Indice de lumination... [Fil renommé]

Démarré par seba, Décembre 27, 2014, 14:16:21

« précédent - suivant »

seba

Il y a deux erreurs importantes à propos de ta page sur les indices de lumination.
A mon avis.

OuiOuiPhoto

seba

En fait c'est plutôt une question, je pense que c'est intéressant d'une manière générale.

poc128

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 27, 2014, 22:58:10
Il a pas d'email Olivier ?  ;D

L'a même un site...... et des stages à watt-mile!!!!

Je rêve...... :o :o :o
Take a walk on the wild side..

poc128

Citation de: seba le Décembre 27, 2014, 23:05:18
En fait c'est plutôt une question, je pense que c'est intéressant d'une manière générale.

Une question directe à une personne bien définie...... tu veux une adresse ? Je l'ai! ::)
Take a walk on the wild side..

Edouard de Blay

On peut connaitre les erreures qu'il a commises?
Cordialement, Mister Pola

seba

Je sais qu'il a un site et une adresse e-mail.
Je pense que la discussion sera d'intérêt général (c'est pour ça que je l'initie ici), mais je préfèrerai qu'il soit présent pour évoquer le problème. Il est peut-être en voyage ?

patrickj

Si tu penses que la question et sa réponse peuvent intéresser tout le monde, ce serait bien de mettre un lien vers la page concernée...

seba

OuiOuiPhoto

Et donc les deux erreur que tu penses avoir trouvé ?

patrickj

[Mode humour=ON]
Voici les 2 que moi j'ai trouvées :

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 29, 2014, 18:46:05
Et donc les deux erreurs que tu penses avoir trouvées ?

[Mode humour=OFF]

seba

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 29, 2014, 18:46:05
Et donc les deux erreur que tu penses avoir trouvé ?

Je pense que c'est mieux qu'Olivier puisse en discuter.

OuiOuiPhoto

Citation de: seba le Décembre 29, 2014, 19:11:01
Je pense que c'est mieux qu'Olivier puisse en discuter.

Donc tu affirmes sur un forum (CI) qu'il y a deux erreurs dans un article sur un autre site (celui d'olivier) et tu attends que l'auteur vienne en débattre avec toi ici sans que tu aies précisé les erreurs? Heu ? Tu sais que le père noël n'existe pas ?   Rassures moi

seba

J'aimerai au moins qu'il voie le fil. Pour ne pas en discuter dans son dos. Il est très ouvert et sera intéressé car lorsqu'il a créé cette page il a demandé conseil sur le forum. Mais je n'avais pas tilté sur les erreurs à ce moment.

OuiOuiPhoto

Citation de: seba le Décembre 30, 2014, 15:18:55
J'aimerai au moins qu'il voie le fil.

Donc tu lui envoi un mail. Ca tourne en rond non ?

ohms

En fait, tu fais du buzz pour nous envoyer sur son site ET/OU tu fals l'intéressant avec ta devinette !
Si tu penses qu'il y a "deux erreurs", dis lesquelles ou alors ne dis rien !

ohms

Déjà, il écrit "Les Quatres paramètres " :  première erreur!
On écrit : "les quatre" - Sans Q majuscule et sans S !

Et d'une  :D

seba

Bon des erreurs d'orthographe il y en a d'autres. Je parle d'erreurs sur le fond.

ohms

La 2ème erreur c'est que ses explications sont lourdes, lourdes, lourdes... tellement lourdes qu'on n'arrive pas à les lire jusqu'au bout !

:'(

seba

Au contraire je trouve que le sujet est tout juste effleuré mais il a au moins le mérite de présenter les 4 paramètres qui influent sur l'exposition (en ces temps où il est question du triangle d'exposition, je ne sais pas qui a inventé ce truc).

OuiOuiPhoto

Citation de: seba le Décembre 30, 2014, 17:19:47
Je parle d'erreurs sur le fond.

Donc le plus simple a mon avis c'est que tu ailles ici

http://www.olivier-chauvignat.com/contact

Tu auras son 06 et tu lui passes un coup de fil (ou tu lui envoi un SMS) pour lui demander de passer par la :D

seba

Bah il verra bien le fil un jour ou l'autre.

Arnaud17

Oui, orthographe, termes exactes et noms propres ne sont pas le souci des vrais artistes, n'est ce pas ?
veni, vidi, vomi

seba

Citation de: Arnaud17 le Décembre 30, 2014, 18:48:23
Oui, orthographe, termes exactes et noms propres ne sont pas le souci des vrais artistes, n'est ce pas ?

Bon sur sa page des fautes d'orthographe il y en très peu si l'on regarde le niveau général sur internet.
Et ta phrase comporte une faute.

giraffe

J'en trouve 1,5  ;D
Exacts et n'est-pas