Test terrain: Canon EOS 7D Mark II

Démarré par Darth, Janvier 12, 2015, 06:33:41

« précédent - suivant »

S.A.S

Citation de: Darth le Janvier 14, 2015, 17:34:27
Haaa oui, il est superbe celui-là, avec Solo dans la carbonite ... j'adore!

Mais comme je me suis fait comme cadeau perso cette petite chose, celui-là sera pour plus tard:

Le Set 10221 est introuvable depuis Aout 2014.  :'( ( Sauf à prix d'or sur la Bay, mais sans moi... )
Sinon, toujours à venir, et au 7D mk II, le set Death Star 10188 et le set SandCrawler 75059.  ;D

Nan, je ne suis pas HS !  ;D

Là, je monte mon republic gunship... ;D ;D

HAKEM

Reste t'il un intérêt à utiliser une carte mémoire compactFlash face au performance des SDHC moins cher ...

" Mise à part, l'intérêt de pouvoir utiliser deux cartes simultanément pour divers applications "

gebulon

Citation de: THG le Janvier 14, 2015, 21:27:43
Ah oui ?

Le 7D2 fait le point jusqu'à -3 IL, le 1Dx, jusquà -2 IL.

Et faudrait dévoiler tes sources quant à la prise en charge des convertisseurs avec les appareils FF vs les appareils APS-C.

Mes sources??

tu n'es pas emmerdé avec ton 1,4 sur ton 7D2?? (simple exemple)
Je pense que d'autres te confirmeront que les APSC souffrent plus des TC que les FF (qualitativement parlant)

Pour ce qui est des IL, je ne parlais pas de ça, déjà une mésange à -3IL, il faut vouloir !
Je disais juste qu'en cas de luminosité médiocre, il vaut mieux utiliser un FF qu'un apsc pour le bruit num, mais bon, tu as peut être un APSC qui est meilleur que les autres  :D :D :D

Plus je te lis, plus je m'amuse, Monsieur l'expert  8)

THG

Citation de: gebulon le Janvier 14, 2015, 21:36:15
Mes sources??

tu n'es pas emmerdé avec ton 1,4 sur ton 7D2?? (simple exemple)
Je pense que d'autres te confirmeront que les APSC souffrent plus des TC que les FF (qualitativement parlant)

Pour ce qui est des IL, je ne parlais pas de ça, déjà une mésange à -3IL, il faut vouloir !
Je disais juste qu'en cas de luminosité médiocre, il vaut mieux utiliser un FF qu'un apsc pour le bruit num, mais bon, tu as peut être un APSC qui est meilleur que les autres  :D :D :D

Plus je te lis, plus je m'amuse, Monsieur l'expert  8)

Certes, j'ai des déboires avec le convertisseur, mais à ce stade, on ne sait pas où se situe le problème et surtout, mon cas n'est pas forcément une généralité - et d'une.

Ensuite, tu me citeras la liste exacte "des autres". Enfin, ton affirmation comme quoi il vaut mieux un FF qu'un APS-C en luminosité médiocre, j'attends de voir tes sources.  ;D

Et crois moi, moi aussi je me marre bien en te lisant, Gérald. 8)

Olivier-J

je veux bien croire que l'AF avec convertisseur marche moins bien sur un 7D2 qu'un 1DX mais ce n'est pas à cause de la taille du capteur...

mac arthur

Citation de: Olivier-J le Janvier 14, 2015, 22:36:18
je veux bien croire que l'AF avec convertisseur marche moins bien sur un 7D2 qu'un 1DX mais ce n'est pas à cause de la taille du capteur...

Gebulon parle de la qualité de l'image.
avec un FF la dynamique est meilleur et la montée en ISO en cas de luminosité limite est meilleur aussi.
A cause, effectivement du capteur.
de plus la définition en prend un coup avec un TC+ APSC, mais est qu'un crop FF est préférable, là faut voir  ???

Olivier-J

J'avais pas compris ça, vu qu'il parle des déboires de Gilles avec son convertisseur, et que c'est clairement un problème de mise au point.

Sinon la qualité d'image meilleure en FF qu'en aps-c, c'est une lapalissade!

THG

Citation de: Olivier-J le Janvier 15, 2015, 07:17:32
J'avais pas compris ça, vu qu'il parle des déboires de Gilles avec son convertisseur, et que c'est clairement un problème de mise au point.

Sinon la qualité d'image meilleure en FF qu'en aps-c, c'est une lapalissade!

