D2Xs ou D300s

Démarré par techer40240, Janvier 02, 2015, 18:30:44

« précédent - suivant »

falco06

+1 ! c'est top un D2XS  ::)

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 10:50:43
....

(tu noteras que même Nikon n'emploie pas ce terme)

(tu noteras que même Nikon n'emploie plus ce terme)
S5 pro-x10-xa1

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2015, 17:57:31
(tu noteras que même Nikon n'emploie plus ce terme)

Je ne me rappelle pas l'avoir lu sur une doc technique ou commerciale...

Fylt

1600 isos, même un D300 gère ça peinard avec un peu de post prod ... faut pas déconner, quand même (j´en ai des photos de concert en D300 à 1600 isos)  :)

Maintenant, un D7000 fera aussi bien. Faut vérifier son AF quand même (car y en a qu´ont essayé y z´ont eu des problèmes)  ;D

Fylt

Une petite du D300 en concert à 1600 isos (j´en ai quelques unes comme ça)  ;)

Exifs dans la photo

jdm

dX-Man

cagire

Sans vouloir me mêler de choses qui ne me regardent pas de quoi parlez-vous ?

jdm

Il y a eu comme un bond qualitatif pour les hauts iso et la dynamique, quoi que certains ne veulent pas voir ...  ;D ;D ;D
dX-Man

Fylt

Oui, chaque nouvelle génération de boitiers est meilleure que la précédente en ce qui concerne les avancées technologiques ... c´est le contraire qui serait étonnant  ;)

Maintenant si notre ami(e) hésite entre 2 boitiers à construction solide, c´est peut-être que ça a de l´importance pour lui (elle), non ?
Citation de: jdm le Janvier 03, 2015, 18:32:12
Chouette photo Fylt  :)
Merci  ;)

cagire

Va faire un tour chez Canon !  ;D

francois95

Reflexnumerick

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2015, 17:59:12
Je ne me rappelle pas l'avoir lu sur une doc technique ou commerciale...

tss tss, c'était dans tous les docs de communication ....
S5 pro-x10-xa1

55micro

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2015, 20:52:52

La plaquette D300 dispo chez les revendeurs dit modestement :

"Le boîtier en alliage de magnésium du D300 allie résistance à toute épreuve et mobilité (??). De plus, il est doté d'un système d'étanchéité amélioré qui rend l'appareil extrêmement résistant à l'humidité et à la poussière."

Pour les ISO... en mauvaises conditions de lumière, mieux vaut se limiter à 1600 ISO. 3200 est atteignable mais ça dépend vraiment de la scène.

3200 dans des conditions de lumière pas trop dures :
Choisir c'est renoncer.

55micro

Et si plus difficile (et à main levée!), il ne faut pas compter trop agrandir.

Dans ce très beau musée (Arts et Métiers, Paris), la lumière est chiche. Pour un APS-C de 6 ans d'âge c'est vraiment borderline.

Choisir c'est renoncer.

55micro

Ah quand même, je ne résiste pas à vous mettre le 1a  ;)

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 03, 2015, 20:52:52

Tu vas donc pouvoir nous montrer ça facilement, dans ce cas...

55micro

Et sur Nikon.fr : "Boîtier résistant en alliage de magnésium : résistant à l'eau et à la poussière."

Si quelqu'un a traduit une notice étrangère par "tropicalisé", ça n'a pas l'air d'être côté français. Pourquoi pas "résistant aux moisissures" tant qu'on y est?

Choisir c'est renoncer.

gagasse

Je réponds à la question initiale "qui a travaillé avec ces 2 boitiers"?

J'ai pratiqué le D2x pendnat des années et depuis le D300 avec D700

voici mon constat à les comparer

D2X :
Avantages: un 100 iso infernal en piqué - bonne prise en main - robuste
Inconvénients: plus lourd - dynamique plus réduite - pas de réglage décalage focus

D300
Avantages : rafale plus rapide avec poignée - dynamique plus importante - léger discret sans poignée
Inconvénients : pas de 100 iso -

Je n'ai pas regretté au final le D2X.
Parenthèse sur le D700 : boitier Fx parfait sauf la répartition des capteurs AF. Son arrivée n'a ps mis au placard le D300. Je trouve la paire complémentaire suivant les besoins.
En fait rein ne m'attire sur les boitiers récents trop pixelissés, suis comblé avec D300 et D700. J'utilise ancore parfois mon vieux D200 lorsque j'ai besoin de 2 boitiers DX. Là encore, bien traité avec les sofs modernes, les résultats sont très corrects.

