Nouveaux firmwares en approche ...

Démarré par Dub, Janvier 09, 2015, 09:14:12

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2015, 09:57:12C'est nouveau, ça vient de sortir ?!!!
(le Ls-5000 est sur une brouette, au club photo...)
Désolé, je n'ai pas été assez précis. Je complète. Je parle du "LS-50 ED", pour être complet.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: xcomm le Janvier 21, 2015, 21:54:36
Désolé, je n'ai pas été assez précis. Je complète. Je parle du "LS-50 ED", pour être complet.

Ls-50 = Ls-5000, à peu de choses près.

xcomm

Philippe Rouby

coval95

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 22, 2015, 14:52:37
dub....tu es roi d 'intox ;D ;D
Lis l'explication de nikonrumors (en anglais, désolée), il croit dur comme fer à ce programme de mises à jour et donne une explication possible au retard de ce programme (la note de service pour les D750) :
http://nikonrumors.com/2015/01/21/why-i-think-the-rumored-nikon-firmware-update-program-is-legit.aspx/

Philippe Rouby

Citation de: coval95 le Janvier 22, 2015, 15:35:07
Lis l'explication de nikonrumors (en anglais, désolée), il croit dur comme fer à ce programme de mises à jour et donne une explication possible au retard de ce programme (la note de service pour les D750) :
http://nikonrumors.com/2015/01/21/why-i-think-the-rumored-nikon-firmware-update-program-is-legit.aspx/

merci coval95

John Lloyd

grosnoob06

::) effet d'annonce pour bloquer des ventes ? ils copient le marketing FUJI... sans le contenu en l'occurence (firmwares mis à jour réellement et avec de vrais gros apports il faut bien le reconnaitre). Par exemple, je ne vois pas bien pourquoi la balance des blancs ou les picture control ne pourraient pas évoluer sur un D800 ou un D7100... quand tu vois ce que les petits malins arrivent à faire avec "Magic Lantern" sur CANON et ce depuis un paquet d'années, tu te dis que le fabricant lui même a de la marge de manoeuvre, mais pas forcément la volonté d'ajouter des fonctions sur son matos (erreur je pense vu que justement c'est un des gros arguments de vente chez FUJI, retarder l'obsolescence du matos).
Pourquoi tant de N ?

xcomm

Citation de: coval95 le Janvier 22, 2015, 15:35:07Lis l'explication [...]
Ça fait peur. Moi qui croyais qu'une des bases du journalisme était de ne jamais dévoiler ses sources, et bien ça me coupe l'envie de suivre ce genre de personnage. :-(

Bernard2

Citation de: grosnoob06 le Janvier 22, 2015, 21:09:30
mais pas forcément la volonté d'ajouter des fonctions sur son matos (erreur je pense vu que justement c'est un des gros arguments de vente chez FUJI, retarder l'obsolescence du matos).
Mais retarder l'obsolescence du matériel est contre-productif pour vendre les nouveaux. Donc comme je le disais plus haut, ce n'est réaliste pour un constructeur que lorsqu'il veut gagner des parts de marché. Une fois le but atteint il n'a aucun intérêt à limiter l'attrait des nouveaux modèles.
Compte tenu des soucis spécifiques de Nikon et généraux de toutes les marques (baisse des ventes ) ce peut être un cas d'utilisation ponctuelle de ce type de stratégie.

scaz

GF & Z

Philippe Rouby

grosnoob06

Citation de: Bernard2 le Janvier 22, 2015, 21:43:58
Mais retarder l'obsolescence du matériel est contre-productif pour vendre les nouveaux. Donc comme je le disais plus haut, ce n'est réaliste pour un constructeur que lorsqu'il veut gagner des parts de marché. Une fois le but atteint il n'a aucun intérêt à limiter l'attrait des nouveaux modèles.
Compte tenu des soucis spécifiques de Nikon et généraux de toutes les marques (baisse des ventes ) ce peut être un cas d'utilisation ponctuelle de ce type de stratégie.

faux : tu peux prolonger le cycle de vie du produit, qui est déjà amorti, donc plus rentable... par exemple, prolonger les ventes d'un X-E2 au lieu de le remplacer, je ne vois pas bien en quoi c'est déconnant... surtout si la segmentation de ta gamme est bien construite et que les produits ne se bouffent pas les uns les autres.

En automobile le principe est légèrement différent, on propose des séries limitées, genre les peugeot "Roland Garros" etc... Fuji a joué à ça aussi avec sa série "graphite" du X-T1 (en remontant son prix en plus ! )

Pourquoi tant de N ?

Philippe Rouby

coval95

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 26, 2015, 20:07:02
mon titre est plus adapté
En même temps, on s'en est passé jusqu'à maintenant, alors...  ;)

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 26, 2015, 20:07:02
mon titre est plus adapté

Bizarre : je n'ai vu aucune annonce de Nikon sur ces nouveaux firmwares... j'aurais loupé quelque chose ?

scaz

Dommage cette histoire de firmware.... si le D800 pouvait avoir la Bdb des D750 et D4s qui sont ENFIN efficaces !!!

SC
GF & Z

coval95

Oui, et si le D610 pouvait exposer comme un D750, ça me plairait bien mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop...

Verso92

Citation de: scaz le Janvier 26, 2015, 22:08:04
Dommage cette histoire de firmware.... si le D800 pouvait avoir la Bdb des D750 et D4s qui sont ENFIN efficaces !!!

SC

Tu veux parler de BdB "auto", j'imagine...

Philippe Rouby

scaz

Citation de: Verso92 le Janvier 26, 2015, 22:16:11
Tu veux parler de BdB "auto", j'imagine...

Oui mais pas seulement !!
Sur le D800 il faut que je me mette en "FLash" pour la neige car en auto c'est "jaune" ... je trouve cela hallucinant. J'ai arrêté d'essayer de comprendre  ;D
alors que la Bdb du D4s est naturelle (blanc) en Auto 1et2 (pas de différence je trouve)
Au point que pour le paysage hivernal, je laisse le D800 au "placard" !!

SC
GF & Z

Verso92

Citation de: scaz le Janvier 26, 2015, 22:21:23
Sur le D800 il faut que je me mette en "FLash" pour la neige car en auto c'est "jaune" ... je trouve cela hallucinant. J'ai arrêté d'essayer de comprendre  ;D
alors que la Bdb du D4s est naturelle (blanc) en Auto 1et2 (pas de différence je trouve)

SC

Jamais fait de photo de neige au D800 (pas encore)... je te ferai donc confiance sur ce coup là. Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle est en fort progrès sur celle du D700 (mais tu me diras : y'a pas de mal !).

;-)

Sebmansoros

Citation de: scaz le Janvier 26, 2015, 22:21:23

SC

Et en mettant BDB Auto A0 - B1?

Philippe Rouby

Sebmansoros