GA - Lequel ?

Démarré par Franck_B, Janvier 05, 2015, 20:09:54

« précédent - suivant »

Franck_B

Bonjour

Merci à Dgip83 pour tes exemples qui correspondent à mes attentes

Je pense que le super elmar 18mm est mon objectif recherché
Franck

dgip83

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 11, 2015, 12:21:05
C'est quoi un troll ?
Trouve toi un miroir et reste devant, le plus longtemps possible car il va te falloir un moment pour comprendre

dgip83

Citation de: Franck_B le Janvier 11, 2015, 12:34:28
Bonjour

Merci à Dgip83 pour tes exemples qui correspondent à mes attentes

Je pense que le super elmar 18mm est mon objectif recherché
euh, merci mais ce n'est pas moi  :D

je pense que tu voulais remercier gege67, ceci étant je crois que c'est un bon choix

Pascal Méheut

Citation de: dgip83 le Janvier 11, 2015, 12:37:38
Trouve toi un miroir et reste devant, le plus longtemps possible car il va te falloir un moment pour comprendre

Je sais que la plupart des gens qui lui répondent pensent bien faire mais il faut accepter l'idée que c'est un pré-ado ou un ado en mail d'attention, qui cherche à ce que tout tourne autour de lui...
Vu qu'il poste 1 à 5 réponse à tout message le concernant, il transforme  le forum en expression de son mal-être lié à sa non existence complète.

Je pense que le mieux est de l'ignorer ou à défaut, de parler de lui entre nous mais jamais directement.

Ne jamais oublier qu'on parle de quelqu'un qui vole des photos, ramène les attentats récents à lui même, fait sytématiquement de la provoq, finit par insulter même les gens qui lui parlent normalement avant de dire que c'est le contraire, ne connait rien à rien mais donne son avis dans chaque fil...
Et qui répond à chaque agression par des "ah bon que veux tu dire ?" "Ca veut dire quoi ?" "Faites du sport ?" et j'en passe.

Est tu sur de vouloir lui parler même pour lui dire ce que tu penses ? Déjà, le concept de "pensée" lui est totalement étranger, la seule chose qui l'occupe, c'est son bouton sur le nez et le fait que personne en dehors du forum ne lui parle jamais.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2015, 13:01:46
Je pense que le mieux est de l'ignorer ou à défaut, de parler de lui entre nous mais jamais directement.

C'est la meilleure chose à faire.

gege67

Franck_B, je pense aussi que c'est un bon choix... En tout cas, moi je ne le regrette pas.  ;)

Gérard

Franck_B

Citation de: dgip83 le Janvier 11, 2015, 12:38:29
euh, merci mais ce n'est pas moi  :D

je pense que tu voulais remercier gege67, ceci étant je crois que c'est un bon choix

Oops !
Oui merci gege67!
Les fils de discutions sont tellement hachés par des commntaires inutiles et très désagréables... Que l'on en perd son latin !

Merci à tous ceux qui participent avec du bon sens
Franck

Pascal Méheut

Citation de: gege67 le Janvier 11, 2015, 11:29:02
La seule chose qui me dérange un peu, le Leica M n'est pas un appareil que l'on peut prêter facilement.
Non. Il faut en avoir plusieurs pour cela  ;)

Citation de: gege67 le Janvier 11, 2015, 11:29:02
Il faut comme même avoir l'habitude de la visée télémétrique. Mais une fois que l'on maîtrise ce boitier, c'est du pur bonheur...   ;D
Je trouve aussi. Mais bon, la visée télémétrique me convient très bien, sans doute ma préférée.

Franck_B

Oui la visée telemetrique associée à la map manuelle est très agréable sur le M, je retrouve en mieux ce que je connaissais avec mon canon reflex argentique !
Franck

Franck_B

Franck

dgip83

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 11, 2015, 13:27:56
Non. Il faut en avoir plusieurs pour cela  ;)
Je trouve aussi. Mais bon, la visée télémétrique me convient très bien, sans doute ma préférée.

J'ai tout de suite adhéré à la visée télémétrique, malgré les nombreuses années en reflex.

