Test terrain: Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Darth, Janvier 12, 2015, 06:33:41

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: HAKEM le Janvier 16, 2015, 18:27:03
Passez moi une boîte de LEGO Star wars que je puisse vous fournir en clichés  ;D

Mon adresse en MP  ;) ;D

PS; j'espére tout de même que ce boitier est compatible avec d'autres thème  ??? ;D
Apparament il est compatible avec le lapin fermier...

Je dis çà, je dis rien... ;D

7D mk II au lapin by N07/]_ S.A.S _, on Flickr

THG

J'ai refait des essais ce matin, sur un sujet statique, en One Shot et en AI Servo, avec et sans convertisseur 1,4x.

C'est sans appel : toutes les photos avec le convertisseur 1,4x sont totalement floues (voir exemple joint à 100%), celles prises avec le 70-200/2,8 seul sont nickel.

Reste à savoir qui est responsable, entr ele boîtier et le convertisseur, ce dernier fonctionnant parfaitement sur mon 5D MkIII. Je referai une série avec le 5D, just in case.

JamesBond

Citation de: THG le Janvier 17, 2015, 12:43:08
[...] Reste à savoir qui est responsable, entre le boîtier et le convertisseur, ce dernier fonctionnant parfaitement sur mon 5D MkIII.

C'est effectivement étrange, même si l'emploi du convertisseur semble le désigner comme coupable dans vos essais.

Que donne ce 7D Mark II avec d'autres optiques que le 70-200 ?

En tout cas, si j'étais à votre place, je demanderais l'échange pur et simple (le boîtier venant de sortir de la boîte), afin de ne pas être emmerdé à longueur de temps et d'éviter à devoir me taper des µ-ajustements aussi longs que difficiles à mettre en œuvre pour trouver un réglage précis dans ce couple 70-200 + 1.4x.
Capter la lumière infinie

THG

Bon, ça se complique.

Je viens de refaire une batterie d'essais avec 7D2, 5D3, 70-200, avec, sans convertisseur 1,4x.

Cette fois sur trépied.

Toutes les images au 1,4x sont floues avec le 7D2.

J'étais persuadé que c'était OK avec le 5D3 mais 90 % des images sont floues.

Le cauchemar continue, lol, parce que on peut se demander si le 70-200 ne pourrait pas être en cause, du coup (bien qu'il soit OK sur les 2 appareils, sans convertisseur).

did0764

Un test de plus, encore bien fait. J'ai une question (piège?) : avez vous trouvé un bug (léger) rectifiable par une mise à jour firmware ?
Le jeu est ouvert à tous, Canon France a été averti le 22/11 par email...

Il est si merveilleux ce boitier!

tofajym

Bonjour,
C'est bizarre, on dirait que l'AF ne reconnait pas le couple multiplicateur et objo ; cela peut aussi venir du multiplicateur.
Le mode d'emploi donne bien une catégorie B pour le 70_200 et multi 1,4, donc map faisable quelque soit le collimateur mais cela reste à vérifier :

Questions : c'est quelle marque ? le flou persiste t il en choisissant un collimateur manuellement du groupe central ? idem avec un collimateur des groupes latéraux ?

Parce que, si le multi n'est pas un canon ou s'il a un souci, le couple multi et objo n'est plus dans la catégorie B et je pense que la MAP devient aléatoire de façon quasi certaine sauf si choix d'un collimateur dans le groupe central (les groupes latéraux ne fonctionnant plus) et ce peu importe le bip de la MAP et le collimateur "actif" rouge ; on croit que la map est faite mais il n'est en rien.

THG

Citation de: tofajym le Janvier 17, 2015, 18:30:30
Bonjour,
C'est bizarre, on dirait que l'AF ne reconnait pas le couple multiplicateur et objo ; cela peut aussi venir du multiplicateur.
Le mode d'emploi donne bien une catégorie B pour le 70_200 et multi 1,4, donc map faisable quelque soit le collimateur mais cela reste à vérifier :

Questions : c'est quelle marque ? le flou persiste t il en choisissant un collimateur manuellement du groupe central ? idem avec un collimateur des groupes latéraux ?

Parce que, si le multi n'est pas un canon ou s'il a un souci, le couple multi et objo n'est plus dans la catégorie B et je pense que la MAP devient aléatoire de façon quasi certaine sauf si choix d'un collimateur dans le groupe central (les groupes latéraux ne fonctionnant plus) et ce peu importe le bip de la MAP et le collimateur "actif" rouge ; on croit que la map est faite mais il n'est en rien.

Il s'agit du multiplicateur Canon 1,4x III. Et les collimateurs utilisés sont aussi bien au centre que sur les côtés.

Powerdoc

Citation de: THG le Janvier 17, 2015, 18:38:14
Il s'agit du multiplicateur Canon 1,4x III. Et les collimateurs utilisés sont aussi bien au centre que sur les côtés.

