez l'importateur. En retour un sac neuf nouveau modèle.
Depuis, j'utilise aussi du matériel ThinkTank  qui est beaucoup plus solide.

DanielREUNION

Citation de: Altho le Décembre 31, 2014, 10:00:53
Idem pour moi. La fermeture de mon sac était déchirée : mon revendeur l'a renvoyé chez l'importateur. En retour un sac neuf nouveau modèle.
Depuis, j'utilise aussi du matériel ThinkTank  qui est beaucoup plus solide.

désolé je vais un peu déborder, plus solide mais niveau sécurité des appareils c'est identique , mieux ou moins bien ? 

Cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

Altho

Je trouve que le matériel est mieux protégé avec les ThinkTank Tank, les cloisons sont plus épaisses.

DanielREUNION

merci pour ta réponse ;)

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

dominos

Citation de: DanielREUNION le Janvier 01, 2015, 07:56:10
désolé je vais un peu déborder, plus solide mais niveau sécurité des appareils c'est identique , mieux ou moins bien ?  

Cordialement,

DanielREUNION

DanielREUNION,

Tu, n'a pas à être désolé pour le débordement !

1°) Plus ou moins solide au niveau sécurité ?

Tout dépend, de ce que l'on en fait ! Et il n'y pas de sac parfait.

J'ai commencé avec du Lowepro.

Dans les conditions ou je l'utilisais, cela a duré un an...
Je suis passé ensuite sur du KATA et là, j'ai senti la différence.

Au niveau rembourrage, intérieur non glissant, pas de gris, du jaune c'est assez pratique la nuit,
coque de protection sous le sac et dans le dos.
Pour avoir fait plusieurs chutes sur le dos sans casse... A pied, à Ski...
Fermeture éclaire de bonne qualité en plus protégée par un revers.
Des petits détails qui peuvent compter suivant l'utilisation, les besoins et l'environnement.

2°) Pour les clips, c'est effectivement un souci !

Quand on pose son sac, on peut marcher dessus...
Sinon, au bout d'un moment, soleil et grand froid, même pour les clips que l'on n'utilise pas souvent, cela se casse...

3°) Think Tank,
Ils ont l'air de ce côté-là assez bien pour le rembourrage intérieur et confort du portage.
Sans pour autant offrir une protection bas et derrière que j'ai actuellement avec mon autre sac et également au niveau adaptation.
Maintenant, au niveau Marketing, ils le présentent comme un sac  « Streetwalker » ou « Airport International »
comme si c'est était un sac de baroudeur.

Sans nier la qualité d'aéroport en en aéroport, ou de rue en rue, je veux bien
mais ce n'est pas ce que je fais. maintenant si c'est possible de vallée en vallée.
Pourquoi pas !

Pour les clips, je ne pense pas que ce problème
n'en soit pas un à la longue chez Think Tank comme chez les autres.

Mais je peux me tromper !

Désolé aussi pour le débordement.

Bien cordialement,
Dominique.

DanielREUNION

merci pour les infos :)

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon