Eh bien, il semble bien que le FF s'ultra démocratise !

Démarré par mgr, Janvier 09, 2015, 21:16:46

« précédent - suivant »

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

rascal

Sony et sans viseur ? ?

mon dieu qu'est ce que tu viens de blasphemer...

kochka

On y arrivera, avec le viseur numérique, mais pour conserver des tarifs acceptables, adieu les grandes ouvertures.
Une fois viré le couteux prisme et son miroir, rien ne s'oppose plus à une baisse de tarif, si ce n'est le prix du capteur, qui comme toute l'électronique, baissera aussi.
Technophile Père Siffleur

cul de bouteille

Bof  :'( Sans viseur je ne vois pas l'interet de ce boitier ................

canardphot

Le boîtier n'est qu'un élément (et le moins durable...) d'un système. L'essentiel est à rechercher dans les objectifs, et, là, pas de miracles à attendre. Les évolutions sont bien réelles, mais les bases de l'optique sont toujours là...
TétraPixelotomisteLongitudinal

brut de raw

Divisé le prix par deux d'un seul coup alors que Sony vas mal me semble impossible stratégiquement parlant .

Emmanuel ,serious IR shooter !

Mistral75

Citation de: brut de raw le Janvier 11, 2015, 12:01:34
Divisé le prix par deux d'un seul coup alors que Sony va mal me semble impossible stratégiquement parlant .

La division "Imaging Products & Solutions" de Sony est bénéficiaire et la partie "capteurs" (qui fait partie de la division "Devices") aussi. Ils sont ailleurs, les problèmes de Sony : un peu dans les télévisions (qui font partie de "Home Entertainment & Sound") et beaucoup dans les smartphones ("Mobile Communications").

http://www.sony.net/SonyInfo/IR/financial/fr/14q2_sonypre.pdf

Runway

Un mirrorless viewfinderless...à quand la version screenless sensorless à 1 euro ?

jesus

S'il sort à ce prix, ça va faire mal !
Canon et Nikon vont avoir du mal à placer les leurs !
Les prix stratosphérique des FF vont être dur à justifier.

kochka

C'est toujours trop cher quant on achète, et pas assez quant on doit mettre dedans tout le bousin électronique moderne.

efmlz

Citation de: jesus le Janvier 11, 2015, 19:49:09
.........Les prix stratosphérique des FF vont être dur à justifier.

cela fait très longtemps qu'ils ne le sont pas  ;D
par contre la réputation pro de canikon l'est, et c'est de cela qu'ils vivent auprès des amateurs en leur faisant miroiter cette réputation ... que n'a pas encore Sony et dont Minolta avait eu du mal à s'emparer  8)
i am a simple man (g. nash)

iceman93

quand on compare des compacts sans viseur avec des boitiers pro c'est sur les 2eme sont très chers  :D :D :D
hybride ma créativité

FredEspagne

Il faudra bien répèter le choc du réflex numérique à 10 000F (Canon) par son équivalent FF à 1000€. Qui va s'y mettre? Sony, c'est possible mais il y aura peut être des surprises du côté de la Corée.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Verso92

Citation de: efmlz le Janvier 12, 2015, 10:09:47
par contre la réputation pro de canikon l'est, et c'est de cela qu'ils vivent auprès des amateurs en leur faisant miroiter cette réputation ... que n'a pas encore Sony et dont Minolta avait eu du mal à s'emparer  8)

Toutafé : c'est d'ailleurs la seule chose qui justifie l'utilisation d'un D8x0 (par exemple) par un amateur.

spinup

Vu la taille et/ou le prix des optiques FE, un appareil sans viseur pour economiser la moitie du prix d'un objo, c'est d'un interet assez relatif.
Il n'y a guere qu'avec les optiques vintages que ca peut servir. Si ca sort (je suis pas convaincu) ca sera un appareil pour photographier des chats, des fleurs ou son assiette au restau.

yoda

cela fait très longtemps qu'ils ne le sont pas  ;D
par contre la réputation pro de canikon l'est, et c'est de cela qu'ils vivent auprès des amateurs en leur faisant miroiter cette réputation ... que n'a pas encore Sony et dont Minolta avait eu du mal à s'emparer  8)
quand on voit les problèmes de certains boitiers FF, on peux se poser la question.... ::)
et de toute façon,
l'argument "pro" se justifie surtout par la présence d'un SAV "pro" uniquement accessible aux pro!
que l'amateur croit pouvoir en bénéficier (peut-être inconsciemment)

kochka

cela fait très longtemps qu'ils ne le sont pas  ;D
Dans les années '80, Minolta était trés bien coté, comme Olympus et Pentax, bien que n'ayant pas de boitiers "pro", mais le passage au numérique leur a été fatal et les deux autres ont eu bien du mal à remonter à la surface. Pourtant Minolta avec Dimage7 puis le A2 avait de bons produits de relance

