Si l'info n'a pas encore été diffusée ici : vertical grip pour Alpha 7

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Janvier 10, 2015, 17:07:53

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Par curiosité, je suis allé sur le site web du fabricant de la poignée verticale de mon Alpha 900 achetée en janvier 2010, de la marque MEIKE (Hong Kong). Il existe à leur catalogue une poignée verticale pour Alpha 7 :

http://www.mkgrip.com/english.php?m=product&a=product_view&tpid=48&tid=48&id=101

Prix : 89 $ chez Amazon US :

http://www.amazon.com/Mk-ar7-Wireless-Control-Battery-Sony/dp/B00OR57CCS

Il semble qu'une télécommande sans fil soit disponible (standard ou option ?)
Ben voilà...

efmlz

cela semble un produit de qualité et je crois me souvenir que tu étais très content de la poignée de ton A900 ?
i am a simple man (g. nash)

soizic07

Bonjour

J'aimerai connaitre le poids de l'engin parce que j'ai choisi l'alpha 7 pour sa légèreté.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

esperado

Citation de: soizic07 le Janvier 10, 2015, 19:45:49
J'aimerai connaitre le poids de l'engin parce que j'ai choisi l'alpha 7 pour sa légèreté.
Et sa discrétion. S'il m'avait été livré avec un grip, je l'aurais enlevé.

René

Citation de: esperado le Janvier 11, 2015, 03:01:29
Et sa discrétion. S'il m'avait été livré avec un grip, je l'aurais enlevé.

Je suis d'accord à 90%....les autres 10% c'est pour les plus gros objos.
Amicalement René

Jean-Claude Gelbard

Moi, je donne juste une info et les gens qui me lisent en font ce qu'ils veulent ! Ou cette poignée vous intéresse et cette info aussi, dans la mesure où Sony n'en fabrique pas, ou elle ne vous intéresse pas pour toute raison qui vous semblera juste, et vous n'achetez pas. "Pour ce qui me concerne", et qui ne concerne pas forcément que moi, je fais pas mal de photo d'archi avec une proportion importante de cadrages verticaux (et pas que pour les gratte-ciels, enfin !) et cette poignée retiendrait mon attention si j'avais un Alpha 7, ce qui n'est pas demain la veille vu que je suis lié à la monture A par une dizaine d'objectifs...
Pour efmlz : j'étais très content, comme tu dis, et je le suis toujours !
Pour Soizic07 (Ardéchois ?) : Effectivement, le poids n'est pas indiqué, mais tu as pu voir qu'une adresse mail est fournie :

Sales [at] mkgrip.com

avec le nom du correspondant : Contact Person:Mr. HENRY HE. Si tu parles Anglais, ça ne devrait pas poser de problème. A condition de ne pas être trop paresseux...

René

Pour mon Olympus EM1 j'ai eu le grip en cadeau lors de l'achat.
Effectivement il parait incongru sur un tel boitier.
Mais il est très pratique d'une part en studio, et aussi avec un gros objectif et mieux encore avec un flash monté sur l'engin....Ce n'est pas la majorité des usages de l'EM1 mais c'est comme un parapluie...encombrant quand il fait beau mais très utile quand il pleut.
Amicalement René

efmlz

quand il pleut est synonyme de grippe ?

... désolé,
... je >>>>>> (trop facile)

René

Amicalement René

René

Amicalement René

Jean-Claude Gelbard

Effectivement. Voilà une bonne nouvelle pour les possesseurs de boîtiers A7 qui en veulent un et qui ne seront pas obligés de le commander à Hong Kong. Je parle d'expérience : J'ai reçu hier 12 janvier une 2è batterie pour mon HX20V, commandée fin novembre 2014 et expédiée le 3 décembre... Les livreurs n'ont pas dû pagayer très fort. Il faut dire quand même que je l'ai payée le tiers du prix français alors que c'est une Sony d'origine, vendue sous blister etc.

