Test terrain: Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Darth, Janvier 12, 2015, 06:33:41

« précédent - suivant »

THG

Citation de: jtoupiolle le Janvier 29, 2015, 16:31:50
Salut Gilles

T'a pas de chance,,,en fin de compte dès l'achat,il faut tout vérifier,,

Un peu chiant,quand même !!!
Jp

Et surtout :
- ne jamais acheter un boîtier qui vient de sortir
- suivre aveuglément les conclusions des pseudo-testeurs

;-)

Fab35

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 16:39:20
Et surtout :
- ne jamais acheter un boîtier qui vient de sortir
- suivre aveuglément les conclusions des pseudo-testeurs

;-)
je ne serais pas si catégorique, ça peut arriver à n'importe quel moment de la production. Les composants utilisés au début de la production ne sont pas toujours exactement les mêmes au fil de la vie en usine du produit. Un raté est aussi possible 2 ou 3 ans après la 1ère mise en prod.

Mon exemplaire de 7DII est nikel (je n'irai pas dire que je suis chanceux, ça me semble juste normal), mais pour mon 7D, acheté au début (nov 2009), il avait été échangé dans le mois (pb d'AF aussi) par un neuf, donc exemplaire du début aussi, qui lui était impeccable et m'a servi 5 ans.

Mon 50f/1.4 acheté trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps après sa sortie, a fait 2 aller-retours au SAv pour au final n'être pas nikel nikel en AF phase classique.

Bref, c'est juste un coup de pas de bol, on est plusieurs ici à n'avoir pas de pb particulier avec notre 7DII.
As-tu confirmé que l'AF phase "reflex" est à l'ouest en ayant doublé par des tests en liveview qui seraient eux, positifs ?

Je suis bien désolé de ce qui t'arrive en tout cas, c'est une chose si désagréable quand ça arrive.

Espérons qu'après un A-R au SAv ça revienne nikel.
Attention à être ferme et précis sur l'intervention à effectuer par le SAV.
Ne pas hésiter à joindre des fichiers et des explications avec le boitier.

Un échange pur et simple est aussi à envisager, des fois que...

THG

Citation de: Fab35 le Janvier 29, 2015, 16:57:36
je ne serais pas si catégorique, ça peut arriver à n'importe quel moment de la production. Les composants utilisés au début de la production ne sont pas toujours exactement les mêmes au fil de la vie en usine du produit. Un raté est aussi possible 2 ou 3 ans après la 1ère mise en prod.

Mon exemplaire de 7DII est nikel (je n'irai pas dire que je suis chanceux, ça me semble juste normal), mais pour mon 7D, acheté au début (nov 2009), il avait été échangé dans le mois (pb d'AF aussi) par un neuf, donc exemplaire du début aussi, qui lui était impeccable et m'a servi 5 ans.

Mon 50f/1.4 acheté trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps après sa sortie, a fait 2 aller-retours au SAv pour au final n'être pas nikel nikel en AF phase classique.

Bref, c'est juste un coup de pas de bol, on est plusieurs ici à n'avoir pas de pb particulier avec notre 7DII.
As-tu confirmé que l'AF phase "reflex" est à l'ouest en ayant doublé par des tests en liveview qui seraient eux, positifs ?

Je suis bien désolé de ce qui t'arrive en tout cas, c'est une chose si désagréable quand ça arrive.

Espérons qu'après un A-R au SAv ça revienne nikel.
Attention à être ferme et précis sur l'intervention à effectuer par le SAV.
Ne pas hésiter à joindre des fichiers et des explications avec le boitier.

Un échange pur et simple est aussi à envisager, des fois que...

ça n'est pas la fin du monde, bien évidemment, mais comme j'avais, dans le temps, un 7D qui présentait des symptômes similaires, je suis circonspect, les mauvais souvenirs reviennent, mais j'espère simplement que je ne m'engage pas dans une partie de ping-pong avec le SAV.

quand je parle des pseudos-testeurs, je pense surtout à ceux qui ont toujours des conclusions dithyrambiques, il faut s'en méfier mais on fait vite le tri et, en fouillant bien le net, on trouve quand même des gens qui ont des ennuis d'AF avec leur 7D II.

mon 100-400 MkII ne devrait également plus tarder, ça me consolera en attendant - tout comme les annonces de la semaine prochaine (le 11-24 - miam).

THG

et puis ça n'est pas propre à Canon.

aujourd'hui, il est communément admis que le D800 avait des problèmes d'AF, et des problèmes d'amortissement de miroir qui, alliés à la densité des pixels, rendaient particulièrement difficile la production d'images piquées.

je pense à tous les pauvres types, notamment sur ce forum, qui se sont fait lyncher pour avoir osé en parler, alors qu'en coulisses, dans les milieux "autorisés", on savait que c'était la stricte vérité (d'ailleurs, la preuve, puisque ces défauts ont été corrigés sur le D810).