Oui, je n'ai pas compris non plus où il voulait en venir avec sa remarque sur le bruit APS-C vs FF, qui n'a aucun rapport avec la choucroute, en l'occurence, le problème du convertisseur évoqué ici  ::)

Mais ainsi va la vie sur les forums, certains, quand ils n'ont rien à dire où sont à cours d'argument, ne peuvent s'empêcher de la ramener, pour tenter d'avoir le dernier mot, quitte à raconter des conneries ou contourner le sujet  ;D

Powerdoc

Citation de: THG le Janvier 15, 2015, 08:13:17
Oui, je n'ai pas compris non plus où il voulait en venir avec sa remarque sur le bruit APS-C vs FF, qui n'a aucun rapport avec la choucroute, en l'occurence, le problème du convertisseur évoqué ici  ::)

Mais ainsi va la vie sur les forums, certains, quand ils n'ont rien à dire où sont à cours d'argument, ne peuvent s'empêcher de la ramener, pour tenter d'avoir le dernier mot, quitte à raconter des conneries ou contourner le sujet  ;D

Le seul gros avantage du 1DX (mais pas du 5dmk3) par rapport au 7dmk2 question AF , c'est la voltage plus important du boitier, qui permet un demarrage plus rapide du moteur AF des objectifs (source Chuck Westfall)

Après je pense que le mariage de ton exemplaire du 7dmk2 et de ton TC 1,4 est hors clou. Le positionnement du capteur par rapport a la baionnette du boitier, est compris dans certaines limites de tolérance et idem pour le TC : si les 2 sont aux extrémités de ce qui est toléré tu peux te trouver avec un défaut hors norme.
La seule solution : faire vérifier le couple par Canon.

THG

Citation de: Powerdoc le Janvier 15, 2015, 09:36:09
Après je pense que le mariage de ton exemplaire du 7dmk2 et de ton TC 1,4 est hors clou. Le positionnement du capteur par rapport a la baionnette du boitier, est compris dans certaines limites de tolérance et idem pour le TC : si les 2 sont aux extrémités de ce qui est toléré tu peux te trouver avec un défaut hors norme.
La seule solution : faire vérifier le couple par Canon.

Yep, mais je n'ai pas fini mes investigations. J'ai également relancé mes contacts chez Canon pour transmettre directement mon feedback.

gebulon

Citation de: THG le Janvier 15, 2015, 08:13:17
Oui, je n'ai pas compris non plus où il voulait en venir avec sa remarque sur le bruit APS-C vs FF, qui n'a aucun rapport avec la choucroute, en l'occurence, le problème du convertisseur évoqué ici  ::)

Mais ainsi va la vie sur les forums, certains, quand ils n'ont rien à dire où sont à cours d'argument, ne peuvent s'empêcher de la ramener, pour tenter d'avoir le dernier mot, quitte à raconter des conneries ou contourner le sujet  ;D

mdr !

Tu prends tout pour toi on dirait :p

Je disais juste à mac arthur de privilégier le 1Dx plutôt que le 7D2 quand il y a peu de lumière de manière à optimiser la qualité d'image à hauts isos.
Maintenant si tu trouve que le 7Dmk2 à le même rendu que le 1Dx à 3200/6400 isos, je veux bien te croire....

Pour ce qui est de ton ex 1.4, là par contre d'était une boutade (que tu as encore pris au 1er degrès...)

Après oui, il semble que les Tc dégradent plus l'image sur un apsc qu'un FF, pourquoi, je n'en sais rien...
(ce qui n'empêche pas que cela fonctionne normalement)

Pour ce qui est de la ramener, tu m'excuses, mais tu es bien placer pour savoir de quoi tu parles, puisque tu passes ton temps à citer des grands Monsieur.
Perso, je me fie à ce que j'ai dans les mains et comment j'arrive à le faire fonctionner, je trouve ça plus important qu'une fiche technique ou un article.
Mais bon, je dois me tromper  ;)

Fab35

L'histoire du TC qui passe moins bien sur APSC, c'est la même que celle de tout objo qui généralement passe moins bien sur APSC que 24x36, la faute à la densité de pixels des APSC communs face aux 24x36 courants.
Sauf que ça c'est surtout valable parce que les 24x36 ont encore aujourd'hui une densité de photosites inférieure aux APSC, au moins chez Canon. Chez Nikon, on peut comparer le D810 (36Mpix) à un APSC de 16Mpix.

Quand on aura un 24x36 de 50Mpix à comparer à un APSC de 20Mpix, on verra que les crops 100% des 2 seront certainement assez proches... sauf qu'à format de sortie identiques, le 24x36 sera toujours avantagé.

THG

Citation de: gebulon le Janvier 15, 2015, 10:19:19
Mais bon, je dois me tromper  ;)

Je ne te le fais pas dire.

"J'ai dit ça, mais finalement je ne l'ai pas dit, je ne m'adressais pas à toi, c'était une boutade, etc? etc".

