Conseils pour équiper mon NX300

Démarré par MMouse, Janvier 05, 2015, 16:18:23

« précédent - suivant »

MMouse

Nickel, merci. De toute façon j'ai craqué, je devrais le recevoir d'ici peu  :D
J'en ai profité pour investir dans un lens pen, une vilaine trace de doigt sur mon 20-50...

Bonne soirée

MMouse

Bonjour,

Ça y est, mon 50-200 est arrivé! Je ne regrette pas mon achat, il est très bon et agréable à manipuler. Je publierai des photos test quand j'aurai le temps. J'en profite pour poser une autre question à tous les possesseurs de Nx300: y a t'il une manière particulière d'utiliser le retardateur? J'ai voulu essayer l'autre jour et pas moyen de déclencher... J'ai raté quelque chose ou c'est un pb de mise au point ?

Merci d'avance!

chrismahynx300

mmousse
j'attends ton retour d'expérience avec impatience car j'hésite entre le 50-200 ou prendre le 45 mm
pour le retardateur , je l'utilise parfois avec le trépied. tu selectionne , tu appuies et tu attends lol
nx300/1000
1855 2050
20
50/

NXEX1

Pas d'hésitation Chris prend le 50/200 , un autre univers photo s'ouvre devant toi , tu pourras prendre un tas de détails que tu ne peut faire av un objectif "normal" .  8) 8) 8)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: NXEX1 le Janvier 15, 2015, 13:11:19
Pas d'hésitation Chris prend le 50/200 , un autre univers photo s'ouvre devant toi , tu pourras prendre un tas de détails que tu ne peut faire av un objectif "normal" .  8) 8) 8)

Certes le 18x200 est plus onéreux, mais il est plus polyvalent, j'ai toujours fait d'excellentes photos avec. C'est vrai qu'a focale égale par exemple 180mm le Galaxy Camera me fait tout aussi bien et même mieux en piqué.  ;)

NXEX1

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

François III

Petit capteur pour un zoom équivalent à combien en aspc pour 180 mm?

joujou

Citation de: François III le Janvier 15, 2015, 18:21:36
Petit capteur pour un zoom équivalent à combien en aspc pour 180 mm?

Le facteur est de 5,6 ce qui donne 32 mm Eq 180 mm en APS-C  ;)

François III

Oui bon, tu disais?Un objectif mauvais à 30 mm ???  :D

chrismahynx300

nx300/1000
1855 2050
20
50/

lino73

La Qualité c'est avant tout répondre au besoin du client/utilisateur
Si le besoin est un SEUL  zoom allant de 18 à 200 pour des impression A4 ou des sorties écran HD... nul doute que le 18-200 réponde bien au problème
Si le besoin est de faire des photos à 30mm avec un objectif lèger et ouvert nul doute que le pancake 30 f2 sera mieux placé
par contre il sera peut être moins piqué qu'un Zeiss Otus

chaque objectif peut être de qualité ou non selon le critère proposé

joujou

Citation de: lino73 le Janvier 16, 2015, 12:15:04
La Qualité c'est avant tout répondre au besoin du client/utilisateur
Si le besoin est un SEUL  zoom allant de 18 à 200 pour des impression A4 ou des sorties écran HD... nul doute que le 18-200 réponde bien au problème
Si le besoin est de faire des photos à 30mm avec un objectif lèger et ouvert nul doute que le pancake 30 f2 sera mieux placé
par contre il sera peut être moins piqué qu'un Zeiss Otus

chaque objectif peut être de qualité ou non selon le critère proposé

Tu le limites ce 18x200 mm perso toutes les expos photos ou je participe sont en A3 et j'en ai de très bonnes faite avec ce zoom + NX20. Pour le moment je n'ai pas la même impression de piqué avec le NX30 / 18x200 mm ! :-[

François III

Le forma A3 est un forma exigeant. Je ne l'aime pas trop parce qu'il me fait dépenser trop d'encre.

lino73

Citation de: joujou le Janvier 16, 2015, 12:37:28
Tu le limites ce 18x200 mm perso toutes les expos photos ou je participe sont en A3 et j'en ai de très bonnes faite avec ce zoom + NX20. Pour le moment je n'ai pas la même impression de piqué avec le NX30 / 18x200 mm ! :-[

Avec le NX 10 j'ai souvent imputé la baisse de qualité  du  50-200 vers 200  à l'objectif..plutôt qu'à une mise au point aléatoire ...Pour en avoir le cœur net il faudra que je mène des essais avec un 180 2.8 ED  ouvert à 5.6
et me fabriquer une bague pour monter le Samsung sur un nikon V1 par exemple

joujou

Citation de: François III le Janvier 16, 2015, 14:14:05
Le forma A3 est un forma exigeant. Je ne l'aime pas trop parce qu'il me fait dépenser trop d'encre.

