Cours de photo à Paris

Démarré par Vbloc, Août 21, 2008, 18:32:32

« précédent - suivant »

Vbloc

Bonjour,

Conscient de mes grandes faiblesses en prise de vue, j'ai décidé, enfin, à me former à la photo, pour pouvoir enfin mériter de poster dans "T'as vu mes photos" et je cherche des cours sur Paris.
;-)
Plus sérieusement, j'ai plusieurs fois par an des demandes à ce sujet et ne sais pas quoi répondre. J'imagine que les gens me tendent une perche, mais je ne la saisis pas : je n'ai pas le temps d'organiser ce genre de choses.
En général, ce sont des amateurs qui cherchent à acquérir des bases : prise de vue, Photoshop, tirage.

Connaissez-vous quelqu'un qui propose ce genre de service à Paris ?
Merci pour eux,

Vincent

warpix

Y'as des cours photo à la mairie de Paris, c'est pas cher mais il faut s'inscrire tôt sur la liste.
J'en ai pris en 2002, session de 6 mois avec prise de vue avec mannequins divers en studio, plus tirage N/B en labo, à l'époque j'étais le seul en numérique avec un 10D(le temps a passé), peut-être ont-ils changé le programme.
Expo en fin de session avec quelques images de chacun-e, c'est sympa, 1 fois par semaine(3H) et c'était à Bastille.
J'en garde un bon souvenir.
Je crois que je m'étais inscrit à la mairie du 3ème, mais il faut chercher le programme de toutes les activités proposées, c'est le bon moment mais encore une fois, les sessions sont vite remplies( atelier photo environ 10 personnes).

photodrone33.com

alliancephoto

;D ;D ;D ;D

CitationConscient de mes grandes faiblesses en prise de vue, j'ai décidé, enfin, à me former à la photo

;D ;D ;D ;D

Hello Vincent, oui allez hop donnez lui des cours de photo ...  ;)
Chris, (qui fait plus que s'amuser avec la 4/5 ! merci encore)  ::)

Reportages & Coaching photo

olivier_aubel

y'a pas de club photo à Paris ?!

Vbloc

Ils cherchent plutôt un stage et son prêts à payer pour ça.

alliancephoto

Et le O. Chauvignat du forum ? il a le statut pour faire ça, il peut pas lui ?
;D

Vbloc

Même si je pense que c'est un excellent pédagogue, les stages d'Olivier sont bien trop pointus.
Ils veulent juste les bonnes grosses bases de la photo, pas un savoir faire en direction de modèle, studio et HK.

alliancephoto

Moi il ne faut mieux pas que j'en donne, sinon les élèves vont se mettre à faire des photos comme moi, hihihi  ...

allez j'illustre en image ...   ;D ;D ;D
(ils feront les travaux après le mariage ...  ;D :D :D :D :D)

geargies

Citation de: alliancephoto le Août 22, 2008, 15:37:32
Et le O. Chauvignat du forum ? il a le statut pour faire ça, il peut pas lui ?
;D
si, il en fait allez je mets un lien, en juin 4 jours de studio sur la côte d'azur.. raghhh non je n'y suis pas allé :-\
http://www.myspace.com/olivierchauvignat

outel

Je travaille en cours particulier avec la photographe FLORE et je suis vraiment content. Elle apporte beaucoup et je suis en train de faire ma première vrai série.
Au début je prenais 2h/semaine et maintenant que je travaille le baryté 3h/semaine.
C'est 65€ les 2h et 100€ les 3h.
Maintenant elle a créée L'Atelier Photographique de L'Oeil de l'Esprit en s'entourant d'autres prof. J'ai travaillé un peu avec Romain Carreau pour le développement film ( très bien aussi)
Au début je ne m'attendais pas à autant d'exigence, mais cela paye... Surtout dans l'interprétation du "tirage", et dans la conception d'une série.
Plus que simplement choisir un sujet, le choix de la façon de tirer, du papier, le choix l'appareil photo...
Avant, je n'imaginais pas que tous ces éléments servaient à faire une série... Je prenais juste la photo et la faisais tirée chez négatif plus...

Je peux vous annoncer que cette année encore,une nouvelle élève, Sarah, a été primée à Bièvres avec le Prix du Jeune Photographe et sélectionné pour le Mois Off...

Moi je fais des photos surtout pour moi, mais on verra après ma série....

Pour les cours : www.oeil-esprit.com/cours
Le site perso de Flore : www.flore.ws

aston

Citation de: Vbloc le Août 23, 2008, 20:12:44
Même si je pense que c'est un excellent pédagogue, les stages d'Olivier sont bien trop pointus.
Ils veulent juste les bonnes grosses bases de la photo, pas un savoir faire en direction de modèle, studio et HK.

Dans ce cas tu as "Je veux être photographe" http://www.jeveuxetrephotographe.com/
Organisé en plusieurs petits modules pour les débutants et les confirmés : http://www.jeveuxetrephotographe.com/programme/paris
C'est pas mal fait apparemment.

(je n'ai pas d'actions chez eux :) )

Olivier Chauvignat

Citation de: Vbloc le Août 21, 2008, 18:32:32
Bonjour,

Conscient de mes grandes faiblesses en prise de vue, j'ai décidé, enfin, à me former à la photo, pour pouvoir enfin mériter de poster dans "T'as vu mes photos" et je cherche des cours sur Paris.
;-)
Plus sérieusement, j'ai plusieurs fois par an des demandes à ce sujet et ne sais pas quoi répondre. J'imagine que les gens me tendent une perche, mais je ne la saisis pas : je n'ai pas le temps d'organiser ce genre de choses.
En général, ce sont des amateurs qui cherchent à acquérir des bases : prise de vue, Photoshop, tirage.

Connaissez-vous quelqu'un qui propose ce genre de service à Paris ?
Merci pour eux,

Vincent

Je fais également des cours de base
Y compris pour les pros (si, si, je vous assure que ca existe)
Photo Workshops

emir

Et pourquoi pas les Sorties photo ;)

M.Lange

Citation de: Olivier Chauvignat le Août 27, 2010, 10:59:58
Je fais également des cours de base
Y compris pour les pros (si, si, je vous assure que ca existe)
Je confirme
quand je vois ce qu'ose mettre en vitrine le photographe de mon quartier
j ai de serieux doute sur l'avenir du metier ....
heureusement que l on croise ici et ailleurs des gens un peu sérieux

Olivier Chauvignat

Citation de: M.Lange le Août 29, 2010, 11:43:07
Je confirme
quand je vois ce qu'ose mettre en vitrine le photographe de mon quartier
j ai de serieux doute sur l'avenir du metier ....
heureusement que l on croise ici et ailleurs des gens un peu sérieux

Je suis formateur pour le GNPP notamment.
Photo Workshops