Cherche un sac à dos.

Démarré par grin, Janvier 04, 2015, 18:23:35

« précédent - suivant »

grin

Bonjour,
je suis équipé d'un D750 + grip, 14-24/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8. Je n'arrive pas à trouver un sac à dos pour loger ce matos. Pas spécialement pour faire des randos, surtout à utiliser lors de déplacement pour des concerts.
Merci à vous.   

Chouky

Bonsoir,

Personnellement, lorsque j'ai cherché du matériel genre sac ou trolley, j'ai surf sur les sites des grands constructeurs : Manfrotto, Lowerpro, Vanguard...

Ensuite, si mon revendeur ne les avaient pas, j'ai eu recours aux revendeurs en ligne : sans leur faire de Pub assez satisfait de "Miss numérique", grande disponibilité des matériels et rapidité de livraison.

Bon courage...

grin

Citation de: Chouky le Janvier 04, 2015, 20:53:16
Bonsoir,

Personnellement, lorsque j'ai cherché du matériel genre sac ou trolley, j'ai surf sur les sites des grands constructeurs : Manfrotto, Lowerpro, Vanguard...

Ensuite, si mon revendeur ne les avaient pas, j'ai eu recours aux revendeurs en ligne : sans leur faire de Pub assez satisfait de "Miss numérique", grande disponibilité des matériels et rapidité de livraison.

Bon courage...

Merci à toi, c'est ce que je fais mais je n'arrive pas vraiment à me faire une idée du sac sur écran. Et en plus il y en a tellement à tous les prix. Toi, tu as opté pour lequel?

Chouky

Bonjour,

Actuellement, j'ai un sac à dos Crumpler : bien protégé, bien rembourré, mais pas du tout pratique pour accéder au matériel. Obligé de le poser à plat, de l'ouvrir (l'ouverture se faisant sur l'arrière). Je viens de commander un Manfrotto, je t'en dirai plus prochainement.

J'ai un sac d'épaule Lowepro Pro Messenger 200 : pour voyage léger, très bien fait, très pratique, bonne protection y compris pour la pluie. Je peux monter un D4+24-70 avec un accès très rapide (système de rabat avec velcros), j'y loge également le 70-200, un autre objectif 105VR et un flash plus tous les accessoires, téléphone etc...
Quand je voyage plus léger c'est très commode avec possibilité de le porter sur une épaule ou en croisant avec l'autre épaule pour des déplacements plus longs.


grin

Merci Chouky, j'attends donc ton avis sur ton nouveau sac.
je vais regarder aussi celui que tu as actuellement en sac à dos.

bino


grin

Merci pour la lecture, je vais regarder tranquillement.

bzzz

salut!

Ah le sac! épineuse question.

J'ai (presque) exactement le même matériel que toi: un D800 au lieu du D750... Avec moi j'emporte souvent en plus deux batteries, le chargeur, un 50mm et un flash (je ne me rappelle plus du modele exact, c'est le plus gros de chez nikon...)

Je vais aussi (entre autres) dans les salles de concert bondées où je ne peux laisser mon matériel nulle part pendant la soirée, donc le sac reste sur mon dos. Je voyage bcp, 150 jours par an pour mon boulot et le sac est la plupart du temps avec moi.

Vanguard Uprise 46
J'ai donc cherché une solution sac pendant........ longtemps. Pour l'instant, la moins mauvaise option pour moi est le Vanguard uprise 46 où je peux tout mettre et qui reste relativement compact. Si elle fonctionne, cette solution n'est pas complètement idéale: le sac n'a aucune (!!) poche intérieure pour ranger des trucs (cartes mémoire) et l'ouverture de côté prévue pour dégainer le boîtier sans devoir ouvrir tout le sac n'est pas utilisable (il y a le 70-200 dans ce compartiment et de toute façon le D800 est trop gros pour passer par l'ouverture, grip ou pas grip) et ne fait que pénaliser l'étanchéité et donner une indication sur ce qu'il contient.

Il faut dire que dans sa conception il s'agit d'un sac hybride qui permet de ranger son matériel photo dans la moitié du bas et des affaires perso dans celle du haut. Dans la partie affaires perso, je mets le boîtier avec n'importe quel objectif monté (sauf 70-200).

Je ne voulais pas d'un sac qui m'impose d'avoir un objectif en particulier monté pour pouvoir tout ranger comme c'est souvent le cas dans ces sacs qui cherchent a rester compacts. (Souvent le 70-200 placé vertical). Je veux pouvoir ranger mon boîtier avec le 50, le 14-24 ou le 24-70, avec grip ou sans, sans devoir tout réorganiser. Je veux que le sac s'adapte à moi, et pas l'inverse.

Quant tout est dedans, il reste de la place pour caser un portefeuille, un bouquin et mon mac book pro 13 avec son chargeur. Pour dépanner, et si on est bon au tetris, on peut encore caser une brosse à dents, un caleçon une paire de chaussettes, un magazine, un ipad, un chargeur d'iphone, ...

Les finitions sont assez bonnes sauf cette foutue trappe d'accès latérale qui ne m'inspire pas confiance... sans qu'elle ne se soit jamais ouverte inopinément, il faut dire. Mais je déteste le principe. Je vais la coller à l'araldit, je pense.

Il y a une housse de pluie qui, comme toutes les housses de pluie, ne rend pas le sac étanche (moto) mais peut dépanner. Très mauvais point: elle n'est pas amovible, donc pas pratique du tout à faire sécher. Immobilise le sac pendant le séchage. Je l'ai rendue amovible à la première utilisation  ;D

Il est pourvu d'une grande poche sur le dessus (zip vertical) qui est un gag tellement elle n'est pas pratique. Difficile d'expliquer ici pourquoi, il faut le voir pour comprendre. Bon elle a le mérite d'être là...

Les bretelles sont assez confortables même avec le sac chargé à bloc pendant plusieurs heures. Il est pourvu d'une sangle de taille qui ne sert a rien. Il est aussi pourvu d'un système d'attache pour un trépied sur le côté qui fonctionne bien, rien à dire (encore que je ne l'utilise presque jamais)

Le rembourrage dans le dos est bien.
Le fond du sac (la partie au sol quand on le pose) est renforcé et "étanche".

Un truc que j'aime bien sur ce sac ce sont les boucles sur les bretelles qui permettent d'y fixer le boîtier avec une sangle a mousquetons (http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/76/71/katakt10.jpg) je l'ai utilisé pendant des marches assez longues avec le 70-200 monté et c'est vraiment plus agréable que la sangle du boîtier qui passe autour du cou.

Un autre bon point est la couleur orange de l'intérieur qui rend plus visible ce que le sac contient par faible luminosité. Très bonne idée ça, Vanguard!

Il est doté d'une poche dorsale pour laptop qui était obligatoire pour moi (dealbreaker sur le lowepro flipside 400 pourtant pas mal par ailleurs). Si on emporte pas de laptop, on peut y ranger des papiers A4, des magazines ou même des fringues en cas d'urgence. Si elle est absente et qu'on en a besoin, on est vraiment embêté.

Il est assez discret, je l'ai emmené partout (dont un mois au Brésil pendant la coupe du monde) il passe sans problème. Il faut dire que le mien est vieux, un peu sale et usé à l'extérieur.
Evidemment il passe en bagage cabine.

Ce qu'il faudrait pour qu'il soit parfait:
- pas d'accès latéral
- pas de sangle de hanches, une poche à la place
- une housse de pluie amovible
- une poche sur le dessus redessinée
- 2-3 poches intérieures
- du velcro jusqu'en haut à l'intérieur et pas seulement dans la partie du bas
- il faudrait une sangle dans le dos pour pouvoir le fixer sur un trolley

Apparemment ils ont sorti un modèle "mark II" pourvu de poches intérieures et d'autres trucs mieux. A voir. Je pense que je vais customiser le mien, quand j'aurai le temps...