Glouglou

Un D300 (en fait un D300s sans video) se trouve à présent vers 300€ ...

Il est largement dépassé coté qualité d'image par un appareil récent genre D7100 mais il est tellement agréable à manipuler que je lui pardonne.
Bernard

Fylt

Citation de: gagasse le Janvier 04, 2015, 00:32:18
[...]Là encore, bien traité avec les sofs modernes, les résultats sont très corrects.
C´est un point très important, en effet  ;)
Les gens se souviennent de leurs fichiers d´il y a 5 ans, traités avec les software d´il y a 5 ans, mais les avancées technologiques ont aussi eu lieu en informatique*. Ça se voit par exemple avec la photo que j´ai postée, reprise ici avec Lightroom 5  ;)

*Ça implique, certes, de shooter en RAW  ;)

jdek

Il serait temps qu'on regarde la réalité en face:
le D300s fut le dernier réflex Nikon sans défauts d'origine
Le D7000 était affligé de problèmes 'autofocus,
par charité, je ne citerai pas le D600, encore plus mal né si possible, le D610 étant l'aveu d'un problème sans solution.
j'oublierai aussi le D800 et consorts, avec l'autofocus asymétrique G/D, le D810 étant l'aveu ....etc
j'oublierai le D4 qui a connu quelques problèmes similaires et une longévité sujette à caution pour un appareil de ce prix.
Un jour j'ai installé côte à côte mon "vieux" D300s et mon D7000, tous deux sur pied, même sujet fixe, même objectif.
Résultat: j'ai vendu le D7000.
Pour moi, le D750 est une énigme: ce n'est en aucun cas le remplaçant du D700 (ergonomie) et il doublonne avec le D610 qui n'est pas non plus dans la gamme pro chez NIKON.
Bref, attendant en vain un successeur au D300s, je remercie Canon d'avoir sorti le 7D Mk II, qui offre tout ce que Nikon aurait du mettre dans la fiche technique du D400.
Reste que je serais tenté aussi par un D2Xs qui reste un excellent appareil (encore vu cette année à Miami aux mains d'un photographe de mariages)

M@kro

Citation de: jdek le Janvier 04, 2015, 13:55:28
Il serait temps qu'on regarde la réalité en face:
Rien n'empêche d'aller voir en face, même si c'est pas forcément mieux ^^

Amaniman

Citation de: salamander le Janvier 04, 2015, 14:02:44
2015 commence fort.....

En 2015 comme avant, les vérités ont l' air toujours aussi mauvaises à entendre...

Dub

Citation de: cagire le Janvier 03, 2015, 18:32:27
Sans vouloir me mêler de choses qui ne me regardent pas de quoi parlez-vous ?

Certes ... mais à quoi bon une dynamique de ouf , si après avoir rempli le buffer avec les 3 photos
précédentes , tu ne peux plus déclencher !!!

éh éh ....

;D

Amaniman

Citation de: salamander le Janvier 04, 2015, 14:16:34
Surtout les pseudos vérités en l'occurrence......

Je faisais référence à ce passage :

Citation de: jdek le Janvier 04, 2015, 13:55:28

Le D7000 était affligé de problèmes 'autofocus,
par charité, je ne citerai pas le D600, encore plus mal né si possible, le D610 étant l'aveu d'un problème sans solution.
j'oublierai aussi le D800 et consorts, avec l'autofocus asymétrique G/D, le D810 étant l'aveu ....etc
j'oublierai le D4 qui a connu quelques problèmes similaires et une longévité sujette à caution pour un appareil de ce prix.

... mais tu l' avais très bien compris.