Test terrain: Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Darth, Janvier 12, 2015, 06:33:41

« précédent - suivant »

MSK

Citation de: tonio76 le Janvier 13, 2015, 19:17:54
si si je viens d avoir Alain , Michel  ;) ;D et le tarif et sympa en plus  ;D ;D

Rien sur le site sauf si j'ai merdé dans ma recherche.
Tarif sympa c'est combien ?
Merci.
Cdt

tonio76

tu lui tels et lui dit que tu viens de ma part
voila

mac arthur

Pour ma part, je suis bluffé par l'AF du 7DM2
le boitier juste sorti de sa boite
pas de micro réglage, avec un 300mmf2.8 + TC1.4
collimateur spot.
Pas une photo flou, sur les mésanges.
ISO 2500

Guillaume85

Pour ma part une fois passé la phase d'essai je pense que je n'utiliserai plus la sélection auto sur l'ensemble des collimateurs trop souvent pris en défaut. (essais pour lesquels je découvre avec bonheur l'excellent plugin LR, Show Focus Point).

mbrucher

Guillaume85

et pour le grip que je trouve indispensable je serais presque tenté par le Meike qui coûte deux fois moins cher avec une télécommande en prime. des avis ?

grandoude

Heula malheureux..., ne le dit pas ici si tu veux pas te faire lapider sur la place publique!
on va te sortir l'habituelle refrain: "Si t'as 1700€ à mettre dans un boitier, ca fait pingre de  mettre 100€ dans un grip Générique "

Fab35

Citation de: grandoude le Janvier 14, 2015, 14:45:57
Heula malheureux..., ne le dit pas ici si tu veux pas te faire lapider sur la place publique!
on va te sortir l'habituelle refrain: "Si t'as 1700€ à mettre dans un boitier, ca fait pingre de  mettre 100€ dans un grip Générique "
bah en même temps, c'est pas complètement faux non plus...
Et d'ailleurs, c'est pas tant le prix en lui-même qui pose pb, mais l'homogénéité de l'ensemble (matériaux, résistance intempéries, etc).

Mais c'est vrai qu'un grip doté de wifi et télécommande en plus, le tout à $100, ça peut faire réfléchir, c'est sûr !

Il faut juste souhaiter à notre ami qu'il ne mette pas son 7DII en rade avec son grip "tiers".

grandoude

Bah j'ai du mal a croire que quelques contacts électriques peuvent mettre en rade un boitier.  Les quelques problèmes remontés liés à des grips génériques, étaient plus liés au filtage pour le trépied, ou aux accus qui etaient à l'interieur du grip. Mais le risque 0 n'existent nul part!

mac arthur

pour info, F8 fonctionne parfaitement sur le 7DM2

avec le 100-400V2 et le TC1.4vIII en tout cas.

Mais le piqué avec le TC  ::) ???
ISO 2000

Fab35

Citation de: grandoude le Janvier 14, 2015, 15:21:57
Bah j'ai du mal a croire que quelques contacts électriques peuvent mettre en rade un boitier.  Les quelques problèmes remontés liés à des grips génériques, étaient plus liés au filtage pour le trépied, ou aux accus qui etaient à l'interieur du grip. Mais le risque 0 n'existent nul part!

Il y a de l'électronique dans le grip, on se sait pas quelles peuvent en être les conséquences sur le fonctionnement du boitier.

Les autres pb relatés sont aussi la casse de la roue dentée qui permet le serrage du grip. Ca peut aussi arriver sur un grip de marque, mais potentiellement plus encore sur un grip aux specs "légères".
Considérer secondaire un souci sur le filetage de pied est pourtant fort en conséquences sur les quelques miliers d'euros vissés dessus !

Je n'ai aucune action chez Canon, je m'en contrefiche qu'on achète du tiers low cost, mais bon, y'en a qui ont essyé et ça n'a pas été économique du tout !

Mais ça se tente, OK !

Fab35

Citation de: mac arthur le Janvier 14, 2015, 15:28:36
pour info, F8 fonctionne parfaitement sur le 7DM2

avec le 100-400V2 et le TC1.4vIII en tout cas.