Je l'ai acheté chez mediamarkt en suisse, où je l'ai payé 3 fois plus cher que chez Digit photo, parce que je suis débile.
Je ne regrette pas mon achat.

Think Tank Retrospective 7
Par la suite j'ai cherché un sac plus petit pour partir plus léger et je suis parti sur le think tank Retrospective 7. L'idée était de partir avec le boîtier, le 24-70 et le 14-24. Si je t'en parle ici, c'est qu'après coup je me suis rendu compte qu'on pouvait en plus y mettre le 70-200 OU le flash, plus le chargeur, plus un ipad ou un bouquin, portefeuille et clefs... Pas le MBP13 par contre...
Comme toujours chez think tank, il est super bien construit les finitions sont impeccables (mieux que Vanguard) , avec plein de petits trucs bien pensés. Housse de pluie.

Pas le même usage que le Vanguard: tout heureux de mon achat, dès que je l'ai reçu je suis parti avec en voyage deux semaines: en rentrant j'avais les épaules démontées: ça reste un sac d'épaule, porté sur le côté et qui tape partout quand on se déplace, contrairement au sac à dos. Mais bon il est très bien, je ne regrette pas mon achat.

mgr

j'ai eu en sac à dos, du crumpler, vanguard, kata, tamrac... et en sac d'épaule, domke, mekko, vanguard, crumpler... bref ! difficile de trouver le sac idéal, hein !
J'ai fini par adopté un "classique" sac à dos Eastpak "Padded" - le plus classique, hein, mais en cuir noir ! Il est beauuuu, solide, ultra confortable, et j'aime le trimbaler partout avec moi.
À l'intérieur, j'y ai mis ceci et j'en suis conquis :
Génialissime ! Pour qui ne veut un sac typé photo reconnaissable de loin par les potentiels voleurs ! Voici un accessoire - insert - ultra abordable, ultra pro, qui protège le matos avec efficacité, et qui se glisse dans n'importe quel sac (sacs à dos, d'épaules, autres...). Bref, de quoi avoir son matos toujours avec soi !
Cette version BYOB 10 me permet d'emporter un boitier avec optique montée, et jusqu'à 5 optiques supplémentaires (selon leurs tailles - pour ma part, comme j'affectionne les optiques à focales fixes du système Fuji X, je suis certain de pouvoir y mettre le 14mm, le 18, 35, 56, 60 macro et le futur 90 ! L'un de ces objectifs restera sur le boitier bien sûr). C'est prophétique hein !!! car pour le moment je n'ai que les 18, 35 et 60 ! Les autres accessoires y trouveront également leur place... Voilà donc une solution franchement sympa pour les indécis et pour ceux qui ne souhaitent pas abandonner leur sac habituel ! Vous avez là la possibilité de le transformer en sac photo, ou d'emporter votre matos au gré du choix de vos sacs ! Ces inserts existent vraiment dans toutes les tailles, du plus petit au plus grand pour des équipements conséquents...

http://www.tenba.com/Products/tools-byob-10-camera-insert.aspx
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

grin

Bonjour merci à vous tous,
J'ai opté pour le lowepro flipslide 400Aw. J'ai fait hier une première petite sortie avec et il semble répondre à mes souhaits.

grin

Après une période d'essai je confirme il est très bien ce sac :)

olive74

A part Prophot , pourriez vous m'indiquer où on peut trouver la marque F Stop .
Cordilement.

Broadpek

Digit photo propose quelques articles.
Profot mieux fourni mais les taxes sont dissuasives. A voir su tu peux te rendre à Renens directement.
Prophot est sérieux.

pat le chat

Vanguard Uprise 46
J'ai donc cherché une solution sac pendant........ longtemps. Pour l'instant, la moins mauvaise option pour moi est le Vanguard uprise 46 où je peux tout mettre et qui reste relativement compact. Si elle fonctionne, cette solution n'est pas complètement idéale: le sac n'a aucune (!!) poche intérieure pour ranger des trucs (cartes mémoire) et l'ouverture de côté prévue pour dégainer le boîtier sans devoir ouvrir tout le sac n'est pas utilisable (il y a le 70-200 dans ce compartiment et de toute façon le D800 est trop gros pour passer par l'ouverture, grip ou pas grip) et ne fait que pénaliser l'étanchéité et donner une indication sur ce qu'il contient.

Il faut dire que dans sa conception il s'agit d'un sac hybride qui permet de ranger son matériel photo dans la moitié du bas et des affaires perso dans celle du haut. Dans la partie affaires perso, je mets le boîtier avec n'importe quel objectif monté (sauf 70-200).

Je ne voulais pas d'un sac qui m'impose d'avoir un objectif en particulier monté pour pouvoir tout ranger comme c'est souvent le cas dans ces sacs qui cherchent a rester compacts. (Souvent le 70-200 placé vertical). Je veux pouvoir ranger mon boîtier avec le 50, le 14-24 ou le 24-70, avec grip ou sans, sans devoir tout réorganiser. Je veux que le sac s'adapte à moi, et pas l'inverse.

Quant tout est dedans, il reste de la place pour caser un portefeuille, un bouquin et mon mac book pro 13 avec son chargeur. Pour dépanner, et si on est bon au tetris, on peut encore caser une brosse à dents, un caleçon une paire de chaussettes, un magazine, un ipad, un chargeur d'iphone, ...

Les finitions sont assez bonnes sauf cette foutue trappe d'accès latérale qui ne m'inspire pas confiance... sans qu'elle ne se soit jamais ouverte inopinément, il faut dire. Mais je déteste le principe. Je vais la coller à l'araldit, je pense.

Il y a une housse de pluie qui, comme toutes les housses de pluie, ne rend pas le sac étanche (moto) mais peut dépanner. Très mauvais point: elle n'est pas amovible, donc pas pratique du tout à faire sécher. Immobilise le sac pendant le séchage. Je l'ai rendue amovible à la première utilisation  ;D

Il est pourvu d'une grande poche sur le dessus (zip vertical) qui est un gag tellement elle n'est pas pratique. Difficile d'expliquer ici pourquoi, il faut le voir pour comprendre. Bon elle a le mérite d'être là...

Les bretelles sont assez confortables même avec le sac chargé à bloc pendant plusieurs heures. Il est pourvu d'une sangle de taille qui ne sert a rien. Il est aussi pourvu d'un système d'attache pour un trépied sur le côté qui fonctionne bien, rien à dire (encore que je ne l'utilise presque jamais)

Le rembourrage dans le dos est bien.
Le fond du sac (la partie au sol quand on le pose) est renforcé et "étanche".

Un truc que j'aime bien sur ce sac ce sont les boucles sur les bretelles qui permettent d'y fixer le boîtier avec une sangle a mousquetons (http://i70.servimg.com/u/f70/11/80/76/71/katakt10.jpg) je l'ai utilisé pendant des marches assez longues avec le 70-200 monté et c'est vraiment plus agréable que la sangle du boîtier qui passe autour du cou.

Un autre bon point est la couleur orange de l'intérieur qui rend plus visible ce que le sac contient par faible luminosité. Très bonne idée ça, Vanguard!

Il est doté d'une poche dorsale pour laptop qui était obligatoire pour moi (dealbreaker sur le lowepro flipside 400 pourtant pas mal par ailleurs). Si on emporte pas de laptop, on peut y ranger des papiers A4, des magazines ou même des fringues en cas d'urgence. Si elle est absente et qu'on en a besoin, on est vraiment embêté.

Il est assez discret, je l'ai emmené partout (dont un mois au Brésil pendant la coupe du monde) il passe sans problème. Il faut dire que le mien est vieux, un peu sale et usé à l'extérieur.
Evidemment il passe en bagage cabine.

