Test terrain: Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Darth, Janvier 12, 2015, 06:33:41

« précédent - suivant »

Broadpek

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 19, 2015, 18:28:42
Phoenix serait mieux, mais ce quand même drôle! ;)
Visiblement, les deux orthographes seraient correctes selon le Larousse (j'ai vérifié avant).
Le phénix serait un oiseau légendaire, le phoenix le nom générique du dattier et autres palmiers d'Afrique, mais là c'est ton créneau.

Michel Denis-Huot

Citation de: Broadpek le Janvier 19, 2015, 19:10:38
Visiblement, les deux orthographes seraient correctes selon le Larousse (j'ai vérifié avant).
Le phénix serait un oiseau légendaire, le phoenix le nom générique du dattier et autres palmiers d'Afrique, mais là c'est ton créneau.
Bon, on ne va pas se disputer pour ça!
Une petite photo de Phoeniconias minor (dit oiseau de feu)

Powerdoc

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 19, 2015, 18:28:42
Phoenix serait mieux, mais ce quand même drôle! ;)

Phoenix le barde, celui que les gaulois aiment bâillonner  ;D

Broadpek

Broadpek

Pas de doute, il est authentique, c'est le vrai. ;D

ekolly

Merci pour ta visite et ton coms duch7II. En effet elles sont un peu sombres. Mais c'est une volonté dû à l'heure tardive de la prise vue.
Cependant j'aime beaucoup  le "très très très belles photos" qui me fait énormément plaisir. Merciiiiii.
ecrirelalumiere

Broadpek

Hum hum, attends la suite... ;D
Quels sont les exifs pour les hérons? Et en vol, Ai servo ou One shot? Tous les collimateurs? Af rapide ou normal? Et pour le basket? Ah tu ne fais pas de basket?
;D
En général, quand il commence avec des compliments, les questions suivent...
J'espère que tu maîtrises les MR, le mandarin et Google Translate.

ekolly

Lol. Si je peux amener ma pierre à l'édifice j'en serai ravi ;-)
ecrirelalumiere

Broadpek

Hum hum alors là, bouge pas, je vais chercher les popcorns. ;D
Ca promet....

Turbo

Merci Duch7II pour ta photo de basket. Quelle optique as-tu utilisé ?

Fab35

Arghh, si les p'tits nouveaux s'y mettent, on est mal !  ;D

albad14

Citation de: duch7II le Janvier 19, 2015, 22:58:14
si on est proche du terrain le 70 - 200 mm monté sur le 7dII ça fait une longue focale même à 70 mm
Testé ce week-end, idem pour le handball (un poil long), cela change pas mal avec le plein format, avantage pour les photos de gardien depuis la zone opposée on gagne de la focale, donc du positif aussi.

kalmos

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 19, 2015, 19:19:56
Bon, on ne va pas se disputer pour ça!
Une petite photo de Phoeniconias minor (dit oiseau de feu)

Hou la vache !
Il faudrait songer à nettoyer votre capteur. Des poussières de cette taille se voient bien sur un fond de ciel bleu. ;D :D ;)

PS : J'ai RdV chez mon ophtalmo début 2017. Si je peux je vais avancer mon RdV  ;) :D

Superbe la photo.

inlovephoto

Bonjour à tous
Comme metallifan, j'ai la même configuration 7D II + 120-300 sigma entre autres. Et quelque soit l'objectif utilisé dont je dispose en plus de cette configuration, je trouve qu'il y a vraiment du bruit avec le 7D II et surtout de luminance. Lorsque j'entends que les photos soit disant sont tout à fait exploitables à 3200 ISO, je suis très surpris pour ne pas dire plus. La montée en ISO sur le nouveau 7D II était donné pour être meilleure que celle de son prédécesseur que j'avais d'ailleurs. J'en doute fort.
Avez-vous constaté cela ou pas????
Merci et bravo pour vos clichés à tous.

JamesBond

Citation de: inlovephoto le Janvier 25, 2015, 20:03:23
[…] Avez-vous constaté cela ou pas???? […]

Comme on l'a montré ici maintes fois, 3200 isos sur un 7D est loin de représenter une impossibilité et cela restitue toujours des images très propres si on sait les exposer àla prise de vue et les post-traiter ensuite.

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait en être au moins de même sur avec le nouveau boîtier.

Toutefois, dans ce jugement, il semble qu'il faille plus que jamais avec le 7D Mark II faire la différence entre un fichier Jpeg directement issu du boîtier et un fichier Raw.
Donc, de quel format parlez-vous ?
Capter la lumière infinie

inlovephoto

Bonsoir Monsieur James,
Je parle de format RAW. Certes l'important comme toujours est de bien exposer. Je suis entièrement d'accord, mais il me semble néanmoins que........
Et je tiens à le préciser, pas d'ALO activé ni d'autres petites bêtes qui peuvent altérer la montée en ISO.
Je vois notamment la différence énorme avec le Mark III. Bien évidemment allez vous me dire. Le FF c'est le FF. Mais bon, je signe et persiste. Un peu déçu par le 7D II sur cet aspect. Pour tout le reste, enchanté.

