Où stocker physiquement mes photos ?

Démarré par sylvain0102, Janvier 02, 2015, 19:37:22

« précédent - suivant »

fred134

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 04, 2015, 12:42:13
quel temps de tri ? Tu parles de quel tri ? dans tous les cas il faut faire le tri. Qu'il soit fait dans LR ou en dehors
Exactement. Et donc le tout petit temps supplémentaire pour gérer ses dossiers c'est peanuts par rapport à l'ensemble du temps à consacrer à chaque série de photos.
Tu sembles considérer que ne pas utiliser les dossiers automatiques est une remise en cause de LR, je ne vois vraiment pas pourquoi.

THG

Citation de: Gilala le Janvier 04, 2015, 12:48:44
Je connais ses limites, donc je le connais.
Peut-être que je me méprends sur son rôle, mais en tant que photographe, il m'est "incomplet" alors que photoshop non!
Peu importe mes besoins particuliers, il se trouve que je gagne du temps (et de l'énergie) à travailler sans lui.
Ainsi il ne faut pas je pense essayer de convaincre à tout prix comme le font certains que LR est "miraculeux"
Ce n'est pas le cas. Adobe fait le nécessaire pour qu'il ne le soit pas ;)
Il peut convenir parfaitement à des photographes traitant beaucoup de photos avec principalement du développement, il devient presque "lourdingue" si on a peu de photos mais qui nécessitent photoshop par la suite
(et malheureusement je ne parle pas de photoshop que pour la retouche mais avant tout pour communiquer avec le reste de la chaîne graphique)

C'est en ça que je disais qu'il n'était pas "pro"
Il ne sait pas communiquer avec des congénères dédiés à la production (Indesign principalement)
Sans photoshop il est orphelin.

Tu n'en démords pas : tu essayes d'opposer Lightroom à Photoshop, tout en souhaitant leur fusion.