Entre deux rafales de mistral........

Démarré par jeanray, Décembre 30, 2014, 08:41:35

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Le mistral qui souffle en tempête depuis plusieurs jours interdit de tutoyer les sommets du massif de la Forêt de Saou et de la montagne de Couspeau, il me faut donc me rabattre sur des altitudes plus modestes (800-900 m) ; petite rando, donc hier après-midi au lieu dit Les Plaines au dessus de Poët Laval dans la Drôme.
Mistral encore très très présent (sans doute pas loin de 100 km/h, il était parfois difficile de tenir debout) et température négative pour ce grand bol d'air givré.
Voici quelques images de cette balade ; ne vous fiez pas à leur ambiance "paisible"  ;D
1 : soleil caché

jeanray

2 : soleil caché (bis)

jeanray

jeanray

4 : entre ombre et lumière

jeanray

5 : sous le regard de la lune

jeanray

6 : sous le regard de la lune (bis)

jeanray

7 : douceur des teintes

jeanray

8 : il est 16 h 30, la lumière change

jeanray

9 : une vieille connaissance

jeanray

10 : les taches sombres des buis

jeanray

11 : derniers feux sur les Trois Becs et le Grand Delmas avec le Glandasse tout au fond (léger recadrage format panoramique)

jeanray

et 12 : douceur du coucher de soleil
Il devrait y en avoir quelques autres dont des panoramiques

CLeC

Bonjour,

C'est marrant car en descendant de ma colline ce matin les arbres étaient légèrement blanchâtres et je me suis dit que j'aurais grand plaisir à me mettre sous la dent des beaux arbres blancs bien givrés, et voici ton fil qui en regorge...

Je retiens notamment la 7 avec ses rayons de lumière dans les arbres, surtout la 9 avec la compo qui me plaît beaucoup et l'arbre qui ressort bien sur le joli fond dilué, ainsi que la suivante avec aussi sa belle lumière.
Bref, merci pour la belle balade matinale en images !  :)  (faudra que j'aille m'installer dans la Drôme pour ma retraite !)

Pailler

Toutes me plaisent , mais je trouve la 11 magnifique !

jeanray

Merci à tous les deux.
Cédric, voici une autre de cet arbre que j'aime beaucoup avec un cadrage plus large.
13

Clic-Clac 51

2-9-10-13...volà pour mes coups de coeur
Mais les autres ne sont pas en reste
Bravo Jean-Raymond de belles ambiances
Bonne fête de fin d'année
Amicalement Denis ;)

makhno

la une et la 9 sont superbes,c'est le moins que je puis dire,chapeau.
Paix dans le Monde

CRISS

Magnifique... température ressentie??
Ch

D-Philou

Eryk

Encore une fois, bravo.
Une très belle série, un gros coup de cœur pour la n°9.

rjte

Bonjour / bonsoir ... Je suis sous le charme de cette série , j'en retiens de la douceur dans un contraste très bien dosé ! Tu possèdes une maîtrise que j'admire .... Meilleures fêtes pour toi et tes proches  ;)
Très cordialement
Robert

bopixel

Courageuse et superbe série comme d'habitude ! Et il est vrai que ton ami l'arbre sort du lot !  ;)  Bravo !

makhno

Citation de: jeanray le Décembre 30, 2014, 08:41:35
Bonjour
Le mistral qui souffle en tempête depuis plusieurs jours interdit de tutoyer les sommets du massif de la Forêt de Saou et de la montagne de Couspeau, il me faut donc me rabattre sur des altitudes plus modestes (800-900 m) ; petite rando, donc hier après-midi au lieu dit Les Plaines au dessus de Poët Laval dans la Drôme.
Mistral encore très très présent (sans doute pas loin de 100 km/h, il était parfois difficile de tenir debout) et température négative pour ce grand bol d'air givré.
Voici quelques images de cette balade ; ne vous fiez pas à leur ambiance "paisible"  ;D
1 : soleil caché

cet arbre ressemble a du corail,c'est beau.
Paix dans le Monde

jeanray

Merci Denis, LMC, Makhno, Chriss (sans doute pas loin de -15°, mais, bien protégé, on y pense pas !), D-Philou, Eryc, Robert (certaines - les contre-jours en particulier - ont demandé pas mal de post-traitement), et bopixel.
Comme la 9 semble ralier pas mal de suffrages, en voici une version NB
14

jeanray

Citation de: makhno le Décembre 30, 2014, 17:36:00
cet arbre ressemble a du corail,c'est beau.

Version NB ? J'ai légèrement recadré.
15