Ce qu'il faudrait pour qu'il soit parfait:
- pas d'accès latéral
- pas de sangle de hanches, une poche à la place
- une housse de pluie amovible
- une poche sur le dessus redessinée
- 2-3 poches intérieures
- du velcro jusqu'en haut à l'intérieur et pas seulement dans la partie du bas
- il faudrait une sangle dans le dos pour pouvoir le fixer sur un trolley

Apparemment ils ont sorti un modèle "mark II" pourvu de poches intérieures et d'autres trucs mieux. A voir. Je pense que je vais customiser le mien, quand j'aurai le temps...
bonjour,
je viens de recevoir le VANGUARD UP RISE 46:
contrairement à ce qui est décrit ci dessus, la housse de pluie EST AMOVIBLE, par ailleurs la poche latérale est TRES sécurisée: il y a un clip qu'il faut énergiquement serrer pour libérer la trappe, qui tient par un scratch  et 2 zips qui ne "glissent" pas tout seuls; par contre je pense effectivement qu'avec un grip, ça doit être juste, sans c'est sans problème.
la finition parait très correcte mais il faut voir à l'usage, bien protégé de partout
gros intérêt: le poids!!! très léger (1.5kgs, de mémoire)
ça doit être le MARKII...
mais surtout, pour un peu plus de place, il y a l'UP RISE 48  ;)

effectivement, il est difficile de se rendre compte sur écran.... obligés de vivre avec notre temps ;D
mais notre temps permet aussi de "changer d'avis" sans condition: en vente par correspondance, on a droit au retour et au remboursement dans les 15j ;)
...
c'est ce que je viens de faire pour ce sac qui est trop petit pour mon usage (pas assez de place pour un autre  usage que le matos)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Angström

Citation de: grin le Janvier 14, 2015, 10:35:03
Bonjour merci à vous tous,
J'ai opté pour le lowepro flipslide 400Aw. J'ai fait hier une première petite sortie avec et il semble répondre à mes souhaits.
Bonjour,
C'est un excellent choix. J'ai fait le même en occasion.
Je souhaitais un sac qui ne soit pas entièrement noir. Mon Lowepro est vert sombre et noir.
Un point important, il fallait qu'il puisse être accepté en bagage cabine.
J'ai apporté quelques modifs :
- Ajout de suspentes sur les bretelles pour y accrocher un boitier et le pied que je porte sur la poitrine.
- Renforcement du fond par collage d'une pièce de caoutchouc taillée dans une feuille prévue pour le ressemelage des chaussures.
Les + :
- Confort de portage,
- Ouverture par le dos bien pratique. Il n'est pas nécessaire de déposer le sac pour sortir le matériel. Si la ceinture ventrale est bouclée, il suffit de le faire pivoter devant soi pour l'ouvrir.
Les moins :
- La sangle de poitrine peut être perdue assez facilement,
- Le "rain cover" aurait dû être placé dans une pochette sur le dessus du sac.
Cordialement

olive74

bonsoir,
            pour ma part, j'ai acheté l'extra large et le médium de chez F stop et je suis allé chez le vieux campeur. Là j'ai pu voir quel sac me convenait le mieux pour mes ballades avec bivouac. Le poids au début était un critère important et puis après avoir essayé plusieurs sacs j'ai tout simplement eu le coup de foudre pour le 65 litres de la marque Suèdoise

http://www.fjallraven.fr/kajka-65
https://www.youtube.com/watch?v=AQgUfY0fSRs

Du pur bonheur car robuste,avec les meilleurs fermetures éclairs que j'ai pu voir,que se soit chez Hagloffs, Millet, Deuter qui sont quand même des marques spécialisées dans le sac à dos. L'ouverture centrale à l'avant du sac est tout juste géniale et on ne force pas avec l'ouverture,( dans la neige je vous promet que c'est pratique) et elle permet même avec l'extra large de F Stop d'avoir accès à la totalité du matos et cela sans forcer.Le capuchon du dessus peut servir de poche centrale,les poches de cotés sont suffisamment large pour mettre du matos. Le sac se sépare en base par une vrai fermeture et on peut même la laisser ouverte, si on veut faire sécher du linge.Le portage est tout juste incroyable de confort ...  Voilà Vingt ans que je cherchais un sac pratique pour mes randos ! Voilà, j'ai trouvé.
En complément pour mes simples reportages j'ai le Lowe pro 400 . Génial,mais pas pour une journée en ballade.
Voilà son prix est de 259 euros,mais on en a pour son argent et nous sommes déjà très ami.
Cordialement .
Olivier.

Angström

Pour la rando il n'y a rien de mieux qu'un véritable sac de............ rando mais pour l'utilisation que grin souhaite en faire, son Lowepro fera parfaitement le job.
Cordialement

Broadpek

Citation de: Angström le Février 18, 2015, 21:45:44
Pour la rando il n'y a rien de mieux qu'un véritable sac de............ rando
Oui mais quand on emporte du matériel photo au dessus du compact, un sac de randonnée reste très bien si l'on n'utilise pas le matériel photo intensivement.
Avec un sac spécifique d'une marque dont on parle souvent, je peux emporter 10 à 12 kg de matériel sans problème.
Et je n'ai pas à chercher entre le saucisson et le Grany mon boitier ou ma télécommande.
Après chaque utilisation est spécifique et chacun fait selon ses habitudes, son budget ou ses besoins.
Je n'ai jamais autant randonner depuis que j'utilise des sacs photo adaptés à la randonnée.

olive74

Entièrement d'accord avec vous. Je partage juste,selon mon expérience. A chacun de voir.Mais si vous croisez ce sac, jetez un coup d'oeil.
Bonne ballade et plein de belles photos.
Cordialement.

Angström

Bonjour,
Chacun a sa propre stratégie de portage selon le  type de randonnée.
- Randonnée d'un jour ?
- Randonnée avec bivouac ?
- Randonnée pédestre ?
- Randonnée cycliste d'un jour ou en itinérant (avec sacoches ou remorque) ?
- La rando est-elle basée principalement sur la PdV ou la photographie n'est-elle qu'une activité secondaire ?

J'utilise un sac à dos diffrerent selon le type de rando qui va également conditionner le type de matériel qui sera emporté.
Jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à organiser mes sacs pour pouvoir y prendre ce dont j'ai besoin sans tout déballer.
En cas de rando avec utilisation intensive d'un appareil,  j'accroche celui-ci aux suspentes du sac.

Je ne me sens pas capable de faire un treck de plusieurs jours avec 10 à 12 kg de matériels photo sur le dos car à ce poids il convient d'y ajouter celui des effets personnels indispensables.
Ainsi par exemple, un ami randonneur est parti de Paris pour aller à Compostelle d'une traite. Il a marché 3 mois pour arriver à destination. Son sac pesait 7 kg.
Inutile de préciser qu'il n'a pas emporté son gros reflex.
Cordialement

Broadpek

Je vais surtout en montagne, le plat c'est pas mon truc.
Le poids, c'est une habitude. L'important, c'est que le sac soit bien conçu avec des bretelles qui ne scient pas les épaules.
A partir du moment ou un fabricant propose un produit viable, je ne me pose plus la question.
Je m'adapte pour avoir un maximum de sécurité pour moi en premier et pour le matériel ensuite.
J'ai consacré du budget aux chaussures pour compenser la charge.

Calotype

Perso je viens de craquer pour le tout nouveau Lowepro Pro Tactic 450 qui existe aussi en version plus petite 350 . Je l'attends toujours chez mon revendeur il est en rupture ...

jesus

Citation de: grin le Janvier 14, 2015, 10:35:03
Bonjour merci à vous tous,
J'ai opté pour le lowepro flipslide 400Aw. J'ai fait hier une première petite sortie avec et il semble répondre à mes souhaits.
Je l'ai très pratique, petit défaut, je trouve que le noir du tissu est vite passé (au bout de deux ans).
Je pense le remplacer par le 500.