Arrêtes, tu t'enfonces.

gebulon

Citation de: THG le Janvier 15, 2015, 10:59:56
Je ne te le fais pas dire.

"J'ai dit ça, mais finalement je ne l'ai pas dit, je ne m'adressais pas à toi, c'était une boutade, etc? etc".

Arrêtes, tu t'enfonces.

Bah oui, je vais m'arrêter là...

tu es certainement un expert et je suis certainement un petit con qui ne comprend rien à la photo,
j'ai jeté un coup d'oeil rapide à ta galerie, rien ne semble indiqué que tu soit un expert quand à l'utilisation des ex/télés dans des conditions de pdv ou l'af est très sollicité...
Mais soit, je n'y comprend vraiment pas grand chose, alors bon, mon avis...

Sinon pour les autres, j'attends de belles photos et régalez vous bien avec ce 7Dmk2 ;)

THG

Citation de: gebulon le Janvier 15, 2015, 11:08:21
Bah oui, je vais m'arrêter là...

tu es certainement un expert et je suis certainement un petit con qui ne comprend rien à la photo,
j'ai jeté un coup d'oeil rapide à ta galerie, rien ne semble indiqué que tu soit un expert quand à l'utilisation des ex/télés dans des conditions de pdv ou l'af est très sollicité...
Mais soit, je n'y comprend vraiment pas grand chose, alors bon, mon avis...

Sinon pour les autres, j'attends de belles photos et régalez vous bien avec ce 7Dmk2 ;)

Je pense que je n'ai pas grand chose à prouver dans le maniement du télé en photo d'action... suffit de trouver la bonne galerie. dans les années 90, je travaillais pour la presse aéro, et je bossais déjà avec les 300/2,8 EF, 500/4,5 ainsi que les convertisseurs. J'ai également été l'un des tous premiers clients en France à recevoir le 300/2,8 EF en 1988... Donc le shooting d'avions de combat manoeuvrant, ou d'autres sujets rapides (sports en tous genres), je connais, et je connais très bien, merci.

Au passage, je te fais remarquer que, contrairement à toi, je ne me suis pas permis la moindre remarque sur tes photos. Alors, si tu veux bien, continue à photographier ton toutou en train de courir avec ton matériel de pro...

gebulon

Citation de: THG le Janvier 15, 2015, 11:27:11
Je pense que je n'ai pas grand chose à prouver dans le maniement du télé en photo d'action... suffit de trouver la bonne galerie. dans les années 90, je travaillais pour la presse aéro, et je bossais déjà avec les 300/2,8 EF, 500/4,5 ainsi que les convertisseurs. J'ai également été l'un des tous premiers clients en France à recevoir le 300/2,8 EF en 1988... Donc le shooting d'avions de combat manoeuvrant, ou d'autres sujets rapides (sports en tous genres), je connais, et je connais très bien, merci.

Au passage, je te fais remarquer que, contrairement à toi, je ne me suis pas permis la moindre remarque sur tes photos. Alors, si tu veux bien, continue à photographier ton toutou en train de courir avec ton matériel de pro...

Pfff, tu es lourd !

Pas de remarque sur tes photos et j'ai trouvé la galerie qui est sur ton site...
http://www.utiliser-lightroom.com/galeries/
Désolé je n'ai rien vu d'autre...
C'est toujours bien de voir ce que font les personnes avec qui on discute, il n'y avait pas là d'attaque en particulier, tu as bien le droit (comme tout le monde je pense) de faire ce que tu veux avec le matos que tu désires...

On peut très bien avoir des opinions et expériences différentes, des goûts et choix divergents, cela n'empêche pas de respecter les personnes.
Ps: ce n'est pas mon chien qui cours qui sollicite le plus l'af de mon matériel de pro, mais si tu n'as retenu que cela, libre à toi ;)

THG

Citation de: gebulon le Janvier 15, 2015, 11:36:51
Pfff, tu es lourd !

Pas de remarque sur tes photos et j'ai trouvé la galerie qui est sur ton site...
C'est toujours bien de voir ce que font les personnes avec qui on discute, il n'y avait pas là d'attaque en particulier, tu as bien le droit (comme tout le monde je pense) de faire ce que tu veux avec le matos que tu désires...

On peut très bien avoir des opinions et expériences différentes, des goûts et choix divergents, cela n'empêche pas de respecter les personnes.
Ps: ce n'est pas mon chien qui cours qui sollicite le plus l'af de mon matériel de pro, mais si tu n'as retenu que cela, libre à toi ;)

Le chien, c'était une boutade.

Sinon, pour le reste, on est bien d'accord.

Recentrons la discussion sur le sujet du fil. Pour l'instant, mes essais sont en standby quelques jours.