Mais le piqué avec le TC  ::) ???
ISO 2000

Si c'est un crop (100% ??) comme le nom de l'image l'indique, c'est pas si mal je trouve !
On ne fait généralement pas de photos de passereaux en recadrant à ce point !!!

mac arthur

voici l'image d'origine.
c'est pas un crop à 100% mais cropée quand même et c'est à proscrire

THG

Oui mais comme tu l'as laissé entendre, le piqué avec le 1,4x, bof...

mac arthur

sans le TC le 100-400v2 est très bon.

voir le fil "objectif canon" se rapportant au 100-400v2

Michel Denis-Huot

Citation de: grandoude le Janvier 14, 2015, 14:45:57
Je pense que c'est un peu vrai!
Prendre le risque d'alimenter un boîtier pas bon marché avec une alimentation un peu incertaine, c'est prendre un risque!

gebulon

Citation de: mac arthur le Janvier 14, 2015, 15:35:11
voici l'image d'origine.
c'est pas un crop à 100% mais cropée quand même et c'est à proscrire

Franchement, je me demande ce que tu cherches...

A 2500 isos sur de l'apsc avec un zoom+multi, c'est très correct AMHA.

mac arthur

Citation de: gebulon le Janvier 14, 2015, 17:13:15
Franchement, je me demande ce que tu cherches...

A 2500 isos sur de l'apsc avec un zoom+multi, c'est très correct AMHA.

Oui c'est vrai mais ce n'est pas mon niveau d'exigence.
c'était un exercice de style, si je puis dire, car ça va dépendre également du sujet de la photo.
en revanche le 100-400 à 400mmV2 sans crop ou très faiblement, je trouve que c'est très bon voire meilleur que le 300mm+TC1.4
avec le 7DM2
maintenant il faut mette le 1DX à contribution, mais pour cela il faudra attendre une météo favorable. ;)

S.A.S

Citation de: mbrucher le Janvier 13, 2015, 18:07:49
Vive les Legos... Je m'amuse aussi parfois à photographier les miens !
Photographié au 7D mk II, le must !  :D

7D mk II LEGO Star Wars-75019 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

Le prochain est en cours de montage... :P

7D MK II LEGO STAR WARS 75060 by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

L'hiver étant long dans notre Massif Central, il faut bien s'occuper !  ;D

Darth

Haaa oui, il est superbe celui-là, avec Solo dans la carbonite ... j'adore!

Mais comme je me suis fait comme cadeau perso cette petite chose, celui-là sera pour plus tard:

mbrucher

Citation de: Darth le Janvier 14, 2015, 17:34:27
Haaa oui, il est superbe celui-là, avec Solo dans la carbonite ... j'adore!

Mais comme je me suis fait comme cadeau perso cette petite chose, celui-là sera pour plus tard:

C'est du beau ! Je préfère tout de même les Lego Technic ;)

Jezzu

Je me suis perdu je croyais que c'était un file sur le test du 7DII. Mais c'est bien aussi les Lego Star Wars 😉
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

gebulon

Citation de: mac arthur le Janvier 14, 2015, 17:27:55
Oui c'est vrai mais ce n'est pas mon niveau d'exigence.
c'était un exercice de style, si je puis dire, car ça va dépendre également du sujet de la photo.
en revanche le 100-400 à 400mmV2 sans crop ou très faiblement, je trouve que c'est très bon voire meilleur que le 300mm+TC1.4
avec le 7DM2
maintenant il faut mette le 1DX à contribution, mais pour cela il faudra attendre une météo favorable. ;)

On en a déjà parlé,
Le maillon faible n'est pas le matériel mais vos conditions de PDV.
PS: quand la lumière est pourrie, le 1DX fera mieux que le 7D et le EX 1,4 est mieux supporté sur FF qu' apsc également.

RDV à 400 isos ;)

PS2: sympa vos jouets les gars  :D :D :D

mac arthur

Oui, tout a fait,

mais pour les 400iso

je vais devoir attendre un peu  :D :D :D ;D ;D :D

THG

Citation de: gebulon le Janvier 14, 2015, 18:31:15
PS: quand la lumière est pourrie, le 1DX fera mieux que le 7D et le EX 1,4 est mieux supporté sur FF qu' apsc également.

Ah oui ?

Le 7D2 fait le point jusqu'à -3 IL, le 1Dx, jusquà -2 IL.

Et faudrait dévoiler tes sources quant à la prise en charge des convertisseurs avec les appareils FF vs les appareils APS-C.