Im faudrait trouver un TC 1,4 en prêt pour voir.

inlovephoto

>:(
Je me permets de venir sur le fil car je vois notamment que THG a des problèmes d'images floues. Je viens d'acquérir le 7D II et je ne comprends rien. J'ai moi aussi un déchet énorme mais en plus sans aucun TC. Juste avec mon 120-300 F2.8 sigma qui fonctionnait parfaitement avec le 7D premier du nom. En effet, j'ai beau rester à minima à 1/500 rien à faire. A peine un peu moins de déchet avec 1/640 ou un 1/800. Les clichés sont flous, flous, flous à 80%. Et tout cela bien sûr par exemple lorsque  je shoote des piafs qui ne bougent pas ou très peu. On n'est pas ici comme quand je shoote des oiseaux en vol . Exercice que je connais très bien et qui nécessite bien évidemment d'autres vitesses bien plus élevées. Dons là jamais de flou de bougé.
On dirait donc du flou de bougé sans arrêt. Comme si j'avais tout d'un coup le parkinson. AI Servo ou One shot avec collimateur central bien sûr. Du pareil au même!!! Je ne suis devenu poivrot non plus.

Alors un bug dans ce nouvel APN ou..........

JE NE SAIS PAS!!!! Et c'est bien là mon problème. Où alors du micro ajustement de l'AF à faire mais je ne vois pas trop le rapport. Back ou front focus je pense ne me feraient pas autant de flou. Là c'est énorme.
Je précise tout de suite que mes problèmes sont surtout sur des petits piafs (taille moineaux ou autres ) à environ 10 voire 15 mètres. Un bateau comme THG je n'ai pas essayé mais sur des clichés de plus grande taille que les piafs je n'ai pas constaté de flou majeur.
Si quelqu'un peut m'éclairer !!!!!!
D'avance merci.

newteam1

Citation de: inlovephoto le Janvier 17, 2015, 19:10:48
Juste avec mon 120-300 F2.8 sigma qui fonctionnait parfaitement avec le 7D premier du nom. En effet, j'ai beau rester à minima à 1/500 rien à faire.

Si quelqu'un peut m'éclairer !!!!!!
D'avance merci.
San en être certain, je dirais .... honte à Canon qui fait volontairement des misères au 100-300 F2.8 Sigma.... j'ai eu aussi un soucis sur cet objectif avec un 7D1....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tofajym

idem newteam1 avec nuance ... dans quel groupe d'objo se situe le Sigma et y a t il une maj à faire sur l'objo par Sigma ?
C'est vrai que c'est un peu complexe tous ces groupes de collimateurs ... tous les objo ne fonctionnent pas pareil, y compris pour des 2.8 de marque autre que Canon.

Michel Denis-Huot

Avec un 120/300 sigma (pas sport)+ 1.4 III je suis a -10 avec un 7dII, et à -7 avec mon autre 7dII et à 0 sans!
Et à zéro partout avec 7dII et 200/400 avec ou sans tc (incorporé)!
Pb de communication entre les deux (sigma/canon)!

Wolwedans

Citation de: Powerdoc le Janvier 17, 2015, 18:42:52
Im faudrait trouver un TC 1,4 en prêt pour voir.
J'ai un TC 1,4 III et j'essayerais bien un 7d2 vs mon 5d3. Alors si vous êtes sur Paris...

Concernant le Sigma 120-300, je viens d'en acheter un et j'ai un doute sur la netteté.
Je l'avais testé rapidement avant de partir en voyage, j'en avais profité pour comparer FF+x1,4 vs APS-C (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,225488.msg5118221.html#msg5118221), et n'avais pas été choqué par la netteté (vu le niveau de drop effectué).
Mais en Namibie j'ai fait surtout du paysage, et en fait je me demande si ce n'est pas un problème de stabilisation. En effet, en paysage je ne me suis pas posé la question de désactiver l'OS, mais j'ai le sentiment d'être flou alors que j'étais en général au 1/1000è, et souvent sur monopole. Cela peut être aussi un problème d'expérience (ou de biceps), mais avec un 70-200 IS II + TC x2 je n'ai jamais eu le moindre problème à main levée: c'est net, point.
C'est peut-être un problème d'ajustement sur mep à longue distance, mais en même temps la pdf est très importante à longue distance. Ou alors le pola, que Sigma vend à prix d'or, est pourri.

Je vais prendre le temps d'analyser de plus près, mais c'est d'autant plus dommage qu'en voyage cet objectif est vraiment pratique: 120-300 f2,8 c'est déjà bien, et avec les TC x1,4 et x2, au vu des tests que j'avais fait cela donne un 420 f4 ou 600 f5,6 plus que correct.