Fab35

Je n'ai pas encore fait le tour avec mon 7DII de toutes les configs possibles côté AF avec tous mes objos.
Pour chaque optique et selon les cironstances lumineuses, ainsi que la distance de MAP, les résultats puissent être différents, donc potentiellement bons un coup et décalés un autre coup.
On verra en pratique si tout semble toujours efficace pour tous les objos, du 10-22 au 150-600 !

gebulon

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 17:09:05
et puis ça n'est pas propre à Canon.

aujourd'hui, il est communément admis que le D800 avait des problèmes d'AF, et des problèmes d'amortissement de miroir qui, alliés à la densité des pixels, rendaient particulièrement difficile la production d'images piquées.

je pense à tous les pauvres types, notamment sur ce forum, qui se sont fait lyncher pour avoir osé en parler, alors qu'en coulisses, dans les milieux "autorisés", on savait que c'était la stricte vérité (d'ailleurs, la preuve, puisque ces défauts ont été corrigés sur le D810).

Ouais, et tu peux rajouter le D4  :D :D :D :D

Bon, on va attendre le retour de ton 7d2 pour savoir si le SAV le "traite" comme il faut ;)

did0764

Je t'avais dit de le renvoyer pour un échange direct, dommage...

Citation de: THG le Janvier 29, 2015, 16:22:40
Finalement mon 7D II va partir au SAV pour calage.

Dans les dernières photos que j'ai faites, avec le 16-35, ma maison à 20 mètres est floue, et le fond est net, les données EXIF me donnent une distance de MAP de 80 mètres à l'infini. Quel que soit le mode d'utilisation des collimateurs.

Avec les mêmes conditions de prise de vue, sur mon 5D MkIII, le point se fait là où il faut, et les distances correspondent à la réalité.

THG

Citation de: did0764 le Janvier 29, 2015, 21:34:05

bah, même pour le 2e, tu n'es jamais sûr d'avoir un appareil nickel.

pas grave, j'ai le temps, et je viendrai raconter l'évolution de l'affaire ;-)

en espérant que ça servira et que ça rendra les autres plus méfiants et un peu plus intransigeants !

THG

Retour de SAV (calibrage AF) de mon 7D II aujourd'hui...

Hans Georg

Citation de: THG le Février 13, 2015, 08:04:03
Retour de SAV (calibrage AF) de mon 7D II aujourd'hui...

Alors qu'est-ce que ça donne ? C'était chez Vilma ?

THG

Citation de: Hans Georg le Février 13, 2015, 08:19:50
Alors qu'est-ce que ça donne ? C'était chez Vilma ?

Oulah, j'attends le colis. Oui c'était chez Vilma.

Pixels.d.Argent

Citation de: did0764 le Janvier 29, 2015, 21:34:05

C'est sûr que c'est la meilleure solution. Ce 7D MKII n'est pas à l'abri de quelques soucis de jeunesse. j'ai un collègue qui a acheté le sien à sa sortie, la cellule donnait des mesures complètement délirantes, quelque que soit le mode de mesure et même après un reset total. Il l'a ramené chez son distributeur qui lui a échangé directement. Et il a testé directement le nouveau chez son revendeur, c'est ça aussi l'avantage du commerce de proximité!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Hans Georg

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 13, 2015, 10:05:00
C'est sûr que c'est la meilleure solution....

Oui et non, ça dépend. Attendons de voir ce que VILMA aura fait pour le 7D II de THG. Moi, j'ai fait comme lui, il n'y a pas longtemps, pour un objectif, et je ne l'ai vraiment pas regretté.

Runway

Bon, ça y est, à peine trois mois d'utilisation, déjà des décolorations blanches !

Nemrod63

çà manque quand même un peu de photos sur ce fil, beaucoup d'éloges sur l'AF que j'aimerais pouvoir juger sur autre chose que des légos ou autres sujets statiques  :-[

TomZeCat

Citation de: Nemrod63 le Février 15, 2015, 07:36:58
çà manque quand même un peu de photos sur ce fil, beaucoup d'éloges sur l'AF que j'aimerais pouvoir juger sur autre chose que des légos ou autres sujets statiques  :-[

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223087.0.html

rdmphotos

Citation de: Nemrod63 le Février 15, 2015, 07:36:58
rapide l'af

10h45mn10s

10h45mn11s

:D :D

dara

Une faite en vol, il était temps car près du plafond :D :D :D

;)
Amicalement dara

dara

Amicalement dara

HAKEM

nobadiapo

Citation de: dara le Février 15, 2015, 14:33:47
Une faite en vol, il était temps car près du plafond :D :D :D

;)

Bonjour J-P, cette belle prise mériterait de passer un moment en post-traitement afin de rajouter un semblant de plafond, je sais, je vais heurter les puristes, mais je m'en fous!

Amicalement

Norbert

dara

Bonjour Norbert, si tu sais faire vas-y sans problème, moi je ne peux pas agrandir cette image car
pas assez de pellicule vers le haut :D :D :D je suis persuadé que tu vas m'épater, vas-y mon ami ;)
en plus ça va surprendre l'ami Henri :D :D :D
Amicalement dara

roberiton

Bonsoir Jean-pierre, je connais la manip j'ai déjà pratiqué !!! Personne n'a rien vu !  :D :D :D :D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

dara

Ah bein mince! je ne connais pas mais ça m'intéresse de savoir comment faire ;)
Du peu au compteur Henri, reste 7 jours :D ;)

;)
Amicalement dara