Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

JCR

http://www.20minutes.fr/societe/1511743-20150107-charlie-hebdo-victime-attaque-arme-automatique

(***)  Note de la rédaction :

Compte tenu de la gravité de l'événement, je prends personnellement la responsabilité de retirer de ce fil des interventions qui, ayant été postées très tôt, ne traduisent certainement plus la pensée de leurs auteurs quelques heures plus tard...

Cet événement a malheureusement sa place dans la section Medias car il touche à la liberté de la Presse, et à la liberté de penser en général. Soyez sympas, si vous participez à ce fil, de rester dignes.

Je compte sur vous.

Par ailleurs, j'invite tous ceux qui se sentent concernés par cet événement à signer la pétition "Unis pour la liberté" qui réunit déjà plusieurs centaines de milliers de signature, dont la mienne et celles de la Rédaction.

Guy-Michel

Arnaud17

Je crois que je vais prendre un abonnement au Charlie Hebdo.
veni, vidi, vomi

eiger1004

Eric Michel

JPSA

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 13:39:59
Ces salariés et leurs familles doivent être ravis que leurs proches aient été mis en danger de la sorte pour une simple couverture de journal....

C'est vrai aussi qu'il faut faire le parallèle avec la tristesse des membres de la famille du prophète Mahomet qui a été prématurément retiré à leur affection
par cet infâme journal !

Amaniman

canonbeber

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 13:28:13
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plaît, et garde tes leçons de patriotisme pour tes collègues.

Je dis simplement que l'on peut avoir certaines attitudes avec des personnes qui choisiront la voie légale pour réagir, mais que face à des gens qui n'ont rien à perdre, et que l'on a soi-même tout à perdre, on peut faire des choix plus raisonnables.
Soyons claire je ne suis pas particulièrement fan de Charlie Hebdo mais si on ne tape que sur ceux qui ne vont pas réagir alors je trouve cela honteux !
A ma connaissance Charlie Hebdo a toujours critiqué toutes les religions de la même façon sur un même plan d'égalité ! Si tu commences à en protéger une pour éviter les représailles alors tu donnes raison à tous ceux qui dénoncent l'islamisation de notre société !
Nous ne sommes pas en Mauritanie ou au Soudan ! Les Français ont le droit au respect mais on a aussi le droit de critiquer les choix des autres !

eiger1004

Citation de: Amaniman le Janvier 07, 2015, 13:45:31
Entendu aussi sur le JT de Canal.

La mort de Cabu est aussi affiché sur I Télé. :(
Eric Michel

canonbeber

Merci aux journalistes et policier qui font chaque jour leur travail !

Une pensée aux victimes : journalistes et policiers.

Powerdoc

Grande tristesse
Le fanatisme de tout bord (on a pas d'info) ne passera pas.
(***)

p.jammes

Triste car Cabu fait partie des victimes.
RIP le grand Duduche. :'(

Jinx

Citation de: p.jammes le Janvier 07, 2015, 13:53:40
Triste car Cabu fait partie des victimes.
RIP le grand Duduche. :'(

A priori Charb a aussi été tué.

fski

Je n'aime pas ce journal, ces dessins ne m'ont jamais fait rire...

Mais....

On n'attaque pas et on ne TUE pas pour ça !
Il n'y a pas de mots pour décrire une telle atteinte a la liberté d'expression.

Ce qui fait d'ailleurs qu'une telle attaque est en tête des médias internationaux...
http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-30710883

fski

Citation de: jdm le Janvier 07, 2015, 13:56:45
Les fanatiques ont donc gagné  :-X  >:(

non

car du fait de cet évènement, nous allons tous afficher et rediffuser et encore et encore, en mémoire des victimes, les fameux dessins

diogene

(***)

Devant des fanatiques, chaque geste, le simple fait que tu existes est une provocation, dès l'instant que tu ne penses pas et n'agis pas comme ils l'entendent.
Ne pas être comme eux est une insulte. Pas besoin d'actions, d'actes, d'attitudes pour être leur ennemi.

JCR

A la mémoire des victimes

fski

patrice

(***)

Je suis près à faire ce qu'il faut pour défendre notre droit de vivre et penser comme nous l'entendons.
en attendant je pleure tous ces gens morts pour la liberté.

JCR

Cabu, Charb, wolinski seraient parmi les victimes .......

Greenforce

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 13:46:09

J'ai le droit de trouver cet acte insupportable, mais j'ai aussi le droit de penser qu'en étant à la tête d'un simple journal satirique, on peut aussi éviter de mettre en danger tout le monde pour une simple couverture....

Ce serait de l'auto censure, mais de la censure quand même. Il ne faut rien céder à ces malades, jamais.

En démocratie un journal publie ce qu'il veut, point.

marco56

Citation de: patrice le Janvier 07, 2015, 14:04:53
(***)

Je suis près à faire ce qu'il faut pour défendre notre droit de vivre et penser comme nous l'entendons.
en attendant je pleure tous ces gens morts pour la liberté.

+1, désolé salamander, mais cette fois, tu as complètement tort, pour moi.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

FredFoto

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 14:06:13
Evite les insultes patrice ;)
Peut-être et surtout pourrais tu cesser de prêter aux familles des victimes des pensées qu'elles n'ont pas exprimées.

Tristesse de mon côté.  Point barre.

jdm

Citation de: jeanlucVF le Janvier 07, 2015, 14:17:07
Il y a beaucoup de desequilibres en France ,  rassurez moi ceux ne sont pas des fanatiques qui viennent de tuer mais bien des desequilibres ?

Bien sur, enfin repasse toi quand même "Bowling for Columbine" pour un rememo
dX-Man

canonbeber

Il y a beaucoup de desequilibres en France ,  rassurez moi ceux ne sont pas des fanatiques qui viennent de tuer mais bien des desequilibres ?
C'est la même chose !

Powerdoc

Je ne sais pas si c'est du premier ou deuxième degré, mais d'après les infos, commando hyper entrainé probablement formé en Syrie.
Sinon quand il a dit Allah Akbar , il m'a semblé entende un accent très français, donc celui qui a prononcé cela a dut passer son enfance en France.

APB

Citation de: jdm le Janvier 07, 2015, 13:56:45
Les fanatiques ont donc gagné  :-X  >:(

pas vraiment et surtout il ne faut pas tomber dans leur piège de haine, et ne pas se laisser faire non plus:
à se battre avec le diable avec les armes du diable, ou pire à laisser faire le diable, on devient soi-même diabolique
(ce n'est pas de moi)
Se taire et laisser faire le mal (peut-être devrait-on écrire le Mal car ces gens là en paraissent l'incarnation) est aussi une complicité coupable.
Je n'ai pas toujours apprécié les caricatures de Charlie Hebdo sur les cathos mais je sais rire. C'et peut-être pour çà qu'il ne me viendrait pas à l'idée d'aller faire un carnage dans un journal sous prétexte que nous n'avons pas le même avis sur tout ou qu'ils ont fait de l'humour facile sur un pape sans tout savoir.
Mais pour les mêmes raisons je sais qu'ils ont perdu d'avance, comme les nazis à une autre époque. Le problème est qu'entre temps çà ne sera pas facile à vivre pour tout le monde.