THG

Moi je veux bien essayer les microréglages, mon problème, dans mes images floues, c'est qu'elles sont totalement floues... le point n'est décalé ni devant, ni derrière ! Il n'y a pas de zone nette devant mon bateau, dans l'eau, ou dans ses structures les plus éloignées par rapport à moi.

Auvergnat63

Citation de: THG le Janvier 18, 2015, 10:48:02
Moi je veux bien essayer les microréglages, mon problème, dans mes images floues, c'est qu'elles sont totalement floues... le point n'est décalé ni devant, ni derrière ! Il n'y a pas de zone nette devant mon bateau, dans l'eau, ou dans ses structures les plus éloignées par rapport à moi.

Ca parait fou ça  ???

Courage les amis sinon

did0764

JamesBond et moi te l'avons déjà dit, retour au plus vite du boitier pour un échange standard surtout s'il n'y a aucun front ou back focus.

Citation de: THG le Janvier 18, 2015, 10:48:02

inlovephoto

Mince alors!!!!
Et bien moi je pense ne pas devoir incriminer le 7 D II car j'ai fait des essais ce matin et ça n'a pas pris beaucoup de temps. En effet, après avoir mis mon 7D II + 120-300 sigma sur trépied costaud et fait la mise au point sur des petites bouteilles en quinconces à environ 10 mètres....... MAUVAISE SURPRISE. Encore une fois (la troisième) que ma stab est défaillante. Ah ! C'est à voir.
L'œil rivé au viseur, je fais ma mise au point et voilà-t-il pas que mon collimateur central descend vers la droite tout seul comme un grand puis reviens d'un coup sec se remettre à l'endroit de la mise au point initiale. C'est donc comme je le dis, la troisième fois que j'ai un problème d'IS avec ce caillou.
C'est fois-ci j'en ai plus que marre. Je ne sais pas ce que je vais faire, car après réparation, il fonctionne environ un an et puis patatras. Je pense que je vais casser la tirelire et avoir du canon et d'ailleurs que du canon, du canon, du canon....
Je vous avoue que j'avais dès le départ, un doute sur la fiabilité de l'APN, mais bon sait-on jamais. Là je pense très sincèrement que ce n'est pas le cas, d'autant (j'ai oublié de le préciser) que j'ai fait les mêmes essais avec mon Mark III et pareil. Le même problème. Donc!!!!!!
Alors tous ceux qui possèdent cet objo, attention attention et THG faire gaffe peut-être à l'objectif avant d'aller plus loin. Il faut dire qu'après plusieurs fils sur le forum, ce problème d'IS sur ce sigma avait été déjà évoqué par plusieurs intervenant dont moi d'ailleurs.
Merci à tous

THG

Citation de: did0764 le Janvier 18, 2015, 11:33:24
JamesBond et moi te l'avons déjà dit, retour au plus vite du boitier pour un échange standard surtout s'il n'y a aucun front ou back focus.

C'est plus compliqué que ça car ce problème affecte aussi mon 5D MkIII dès que je monte le conv. 1,4x avec le 70-200.

Auparavant, je n'utilisais le conv. qu'avec mon 300/2,8 et là, effectivement, je n'avais pas de problèmes.

THG

Citation de: inlovephoto le Janvier 18, 2015, 11:59:33
Mince alors!!!!
Alors tous ceux qui possèdent cet objo, attention attention et THG faire gaffe peut-être à l'objectif avant d'aller plus loin. Il faut dire qu'après plusieurs fils sur le forum, ce problème d'IS sur ce sigma avait été déjà évoqué par plusieurs intervenant dont moi d'ailleurs.
Merci à tous

Je n'ai pas de 120-300.

Auvergnat63

Citation de: THG le Janvier 18, 2015, 12:02:45
C'est plus compliqué que ça car ce problème affecte aussi mon 5D MkIII dès que je monte le conv. 1,4x avec le 70-200.

Auparavant, je n'utilisais le conv. qu'avec mon 300/2,8 et là, effectivement, je n'avais pas de problèmes.

C'est quel 70-200 ?

THG

Citation de: Auvergnat63 le Janvier 18, 2015, 12:25:25
C'est quel 70-200 ?

Le 70-200/2,8 IS II

Mince les gars - entre toi qui me demande quoi comme zoom et un autre qui croit que j'ai un 120-300 -  je sais bien que le fil est pourri par les photos de Lego à la con, mais avant d'intervenir, prenez au moins la peine de le lire, je l'ai indiqué à de nombreuses reprises.

