Charlie Hebdo [Fil fermé suite à dérives indignes]

Démarré par JCR, Janvier 07, 2015, 12:01:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: jdm le Janvier 07, 2015, 15:36:20
 Je suis assez sidéré que Charlie-Hebdo se soit entouré de si peu de protections, nous sommes quelque-part dans le cadre d'une entreprise avec une idéologie classée "seveso", le risque était clairement défini, non?    :-[

D'après ce que j'ai compris les évenements se sont déroulés comme suit :
une voiture s'arrête dans cette rue qui est assez discrète, le jour ou c'est la réunion rédactionnelle, moins d'un an après un déménagement de Charlie Hebdo (il fallait donc être renseigné)
2 terroristes sortent de la voiture dont le moteur tourne toujours et abattent un policier et l'achèvent à terre, puis rentrent dans Charlie Hebdo en un commando éclair, tire une trentaine de balles, puis réintégre la voiture et partent en coup de vent après avoir crié Allah Akbar.
Il y aurait eu 2 policiers , cela aurait été un policier de plus de mort.

Lechauve

...j'allais deverser un fil de bave contre ces cons,....mais je prefere m'abstenir.
putain mais dans quel monde vit on!.....
La photo: que de la lumière...

JPSA

Tendez la joue gauche...Charlie :D

Jean-Etienne V

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 15:09:43
Je ne voudrai pas jouer les cassandres, mais si les infos sont confirmées, j'ai peur que Charlie Hebdo ne se remette jamais de cet attentat : Wolinski, Cabu et les autres, étaient des grosses pointures très difficilement remplaçables.  :(

J'espère qu'ils y parviendront.
Trouver de nouveaux dessinateurs et continuer la même ligne éditoriale est le meilleur hommage que Charlie Hebdo puisse rendre à leurs prédécesseurs...
Je ne tolère l'intolérance...

Powerdoc

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 07, 2015, 16:04:13
J'espère qu'ils y parviendront.
Trouver de nouveaux dessinateurs et continuer la même ligne éditoriale est le meilleur hommage que Charlie Hebdo puisse rendre à leurs prédécesseurs...

oui bien sur, mais là ce sont quand mêmes des pointures qui ont été fauchées par ces monstres.

Lechauve

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 15:09:43
Je ne voudrai pas jouer les cassandres, mais si les infos sont confirmées, j'ai peur que Charlie Hebdo ne se remette jamais de cet attentat : Wolinski, Cabu et les autres, étaient des grosses pointures très difficilement remplaçables.  :(
ce serait les tuer 2 fois,j'espere au contraire qu'ils en ressortirons encore plus fort,on a besoin d'eux,aussi.

zuiko

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 15:11:59
On pourrait faire le même en noir ...
Le blanc et le noir sont déjà des expressions, qui un jour ou l'autre se trouveront peut-être contraires aux exigences de ces .... (tiens je ne trouve pas de mot).
Une société qui se tairait, qui se censurerait, qui se plierait devant ces .... serait une société d'esclaves à court ou moyen terme.
Chacun de nous existe avec sa pensée, ses actes libres parce que Charlie Hebdo (entre autres) peut publier ce qu'il veut (bien sûr,dans le cadre de la justice démocratique de notre pays).

Comme beaucoup, j'ai dévoré les BD décapantes de Cabu, Wolinski (Reiser disparu il y a longtemps maintenant) et je suis à la fois triste, révolté, horrifié.

kochka

Citation de: salamander le Janvier 07, 2015, 13:46:09
Ben oui mona.....tout n'est pas tout blanc ou tout noir....
J'ai le droit de trouver cet acte insupportable, mais j'ai aussi le droit de penser qu'en étant à la tête d'un simple journal satirique, on peut aussi éviter de mettre en danger tout le monde pour une simple couverture....
C'est bien de justifier la censure des imbéciles fanatiques (pléonasme ?)
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: Lechauve le Janvier 07, 2015, 16:07:06
ce serait les tuer 2 fois,j'espere au contraire qu'ils en ressortirons encore plus fort,on a besoin d'eux,aussi.

bien sur, j'espère pour eux, que l'on verra l'emergence de nouveaux talents. Il leur faudra desormais encore plus de courage. Il est hors de question que ces djihadistes nous dictent quoi que ce soit. La liberté de notre presse est un bien précieux, car c'est quand même aussi notre liberté à tous.

Lechauve

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 16:12:46
bien sur, j'espère pour eux, que l'on verra l'emergence de nouveaux talents. Il leur faudra desormais encore plus de courage. Il est hors de question que ces djihadistes nous dictent quoi que ce soit. La liberté de notre presse est un bien précieux, car c'est quand même aussi notre liberté à tous.
[/quote
bien sur, j'espère pour eux, que l'on verra l'emergence de nouveaux talents. Il leur faudra desormais encore plus de courage. Il est hors de question que ces djihadistes nous dictent quoi que ce soit.

