Un Samyang 135mm/2 pour monture A et E en approche

Démarré par FredEspagne, Janvier 11, 2015, 08:37:40

« précédent - suivant »

FredEspagne

SAR publie les premières images du Samyang 135mm/2 qui sera annoncé officiellement pour le CP+. Il sera disponible en monture A et E avec MAP manuellle et interne avec un prix raisonnable prévu à 570$.
Voir ici http://www.sonyalpharumors.com/first-leaked-images-of-the-new-samyang-135mm-f2-0-lens/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Janvier 11, 2015, 08:37:40
SAR publie les premières images du Samyang 135mm/2 qui sera annoncé officiellement pour le CP+. Il sera disponible en monture A et E avec MAP manuellle et interne avec un prix raisonnable prévu à 570$.
Voir ici http://www.sonyalpharumors.com/first-leaked-images-of-the-new-samyang-135mm-f2-0-lens/
Ses performances et son ouverture seront ses atouts car il ne disposera pas d'AF et sera en concurrence avec quelques vieilles gloires qui semblent donner satisfaction, même si elles necessitent une bague d'adaptation pour le montage... ::)

FredEspagne

Quasiment tous les objectifs Samyang présentent un rapport qualité/prix exceptionnel pour ceux qui ont l'habitude de MAP manuelle.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jamix2

Citation de: FredEspagne le Janvier 11, 2015, 08:37:40
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,227404.0/topicseen.html

Philippe Rouby

ouais mais un 135 à f 2  AVEC UN MAP manuelle: pas évident....
Samyang va toucher ses limites au fur et à mesure qu 'il s 'attaque aux plus longues focales

Polak

Je ne sais pas si ça a grand chose à voir avec la map manuelle qui peut être extrêmement précise avec un EVF comme celui de l'A7.
Pour moi, f2 sur un 135mm ça devrait surtout servir à isoler un sujet déjà assez éloigné de son environnement.
Un portrait en pied par exemple, genre roi-soleil mais sans le décor. ;)
Attendons de voir la performance aux grandes ouvertures.

gribou

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 11, 2015, 10:02:25
ouais mais un 135 à f 2  AVEC UN MAP manuelle: pas évident....
Samyang va toucher ses limites au fur et à mesure qu 'il s 'attaque aux plus longues focales

Sony donne lAF sur le 7...bientôt sur le reste de la gamme.

Philippe Rouby

polym

CitationSony donne lAF sur le 7...bientôt sur le reste de la gamme.

Tu veux dire la compatibilité avec les puces AF confirm ?

detrez

Citation de: stringway le Janvier 11, 2015, 09:33:11
Ses performances et son ouverture seront ses atouts car il ne disposera pas d'AF et sera en concurrence avec quelques vieilles gloires qui semblent donner satisfaction, même si elles necessitent une bague d'adaptation pour le montage... ::)
+1 comme ce tout petit 135 2.8 FD avec pare soleil télescopique !!

Polak

Les 135 f2 anciens ne sont pas donnés et certains ne sont pas terribles à la PO . Les nouveaux sont chers. Donc voyons ce que vaut ce Samyang à f2.
Beaucoup des anciens 135 2.8/2.5 sont moyens à la PO.

gribou

Citation de: polym le Janvier 11, 2015, 14:11:26
Tu veux dire la compatibilité avec les puces AF confirm ?

Sur L'A7 II, il y a la stabilisation 5 axes qui ne sera "que" 3 axes pour les objectifs tiers....si j'ai bien tout compris.

Jean-Claude Gelbard

Et puis le 135 pour le portrait, ça risque de faire des visages quelque peu écrasés ! Depuis le temps que notre magazine préféré nous serine que le portrait se fait à une distance de DEUX mètres, donc avec une focale de 80-85 mm environ... J'en avais fait un au 200 mm un jour parce qu'il était déjà monté sur le boîtier, et la copine que j'avais photographiée a failli me crever les yeux. J'aurais dû jeter l'image avant !

Polak

Philippe Rouby

Citation de: Polak le Janvier 11, 2015, 18:40:09
J'avoue ne pas comprendre mais je suis intéressé par une explication.

j'ai pensé qu 'il y avait comme chez nikon une assistance map

Polak

Ben non , il y a une loupe et un FP comme sur ton A6000 , je suppose.
La loupe est extrêmement précise.
Soit je suis passé à côté de qqchose ou Gribou s'est emmêlé les pinceaux.

Polak

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Janvier 11, 2015, 18:07:40
le portrait se fait à une distance de DEUX mètres, donc avec une focale de 80-85 mm environ...

c'est dans quelle sourate ?

Philippe Rouby

Citation de: Polak le Janvier 11, 2015, 19:18:39

moi aussi dans la compréhension  ;D

detrez

Citation de: Polak le Janvier 11, 2015, 16:36:18
Les 135 f2 anciens ne sont pas donnés et certains ne sont pas terribles à la PO . Les nouveaux sont chers. Donc voyons ce que vaut ce Samyang à f2.
Beaucoup des anciens 135 2.8/2.5 sont moyens à la PO.

ouais, c'est vrai autant acheter du neuf...

gribou

Citation de: Polak le Janvier 11, 2015, 19:18:39

Pour la stab, je ne parle que sur de futur modèle qui ne semble pas si éloigné. Et que de stab boitier comme le nouveau A7 II qui permet d'avoir une stabilisation d'objectif même pour des marques autre que Sony.

jamix2

Citation de: gribou le Janvier 11, 2015, 13:25:00
Sony donne lAF sur le 7...bientôt sur le reste de la gamme.
C'est ça qui n'est pas compréhensible, du moins pour moi.

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

stringway

Citation de: jackez le Janvier 12, 2015, 10:58:11
+1 , iAF ? LAF ?

OUARFFFFF !  :D
C'est la nouvelle fonction MDR en francçais soit LOL pour les autres... ;)

jackez

Citation de: stringway le Janvier 12, 2015, 11:11:44
OUARFFFFF !  :D
C'est la nouvelle fonction MDR en francçais soit LOL pour les autres... ;)
Content que cela provoque ton hilarité, si tu pouvais me traduire en français "Sony donne lAF sur le 7" je pourrais peut-être la partager ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gribou

Citation de: jackez le Janvier 12, 2015, 13:10:22
Content que cela provoque ton hilarité, si tu pouvais me traduire en français "Sony donne lAF sur le 7" je pourrais peut-être la partager ?

L'AF. ..manque une apostrophe