Fiabilité boitiers Nikon ??

Démarré par jps33, Décembre 30, 2014, 09:19:47

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: kochka le Décembre 30, 2014, 14:54:49

Et pour les voitures c'est pire : une batterie morte à 14000km et une pompe d'injection HS à 30.000 (prise en charge à 60%, mais ça fait désordre)

Kochka gagne le point Citroën pour ce fil.

jmd2 : 1
kochka : 1

Les autres prennent du retard, rdv au prochain fil.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Pour faire un stat valable il faut une assise suffisante et ne pas se limiter à quelques cas montés en épingle.
Mais comme on ne signale pas les trains arrivés à l'heure, on n'entend que ceux qui se sont fait coincer les doigts dans la porte prétendre que leur cas est universel.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: jps33 le Décembre 30, 2014, 19:22:46
"ENCORE" Un fil de merde ?comme tu dis ; mais monsieur a l'air  connaisseur en la "matière"   :D

si cela n'a pas d'intérêt pour toi , alors pourquoi interviens-tu ? laisse discuter les autres et va faire des photos..
au lieu de nous poluer....

PS : Le début de ton pseudo te vas bien mais la suite je mettrai autre chose que noob......    :D :D  

Par contre, je me demande ce qui peut pousser certains à initier ce genre de fil stérile, et qui plus est de s'émouvoir lorsqu'ils reçoivent des réponses quelque peu.... franches?

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 30, 2014, 19:54:19
Par contre, je me demande ce qui peut pousser certains à initier ce genre de fil stérile [...]

Jamais compris, non plus, en ce qui me concerne...

Maagma

Ce fil est un peu stérile ou pas, Nikon c'est du béton armé, j'ai un D90 depuis 2008 qui a subi 4 voyages dont 2 éprouvants pour la mécanique, aucuns soucis.
Jamais eu de problèmes de poussières sur le capteur, un must.
Bonnes fêtes.
::)
Le temps qui passe en photo.

yoda

Citation de: Maagma le Décembre 30, 2014, 20:02:36
Ce fil est un peu stérile ou pas, Nikon c'est du béton armé, j'ai un D90 depuis 2008 qui a subi 4 voyages dont 2 éprouvants pour la mécanique, aucuns soucis.
Jamais eu de problèmes de poussières sur le capteur, un must.
Bonnes fêtes.
::)
rien d'extraordinaire,et c'est pas spécifique à Nikon! ::)
puis le D90 est plutôt fiable,
paye toi un D600! :D :D :D :D

Pastounet

Je n'ose pas trop intervenir avec un message sérieux dans ce fil qui ne l'est plus, mais le matériel phoyo est, dans son ensemble, très fiable.
Après, il y a les bavures et la faute a pas de chance et quand ça vous tombe dessus, ça fait mal.

Nikon s'est beaucoup nui avec le D600. C'est bête parce que sans ça, ils auraient une position encore meilleure. Mais leur SAV est bon et sérieux, quoi qu'on en dise.

Pastounet

L'autre plaie c'est les micro réglages. La il y a un vrai probleme: appareils et objectifs ne sont pas assez bien calés en usine et il faut souvent les retoucher . Ce n'est pas normal car le probleme est réel et ne relève pas du pinaillage comme certaines marques veulent le faire croire.
On est dans le non dit. Fuji, par exemple, n'est pas du tout blanc là dessus. Proportionnellement au nombre 'appareils vendus ils ont trop de retours. Et encore, ils n'ont que 16 Mpix: ça pardonne bien!

55micro

Citation de: Pastounet le Décembre 30, 2014, 21:50:20
L'autre plaie c'est les micro réglages. La il y a un vrai probleme: appareils et objectifs ne sont pas assez bien calés en usine et il faut souvent les retoucher . Ce n'est pas normal car le probleme est réel et ne relève pas du pinaillage comme certaines marques veulent le faire croire.
On est dans le non dit. Fuji, par exemple, n'est pas du tout blanc là dessus. Proportionnellement au nombre 'appareils vendus ils ont trop de retours. Et encore, ils n'ont que 16 Mpix: ça pardonne bien!