Bof ! Au club photo à chaque expo nous imprimons une quarantaine d' A3  la consommation est très correcte 25 feuilles environ pour un jeu de cartouches.
Une partie de l'expo de 2013 sur les cimaises. ;D

François III

Ha comme çà je comprends mieux ,il y a un cadre blanc. Moi le cadre blanc est sur A4 mais la photo remplie bien son A4 sans bordure s'il le faut quand au A3. Il faut déjà avoir l'imprimante et puis personnellement je trouve çà trop grand. Une photo n'est pas un tableau. Enfin les gouts et les couleur l'intime ou pas ...
Je travail sur une Canon Ip machin truc et de très bonne qualité... Et pan pour Samsung... :D ;D

(très bonne qualité signifie achat cher et cartouche à la mesure au bout de deux achats on choisi vite les générique... Le problème a été surtout les réglages pour avoir des couleurs qui corespondaient à l'écran et c'est long:D)

joujou

Citation de: François III le Janvier 16, 2015, 18:22:39
Ha comme çà je comprends mieux ,il y a un cadre blanc. Moi le cadre blanc est sur A4 mais la photo remplie bien son A4 sans bordure s'il le faut quand au A3. Il faut déjà avoir l'imprimante et puis personnellement je trouve çà trop grand. Une photo n'est pas un tableau. Enfin les gouts et les couleur l'intime ou pas ...
Je travail sur une Canon Ip machin truc et de très bonne qualité... Et pan pour Samsung... :D ;D

(très bonne qualité signifie achat cher et cartouche à la mesure au bout de deux achats on choisi vite les générique... Le problème a été surtout les réglages pour avoir des couleurs qui corespondaient à l'écran et c'est long:D)

Les cadres sont en 40x50 et la bordure blanche n'est que la "Marie-Louise"  ;D

François III

Trop grandes pour moi. Je m'y fatiguerais les yeux.

François III

Une bonne imprimante, (en dehors de l'impression professionnelle qui demande des sorties de tirage de plus de 1400 photo à l'heure.)doit pouvoir faire sortir au minimum de 600 dpi pour voir les détails sur la photo à 18 cm . En A3 c'est le cas mais le plus haut que je connaisse est 2600dpi sur celle que je possède et que je vais probablement remplacer parce qu'elle n'a que 5 couleurs d'impression et que maintenant les produits proposés en ont 6 ou 7, c'est déjà 9600dpi. le seule problème sera surtout la résistance des couleurs au soleil. Les N&B notamment qui tournent au violet les miens tournaient au violet et ne résistaient pas à la lumière, au début,  ce n'est plus le cas maintenant.

François III

Mais évidemment le mieux c'est avec encre pigmentaire mais les prix sont déjà beaucoup plus élevés...

nerubis

très bonne question quel imprimante choisir pour une impression  a4 ou a3?
samsung nx 3000 *16-50 *50-200

joujou

Citation de: nerubis le Janvier 17, 2015, 08:04:49
très bonne question quel imprimante choisir pour une impression  a4 ou a3?

Je te laisse le soin de vérifier si l'imprimante A3 de mon club photo existe encore, c'est une Canon IX6550 qui imprime en 9600 avec 2 réservoirs d'encre spécial pour le N&B et bien sur les autres cartouches de couleur. ;)

François III

évidement un club de photo a des moyens (et des subventions?) Si c'est une A3 elle doit avoir 12 ancre. Maintenant. il faudrait choisir, la canon de qualité professionnelle pixma pro 1 ou 10 ou 100 ,la moins cher est a 732 euro...
Avec 120 à 150 euro on a déjà quelque chose de très bien pour le A4 Avec une résolution identique à celle d'une imprimante A3 plus cher, et pas forcément utile. La mienne m'avait couté un peu plus cher et je l'ai regretté par la suite. Les nouvelles sont moins cher et ont plus de réservoirs.
Dans les imprimante comparable à Canon et supérieur c'est Epson et elles ne sont pas données non plus voire plus cher que les canon.

Mais personnellement ainsi que je l'ai dis le forma A4 me suffit amplement je ne remplie que très rarement la page. Je n'aime pas les grandes photos à part sur l'ordi en fond d'écran où elle sont illuminées par derrière.

joujou

Citation de: François III le Janvier 17, 2015, 11:29:32
évidement un club de photo a des moyens (et des subventions?) Si c'est une A3 elle doit avoir 12 ancre. Maintenant. il faudrait choisir, la canon de qualité professionnelle pixma pro 1 ou 10 ou 100 ,la moins cher est a 732 euro...
Avec 120 à 150 euro on a déjà quelque chose de très bien pour le A4 Avec une résolution identique à celle d'une imprimante A3 plus cher, et pas forcément utile. La mienne m'avait couté un peu plus cher et je l'ai regretté par la suite. Les nouvelles sont moins cher et ont plus de réservoirs.
Dans les imprimante comparable à Canon et supérieur c'est Epson et elles ne sont pas données non plus voire plus cher que les canon.

Mais personnellement ainsi que je l'ai dis le forma A4 me suffit amplement je ne remplie que très rarement la page. Je n'aime pas les grandes photos à part sur l'ordi en fond d'écran où elle sont illuminées par derrière.

Merci de m'apprendre que les imprimantes flottes sur l'eau et qu'elles ont 12 ancres pour s'amarrer au port. ;D