Street photographies

Démarré par Pascalou59, Décembre 26, 2014, 15:41:21

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: tenmangu81 le Janvier 06, 2015, 20:51:12
Merci, c'est sympa  :o
Quand je disais "mon dossier" c'était mon dossier perso, bien sur. Tu as compris que je manifestais le même humour que celui que tu mettais dans ton post (si je ne me suis pas trompé).
Pas de jugement de valeur sur la qualité de ceci ou cela, par exemple, j'ai viré des tas de photos splendies du groupe street de FlickR, parce qu'elles n'étaient pas ds le cadre de l'exercice. Et un bon pourcentage des miennes aussi.

tenmangu81

Citation de: esperado le Janvier 07, 2015, 01:32:02
Quand je disais "mon dossier" c'était mon dossier perso, bien sur. Tu as compris que je manifestais le même humour que celui que tu mettais dans ton post (si je ne me suis pas trompé).
Pas de jugement de valeur sur la qualité de ceci ou cela, par exemple, j'ai viré des tas de photos splendies du groupe street de FlickR, parce qu'elles n'étaient pas ds le cadre de l'exercice. Et un bon pourcentage des miennes aussi.

Bien sûr !! C'est une photo sans prétention, mais que j'aime bien, car elle raconte une histoire:

Depuis qu'il avait perdu sa femme, qu'il adorait, sa vie n'avait plus beaucoup de sens. Il cherchait de nouveaux repères, qu'il ne trouvait pas. Un nouveau schéma pour sa vie, ou ce qu'il lui en restait. De nouvelles habitudes. L'une d'elles était d'aller sur les bords de Seine, face à l'île Saint-Louis, qu'il avait arpentée tant de fois avec elle. Il s'asseyait toujours sur le même banc, à la même heure, et contemplait les bateaux qui passaient, comme les pêcheurs contemplent leur ligne à l'affut d'un poisson qui aurait mordu, sans jamais rien attraper. Mais la nostalgie, la tristesse, le reprenaient, finissaient par avoir le dessus. Il s'abandonnait à elles, rentrant sa tête dans les épaules pour ne pas montrer ses larmes....

C'est-y pas beau, ça ?

Reflexnumerick

La posture du personnage donne plus de sens à la photo
S5 pro-x10-xa1

tenmangu81

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 07, 2015, 11:53:10
La posture du personnage donne plus de sens à la photo

Oui, j'avais hésité. Mais elle est tellement triste, cette image.... Et toute relation avec des personnages existants ne seraient que pure coïncidence : mon histoire au-dessus est de la fiction, of course !!

esperado

Citation de: tenmangu81 le Janvier 07, 2015, 12:03:58
Oui, j'avais hésité. Mais elle est tellement triste, cette image...
La seconde a déjà plus de "mouvement", ce qui est primordial. Et le cadrage meilleur. Mais, en ce qui me concerne, je n'accorde pas tant d'imagination, de sollicitude, de 'sensibilité ou de curiosité au lecteur. Je pense qu'une street-photo doit être un coup de poing dans le regard. Et une photo 'de dos' part, de toutes façons avec un handicap quasiment rédhibitoire.
Prend cette photo sortie de mon dossier, et que je n'ai pas proposée à notre groupe FlickR. Elle raconte, sans qu'on soit obligé de recourir à son imaginaire, la même histoire, colère en plus. Elle s'inscrit en plus dans le mouvement de la vie, Et elle raconte une autre histoire, en contraste, celle de ces amoureux pleins de bonheur. Oui, mais, malheureusement, ces chaises gênent la lecture. Raté ! Á trois mètres près.
Vraiment, il faut être impitoyable avec son travail. Sans aucune indulgence.

Jinx

Citation de: esperado le Janvier 07, 2015, 13:23:18
La seconde a déjà plus de "mouvement", ce qui est primordial. Et le cadrage meilleur. Mais, en ce qui me concerne, je n'accorde pas tant d'imagination, de sollicitude, de 'sensibilité ou de curiosité au lecteur. Je pense qu'une street-photo doit être un coup de poing dans le regard. Et une photo 'de dos' part, de toutes façons avec un handicap quasiment rédhibitoire.
Prend cette photo sortie de mon dossier, et que je n'ai pas proposée à notre groupe FlickR. Elle raconte, sans qu'on soit obligé de recourir à son imaginaire, la même histoire, colère en plus. Elle s'inscrit en plus dans le mouvement de la vie, Et elle raconte une autre histoire, en contraste, celle de ces amoureux pleins de bonheur. Oui, mais, malheureusement, ces chaises gênent la lecture. Raté ! Á trois mètres près.
Vraiment, il faut être impitoyable avec son travail. Sans aucune indulgence.

Amoureux pleins de bonheur ? J'y vois plutôt 2 copines qui se disent bonjour.
Quand aux photos de dos je ne suis pas du tout d'accord.

