combien de déclenchements effectuez vous par an?

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 09, 2015, 11:08:02

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: Fylt le Janvier 09, 2015, 13:05:25
...
Mon record étant de 5000 en un weekend pendant un GP moto à Barcelone ... je suis sûr que d'autres auront vécu ça avec les circuits (et même plus)  :o

37 000 sur 4 jours aux 24 heures de Spa 2014 ... Juste histoire de vous faire hurler ...  ;D ;D ;D ;D

( Réponse à la question qui devrait  suivre : non elles ne sont toujours pas toutes triées  8) )
Mithridatisé pour les claviers

Fylt

Citation de: archi_91 le Janvier 09, 2015, 19:03:48
37 000 sur 4 jours aux 24 heures de Spa 2014 ... Juste histoire de vous faire hurler ...  ;D ;D ;D ;D
Punaise ! J´espère que t´ auras sorti quelques bonnes photos pendant cette orgie de déclenchements ... pas de tendinite à l´index ?  ;D ;)

Citation de: archi_91 le Janvier 09, 2015, 19:03:48( Réponse à la question qui devrait  suivre : non elles ne sont toujours pas toutes triées  8) )
On en est tous là, je pense. J´ai aussi des milliers de photos (souvent issues de rafales, donc multipliées) qui dorment sur des disques durs (et pour longtemps, je pense)  :P

Altho

Citation de: Altho le Janvier 09, 2015, 12:12:06
8437 avec mon D810 depuis le 16 juillet 2014

Pour un reportage non-sport environ 300 déclenchements. J'en garde 10% (en raw + jpeg), le reste est effacé.

Pictures4events

a mes débuts je shootais comme un malade... 750-1000 photos sur des concerts de 3h.  Depuis me suis bien calmé... ça prenait trop de temps à trier ;-)

en discothèque 400 clics / 3h mais je dédoublais pour avoir un max de yeux ouverts ;-) pas tjs évident avec les groupes d'avoir que des yeux ouverts ;-)

Maagma

Avec mon D90, environ 20000 clics depuis octobre 2008, énormément de déchets aussi vu mon talent.
;D

Le temps qui passe en photo.

lost in translation

Citation de: archi_91 le Janvier 09, 2015, 19:03:48

Pro ?

Je comprends !  Il vous faut absolument de bonnes photos !

Pour un amateur, ça tient un peu du délire ou de la passion dévorante !!    ;) :) :D
Modeste amateur passionné...

lost in translation

Citation de: Fylt le Janvier 09, 2015, 19:09:55
On en est tous là, je pense. J´ai aussi des milliers de photos (souvent issues de rafales, donc multipliées) qui dorment sur des disques durs (et pour longtemps, je pense) 

D'un coup, je me sens moins seul...   ::)

;)
Modeste amateur passionné...

JP31

Citation de: bev81 le Janvier 09, 2015, 11:13:54
Moi beaucoup moins que vous

Et donc ma question subsidiaire serait; et combien en gardez-vous ? (stockage / archivage)

J'ai été un peu trop généreux, mon boitier arrive à 10000 mais je l'ai acheté d'occase y a un an environ avec de mémoire en 3000 et 4000 clics, donc je suis plutôt à 6-7000clics/an.

J'en garde trop, mais je pense que j'ai même pas 10% de photos que je considère comme bonnes.

scaz

D4s : depuis Nov 2014 => 5 000
D800 : depuis Sept 2012 => 59 000 (plus 8 000 sur un D800e de Juillet à novembre 2014)
Quelques milliers de plus avec des X100s, X-pro1, D300, D7100 vendus depuis... ces deux dernières années

Cela fait au moins 20/30 000 par an environ  ;D

C'était pareil quand j'étais sous Canon d'où mes ventes régulières
SC
GF & Z

Jean Louis

Environ 10 000 par an, peu de famille beaucoup en voyages, pourtant j'ai l'impression de shooter avec l'esprit argentique en faisant gaffe par économie.
      Lors d'un voyage de 10 jours environ 1300 photos en diapo c'était 500 maxi. Quand je pars en voyage, je le prépare avant en sachant les photos dont je vais avoir besoin pour le montage audiovisuel qui en découle.
La photo! retour vers le passé

4mpx

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 09, 2015, 11:08:02
Ce n 'est pas un sondage mais une simple question de curiosité

Avec mon d810 acquis début août:  3250  déclics

C 'est amusant de voir des annonces avec des apn de deux ou trois ans qui ont moins de déclics

Plus que toi et moins que Ken Rockwell.  ;D ;D
Exposer a droite...

bopixel

cipete

Bonsoir,

200-250 photos à chaque envol de ma nacelle radiocommandée...

J'en garde 20 pour le fun

Une ou deux me plaisent

Dieppe, Festival International 2014
sans titre-0531 by N05/]merion333, on Flickr

cipete

Et toujours cette impression de dominer les "rampants".

Amicalement,
P.

Franciscus Corvinus

Ca dépend.

Parfois pas assez car je vois des situations ou j'aurais aimé avoir mon appareil avec moi.
Parfois trop dans les moments ou je n'ai plus le temps de post-traiter.
Donc globalement juste assez, puisque c'est parfois trop peu et parfois trop.

Jean-Claude

Aussi longtemps que des gens confondent nombre de photos faites et nombre de déclics on arrive à des chiffres élucubrants.

