Nouveaux firmwares en approche ...

Démarré par Dub, Janvier 09, 2015, 09:14:12

« précédent - suivant »

Verso92

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2015, 15:12:35
La compatibilité avec View NX2 serait menacée ?

Non puisque View NX2 n'est pas discontinué, c'est un produit purement Nikon, Capture NX2 comportait trop de modules propriétaires NIK pour pouvoir être Continué après la séparation des deux sociétés (U-points, conversion noir et blanc, etc...)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2015, 15:33:35
Non puisque View NX2 n'est pas discontinué, c'est un produit purement Nikon, Capture NX2 comportait trop de modules propriétaires NIK pour pouvoir être Continué après la séparation des deux sociétés (U-points, conversion noir et blanc, etc...)

Je réagissais juste sur le fait que vous parliez, tous, de "NX2", sans préciser s'il s'agissait de Capture ou de View.
Bien sûr, dans le contexte, ça se devine facilement... mais pensez aussi à ceux qui vous lisent, et qui n'ont pas forcément ce genre d'automatismes.

parkmar

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2015, 15:47:05
Je réagissais juste sur le fait que vous parliez, tous, de "NX2", sans préciser s'il s'agissait de Capture ou de View.
Bien sûr, dans le contexte, ça se devine facilement... mais pensez aussi à ceux qui vous lisent, et qui n'ont pas forcément ce genre d'automatismes.

C'est juste!
Nous voulions parler de Capture NX2.

franang

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2015, 13:46:17
Oui.

Merci. Mais peut on sauvegarder un type de BDB dans le boitier, je n'ai peut etre pas été assez explicite....?

Aria

Citation de: franang le Janvier 10, 2015, 19:42:33
Merci. Mais peut on sauvegarder un type de BDB dans le boitier, je n'ai peut etre pas été assez explicite....?
Oui

Verso92

Citation de: franang le Janvier 10, 2015, 19:42:33

Je réglage particulier que tu choisis est sauvegardé d'office... je veux dire par là que tu le retrouves quand tu rallumes le boitier.

Jean-Claude

La vraie réponse à la question de franang est oui pour les archives en boitier des BdB

Les boitiers Nikon ont des mémoires d'archivage des bdb mesurées, il suffit de copier la BdB de la mémoire de mesure dont parle Verso dans la mémoire d'archive.
On peut ensuite donner un nom au choix à la mémoire d'archive en question (par ex. le nom de la salle correspondant à çette BdB)

On peut mesurer une BdB de différéntes manières sur un Nikon :

- Par mesure intégrale dans le viseur reflex
- Par mesure spot en LV
- par recopie de la BdB d'une image existante sur la carte mémoire

Certain boitiers Nikon ont des fonctions supplémentaires :
- pour les D2 mesure de la BdB incidente (boule blanche sur le prisme)
- pour les D2 import direct d'un fichier de BdB archivé dans Capture NX
- pour les Df mesure spot dans le viseur reflex ( à la place de l'intégrale)
Il y en a peut être encore d'autres que je ne connais pas !

John Lloyd

Bon, bein vivement la semaine prochaine  ;D

franang

Sauf erreur de ma part, les nouveautés devaient sortir ce jour. Il n'y a rien sur le site de nikon....

Thomas1881

effectivement dommage qu'il n'y aie pas de MAJ pour mon D4s :(
Nikon d4s, 24-70 2.8...

Didier_Driessens

Citation de: Thomas1881 le Janvier 19, 2015, 11:27:53

çà va venir...

Didier

JCR

Ou en est l'approche ?

Allo la tour me recevez vous ?  ;D

Pictures4events

Citation de: Thomas1881 le Janvier 19, 2015, 11:27:53

J ai questionné NIkon à ce sujet.  J attends leur réponse... ;-)

Philippe Rouby

Citation de: restoc le Janvier 09, 2015, 09:30:27
Enfin un histogramme raw .
L
Ce qui est plus palpitant c'est la possible introduction du Electronic shutter sur les D800/D800E : leur principal pb par rapport au D810 étaient les possibilités de vibrations entre 1/30 et 1/50 auquel cas ceux qui vont se dépécher d'acheter les derniers D800 D800E soldés vont vraiment faire une méga affaire vu que leur capteur est reste légèrement meilleur que le D810 ( sauf pour la vidéo pour lequel il a été re-designé sur le D810)  entre 100 et 6400 isos.

d'où tu tires cette analyse?

cassenoisettes

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 19, 2015, 23:17:51
d'où tu tires cette analyse?

Fausse en tout cas...
Si le bruit semblait plus discret sur le 800, la finesse du 810 est au niveau du 800E et pas du 800. En plus, pas de 64iso sur le 800E et le 800.
Je suis globalement plus satisfait du capteur du 810 que de celui du 800
Cela se confirme aussi via DXO ou le 810 est meilleur (très légèrement) partout sauf pour le LLI.
De là à dire que ça valait l'investissement, c'est à chacun de voir......

Sylvain Filios

JCR

Citation de: melinster le Janvier 20, 2015, 12:47:01
Toujours rien...

View Nx2
Camera control
Picture Utility
Info D750

Pas de Firmware ........

Philippe Rouby

cgleroy

Peut être que, à partir de maintenant, les mises à jour vont être payantes?

Amicalement, Enrique.

Bernard2

Citation de: cgleroy le Janvier 20, 2015, 13:51:37
Peut être que, à partir de maintenant, les mises à jour vont être payantes?

Amicalement, Enrique.
Je n'en sais rien mais même si c'est toujours mieux pour le consommateur quand tout est gratuit, je ne trouverais pas anormal que les corrections de bugs soient toujours gratuites mais que les ajouts de fonctions sur des modèles discontinués soient payants.
Car cela implique un travail important pour les fabricants tout en étant dissuasif pour l'achat d'un nouveau modèle si l'ancien est actualisé...donc double pénalité pour les fabricants qui ne travaillent pas que pour la gloire. ;)

jdm

Citation de: Bernard2 le Janvier 20, 2015, 13:58:06
.... tout en étant dissuasif pour l'achat d'un nouveau modèle si l'ancien est actualisé...donc double pénalité pour les fabricants qui ne travaillent pas que pour la gloire. ;)

Avec ce raisonnement, il reste peu de probabilités pour la sortie des Maj...  :-\
dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Janvier 20, 2015, 14:12:06
 Avec ce raisonnement, il reste peu de probabilités pour la sortie des Maj...  :-\

Pourquoi donc?

Si Nikon envisage de faire ce type de maj rétroactive c'est qu'ils ont peut être dans l'idée d'espacer les sorties de nouveautés en boitier. (adaptation au marché et à la faible croissance économique?)

franang

et peut être créer une autre source financière = si les boitiers ne se vendent plus si bien que cela il y a moyen de faire du business sur des maj payantes et donc de garder ses clients plutôt que de la voir partir a la concurrence....

jdm

Ils ont déjà abdiqué pour les Maj payantes sur leur logiciel phare (Cnx), alors les Maj boitiers, je le sens pas...  :)
dX-Man