Didier_Driessens

je vais aussi acheter un sac et je me dirige vers la série  "pro runner" de chez Lowepro , en ce qui me concerne, le 450. Au niveau prix et poids, cela me convient.
Il y a meilleur mais c'est plus cher...
Attention au prix : j'achète habituellement dans 2 points de ventes . Le 1er le propose à 245€ et le second à 185€.
(Amazon encore moins cher mais en rupture de stock : 170€)

Didier

Angström

Citation de: jesus le Février 20, 2015, 16:19:56
Je l'ai très pratique, petit défaut, je trouve que le noir du tissu est vite passé (au bout de deux ans).
Je pense le remplacer par le 500.

Pour moi c'est plutôt une qualité. Ça lui donne un petit côté vieillot qui attire moins l'attention.
Sur le mien j'ai même décousu le logo "Lowepro" et j'ai hâte que ses couleurs s'affadissent.
Cordialement

un_amateur

#25
Bonjour,

j'hésite entre  les modèles Vanguard up-rise  et Vanguard skyborne   les avantages/inconvénients de chacun.
(et peut être le nouveau modèle SEDONA ?)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS je précise que parmi mes critères majeurs de choix je veux, séparé,s une partie photo ET une partie affaires perso.

Merci par avance.

pat le chat

Citation de: un_amateur le Février 21, 2015, 11:21:48
Bonjour,

j'hésite entre  les modèles Vanguard up-rise  et Vanguard skyborne   les avantages/inconvénients de chacun.
(et peut être le nouveau modèle SEDONA ?)

Quelqu'un peut-il m'aider ?

PS je précise que parmi mes critères majeurs de choix je veux, séparé,s une partie photo ET une partie affaires perso.

Merci par avance.

bonjour,
l'uprise  est plus léger et a un acces latéral à ton APN; le skyborne permet de plus personaliser l'intérieur, les 2 permettent un acces total par l'avant...
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

un_amateur

Merci Pat.
Perso l'accès sur le côté je m'en moque. Le poids beaucoup moins.
Est c ele modèle 48 que tu as gardé finalement ? Passe t -il en bagage cabine avion ?

Annexe l'accès avant de façon générale est-il un vrai ou faux avantage par l'accès dos ?. Jusqu'à présent je n'ai eu que des sacs accès avant. Ceci ne me permet donc pas de juger l'intérêt de l'autre type d'accès.

pat le chat

#28
j'ai retourné l'up rise 46, car trop petit pour moi, et j'ai peur que le 48 le soit aussi...
je suis de nouveau en "stand by", en passant, félicitation à Miss... que m'a remboursé en moins de temps qu'il fallait...
pour ce qui me concerne, l'accès dos me fait bien hésiter, j'ai l'habitude de l'accès avant que je trouve bien pratique, sans cela, ça ferait longtemps que j'aurais acheté le loka de  F-STOP
je ne parle que pour moi: mais depuis le temps que j'hésite, je crois que l'idéal est un insert dans un sac : meilleure séparation matos photos/ affaires personnelles et possibilité de séparer les 2 selon l'utilisation du moment.de plus il y a des inserts (type f-stop) qui servent parfaitement de sac d'épaule à l'occasion. après trouver la bonne combinaison...qui ne pèse pas 3 kgs ;)
cdlt
Pat

oups! tous les skyborne ne s'ouvrent pas de la même façon !!!! voir selon la taille
cdlt, Pat le Chat

olive74

Je ne sais pas si vous lisez le fil ? Mais si on fait un petit récapitulatif:
Sac à dos photo pour reportage et petite ballade. Les sacs photos sont plus lourds que les sacs montagne.
Sacs à dos montagne selon le litrage avec insert Fstop et selon le besoin de chacun. Deuter,Millet,Lowe alpine,Ferrino,Hagglofs, proposent des sacs de qualité avec des fermetures sur le devant. Regardez également chez TSL. Tous de très beaux sacs.
cordialement;

Broadpek

Que le sac soit beau ou bon pour la montagne techniquement, c'est très bien. Mais ça ne fait pas tout.
De ce que j'ai constaté, à partir du moment ou il s'agit d'emporter du matériel au delà du compact, il y a des critères sur lesquels on ne peut pas faire l'impasse.
Un sac à dos de montagne dans lequel on place un ICU de F Stop peut être une très bonne idée.
Mais je voie le prix d'un bon sac dans lequel on peut rentrer un ICU, ça revient au même que d'acheter le Tilopa ou le Satori.
De mon point de vue, la problématique est que nous n'avons pas un fabricant de sac à dos comme Deuter, Millet... qui propose une déclinaison pour les photographes.
C'est fort dommage.
De même, il est bien dommage qu'un "entrepreneur" ne se lance pas dans la conception et la fabrication d'inserts photo pour sacs à dos de montagne, en partenariat avec les fabricants.
C'est là ou F-Stop est très bon sur le plan marketing. Ils n'hésitent pas à se placer sur le créneau. Quand je vais sur leur site, je suis toujours bluffé par la com axée montagne.
Et leur nouveauté, bien que très chère semble une merveille.
Question confort, c'est très bon. Je ne transpire pratiquement plus, et même moins qu'avec un Deuter. Pourtant, leurs sacs ont des défauts.
Par exemple, rentrer un insert pro Large dans le Loka, c'est pas une mince affaire. J'en suis à me demander si je ne vais pas prendre le Guru pour l'insert Médium qui me reste.

olive74

Entièrement d'accord avec toi Broadpek,raison pour laquelle je n'ai pas pris le sac Fstop est justement la difficulté et le manque de place une fois l'insert embarqué.
Cependant je ne connais pas de matériel qui t'empêche de transpirer?On va plutôt dire que certains matériaux évacuent mieux que d'autres...
Je te dis si tu peux voir le système du Fjall Raven ? Tout juste incroyable de simplicité et d'efficacité,tant pour loger l'extra large de Fstop , que l'organisation du sac. Je viens d'ailleurs de commander le Médium pour insérer dans le même sac.

Broadpek

La marque suédoise, je connais.
Mais ça ne m'intéresse pas vraiment, sachant que j'ai déjà le Loka.
Par contre, les vêtements de la marque sont très pratiques pour les sorties photo.
Question place, il faut repenser ce que l'on souhaite emporter. Finalement, à part l'eau ou je suis toujours avec la gourde et les aliments, le reste je peux faire autrement.
Et la fixation pour le trépied n'est pas viable sur un sac classique. Il faut adapter.
Si je devais faire un trek ou une randonnée sur plusieurs jours, j'aurais peut-être une autre approche.

fski

Citation de: un_amateur le Février 21, 2015, 13:55:39
Merci Pat.
Perso l'accès sur le côté je m'en moque. Le poids beaucoup moins.
Est c ele modèle 48 que tu as gardé finalement ? Passe t -il en bagage cabine avion ?

Annexe l'accès avant de façon générale est-il un vrai ou faux avantage par l'accès dos ?. Jusqu'à présent je n'ai eu que des sacs accès avant. Ceci ne me permet donc pas de juger l'intérêt de l'autre type d'accès.


l'accès latéral peut avoir un intérêt pour un accès rapide au matériel.

et des sacs comme le lowepro photosport sont leger et ont un acces lateral  ;)

olive74

Que veux dire un accès rapide en paysage ?

fski

Citation de: olive74 le Février 22, 2015, 13:04:42
Entièrement d'accord avec toi Broadpek,raison pour laquelle je n'ai pas pris le sac Fstop est justement la difficulté et le manque de place une fois l'insert embarqué.
Cependant je ne connais pas de matériel qui t'empêche de transpirer?On va plutôt dire que certains matériaux évacuent mieux que d'autres...
Je te dis si tu peux voir le système du Fjall Raven ? Tout juste incroyable de simplicité et d'efficacité,tant pour loger l'extra large de Fstop , que l'organisation du sac. Je viens d'ailleurs de commander le Médium pour insérer dans le même sac.


si un insert dans un sac rando peut apparaitre comme une bonne idee, a l'usage ce n'est pas forcement le cas.