Je croyais qu'avec les mirrorless il n'y avait plus ce genre de souci?
Choisir c'est renoncer.

chelmimage

Citation de: 55micro le Décembre 30, 2014, 21:52:57
Je croyais qu'avec les mirrorless il n'y avait plus ce genre de souci?
Oui, c'en est un autre! ;D ;D

Michel K

Citation de: Greenforce le Décembre 30, 2014, 19:54:19
Par contre, je me demande ce qui peut pousser certains à initier ce genre de fil stérile, et qui plus est de s'émouvoir lorsqu'ils reçoivent des réponses quelque peu.... franches?

Ce qui rend le fil stérile, ce n'est pas le sujet mais bien certaines réponses !
Craignant que l'on égratigne la réputation de leur boîtier (ou de leur marque) fétiche, certains essaient de faire tourner le fil au ridicule (méthode classique dans la section Nikon).  :-\

grosnoob06

Citation de: Michel K le Décembre 30, 2014, 22:57:22
Ce qui rend le fil stérile, ce n'est pas le sujet mais bien certaines réponses !
Certains craignant que l'on égratigne la réputation de leur boîtier (ou de leur marque) fétiche, essai de faire tourner le fil au ridicule (méthode classique dans la section Nikon).  :-\

t'as raison, tiens, parle à mon ... !

Pourquoi tant de N ?

jaric

Citation de: kochka le Décembre 30, 2014, 19:42:12
Mais comme on ne signale pas les trains arrivés à l'heure, on n'entend que ceux qui se sont fait coincer les doigts dans la porte prétendre que leur cas est universel.

Mélange d'images osé mais qui reflète bien l'esprit général de ce fil de lamentations :D :D.
Les trains aboients et la caravanne dépasse ! ;D

Michel K

Citation de: kochka le Décembre 30, 2014, 19:42:12
Pour faire un stat valable il faut une assise suffisante et ne pas se limiter à quelques cas montés en épingle.

Les pbs relevés par jps33 le sont également officiellement par Nikon !
(du moins pour la plupart, il me semble)

Citation de: jps33 le Décembre 30, 2014, 09:19:47
D600 :poussieres
D810 :taches lumineuses en poses longues
D750 : réflexions parasites
Sans parler du D800 : auto focus, et du D7000 : miroir mal amorti

Il ne s'agit donc pas de cas anecdotiques !

Pictures4events

Citation de: jps33 le Décembre 30, 2014, 09:19:47
Les derniers boitiers nikon seraient-ils moins fiables qu'avants ?!
D600 :poussieres
D810 :taches lumineuses en poses longues
D750 : réflexions parasites
Sans parler du D800 : auto focus, et du D7000 : miroir mal amorti
cela commence à faire beaucoup comme défaults de jeunesse
bon certains comme les D610, Df, D4, D4s, n'ont pas eu de PB .....

En gros un boitier sur deux de bien né !! durant ces 2 dernières années ,je commence à me poser des questions

Pas vous ?

Tu as oublié de mettre le d4 avec le d800 dans ta liste ;-) y a eu des modèles foireux en af aussi..

Verso92

Citation de: Pictures4events le Décembre 30, 2014, 23:48:49
Tu as oublié de mettre le d4 avec le d800 dans ta liste ;-) y a eu des modèles foireux en af aussi..

Et le D70 (diode verte), et le D2h (série de composants foireux), etc...