Reflexnumerick

J'ai très rarement vu une bonne photo avec le personnage de dos. Ça me paraît antinomique de la démarche photo de rue.
S5 pro-x10-xa1

Elgato94

Ah bon ?
Hop.....

Jinx

Citation de: Elgato94 le Janvier 08, 2015, 18:58:19
Hop.....

Tiens tiens tiens...

Citation de: Elgato94 le Juillet 31, 2014, 18:43:28
Tout est dit....
Moi, et j'en rencontre beaucoup, je ne les prends pas en photos, sauf s'ils me le demandent (et si possible je rapporte un tirage).
Je ne suis pas dans un parc animalier, au zoo.
On discute de tout et de rien, très peu de leur "condition".
Attention, ils sont bien plus cultivés que ce qu'on pourrait croire, accident de la vie ?.
On descend quelques bières, et je laisse mon paquet de clopes.
Alors ?

Elgato94

esperado

Elgato94

Bin, c'est dans la rue non ?
J'en remets une petite.....

Bis : Tu en as a nous montrer ?

Jinx

Citation de: Elgato94 le Janvier 08, 2015, 19:10:45
Tu en as a nous montrer ?

T'es pas au zoo mais tu les shoote de dos et dans les pires conditions, et tu te permets de prétendre le contraire.
Tu m'en voudras pas si je me marre devant ta moralité.

Franciscus Corvinus

Citation de: Elgato94 le Janvier 08, 2015, 20:27:37
C'est justement la nature du débat: suffit-il que la photo soit prise dans la rue?

T0NI0

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 09, 2015, 00:57:54
C'est justement la nature du débat: suffit-il que la photo soit prise dans la rue?
Tout à fait.
On confond trop souvent à tort la "photographie de rue" (ou "sociale", "humaniste", "candide") et "photo de rue" (ou photo prise dans la rue).
Canada
www.antoinebruneau.com

Reflexnumerick

Citation de: Elgato94 le Janvier 08, 2015, 18:58:19
Ah bon ?
Hop.....

Je te comprend, c'est net, le nb est bon, mon avis : ce n'est pas de la street photo. Perso,  je ne photographie pas ce genre de scène. Par éthique.
S5 pro-x10-xa1

Elgato94

Citation de: Jinx le Janvier 08, 2015, 22:07:39
T'es pas au zoo mais tu les shoote de dos et dans les pires conditions, et tu te permets de prétendre le contraire.
Tu m'en voudras pas si je me marre devant ta moralité.
J'attends toujours de voir TES PHOTOS
En attendant, je t'emmerde......

Elgato94

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 09, 2015, 02:20:28
Je te comprend, c'est net, le nb est bon, mon avis : ce n'est pas de la street photo. Perso,  je ne photographie pas ce genre de scène. Par éthique.
L'éthique, la démarche, c'est peut être aussi de montrer la détresse.
Sinon, on peut aussi faire des p'tites fleurs ou des zolis paysages, c'est bien vu ici...

T0NI0

Citation de: Elgato94 le Janvier 09, 2015, 02:59:58
Certes, et celle-ci est tout à fait louable. C'est un bon début. La photographie humaniste est peut-être un des genres les plus difficiles et je pense que l'image aurait eu plus de force si elle avait été prise de face avec un soupçon d'intimité.
:)
Canada
www.antoinebruneau.com

Elgato94

Ok, de face et plus intime.....
C'est bon là ?
(pour un début....  :D )

esperado

Citation de: Elgato94 le Janvier 08, 2015, 20:27:37
C'est bon là ?
Tu le fais exprès ? C'est encore pire. Lâche qui plus est, profitant que ce pauvre mec dorme !

esperado

Citation de: Elgato94 le Janvier 09, 2015, 02:59:58
Au moins avec l'excuse d'un minimum de talent et en disant quelque chose à ce sujet.
Quand à "tu as quelque chose à nous montrer", j'ai donné deux liens, va les voir et tente de comprendre.

Elgato94

Merci de me prendre pour un con.....
Bof.....

esperado

Citation de: Elgato94 le Janvier 09, 2015, 05:02:49
Merci de me prendre pour un con.....
Bof.....
Désolé, mais si c'était de l'humour, il était un peu lourd, non ?

T0NI0

Citation de: Elgato94 le Janvier 09, 2015, 04:47:51
C'est bon là ?
(pour un début....  :D )
Quand je disais plus intime, je voulais dire dans cette situation d'aller au contact de la personne, d'engager un dialogue en image, un témoignage, pour donner au lecteur une émotion.
Là, je ressens plutôt une photo volée et cropée...

Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseillerais de t'équiper avec une focale fixe et courte : c'est le meilleur moyen pour apprendre, car c'est ainsi au photographe de s'engager.
Canada
www.antoinebruneau.com