Je jongle parfois entre ce système d'insert et un sac dedie comme le photosport, et au final le photosport est plus pratique.
Le seul soucis c'est qu'on fini avec autant de sac que de combinaison de matériel, et c'est la que le cote "insert" a la fstop prend tout son avantage.

Il y a pas forcement le meilleur systeme mais, le systeme le plus adapter a son usage.

Broadpek

fski est un adepte du boitier sorti du sac prêt à l'emploi, sans avoir à poser le sac.
Au début, j'ai cru à cette solution.
J'ai renoncé, d'autant que la plupart des images en paysage que je réalise le sont en prenant mon temps.

fski

Citation de: Broadpek le Février 22, 2015, 22:21:05
fski est un adepte du boitier sorti du sac prêt à l'emploi, sans avoir à poser le sac.
Au début, j'ai cru à cette solution.
J'ai renoncé, d'autant que la plupart des images en paysage que je réalise le sont en prenant mon temps.

Oui ca depend de l'usage de chacun  ;D

olive74

J'ai bien compris fski. C'est mon côté taquin . Maintenant, il serai intéressant de décrire le sac parfait ? Pas facile ! Chacun ces habitudes .

fski

Citation de: olive74 le Février 23, 2015, 10:24:23
J'ai bien compris fski. C'est mon côté taquin . Maintenant, il serai intéressant de décrire le sac parfait ? Pas facile ! Chacun ces habitudes .

Beh sans vouloir m'avancer trop je pense que le sac parfait n'existe pas... certain s'en approche mais sans plus.

Ce que j'ai donner comme pistes c'est des aides au regard de mon expérience.

Mes derniere rando en voyage ont apprecie un acces rapide au materiel et pour ca j'ai trouver 2 solutions pratiques: le photosport de lowepro (mais faut pas etre trop charger, et l'option la plus pratique: le capture clip de peak design.
Au final les 2 ensembles sont redoutables  ;D

Mais si on va en rando pour du paysage, alors la faut prévoir du lourd (avec un trepied, les filtres ect ect...) du coup je pense que les sacs fstop sont les mieux: de part leur portage, leur porte trépied et rangement...
Oui l'idée d'un sac décathlon est bonne, mais en rando l'équilibre du sac est important, et je trouve les fstop bien equilibre.

Mais si je n'en ait pas garde, c'est parce que je les trouve encore trop encombrant et pas assez pratique pour mon usage.

pat le chat

Citation de: olive74 le Février 23, 2015, 10:24:23
J'ai bien compris fski. C'est mon côté taquin . Maintenant, il serai intéressant de décrire le sac parfait ? Pas facile ! Chacun ces habitudes .

je vais jouer aussi :D :D
je ne vais pas m'y prendre comme fski: je vais énumérer des qualités qui me semblent faire le sac "idéal" (qui n'existe pas, on  le sait ;)) et voir ensuite ce qui s'en rapproche dans l'existant!
1/sac léger, disons 1.5 à 2kgs MAX...personne ne se plaindra d'un sac léger  :)
2/l'accessibilité du matos, et donc le rangement ! je pense qu'une poche latérale ou supérieure permet un accès rapide, l'accès dorsal me laisse dubitatif...dans tous les cas une ouverture complète possible pour agencer matos /  affaires personnelles , au moins au départ et ensuite si on veut ré organiser le sac, l'accès complet facilite la chose.
accès à quoi? -un insert :à chacun de choisir selon son matos, à ce moment là, prévoir dans celui ci de quoi ranger tous les accessoires (cartes, filtres batteries etc); meilleure séparation matos/ affaires perso; de plus à l'occasion il fera un honorable sac d'épaule
                    -compartiments modulables: mais alors complètement modulables, et pas un central cousu qui ne bouge pas, ou une séparation haut /bas inamovible ce qui permet de varier les volumes dédiés selon les besoins du moment
3/qualité du portage...qui peux le plus peux le moins...
4/évidemment une taille max de bagage cabine, des poches ext/ int pratiques et sécurisées (au moins un peu), et de astuces de transport pour trépied, eau etc...

et bien sûr, si le sac a un peu "de gueule" cela n'enlève rien !!!! ; :)
alors qu'existe-t-il avec ces caractéristiques ??? ??? ???

-f-stop: presque tout, cet accès arrière me chagrine mais ce n'est pas le seul à opter pour cet accès, sinon l'accès par dessus n'est pas le plus pratique.
-vanguard up rise 46 II ou 48 II:presque ça, trop petit et une séparation centrale inamovible (mais rabattable), le skyborne: entièrement modulable,  m..., il dépasse 2.5kgs, sans insert peut être une combinaison des 2 modèles :-\ :-\
-ah!!! l'unita de GURA GEAR: presque parfait aussi, accès arrière...

voilà ou j'en suis les amis !!!!!!!! si vous avez d'autres modèles qui m'auraient échappé...je suis preneur
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Angström

Bonjour,
Quelques remarques :
- Conseiller un sac sans savoir ce qu'il doit transporter comme matériels et effets personnels me semble une mission difficile à remplir,
- Si le sac doit  voyager en bagage accompagné il devra respecter certaines dimensions au risque d'être mis en soute,
- Les vrais sacs de randonnée sont très bien pour transporter matériels, vêtements, vivre,  par contre ils se prêtent moins aux voyages en avion du fait de leur taille.
-Il existe une multitude de modèles. Pour choisir en conscience, il faut essayer de le charger en magasin avec ce tout ce qu'il sera sensé transporter,
- Le poids à vide est bien sûr important mais le confort de portage l'est tout autant si ce n'est plus,
- J'ai un sac à dos par type de matériel. J'utilise beaucoup la mousse des matelas de rando découpée pour créer des aménagements intérieurs,
- En rando polynésienne, il m'est souvent arrivé de traverser des cours d'eau. Par sécurité je plaçais tout le contenu dans un sac de spéléo que je mettais ensuite dans le sac à dos. L'étanchéité est parfaite,
- L'ouverture par le dos permet récupérer son boîtier sans avoir à déposer le sac. Si la ceinture ventrale est bouclée,  il suffit d'ôter les bretelles et faire pivoter le sac devant soi pour ouvrir le dos. C'est bien pratique si le sol est boueux ou que l'on a les pieds dans l'eau.

Cordialement

un_amateur

Pat je suis à peu près d'accord avec to sac idéal. J'ajouterai qu'il ait une "gueule"  plus près d'un sac à dos banal que d'un sac pouvant contenir .... ce qu'il contient cad du matériel de valeur : notre matériel photo.

Perso suite à mon premier message j'ai abandonné  up rise  et skyborn (j'étais presque prêt à succomber pour lui mais son poids m'a dissuadé et il était 'trop' orienté sac pour grosse randonnée ce qui n'est pas mon besoin) pour commander le dernier né, dont on parle, peu le modèle Vanguard Sedona 51 de chez Vanguard . il y a très peu d'avis et de tests dessus hélas, mais il me plait bien à première vue. Je le reçois  demain ou mercredi.

Mais je ne me fais aucune illusion. Ce ne sera pas encore -pour moi je précise, et pour mon utilisation- le sac idéal. Comme le dit Angström,  je pense qu'il faut presque un sac à dos par type de matériel et d'utilisation même pour la même personne !!!
Pas facile tout cela !

Plus d'impressions dans quelques jours sur le Sedona.