Pour elmlz : S'il te plaît, ne te fais pas ENCORE plus bête que tu n'es ! Tu n'as RIEN compris à l'homonymie... Ce n'est pas le "grip" de grippe, mais de "agripper", par exemple. M'enfin !

;-))))

PS : Non, je ne suis pas grippé - pas vacciné non plus, d'ailleurs... (ça n'a rien à voir, mais la seule année ou je l'ai choppée est celle où je me suis fait vacciner).

efmlz

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Janvier 13, 2015, 12:04:51
......... Pour elmlz : S'il te plaît, ne te fais pas ENCORE plus bête que tu n'es ! ..............

pourtant j'essaie (très fort, mais j'ai atteint de tels niveaux  :P ) ...
bon ce n'est pas tout ça, tu le revends quand ton A900 pour un  ... A7R mkII, A7000 ?  ;D

Jean-Claude Gelbard

Merci pour ta réponse sympa... Comme quoi, il y a AUSSI des gens qui ont le sens de l'humour et de l'autodérision.
Revendre mon A900 ? Disons que ce n'est pas prévu dans l'immédiat, tant il comble mes besoins ; mais comme il est question de bruits de couloir concernant un Alpha 9 qui devrait être annoncé cette année, wait and see... En monture A ?
L'Alpha 7, même Mk II avec stab dans le boitier, m'obligerait à remplacer tous mes cailloux**, ce qui serait un cruel déchirement, d'autant que, pour la plupart, les équivalents n'existent pas en monture E. Et puis une chose que je trouve bizarre : Pourquoi les zooms Sony en monture E sont-ils limités à f:4 ? En monture A, j'ai le Zeiss 2,8/24-70, mais il y a aussi un 2,8/16-35 et un 2,8/70-200 alors que ces 3 zooms ont à f:4 en monture E. Pourquoi ? Question de poids ? De limitation due à la monture (vignettage...) ?

** Sauf à acheter la bague LAEA4 qui fait perdre 1/3 d'IL et que je devrais laisser à demeure sur le boîtier, sauf à acheter de nouveaux objectifs... Bof !

Mistral75

S'il y a Alpha 9, ce sera en monture E. Pour la monture A, ce sera l'Alpha 99 II.

efmlz

vrai tu as de belles optiques JCG, mais Sony pour cela a inventé la bague LA-EA4 qui te permettra une bascule tout en douceur vers la monture E, et un petit boitier qui fait de belles photos on s'y fait très vite  8)

Jean-Claude Gelbard

Je me poserais bien des questions sur les avantages d'un Alpha 7 II avec la bague LA-machin comparé à mon A900, en dehors de l'encombrement et du poids - et du bruit numérique au delà de 1600 ISO (terra incognita pour moi), mais je trouve qu'ils sont largement insuffisants pour basculer vers la monture E... Ou alors il y en a d'autres que j'aurais oubliés ? N'ayant pas d'objectif dans des montures exotiques, je ne suis pas client du "focus peaking" dont j'entends beaucoup parler ici et qui nécessiterait d'acheter une bague choisie dans le superbe tableau concocté et tenu soigneusement à jour par notre ami (le mot n'est pas trop fort) Mistral75. Dont on pourrait se demander s'il a une autre activité que de traquer activement les nouveautés photographiques sur internet, tant ses interventions sont nombreuses et pertinentes. Je crois me souvenir qu'il en est à plus de 25.000 posts sur ce site ; quand prend-il le temps de dormir ?
Pour revenir à l'éventuel achat d'un A7 II avec la bague qui va bien, ce serait AMHA beaucoup d'argent pour peu d'avantages, d'autant qu'un boîtier A900 se négocie de nos jours à moins de 1000 € ; il a donc perdu les 2/3 de sa valeur... Celui qui achèterait le mien ferait une bonne affaire ! En le gardant, c'est moi qui la fais.