Michel K

Citation de: Michel K le Décembre 30, 2014, 22:57:22
Craignant que l'on égratigne la réputation de leur boîtier (ou de leur marque) fétiche, certains essaient de faire tourner le fil au ridicule (méthode classique dans la section Nikon).  :-\

Lorca

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2014, 23:54:29
Et le D70 (diode verte), et le D2h (série de composants foireux), etc...
N'oublie pas les errements de la mesure matricielle, les imprévisibles effets artistiques de la BdB et un psychédélique rendu des couleurs (que les experts pointus appellent ici même la "colorimétrie") plagiant en cela un plasticisme cubique à la Mondrian !

fabrice

aucun equipement Nikon ne m'a jamais fais defaut... et je pense pas etre le seul....donc le materiel Nikon est fiable a 100%!
on peut donc voit les choses comme on le desire........
pour verifier la fiablilite d'un equipement.... faut aussi avoir le retour de ceux qui n'ont pas de souci

Vous voulez que l'on compare aussi la fiabilité des voitures de marque à marque ?
on a pas fini......

jaric

J'ai constaté que sur certains de mes Nikon, les mousses ne tiennent pas plus de 30 ans, c'est grave ?

jps33

Citation de: Michel K le Décembre 30, 2014, 23:15:21
Les pbs relevés par jps33 le sont également officiellement par Nikon !
(du moins pour la plupart, il me semble)

Il ne s'agit donc pas de cas anecdotiques !

Laisse tomber Michel K ..ce n'est pas grave. j'avais ouvert ce fil suite à un constat de petits défaults sur les dernier modèle nikon et je pensais que la marque avec un petit laisser aller (de passage disons !) et je voulais savoir si d'autres partageaient le même avis...
Mais il y a toujours des étroits d'esprit sur les forums...qui commencent à disserter sur tout un tas de conneries qui n'ont rien à voir avec la question...mais bon perso je m'en fout un peu car en plus mes boitiers ne sont pas dans la liste ( D4s et Df )..
Dans une population que ce soit dans la vie ou sur un forum tu as obligatoirement un % de ...tu vois ce que je veux dire   :D :D

kochka

Citation de: Pastounet le Décembre 30, 2014, 21:50:20
Les micro réglages sont la conséquence d'optiques trop bonne set de capteurs trop définis.
Revenons vite aux 2mp du début, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Heureusement qu'il y a les micro réglages pour de telles performances, à des tarifs sommes toutes acceptables.
Ou alors revenons aux mise au point vasouillardes des télémétriques?
Technophile Père Siffleur

jmd2

Citation de: kochka le Décembre 31, 2014, 19:58:50

Les micro réglages sont la conséquence d'optiques trop bonne set de capteurs trop définis.
Revenons vite aux 2mp du début, et tout ira bien dans le meilleur des mondes.
Heureusement qu'il y a les micro réglages pour de telles performances, à des tarifs sommes toutes acceptables.
Ou alors revenons aux mise au point vasouillardes des télémétriques?
t'es vachement gentil
Nikon fournit des matériels haut de gamme et tu estimes qu'il est normal que ce soit à toi de fignoler ce qui n'a pas été fait sur les chaînes de fabrication ?
(même si c'est difficile car ils n'ont pas tes optiques  ;) )
un peu comme si tu devais micro-régler le moteur de ta Mégane Renault pour qu'elle consomme moins selon les pneus que lui chausses.

solution alternative semi-automatique (on évite les tâtonnements imposés actuellement aux photographes)
ne pourrait-on pas avoir un système auto-réglable : sur pied, le boîtier fait des mises au point en live-view (c'est automatique et hyper précis quel que soit l'objectif) et recalcule ses paramètres pour avoir pareil en AF non live-view ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Décembre 31, 2014, 20:24:13
un peu comme si tu devais micro-régler le moteur de ta Mégane Renault pour qu'elle consomme moins selon les pneus que lui chausses.

Encore à côté de la plaque avec l'analogie automobile, qui tombe à plat, comme toujours... mais c'est une habitude chez toi.

Patton

:D Verso92  conserve  toujours la haine fraiche ...  et le glaive vengeur ... !
Cuistre à point/Turlupin sec