Broadpek

Citation de: fski le Février 23, 2015, 12:42:44

Mais si je n'en ait pas garde, c'est parce que je les trouve encore trop encombrant et pas assez pratique pour mon usage.
Lequel?
Il y en a plusieurs et entre le Guru et le Kenti, je ne voie pas ce qui ne collerait pas avec ton usage, surtout si tu utilises le système Peak Design.
Après à un moment, il faut aussi savoir renoncer à des principes valables pour des utilisations et des usages que l'on croit verrouillés.
Autant un sac de randonnée pur doit être très bon, autant un sac photo n'est pas fait pour être parfait.
Ca prend du temps pour s'adapter au sac qui nous conviendrait. Tant qu'on se limite à deux optiques, un boitier et le strict minimum, tous les sacs peuvent à peu près convenir.
Dès qu'on passe le cap "deux boîtiers avec poignée, longue focale, trépied lourd, pendulaire et accessoires", c'est bien plus compliqué. Depuis que j'ai un 400 mm, j'ai tout repensé juste en raison de cette optique, pour laquelle j'ai acquis un trépied plus lourd, bientôt une pendulaire, un second boîtier.
Un sac trop petit ou une solution type sac de randonnée avec insert, c'est ingérable pour un maniaque comme moi.
J'aime que les choses soient à leur place et que rien ne soit approximatif. Sinon, ça m'énerve et je n'ai pas la tête à faire des photos ou mal, ce qui est encore pire.

fski

Citation de: Broadpek le Février 23, 2015, 18:27:34
Lequel?
Il y en a plusieurs et entre le Guru et le Kenti, je ne voie pas ce qui ne collerait pas avec ton usage, surtout si tu utilises le système Peak Design.
Après à un moment, il faut aussi savoir renoncer à des principes valables pour des utilisations et des usages que l'on croit verrouillés.
Autant un sac de randonnée pur doit être très bon, autant un sac photo n'est pas fait pour être parfait.
Ca prend du temps pour s'adapter au sac qui nous conviendrait. Tant qu'on se limite à deux optiques, un boitier et le strict minimum, tous les sacs peuvent à peu près convenir.
Dès qu'on passe le cap "deux boîtiers avec poignée, longue focale, trépied lourd, pendulaire et accessoires", c'est bien plus compliqué. Depuis que j'ai un 400 mm, j'ai tout repensé juste en raison de cette optique, pour laquelle j'ai acquis un trépied plus lourd, bientôt une pendulaire, un second boîtier.
Un sac trop petit ou une solution type sac de randonnée avec insert, c'est ingérable pour un maniaque comme moi.
J'aime que les choses soient à leur place et que rien ne soit approximatif. Sinon, ça m'énerve et je n'ai pas la tête à faire des photos ou mal, ce qui est encore pire.


Je suis d'accord avec toi...mais comme je n'ai pas de 400mm c'est peut etre pour ca  ;D
avec un boitier +28+50mm en fixe uniquement, franchement le photosport est pour moi ce que je trouve de mieux en voyage.

Apres en Rando, on va dire que j'ai préféré garder mon sac vaude avec un insert dedans, rien que parce que j'aime ce sac lol

De plus comme toi, je trouve que l'avantage du sac photo c'est quand même d'avoir une partie compartimente POUR le matériel photo et c'est un plus indéniable...mais la aussi a chacun de voir ses craintes...j'ai aucun soucis a juste balancer mon boitier sur le haut du sac sur le pull ou la veste, avec en transport un simple  banana hammock de crumpler.
Et en plus, plus le sac et grand plus on y met des choses...et  Angström a raison pour aider dans le choix du sac faut savoir ce qu'on y met dedans

Par exemple la sac Kenti a pas de poche lateral pour des gourdes d'eau (il a un espace pour une poche d'eau)  (PS: le Kenti je peu pas avec l'ouverture au dessus...)
Avantage au Loki qui lui a en plus une poche petite sur le haut a accès rapide pour des barres de cerales ou autre...

Au final chacun ayant ses besoins et ses habitudes...ca en fait des sacs  ;D

Broadpek

Le 400, c'est pas la version f/2,8, hein... ;D
Mais il pèse quand même 1,2 kg et j'ai testé avec le Clik Elite, ça me sciait le dos.
Puis je me suis rendu compte que le boîtier ne suivait pas trop, donc....
Bref, voilà comment on finit avec 10 kg.
Pour la gourde, voilà ce que j'appelle une idée verrouillée. Tu peux la fixer sur la bretelle avec un mousqueton. Elle est à portée de main. Tu peux aussi la fixer sur la ceinture basse du sac.
Il faut que je trouve une housse pour la mienne, pour éviter le bruit.
Le loka, tu peux oublier les poches sur les côtés avec l'ICU large, le sac devient carré et on ne peut plus rien y rentrer de rond.

pat le chat

Citation de: pat le chat le Février 23, 2015, 15:48:29

-ah!!! l'unita de GURA GEAR: presque parfait aussi, accès arrière...


oups!!! à bien y regarder, l'UNITA de GURA GEAR a un accès complet (presque) devant ET au dos !!!!!!!!!!, celui là me fait de plus en plus de l'oeil ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

un_amateur

Voilà. Reçu ce vanguard sedona 51.

Tout ce qui va suivre correspond à mes remarques visuelles par rapport à mes besoins et souhaits (Et je conçois bien que cela ne conviendra pas à tous!) et cela sans utilisation pour l'heure sur le terrain (qui sera du plat et de la ville à 95% et sur une journée maxi).
* avantages :
- sac hybride (c'était mon critère numéro UN)
- gros avantage pour moi - on peut totalement enlever la partie photo puisque c'est un  insert. De ce fait on peut donc utiliser le sac comme un sac à dos classique.
- séparation (je le voulais) centrale inamovible (mais rabattable), entre partie matériel photo et une partie affaire perso. Nota : La partie perso est accessible par le haut. La partie photo est à accès dorsal (pour moi c'est un plus que je cherchais).  J'aurai bien aimé du velcro de bas en haut du sac pour arranger les 2 parties comme je le voulais. Donc pour ceux qui veulent une ouverture complète et un total aménagement des deux parties ... passez votre chemin.
- Il n'est pas nécessaire de déposer le sac pour sortir le matériel (voir photo). A priori je préfère cela à une ouverture sur le côté.Je préfère cela
- très astucieuse ouverture amovible dans la partie haute (voir photo sur le lien). Bien pratique pour un 70-200 placé vertical, le boitier dans la partie haute. 
-  poche dorsale pour laptop (mais pas plus de13" sans doute). Si on emporte pas de laptop, on peut y ranger des papiers A4, des magazines
- bon rembourrage dans le dos portage et à priori un portage confortable
- boucles sur les bretelles
- 2 façons de ranger le pied ou le monopode (dans le dos ou de façon latérale)
- plutôt discret comme aspect
- sac léger à vide
- et au final n'oublions pas le prix :D! dans les 120-à 135 euros suivant les sites.  J'aurai bien aimé prendre un sac dans la gamme f-stop mais le prix -pour ce que je cherchais et le niveau d'usage et d'exigence que j'avais- m'a tout de suite dissuadé. 

* inconvénients -au moins à vue d'œil et pas à l'usage:
- aucun compartiment  pour ranger cartes et autres petites choses.  >:(
- j'aurai aimé avoir dans la partie photo -l'accès dorsal est plus sécurisant- une pochette  pour mettre mes papiers)

Bref au final à la vue une très bonne impression  :). Un sac peu connu encore mais qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.
A l'usage on verra ... De toute façon le sac idéal cela n'existe pas ;D

3 liens  :
http://www.vanguardworld.fr/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-1-259-1048.html
http://www.cambags.com/fr/backpacks/vanguard-sedona-51
https://www.youtube.com/watch?v=4dlb3PTPuAI


molmi

Citation de: grin le Janvier 04, 2015, 18:23:35
Je n'arrive pas à trouver un sac à dos pour loger ce matos.