Rolif

Citation de: inlovephoto le Janvier 18, 2015, 11:59:33
Mince alors!!!!
Et bien moi je pense ne pas devoir incriminer le 7 D II car j'ai fait des essais ce matin et ça n'a pas pris beaucoup de temps. En effet, après avoir mis mon 7D II + 120-300 sigma sur trépied costaud et fait la mise au point sur des petites bouteilles en quinconces à environ 10 mètres....... MAUVAISE SURPRISE. Encore une fois (la troisième) que ma stab est défaillante. Ah ! C'est à voir.
L'œil rivé au viseur, je fais ma mise au point et voilà-t-il pas que mon collimateur central descend vers la droite tout seul comme un grand puis reviens d'un coup sec se remettre à l'endroit de la mise au point initiale. C'est donc comme je le dis, la troisième fois que j'ai un problème d'IS avec ce caillou.
C'est fois-ci j'en ai plus que marre. Je ne sais pas ce que je vais faire, car après réparation, il fonctionne environ un an et puis patatras. Je pense que je vais casser la tirelire et avoir du canon et d'ailleurs que du canon, du canon, du canon....
Je vous avoue que j'avais dès le départ, un doute sur la fiabilité de l'APN, mais bon sait-on jamais. Là je pense très sincèrement que ce n'est pas le cas, d'autant (j'ai oublié de le préciser) que j'ai fait les mêmes essais avec mon Mark III et pareil. Le même problème. Donc!!!!!!
Merci à tous

J'ai eu le même problème avec le mien que j'ai renvoyé au SAV en Allemagne par l'intermédiaire de mon fournisseur qui l'a retourné plusieurs fois du fait que le problème persistait. A chaque retour le SAV indiquait que ce comportement du stabilisateur était normal...J'ai abdiqué et liquidé ce 120-300 que j'ai remplacé par le 300/2.8 IS II.

J'ai eu des objectifs Sigma avant, aucun ne m'a donné satisfaction, alors depuis le dernier, pour moi Sigma c'est soldé ! >:(

rol007

Citation de: Rolif le Janvier 18, 2015, 14:37:56
J'ai eu le même problème avec le mien que j'ai renvoyé au SAV en Allemagne par l'intermédiaire de mon fournisseur qui l'a retourné plusieurs fois du fait que le problème persistait. A chaque retour le SAV indiquait que ce comportement du stabilisateur était normal...J'ai abdiqué et liquidé ce 120-300 que j'ai remplacé par le 300/2.8 IS II.

J'ai eu des objectifs Sigma avant, aucun ne m'a donné satisfaction, alors depuis le dernier, pour moi Sigma c'est soldé ! >:(

C'est bien triste, cette "fiabilité-compatibilité" aléatoire. Est-ce que le dock usb va changer la donne ? Wait and see
Ce 120-300 est tellement bon, je n'ai jamais osé passer le cap de l'achat à cause ou grâce à ce genre de témoignage.
Celui de mdh semble le satisfaire.

THG, vivement les tests avec un autre multi 1.4 ou un autre 70-200 alors.
Réessayer ce multi avec votre 300 f/2.8 juste pour voir s'il est tjrs aussi efficace qu'avant sur 5DIII et 7DII.
(et ces connecteurs av-arrière, bien dégraissés ?)
J'ai un ami qui a porté son multi au sav, il avait bien un problème de dysfonctionnement, je ne sais pas exactement lequel mais on lui a affirmé qu'en l'état il ne pouvait jamais donner satisfaction (il ne l'utilisait que sur son 400 f/2.8 L IS II). Je vous souhaite de trouver la solution.

HAKEM

Citation de: S.A.S le Janvier 16, 2015, 21:40:55
Apparament il est compatible avec le lapin fermier...

Je dis çà, je dis rien... ;D

7D mk II au lapin by N07/]_ S.A.S _, on Flickr
J'ai pas de lapin sous la main mais ceci, et on est d'accord, mes clichés ne sont pas en capacité à démontrer quoi que ce soit, j'apprends...
C'est fait avec le tamron 150/600 en JPEG, j'ai pas eu le réflex de passer en RAW.
Par contre, j'ai testé l'accrochage de l'AF sur des avions, c'est remarquable, presque trop facile alors que j'avais la bougeotte ....

Rolif

Citation de: rol007 le Janvier 18, 2015, 16:53:38
C'est bien triste, cette "fiabilité-compatibilité" aléatoire. Est-ce que le dock usb va changer la donne ? Wait and see
Ce 120-300 est tellement bon, je n'ai jamais osé passer le cap de l'achat à cause ou grâce à ce genre de témoignage.
Celui de mdh semble le satisfaire.

Je précise que mes déboires concernaient la première version du 120-300/2.8 OS dont de nombreux exemplaires étaient défectueux. Sigma a rapidement remis sur le marché la nouvelle version sport de cet objectif qui ne fait pas de bruit, mais se vend-il vraiment compte tenu de la mauvaise réputation de l'ancien ?

Peut-être est-il bon, mais pour le savoir il faudrait connaître les avis de ceux qui le possèdent.  :)