Polak

Citation de: spinup le Janvier 12, 2015, 11:31:39
Vu la taille et/ou le prix des optiques FE, un appareil sans viseur pour economiser la moitie du prix d'un objo, c'est d'un interet assez relatif.
Il n'y a guere qu'avec les optiques vintages que ca peut servir. Si ca sort (je suis pas convaincu) ca sera un appareil pour photographier des chats, des fleurs ou son assiette au restau.
Rien n'est plus efficace qu'un AF couple au declenchement avec un ecran tactile. On peut penser que sans viseur , il y aurait un ecran tactile. La taille de l'optique ne pose pas de probleme .
Quant a la map manuelle, on peut faire beaucoup de choses avec, contrairement a ce que tu laisses entendre . Par contre il vaut mieux un viseur. Donc ce ne sera pas vraiment un boitier pour map manuelle. 

spinup

L'AF sur l'ecran tactile, super quand on a un ensemble leger, mais j'attends de voir avec un 70-200 ou avec le 90 macro et le 35 f1.4 a venir. Tenir d'une main et faire la map sur l'ecran avec l'autre?  Je suis tres sceptique, je dis pas qu'on peut rien en faire mais sacrifier le viseur et apparemment d'autres elements comme les molettes, c'est une economie ridicule en terme de budget (si on considere celui des optiques) et en terme d'encombrement (si on considere celui des optiques).

Fab35

Citation de: yoda le Janvier 12, 2015, 12:00:29
quand on voit les problèmes de certains boitiers FF, on peux se poser la question.... ::)
et de toute façon,
l'argument "pro" se justifie surtout par la présence d'un SAV "pro" uniquement accessible aux pro!
que l'amateur croit pouvoir en bénéficier (peut-être inconsciemment)

A priori non, l'adhésion (chez Canon tout du moins) est juste liée à la possession de matériel
Citation de: CPS
Pour adhérer à CPS Photo, vous devez posséder au moins deux boîtiers et trois objectifs qualifiants.

Il semble "normal" que les boitiers et objos permettant les services les plus aboutis soient significativement plus chers, ces services ayant un coût évident...
Après, reste à chacun le soin d'apprécier la valeur de ce surcoût !

Mais il semble évident qu'un constructeur qui ne propose pas de services soit moins cher...

yoda

deux boitiers et trois objectifs qualitatif... oui, bon... ::)
ça représente déjà un budget conséquent,la plupart des amateurs n'ont qu'un seul boitier!
(les objectifs c'est différent,on en a souvent plusieurs)

et finalement,quand on a deux boitiers,on peut se dépanner avec le deuxième!alors...

Fab35

Citation de: yoda le Janvier 12, 2015, 16:40:41
deux boitiers et trois objectifs qualitatif... oui, bon... ::)
ça représente déjà un budget conséquent,la plupart des amateurs n'ont qu'un seul boitier!
(les objectifs c'est différent,on en a souvent plusieurs)

et finalement,quand on a deux boitiers,on peut se dépanner avec le deuxième!alors...
Oh la mauvaise foi !  :P ;)

yoda

Citation de: Fab35 le Janvier 12, 2015, 16:49:36
Oh la mauvaise foi !  :P ;)
pourquoi?
la différence entre un SAV pro et un SAV amateur pour le quidam moyen,c'est la rapidité de réparation ?
non?
alors le fait d'avoir deux boitiers (qualitatif!) permet de se dépanner!

ce qui n'est pas le cas du quidam moyen qui possède un seul boitier (ou un deuxième mais non "qualitatif");)

ceci dit, je conçois tout à fait qu'un pro puisse bénéficier d'avantages par rapport à l'amateur!

Fab35

Citation de: yoda le Janvier 12, 2015, 17:00:31
pourquoi?
la différence entre un SAV pro et un SAV amateur pour le quidam moyen,c'est la rapidité de réparation ?
non?
alors le fait d'avoir deux boitiers (qualitatif!) permet de se dépanner!

ce qui n'est pas le cas du quidam moyen qui possède un seul boitier (ou un deuxième mais non "qualitatif");)

ceci dit, je conçois tout à fait qu'un pro puisse bénéficier d'avantages par rapport à l'amateur!
Je pointais simplement ta phrase erronée, rien de plus ! ;)
Les boitiers chers permettent un accès +/- complet aux services dits "pros", ce service étant évidemment inclus dans le prix.

Un 5DIII est très cher comparé au 6D, mais les services "offerts" sont aussi différents.

Si Canon sort un jour un 24x36 ultra basique et sous 1000€ par ex (je doute de l'intérêt pour l'acheteur d'avoir un 24x36 plus cheap qu'un 6D, mébon), il ne sera pas dans la liste CPS assurément !

En 2015, savourer le 24x36 et subir au jour le jour les caractéristiques techniques cheap du boitier, pour moi c'est un peu troublant.

Gus

Citation de: Fab35 le Janvier 12, 2015, 17:07:03
...
Si Canon sort un jour un 24x36 ultra basique et sous 1000€ par ex (je doute de l'intérêt pour l'acheteur d'avoir un 24x36 plus cheap qu'un 6D, mébon), il ne sera pas dans la liste CPS assurément !
...

Oui, mais sur la liste des consommables, certainement...  ;)