Pourtant ce n'est vraiment pas ce qui manque.

On pourra te donner de bonnes références si tu pouvais nous donner ton budget max, le type de sac que tu aimerais avoir ('sac a épaule' ou 'sac a dos'), et ce que tu envisage de porter en plus de ton reflex + 3 objectifs.

fski

Citation de: un_amateur le Février 24, 2015, 21:03:53
Voilà. Reçu ce vanguard sedona 51.

Merci pour ce retour pour ce sac qui semble tres interressant...

Bob74

Citation de: Broadpek le Février 19, 2015, 18:19:34
Je vais surtout en montagne, le plat c'est pas mon truc.
Le poids, c'est une habitude. L'important, c'est que le sac soit bien conçu avec des bretelles qui ne scient pas les épaules...

C'est vrai.
Lors de certaines randonnées en montagne, il m'est arrivé de suivre des personnes qui, ravitaillant des refuges difficile d'accès, portaient sur le dos une bouteille de gaz (poids de 26 kg) attachée au dessus du sac à dos pourtant bien rempli. De vrais mulets.  :D
Toutefois, leur randonnée - 5 à 8 heures de montée - se fait dans la journée et, lors du retour, ils sont à vide (sauf bouteille de 13kg éventuellement à redescendre).

Par contre, lorsque l'on est en randonnée de plusieurs jours, avec passages de secteurs difficiles, il est exclu (sauf nécessités photographiques) d'emporter du matériel photo lourd et encombrant.

Sinon, pour en revenir au sac, il n'y a pas de modèle idéal.
C'est à chacun de voir ce qui lui convient. Avant de faire un achat, il faudrait pouvoir les essayer.

Personnellement, j'ai 2 sacs à dos, l'un est un peu petit mais idéal pour la cabine d'avion, et l'autre trop grand mais contient tout le matériel. J'emporte souvent ce dernier lors de voyages en voiture (ou en soute d'avion). Il me permet de tout avoir et en journée je prends le plus petit et léger.

Par contre, il me manque un sac d'épaule parfois bien plus pratique, permettant un meilleur accès du matériel.

Bob74

Citation de: Broadpek le Février 21, 2015, 21:15:26...De mon point de vue, la problématique est que nous n'avons pas un fabricant de sac à dos comme Deuter, Millet... qui propose une déclinaison pour les photographes.
C'est fort dommage...

Lowepro, sacs et rangements photos est la déclinaison "photo de Lowe Alpine, célèbre fabricants de sacs et équipements montagne. D'ailleurs, le logo des deux entités est pratiquement identique.

Lowe Alpine n'est probablement pas la seule entreprise sur le marché à produire des sacs de randonnée et pour la photo

http://lowealpine.com/
http://www.lowepro.com/

"Lowe Alpine Systems, un fabricant d'équipement de plein air fondée par Mike, Greg et Jeff Lowe dans la banlieue de Denver en 1967. Dans les années 1960, les frères Lowe étaient connus dans les cercles extérieurs pour leur escalade, le ski et la photographie. En 1967, Greg Lowe a inventé le premier sac à dos près du corps de cadre interne de la planète. Il a utilisé les mêmes principes de conception pour créer la ligne de sacs Lowepro de protection de l'appareil photo comme il effectue souvent équipement photographique sur les randonnées et ascensions dans l'arrière-pays de l'ouest des Etats-Unis. Le premier sac commercialisés pour les caméras a été fabriqué en 1972".
http://monindependancefinanciere.com/lenciclopedie/seccion-l/lowepro.php

"Lowe Alpine est une marque américaine de sacs à dos de montagne et de randonnée fondée en 1967 par les frères Lowe Greg et Jeff. Grimpeurs et passionnés..."
http://www.expe.fr/fr/lowe-alpine.html


Broadpek

#52
Ah? Et quand tu mets côte à côte un sac Lowepro et un sac Lowealpine, as tu la sensation d'avoir la qualité Lowealpine sur le Lowepro en matière de sac de randonnée, en regard du prix d'acquisition?
Moi, non. Je ne nie pas qu'il y ait effectivement une marque existante, j'aurais du préciser française ou suisse ou allemande... Pas la peine de mettre en gras, je ne suis pas idiot quand même et sais quand même reconnaître la similitude des deux logos... ::)
Le Tactic commence a être intéressant par contre.
Pour ce qui est du poids, chacun son approche et son expérience. Il va de soit que je ne sors pas avec 12 kg de matériel sur un itinéraire que je ne connais pas, avec des passages périlleux d'après les guides.

Bob74

J'ai deux sacs Lowepro (Micro Trekker 200 et Nature Trekker AW II) et j'ai eu un Lowealpine durant longtemps. D'ailleurs, c'est lui qui m'a incité à prendre mes sacs à dos photo chez Lowepro.
Si je devais changer mes deux sacs, ce serait pour le Lowepro Vertex 200 AW un bon compromis entre les 2 miens.

Les 2 "marques", bien que totalement différentes dans leur conception, n'avaient rien à s'envier sur le plan de la qualité et de la finition.
Je pense même que les toiles utilisées, hormis les coloris étaient les mêmes.
Mais il est vrai qu'en matière de sacs "montagne" le choix est maintenant plus important puisqu'avec de nouveaux matériaux les sacs seront plus légers tout en étant aussi résistants.

Le sac montagne est "mort" suite à un accident.
Je l'avais prêté à un collègue et, au retour d'une randonnée il l'a laissé derrière un véhicule qui reculait et est reparti en le trainant sur une bonne distance. Après récupération, il était dans un piteux état. Et le contenant, on en parle pas.  ;D

A la place il m'a donné un Karrimor, mais plus petit.

Broadpek

Par qualité, on peut avoir une perception des choses différentes.
Les gros reproches que je ferais à Lowepro sont principalement sur les matériaux trop fins, les sangles et lanières de partout qui ne servent à rien (critique un peu récurrente sur le  web), sinon du poids en plus, les bretelles pas suffisamment rembourrées et larges pour encaisser de longues marches.
Après, la série Pro Trekker avec les 450, 650... sont formidables, mais à 4 kg le sac, ça fait lourd pour de la randonnée.
Ceci étant, je n'accroche pas trop aux sacs Lowealpine non plus.
Comme je l'ai dit plus haut, le sac idéal, à la limite on s'en fout. C'est celui qui nous convient qui est important.

Bob74

Citation de: Broadpek le Mars 01, 2015, 18:22:43
Par qualité, on peut avoir une perception des choses différentes.
Les gros reproches que je ferais à Lowepro sont principalement sur les matériaux trop fins, les sangles et lanières de partout qui ne servent à rien (critique un peu récurrente sur le  web), sinon du poids en plus, les bretelles pas suffisamment rembourrées et larges pour encaisser de longues marches...
Là, je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs sur mon Nature Trekker, j'ai enlevé la plupart des lanières qui ne servent à rien.
Je n'ai laissé que les 2 bretelles de portage, larges et confortables, la ventrale et celle de poitrine.
Mais n'empêche que c'est encore lourd.
Par contre, je ne trouve pas que les toiles sont trop fines.

Citation de: Broadpek le Mars 01, 2015, 18:22:43
...Ceci étant, je n'accroche pas trop aux sacs Lowealpine non plus.
Comme je l'ai dit plus haut, le sac idéal, à la limite on s'en fout. C'est celui qui nous convient qui est important.
Le sac idéal n'existe malheureusement pas. Il s'agit toujours d'un compromis. C'est ce que je dis dans un de mes posts ci-avant.

Quant à avoir vu d'autres marques, que possèdent d'autres personnes de mon entourage, aucune ne me laisse un souvenir impérissable.
Tant et si bien que demain, SI je devais changer un sac, je me tournerais encore vers Lowepro...
...sauf si à ce moment là, je trouve mieux.

