combien de déclenchements effectuez vous par an?

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 09, 2015, 11:08:02

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Ce n 'est pas un sondage mais une simple question de curiosité

Avec mon d810 acquis début août:  3250  déclics

C 'est amusant de voir des annonces avec des apn de deux ou trois ans qui ont moins de déclics

JP31

Bah c'est comme les voitures, je fais 30000km/an, je viens d'acheter une voiture de 05/2011 avec 34000km...

Sinon pour moi environ 6-7000 clics/an.

bev81

Moi beaucoup moins que vous

Et donc ma question subsidiaire serait; et combien en gardez-vous ? (stockage / archivage)
Citation de: JP31 le Janvier 09, 2015, 11:11:50
Bah c'est comme les voitures, je fais 30000km/an, je viens d'acheter une voiture de 05/2011 avec 34000km...

Quant aux voitures  ;D Je travaille chez moi, donc la mienne n'a que 65000km, achetée neuve en novembre 2004

Alfie

Cela dépend de l'utilisation

avec le D700 : 7800 photos en 4 ans

avec le D7100 (en animalier) : 8000 photos en 8 mois

Alain

fabemol

perso , j ai gardé les memes habitudes qu en argentique , je declenche que  lorsque je suis sur de ce que je veux obtenir comme resultat ( ce qui ne veut pas dire que je l ai a chaque fois ) donc peu de declics . j ai revendu un d 700 qui avait 4ans avec a peine un millier de declenchement ainsi que le xpro 1 avec guerre plus .ceux qui les ont rachetés en occase etaient content .

Altho

jeanbart

La Touraine: what else ?

Michel Denis-Huot

Fylt

Citation de: jeanbart le Janvier 09, 2015, 12:12:58
Aucune idée.
Bon, ben combien de rafales, alors ?  :D

Depuis que j'ai arrêté les sujets nécessitant des longues focales, j'ai divisé par 1000 le nombre de déclenchements de mes apn. Mon record étant de 5000 en un weekend pendant un GP moto à Barcelone ... je suis sûr que d'autres auront vécu ça avec les circuits (et même plus)  :o

brut de raw

Beaucoup trop ( de l'avis général ) !

Entre 5000 et 10.000 par an suivant mon temps libre .
Emmanuel ,serious IR shooter !

jeanbart

Citation de: Fylt le Janvier 09, 2015, 13:05:25
Depuis que j'ai arrêté les sujets nécessitant des longues focales, j'ai divisé par 1000 le nombre de déclenchements de mes apn. Mon record étant de 5000 en un weekend pendant un GP moto à Barcelone ... je suis sûr que d'autres auront vécu ça avec les circuits (et même plus)  :o

Ca reste raisonnable.  ;D ;D ;D

Dub

jeanbart

Citation de: Dub le Janvier 09, 2015, 13:40:15
P'tite bite ... oui ...  ::) ::) ::)

:D :D :D :D :D

;)
Mon nounours, tu avais pourtant promis de ne pas parler de notre vie privée...  >:( >:(
;D ;D ;D

Fylt

Dub

Citation de: jeanbart le Janvier 09, 2015, 13:41:50
Mon nounours, tu avais pourtant promis de ne pas parler de notre vie privée...  >:( >:(
;D ;D ;D

Oups ...  :-\

Citation de: Fylt le Janvier 09, 2015, 13:54:20
Petites batteries et petites CF, en fait  ;D

Au repos ... hein ... au repos !!!

:D :D :D :D

;)

Fylt

Jean Louis

Avec quel moyen  voir le nombre de déclenchement sur un boitier ?
La photo! retour vers le passé

Verso92

Verso92

lost in translation

Je viens de regarder : 70.000 déclenchements depuis 5 ans.  Je trouve que c'est absolument énorme !  :o

Mais cela comprend de nombreux essais  ;)  et de non moins nombreuses superbes "mer ... des" immédiatement effacées...   :-[

Et, pour répondre à Bev81, je garde bien trop de fichiers, vu leur faible qualité et le temps que cela prend en archivage...   :o

Si 1% de tout ça est simplement correct, j'estime que j'ai très bien travaillé !

Bref, je ferais mieux de m'appliquer et beaucoup moins déclencher !!
Modeste amateur passionné...

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

polym

Autour de 15000 suivant les années. 2015 va être une année faste à cause des 360° HD :)

CitationEt donc ma question subsidiaire serait; et combien en gardez-vous ? (stockage / archivage)

Autour de 30% suivant le type de photos, le plus "réussi" étant la commande archi, et le moins l'évènementiel à cause des doublons.

kochka

Dans les 5.000 par voyage.
J'ai revendu le 800e avec environ 25.000 clics. Il en sera probablement de même avec le 810 lorsque le remplaçant sortira.
Le reste du temps, j'ai d'autres centres d'intérêt et je ne suis pas un photographe de we compulsif.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Citation de: Jean Louis le Janvier 09, 2015, 17:07:03
Avec quel moyen  voir le nombre de déclenchement sur un boitier ?
Avec quel boitier ?
Sur mes Canon, le nom du fichier est incrémenté à chaque clic.
Bien sur, il ne faut pas changer ce nom, cela se fait en post traitement.

Elgato94

plus de 2000 par an.
Mais avec plusieurs boitiers, et deux tiers de direct poubelle....
::)