Runway

Baaaaah, tu t'attendais à quoi ?  A un "5D3 like" au prix d'un 6D ?

S'imaginer acheter un Aps-c et avoir un résultat de 1Dx...
Si t'es déçu c'est parce que tu rêvais en couleur. Faut rester réaliste...parfois.

JamesBond

Citation de: inlovephoto le Janvier 25, 2015, 21:41:40
[...] Je parle de format RAW. [...] Un peu déçu par le 7D II sur cet aspect. [...]

Il semble en effet que les avis commencent à converger pour admettre qu'en Raw, le progrès de propreté des fichiers par rapport au 7D est assez mince.
En revanche, Canon semble avoir joué la carte du Jpeg Direct sur ce boîtier, qui là, délivre malgré certaines réserves, de gros progrès.

Comme vous le dites, ce n'est pas pour cela qu'on achète un 7D Mark II, et d'ailleurs, vous remarquerez que la com de sortie constructeur ne tournait que sur l'AF, ce en quoi il est remarquable.

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2015, 13:55:19
Il semble en effet que les avis commencent à converger pour admettre qu'en Raw, le progrès de propreté des fichiers par rapport au 7D est assez mince.
En revanche, Canon semble avoir joué la carte du Jpeg Direct sur ce boîtier, qui là, délivre malgré certaines réserves, de gros progrès.

Comme vous le dites, ce n'est pas pour cela qu'on achète un 7D Mark II, et d'ailleurs, vous remarquerez que la com de sortie constructeur ne tournait que sur l'AF, ce en quoi il est remarquable.

La différence entre les RAW de 7D et 7DII ne se fait pas tellement sur le niveau de bruit de luminance global : c'est sur la propreté des ombres que Canon a fait les plus gros efforts.
En effet, même si ça ne saute pas aux yeux, sur le 7DII les détails dans les ombres enterrées sont mieux restitués à très hauts ISO, dû probablement à une meilleure propreté du signal.
De ce fait, on a moins cette sensation de lissage embrumé des ombres en hauts ISO du 7D.

Il suffit de remonter de 2IL les Raw à 100ISO des 7D et 7DII pour voir le boulot fait sur la propreté des fichiers.
Quant aux jpg boitiers, en effet, le 7DII domine le 7D de façon assez flagrante, mais c'est là encore potentiellement dû à la fois au nouveaux procos, mais aussi à une base raw de meilleure facture, permettant de mieux extraire les détails et donc de ne pas les passer dans le lissage du débruitage.

Fab35

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2015, 14:21:40
La différence entre les RAW de 7D et 7DII ne se fait pas tellement sur le niveau de bruit de luminance global : c'est sur la propreté des ombres que Canon a fait les plus gros efforts.
En effet, même si ça ne saute pas aux yeux, sur le 7DII les détails dans les ombres enterrées sont mieux restitués à très hauts ISO, dû probablement à une meilleure propreté du signal.
De ce fait, on a moins cette sensation de lissage embrumé des ombres en hauts ISO du 7D. […]

Merci pour cette information, mon ami.  ;)

PS : puisque je sais que tu l'utilises désormais, c'est bon dans LR5 ?

Fab35

Citation de: JamesBond le Janvier 26, 2015, 18:38:25
Merci pour cette information, mon ami.  ;)

PS : puisque je sais que tu l'utilises désormais, c'est bon dans LR5 ?
Of course ! je m'éclate, Sir !
C'est comme avec le 7D, mais... en mieux ! Donc il est content Rosco !  :)

Au fait, HS : je n'ai pas passé la dernière mini MAJ de LR, mon logiciel ne me le proposant pas, bizarre... Bon, c'est pas grave, je n'ai pas besoin de cette MAJ, mais c'est étrange.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2015, 20:33:01
[...] Au fait, HS : je n'ai pas passé la dernière mini MAJ de LR, mon logiciel ne me le proposant pas, bizarre... Bon, c'est pas grave, je n'ai pas besoin de cette MAJ, mais c'est étrange.

Tu veux parler de la 5.7.1 ?
Oui, le logiciel ne propose que la 5.7.
Je pense qu'il faut aller chercher la toute dernière (si on la veut) directement sur le site adobe.

THG

Finalement mon 7D II va partir au SAV pour calage.

Dans les dernières photos que j'ai faites, avec le 16-35, ma maison à 20 mètres est floue, et le fond est net, les données EXIF me donnent une distance de MAP de 80 mètres à l'infini. Quel que soit le mode d'utilisation des collimateurs.

Avec les mêmes conditions de prise de vue, sur mon 5D MkIII, le point se fait là où il faut, et les distances correspondent à la réalité.

jtoupiolle

Salut Gilles

T'a pas de chance,,,en fin de compte dès l'achat,il faut tout vérifier,,

Un peu chiant,quand même !!!
Jp