Broadpek

Sur toutes les séries entrée/moyenne gamme, comme sur le Rover Pro 45L AW que j'ai pu tester quand il était encore vendu au Vieux Campeur, je trouve que c'est fin.
Et les bretelles sont trop légères, ce qui est dommage car sinon, l'idée est bonne.
Il y avait un temps un fil avec une vidéo de 10 sacs de randonnée de bonne capacité, il y avait des trucs intéressants.

pat le chat

bonjour,
à l'instar de "un_amateur", et puisque j'ai sollicité vos avis, je vous fait un petit "retour" de mon dernier achat: le UINTA e GURA GEAR, avec son module interne SMALL  :):
donc sorti  du carton, non encore utilisé "dans les champs" ;)
très bien fini, souple mais manifestement solide, le volume est variable grâce à des sangles de compression, sangles de portage et ceinture larges et efficaces (on sent tout de suite la bonne répartition de la charge), pleins de poches => pratique, accès devant et au dos!!!! j'ai trouvé mon sac !!!! :D :D, 1kg = léger, 30l effectifs, c'est un bon volume
j'ai chois le module interne small pour me laisser assez de place pour d'autres affaires... il est vraiment "small", et surtout pas plus pratique que ça a aménager...j'ai du batailler pour arriver à caler judicieusement mon apn+18/135 monté...ensuite il reste qques recoins, il est rigide => protège bien
"de la gueule" mais discret malgré tout, il fait moins "rando" que le loka de f-stop, mais plus polyvalent et le portage reste de qualité (à vérifier en situation évidemment)
reste le tarif...le dernier sac, qui n'est pas complètement mort m'a fait 15 ans...donc rapporté au temps... mais c'est mon mode de calcul :)
je rajouterai que ce sac qui a 1 ouverture basse et une haute au dos: la basse ne parait pas très pratique à l'usage (obligation de poser le sac pour y accéder)
voilà les premières impressions...je suis plutôt enthousiaste...et depuis le temps que je cherchais, je commençais à désespérer de trouver ma "chaussure"
crdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Sirius

Bonjour,

j'ai une config proche de la tienne et j'ai choisi un Kata "3N1-35 PL", il est top :

- y'a de la place pour un boîtier DSLR, 3 optiques (dont un gros zoom), un cobra, un ordi portable, et encore d'autres accessoires (chargeurs, filtres, etc...)
- le matos est bien protégé
- l'accés à tous les compartiments est ultra-rapide
- il est confortable sur le dos surtout en mode bandoulières croisées (j'ai crapahuté en montagne pendant des heures avec)

Et aussi livré avec housse de pluie, accroche pour trépied...
Plus d'infos ici http://www.kata-bags.com/3n1-35-pl-sling-backpack
Kata est une marque qui appartient au groupe Vitec, celui qui détient Manfrotto

Je l'ai payé 212€ au milieu de l'année 2013.

pat le chat

Citation de: Sirius le Mars 10, 2015, 12:52:31
Bonjour,

j'ai une config proche de la tienne et j'ai choisi un Kata "3N1-35 PL", il est top :

- y'a de la place pour un boîtier DSLR, 3 optiques (dont un gros zoom), un cobra, un ordi portable, et encore d'autres accessoires (chargeurs, filtres, etc...)
- le matos est bien protégé
- l'accés à tous les compartiments est ultra-rapide
- il est confortable sur le dos surtout en mode bandoulières croisées (j'ai crapahuté en montagne pendant des heures avec)

Et aussi livré avec housse de pluie, accroche pour trépied...
Plus d'infos ici http://www.kata-bags.com/3n1-35-pl-sling-backpack

bonjour,
ton sac est plus petit, plus orienté "matos photo" et ...il est 2 fois + lourd! c'est manifestement un beau sac, même esprit que le vanguard up rise , je cherchais qque chose de plus polyvalent,si je dois utiliser mon sac seulement pour des affaires, j'ai juste à enlever l'unité interne :D
merci pour ta contribution
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Sirius

Après recherche sur le web, je m'aperçois que Manfrotto a absorbé Kata.
On retrouve donc le même sac actuellement sous la marque Manfrotto, il est noir/rouge contre noir/jaune pour l'ancien modèle Kata.

http://www.manfrotto.com/product/0/MB%2BPL-3N1-35/_/Pro_Light_Camera_Backpack%3A_3N1-35_PL?partner=kata_bags

Cordialement

Sirius

pat le chat

Citation de: Sirius le Mars 10, 2015, 15:00:58
Après recherche sur le web, je m'aperçois que Manfrotto a absorbé Kata.
On retrouve donc le même sac actuellement sous la marque Manfrotto, il est noir/rouge contre noir/jaune pour l'ancien modèle Kata.

http://www.manfrotto.com/product/0/MB%2BPL-3N1-35/_/Pro_Light_Camera_Backpack%3A_3N1-35_PL?partner=kata_bags

Cordialement

Sirius

j'avais "déjà" suivi le lien ;) c'est un beau sac  :)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

kavka

Bonjour a tous

Je viens de recevoir mon Loka noir+ un ICU medium slope et c'est un sac a dos superbe. Il y a de la place pour le matériel photo et les trucs personnels, la qualité est au rendez-vous, solide, confortable, tout le poids n'est pas sur les épaules donc on n'a pas mal au dos.

la base du sac est protégée avec un plastique ou quelque chose du genre, très rigide et solide. Pour l'instant je suis content de mon achat.

PS: j'ai une question par rapport aux attaches élastiques avec velcro des ICU. Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver cette type d'attache?

merci d'avance
Fotógrafo da puñeta

mom2

Les sangles velcro permettent d'attacher l'ICU dans le sac. Il y a des petites boucles plastiques à l'intérieur du sac. En tout cas sur le mien qui est de la première génération.
Mais je ne pense pas que ça ait changé...
Les boucles sont derrière l'armature.

Bruno

kavka

Citation de: mom2 le Mars 14, 2015, 23:23:32
Les sangles velcro permettent d'attacher l'ICU dans le sac. Il y a des petites boucles plastiques à l'intérieur du sac. En tout cas sur le mien qui est de la première génération.
Mais je ne pense pas que ça ait changé...
Les boucles sont derrière l'armature.

Bruno
je me suis mal exprime, je voudrais dire où on pouvait  acheter d'autres attaches élastiques pour maintenir tout le matériel a l'intérieur   du  ICU et qu'il ne tombe pas au moment d'ouvrir le sac.
Fotógrafo da puñeta

pat le chat

bonjour
à mon avis, n'importe quelle couturière de quartier peut te faire ça.... ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

kavka

Citation de: pat le chat le Mars 15, 2015, 10:08:24
bonjour
à mon avis, n'importe quelle couturière de quartier peut te faire ça.... ;)
cdlt
Pat

Oui, Pat, j'avais envisage cette option en cas ou je ne trouvais pas sur le net. Elles semblent facile a faire avec une machine a coudre.
Fotógrafo da puñeta

doublesalto

Bonjour
Moi ce sont les attaches extérieures au sac Loka que je n'arrive pas a trouver
Quelqu'un a un tuyau svp?

kavka

Citation de: doublesalto le Mars 15, 2015, 12:06:57
Bonjour
Moi ce sont les attaches extérieures au sac Loka que je n'arrive pas a trouver
Quelqu'un a un tuyau svp?

bonjour

vous parlez de ceci?:

http://www.digit-photo.com/Accessoires-bagagerie-aFA0078/F-STOP-Gatekeeper-Small-rFSTOPD487.html
Fotógrafo da puñeta

doublesalto


kavka

Citation de: doublesalto le Mars 15, 2015, 15:50:02
Oui super merci kavka

doblesalto, sur le site il y a aussi les "larges" je ne sais pas si vous avez vu.
Fotógrafo da puñeta

doublesalto


pat le chat

cdlt, Pat le Chat

doublesalto