[HS]A propos de visée, j'ai essayé un A7 l'autre jour et n'ai pas du tout aimé le viseur et son focus peaking qui fourmillait dans tous les sens, impossible de faire une map sur un endroit précis, certainement le manque d'habitude mais je suis revenu à mon M avec un plaisir décuplé [Fin HS]

Franck_B

Citation de: dgip83 le Janvier 11, 2015, 16:54:08

[HS]A propos de visée, j'ai essayé un A7 l'autre jour et n'ai pas du tout aimé le viseur et son focus peaking qui fourmillait dans tous les sens, impossible de faire une map sur un endroit précis, certainement le manque d'habitude mais je suis revenu à mon M avec un plaisir décuplé [Fin HS]


Idem,en 2012, lors du salon photo de Paris, j'avais essayé la visée du A7
Je n'avais pas aimé... C'est très personnel, chacun se fera son opinion en fonction de ses sensibilité
Franck

Franck_B

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 11, 2015, 17:25:26
La visée est très bonne pourtant pour un evf ... L'evf du m240 est beaucoup moins bon
La visée electronique n'est pas très agreable à mon goût et devient détestable si c'est la seule solution...
Je n'ai pas l'EVF sur mon M
Franck

Franck_B

Franck

remi56

Citation de: Franck_B le Janvier 11, 2015, 17:56:55
Je dors la nuit

J'ai l'EVF sur le M-P, mais je l'utilise peu. En revanche, avec le 21 Zeiss, je n'utilise plus le viseur optique: j'installe l'EVF ou je passe en live-view, et après mise au point au télémètre, je cadre soit sur l'écran soit dans l'evf.
C'est assez pratique.
instagram: abilisprod

parkmar

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 11, 2015, 20:01:33
Ben l'hiver a 17h30 il fait déjà nuit ! Tu dors tôt dis donc  ;D

Tu te couches plus tard, histoire d'avoir le temps de voler une photo!

Franck_B

Si je dois faire des photos le soir avec un GA il me faudra un trépied... Donc le temps de faire la mise au point
J'ai déjà eu des cas de très basse luminosité, je trouve que l'on s'en sort bien avec le viseur du M(240) (et le 35 f1.4 que tu n'aimes pas...)
Franck

Fae59

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 11, 2015, 20:51:16
Ah mais si j'aime bien le 35 fle 1.4 mais juste dans sa zone de MAP...

Tu es encore là, usurpateur...  ???

Tu ne peux pas te barrer ?
Comment peux tu encore avoir le culot de participer à ce forum sans sourciller ?


madras

La meilleure solution est de l'ignorer complètement.... il se lassera.

S'énerver comme tu le fais Fae59 ne fait qu'augmenter sa jubilation... C'est juste un malade qui se cache derrière un pseudo.

Fae59

Citation de: madras le Janvier 12, 2015, 22:06:27
La meilleure solution est de l'ignorer complètement.... il se lassera.

S'énerver comme tu le fais Fae59 ne fait qu'augmenter sa jubilation... C'est juste un malade qui se cache derrière un pseudo.

Tu as raison madras mais cela fait des mois qu'il pourrit à lui tout seul toute cette section.

Et si il se contentait d'être abruti, ça irait encore mais il vole une photo, nous bassine avec du matériel qu'il n'a vu que sur Internet...

Il y en a marre de laisser la connerie régir nos espaces de vie !!

vob

d'un autre coté , peut on encore qualifier d'expression ton enflure verbale ?
Ritax et Pencoh(pleins)

madras

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 12, 2015, 22:12:58
Et la liberté d'expression ? Monsieur le dictateur !

En parlant de liberté d'expression, la modération est inexistante sur ce site ?!      ( je vais me faire ban moi ... >:( )

Tigremou

#148
Citation de: Lorenzo43 le Janvier 12, 2015, 22:12:58
Et la liberté d'expression ? Monsieur le dictateur !
ne confonds pas liberté d'expression et hypertrophie du discours autosatisfait...

Fae59

Citation de: Lorenzo43 le Janvier 12, 2015, 22:20:19
Je fais rien de mal ... Tout le monde m'agresse car ils pensent que je n'ai pas de leica ...pfff

Non, c'est juste qu'on veut que tu te barre, toi et ta tête de con...
Et on s'en tape que tu aies quoi que ce soit comme matos, de toutes façon tu ne sais pas t'en servir.
En même temps, c'est super dur de faire des photos avec les cartons d'emballage...  ;D

Bien que pour voler les photos des autres, pas besoin de matos, ni Leica ni autre !!