objectif 18-35 ou 16-35 pour D610 FX

Démarré par fradine, Janvier 08, 2015, 17:54:41

« précédent - suivant »

Fanzizou

Citation de: coval95 le Janvier 13, 2015, 15:04:43
J'imagine l'argument marketing (et l'impact sur la clientèle) : achetez nos boîtiers car, contrairement à ceux de notre concurrent principal, ils corrigent la distorsion des objectifs de toutes les marques !
;D

Ben ouai, exactement  !  ;D

super_newbie_pro

Citation de: fab from the alps le Janvier 09, 2015, 14:20:07
Bonjour Fradine,

Un peu débordé en ce moment  >:( mais je prends deux minutes pour te faire un post rapide sur mon modeste retour d'expérience.

J'ai acheté il y a un mois le 16-35 VR pour photographier les paysages de montagne que j'affectionne. Effectivement, la distorsion est forte à 16mm... mais tout dépend des photos que tu souhaites prendre. La distorsion, sur du paysage...

Après, c'est sûr que si t'es au pied des sapins, tu vas en avoir de la distorsion  :D

Bonjour ; ce problème est il vraiment important à partir du moment où Lightroom corrige ça ? Les photos postées en bas de la première page sont sans traitement de la distortion par lightroom à l'image de celle ci avec les sapins ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

super_newbie_pro

Je pose la question car d'ici mes vacances en 2016 (Sicile ; Paysages + Architecture antique et Italie ; Paysages + Architecture antique + Musées d'archéologie + Vatican), je n'aurais pu mettre de côté que le budget pour une seule optique (la cata ! Je voulais un 70-200 en complément, mais faudra attendre). Et là je suis en pleine réflexion entre le Nikon AF-S 18-35 f/3.5-4.5 et un 24mm ; soit le Sigma 24mm f/1.4 DG HSM soit le AF-S Nikkor 24 mm f/1,8G ED)

kochka

Le GA, au dessous de 18,  est parfois traitre, surtout en paysage. Certes on y entre beaucoup de paysage, mais en le repoussant au loin où il devient indiscernable.
C'est valable si tu peux mettre un bon premier plan, sinon il me semble préférable de faire un pano rapide sur deux images prises à 24 ou 28.
Technophile Père Siffleur

GAA

un UGA dans les rues étroites, musées et monuments d'Italie est plus qu'utile, 24mm c'est bien trop juste
lors de mon dernier séjour : 16-35 et j'ai regretté le 14-24 que j'avais pris la fois précédente

super_newbie_pro

Citation de: GAA le Septembre 14, 2015, 18:47:59
un UGA dans les rues étroites, musées et monuments d'Italie est plus qu'utile, 24mm c'est bien trop juste
lors de mon dernier séjour : 16-35 et j'ai regretté le 14-24 que j'avais pris la fois précédente
Ton boitier corrigeait il automatiquement la déformation ou as tu eu besoin de recourir aux profils dans lightroom ? As tu des exemples de photos que tu as prises avant et après traitement de la distortion à 18mm ? Cette distortion du coup t'a t elle posé problème ou bien le fait que tu puisse la traiter ne t'en souciais tu pas ? Les 24mm cités ont plus de piqué, la différence se serait-elle vu si tu avais utilisé un de ces 24mm au lieu de ce 18-35 ?

super_newbie_pro

Mince je ne peux plus éditer mon message... Et surtout est ce que ces 24mm plus lumineux ne t'auraient pas été utiles face aux f3.5-4 ?

GAA

Citation de: super_newbie_pro le Septembre 15, 2015, 15:00:33
Ton boitier corrigeait il automatiquement la déformation ou as tu eu besoin de recourir aux profils dans lightroom ? As tu des exemples de photos que tu as prises avant et après traitement de la distortion à 18mm ? Cette distortion du coup t'a t elle posé problème ou bien le fait que tu puisse la traiter ne t'en souciais tu pas ?
oui je corrige automatiquement la distorsion du 16-35 qui n'est pas complexe
la déformation n'est pas un problème d'objectif, c'est une des règles élémentaires de la perspective

Citation de: super_newbie_pro le Septembre 15, 2015, 15:00:33
Les 24mm cités ont plus de piqué, la différence se serait-elle vu si tu avais utilisé un de ces 24mm au lieu de ce 18-35 ?
je ne connais pas les 24 cités et je crois que tu confond 18-35 et 16-35

super_newbie_pro

De jolies photos faites il y a quelques jours trouvées sur un forum concurrent
CitationThespieZ Voici quelques photos prises avec cet objo + le D610 lors d'une grosse soirée électrique!

https://www.flickr.com/photos/128561820 [at] N06/shares/T8SN6w

super_newbie_pro

Bonjour, je me permets de relancer, auriez-vous des photos à partager à 18mm en musée (avec le 18-35) idéalement par faible luminosité et à main levée, AVANT et APRES correction de la distortion svp ? D'avance merci