Je suis personnellement un photographe compulsif actif toutes l'année sur pas mal de sujets d'auteur.
Çette hyper activité me permet de sortir environ 30 images finies par an ce qui est énorme. Pour arriver à ce résultat je passe par 1000 à 2000 déclics par an sur l'ensemble de mes boitiers.

Après il y a ceux qui sont légion qui déclenchent 20 fois sur un même cadrage de paysage là où je déclenche 1 fois !

Maoby

Une moyenne de plus de 14,000 photos  pour les 7 dernières années
Ref: Lightroom

prestinox

Hello,

Avec mon D200 puis mon D7000, c'est de l'ordre de 10.000 / an en moyenne depuis 2006. Ils ont chacun largement dépassé les 30.000, ce qui m'importe c'est que ça fonctionne. Le D200 tourne toujours en reportage ou en backup. Il faut ajouter les compacts, une partie non négligeable de l'ordre de 2500 à la louche.

En photo de concert, j'ai pas mal de photos ratées pour des défauts de monstres (pied de micro pas vu dans le viseur, tête de guitare qui vient cacher un visage) et de point AF mal fait ou pas assez vite mais je peux monter à 60% de réussite. Par contre, je n'en montrerai que 20. En théâtre, pas le droit à l'erreur et je suis pus dans les 80%. Je dois tout livrer au metteur en scène après.

Pour avoir un ordre d'idée, ça peut aller de 500 photos à 1500 / semaine selon les époques de l'année et je ne revends pas mes boitiers. Un bon concert c'est 500 photos une par une, plus s'il y a un risque dû à l'éclairage "pas clair".

https://www.facebook.com/Buzzique?fref=ts
https://www.facebook.com/LesEnfantsDuRhone
http://www.lesenfantsdurhone.fr/

Je fais le "Buzzique Live", c'est près de chez-moi, c'est cool, j'aime bien. C'est de l'actu musicale alors les diaporamas ne restent pas trop longtemps. La prochaine date c'est le 22/01. Si vous êtes sur Lyon, ça se passe à Bron et c'est une salle idéale pour s'essayer à la photo de concert. Quand ils se seront bien lancés, j'essayerai de leur conserver un créneau.

Là c'est calme mais je fais aussi de la macro et plein d'autres choses ;)

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Raphael1967

Je dirais dans les 3 à 4000 par an.
Le passage au numérique n'a pas changé radicalement ma pratique.
Raphaël

geargies

Plusieurs on va dire .. Ça dépend de l'année ;)

At jean Claude : je ne comprends pas tes chiffres , bon 30 par an je suis d'accord , mais on parle de clics ? Seulement 3000 par an? Tu es sur? Ou il manque un zéro ?

Philippe Rouby

jeanbart

Citation de: lost in translation le Janvier 09, 2015, 18:05:05
Je viens de regarder : 70.000 déclenchements depuis 5 ans.  Je trouve que c'est absolument énorme !  :o

Mais cela comprend de nombreux essais  ;)  et de non moins nombreuses superbes "mer ... des" immédiatement effacées...   :-[

Et, pour répondre à Bev81, je garde bien trop de fichiers, vu leur faible qualité et le temps que cela prend en archivage...   :o

Si 1% de tout ça est simplement correct, j'estime que j'ai très bien travaillé !

Bref, je ferais mieux de m'appliquer et beaucoup moins déclencher !!

Je suis du même avis concernant ma production, moins de 1% de mes photos sont potables.
La Touraine: what else ?

Fylt

Citation de: Jean-Claude le Janvier 10, 2015, 04:51:12
Aussi longtemps que des gens confondent nombre de photos faites et nombre de déclics on arrive à des chiffres élucubrants.

Je suis personnellement un photographe compulsif actif toutes l'année sur pas mal de sujets d'auteur.
Çette hyper activité me permet de sortir environ 30 images finies par an ce qui est énorme. Pour arriver à ce résultat je passe par 1000 à 2000 déclics par an sur l'ensemble de mes boitiers.

Après il y a ceux qui sont légion qui déclenchent 20 fois sur un même cadrage de paysage là où je déclenche 1 fois !
Promis, monsieur le professeur, on ne déclenchera plus autant à partir de maintenant  :D

Faut pas nous prendre pour des jambons, non plus, hein. On en est conscient que "photos" et "déclenchements" sont deux choses différentes ... mais à moins qu´on me taxe pour chaque déclenchement que je ferai (ce qui ne serait pas impossible dans un pays comme le notre), je continuerai à déclencher comme bon me semble  ;)

Dub

Citation de: Fylt le Janvier 10, 2015, 10:14:11
Promis, monsieur le professeur, on ne déclenchera plus autant à partir de maintenant  :D

Faut pas nous prendre pour des jambons, non plus, hein. On en est conscient que "photos" et "déclenchements" sont deux choses différentes ... mais à moins qu´on me taxe pour chaque déclenchement que je ferai (ce qui ne serait pas impossible dans un pays comme le notre), je continuerai à déclencher comme bon me semble  ;)

;D

JC , c'est le Chuck Norris du forum ... Une seule photo suffit !!!

:D :D :D

bev81

Citation de: Dub le Janvier 10, 2015, 10:20:09
;D

JC , c'est le Chuck Norris du forum ... Une seule photo suffit !!!

:D :D :D

N'empêche qu'il s'était fait remettre à sa place par "petit dragon"