BLESL

Citation de: THG le Janvier 13, 2015, 16:52:25Ça doit être ça, la légendaire qualité Leica.

Légendaire, oui, comme ma légendaire modestie. Ceci, œuf corse, dans l'acception II A 1 du TLF :

CitationLÉGENDAIRE, subst. masc. et adj.
LÉGENDAIRE, subst. masc. et adj.
I.   Subst. masc.
A.   Littér. Auteur ou compilateur de légendes. Les traducteurs aquitains, germains et saxons de ce bon légendaire [Voragine] prirent (...) le soin d'ajouter à son récit les vies de leurs saints nationaux (FRANCE, Bonnard, 1881, p. 277) :
1. Certes le littérateur trouve saint Augustin et saint Ambroise inférieurs à Cicéron et à Sénèque, le savant rationaliste trouve les légendaires du moyen âge crédules et superstitieux auprès de Lucrèce ou d'Évhémère.
RENAN, Avenir sc., 1890, p. 389.
B.   Recueil de légendes, ouvrage contenant des légendes. C'est une légende que du moins vous ne trouverez dans aucun légendaire (HUGO, Rhin, 1842, p. 185). Mon joueur de fifre, qui connaît pourtant son légendaire provençal sur le bout du doigt (A. DAUDET, Lettres moulin, 1869, p. 58).
RELIG. CATH. Livre contenant les légendes des saints ou une légende de saint. Le légendaire de Cîteaux. J'ai tiré le récit qu'on va lire d'un manuscrit latin (...) copié sur le légendaire de saint Cyprien à Poitiers (MÉRIMÉE, Ét. arts Moy. Âge, 1870, p. 82). Ne les croirait-on pas empruntées [ces paroles] à quelque légendaire naïf de martyrs ou de confesseurs? (BLOY, Journal, 1895, p. 197).
II.   Adjectif
A.   [Correspond à légende B 1]
1. Qui n'existe que dans les légendes ou dans la fiction. Synon. fabuleux, imaginaire, mythique; anton. historique, réel. Animal, aventure, figure, héros, monstre, pays, personnage légendaire. Une musique légère, cristalline, (...) pareille à la voix des fées légendaires, l'enveloppait (ZOLA, Argent, 1891, p. 113) :

2. On était transporté aux temps légendaires, quand la race des Dieux luttait contre les Nains et les Géants, et que des héros, fils de dieux, conquéraient des vierges à travers le feu.
BOURGES, Crépusc. dieux, 1884, p. 16.
2. Qui concerne les légendes ou une légende, qui a un caractère de légende; qui est transmis par la légende. Synon. irréel. Atmosphère, épopée, récit légendaire. J'entrais dans le pays le plus légendaire pour moi après celui de Gulliver, mais où les hommes avaient ma taille et où le train passait (GIRAUDOUX, Siegfried et Lim., 1922, p. 294) :
3. Les textes historiques trop connus finissent par devenir inconnus : un brouillard légendaire les enveloppe si bien qu'on ne se donne plus la peine de regarder dessous : on a une taie sur les yeux.
ROLLAND, Beethoven, t. 2, 1937, p. 560.

marc d

Merci Darth pour ce test de terrain qui confirme les bonnes impressions des utilisateurs du 7d markII.

jeje_doudou

alors, prochains test de notre ami Suisse ? le canon 750d ou le 3D à 50 millions de pixels ?

tonio76

Citation de: jeje_doudou le Janvier 16, 2015, 13:26:53
alors, prochains test de notre ami Suisse ? le canon 750d ou le 3D à 50 millions de pixels ?

ou le 100 400 IS II /Sigma Sports 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM

Darth

Citation de: tonio76 le Janvier 16, 2015, 13:36:42
ou le 100 400 IS II /Sigma Sports 150-600 mm F5-6.3 DG OS HSM

Effectivement, ils vont bientôt arriver tout les deux ^^

DIDE65

Citation de: Darth le Janvier 16, 2015, 13:40:44
Effectivement, ils vont bientôt arriver tout les deux ^^

Bon j'attend pour mon achat ???
S'il te plait Darth essaye le 100/400 avec le multi 1.4 III Merci ;)
   didier

Darth

Citation de: DIDE65 le Janvier 16, 2015, 16:38:28
Bon j'attend pour mon achat ???
S'il te plait Darth essaye le 100/400 avec le multi 1.4 III Merci ;)
   didier

C'est prévu ;)

HAKEM

Passez moi une boîte de LEGO Star wars que je puisse vous fournir en clichés  ;D

Mon adresse en MP  ;) ;D

PS; j'espére tout de même que ce boitier est compatible avec d'autres thème  ??? ;D