GA - Lequel ?

Démarré par Franck_B, Janvier 05, 2015, 20:09:54

« précédent - suivant »

STAN.

bonsoir JMS , sur quel sensibilité était tu pour la photo ci dessus ?*

pour mon Zeiss j'ai été agréablement surpris que la bague de diaph. permette des crantages par tiers de valeur , par contre l'indice échelle de PDC s'arréte à f11 mais bon on est avec un 18mm.

pour la petite histoire le gars qui m'a vendu cet objectif l'avait acheté pour le monter sur un Sony A7 via une bague mais cela n'a pas été concluant car cela a donné aberration chromatique et vignetage qui nécessitais un post traitement...

*les photos que j'ai faites sont sur 400Iso si je monte à 800Iso je gagne quoi en diaph. ? 

JMS

Citation de: STAN. le Janvier 26, 2015, 19:29:02
bonsoir JMS , sur quel sensibilité était tu pour la photo ci dessus ?*

pour mon Zeiss j'ai été agréablement surpris que la bague de diaph. permette des crantages par tiers de valeur , par contre l'indice échelle de PDC s'arréte à f11 mais bon on est avec un 18mm.

pour la petite histoire le gars qui m'a vendu cet objectif l'avait acheté pour le monter sur un Sony A7 via une bague mais cela n'a pas été concluant car cela a donné aberration chromatique et vignetage qui nécessitais un post traitement...

*les photos que j'ai faites sont sur 400Iso si je monte à 800Iso je gagne quoi en diaph. ? 

A 800 ISO tu gagnes un diaph par rapport à 400...c'est un cran chaque fois que la valeur double ou diminue de moitié...
L'image postée plus haut au 21 f/1,8 pleine ouverture a été faite à 3200 ISO sur un M(240) mais le grain vient du profil Tri-X de DxO, à la base le capteur est moins bruité que çà !!!
Enfin  les Sony série A7 ont beaucoup de mal avec les grands angles prévus pour Leica...le moins bon de tous étant le A7R

STAN.

merci JMS pour toutes ses précisions .