Oui daccord avec ca.et pour paraphraser ma signature,........eux c'est les ténèbres. ..

fski

Par forcement...l'histoire montre que ce genre d'évènement fait souvent pousser des ailes.

Plus que les morts, et Charlie hebdo (j'ai jamais lu ou approche ce journal), pour moi (et en écoutant BBC je pense pas être le seul), il y a une atteinte CRITIQUE a notre liberté individuelle de penser et dire...sans oublier la liberté de la presse (qui dois egualement être responsable éthiquement aussi). Au delà d'une guerre de religion, ou culturelle, il y a une atteinte a notre liberte....et les gens ce battront pour la protéger.

Si on hésiter a publier certains chose pour pas "exciter" les extremistes, cet evenement peut favoriser l'effet inverse...et je le souhaite.

cipete

Je suis Charlie  !
Et vous ?

En soutien,
P.

jdm

Citation de: Powerdoc le Janvier 07, 2015, 15:53:25
D'après ce que j'ai compris les évenements se sont déroulés comme suit :
une voiture s'arrête dans cette rue qui est assez discrète, le jour ou c'est la réunion rédactionnelle, moins d'un an après un déménagement de Charlie Hebdo (il fallait donc être renseigné)
2 terroristes sortent de la voiture dont le moteur tourne toujours et abattent un policier et l'achèvent à terre, puis rentrent dans Charlie Hebdo en un commando éclair, tire une trentaine de balles, puis réintégre la voiture et partent en coup de vent après avoir crié Allah Akbar.
Il y aurait eu 2 policiers , cela aurait été un policier de plus de mort.
Effectivement, un policier de plus n'aurait rien changé, et leur sécurité était plus proche du niveau zéro que de celle d'une ambassade (celle de la liberté de pensée, de plus....)
dX-Man

Lechauve

Citation de: cipete le Janvier 07, 2015, 16:22:51
Je suis Charlie  !
Et vous ?

En soutien,
P.

Le meilleur  soutien c'est l'abonnement.

jdm

dX-Man

Lechauve

Oui,je pense qu'il faut laisser un peu de temps au temps...
je suis tres triste,et en colere.
En tout cas j'y vois la preuve une fois de plus que le dessin de caricature  peut faire peur ...

vulpes

Impossible photographe....

JPSA

Nous n'avons pas les mêmes valeurs. C'est ça le fond du problème.

Un dessin de Na, le dessinateur de BFMTV résume bien le différentiel des moyens  d'expression...

marco56

Citation de: Lechauve le Janvier 07, 2015, 16:31:26
Oui,je pense qu'il faut laisser un peu de temps au temps...
je suis tres triste,et en colere.

Atterré, horrifié, attristé.
La colère viendra un peu plus tard pour ma part.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

55micro

Le dernier dessin de Charb... terrible prémonition :

Choisir c'est renoncer.

Arnaud17

Il faut d'abord pleurer et enterrer les morts.
Ensuite, sans doute, allons nous voir des appels pour le rétablissement de la peine de mort.
Personnellement je suis contre une peine de mort qui transforme les terroristes en martyrs et pense qu'ils doivent d'abord vivre assez longtemps pour regretter d'être nés, avant de les faire bouffer par une meute de chiens affamés.
veni, vidi, vomi

jdm

Visiblement la peine de mort, on l'a déjà et les martyrs aussi  ???
dX-Man

Powerdoc

Citation de: 55micro le Janvier 07, 2015, 16:37:22
Le dernier dessin de Charb... terrible prémonition :

Fatale prémonition en effet.

marco56

Citation de: Arnaud17 le Janvier 07, 2015, 16:41:09
Il faut d'abord pleurer et enterrer les morts.
Ensuite, sans doute, allons nous voir des appels pour le rétablissement de la peine de mort.
Personnellement je suis contre une peine de mort qui transforme les terroristes en martyrs et pense qu'ils doivent d'abord vivre assez longtemps pour regretter d'être nés, avant de les faire bouffer par une meute de chiens affamés.

Oui, mais peut-on capturer des personnes armées aussi lourdement sans faire de dégâts dans nos rangs ? C'est un état de guerre et non plus de justice, que l'on atteint.

Info : dans ma ville, réunion de soutien à Charlie Hebdo ce soir à 18h.

marco56

Citation de: Arnaud17 le Janvier 07, 2015, 16:41:09
Personnellement je suis contre une peine de mort [...]

Pour plein de raisons, je suis d'accord avec toi mais j'avoue honteusement que mes certitudes sont en train de vaciller.