grip pour le nikon d750: qui le possède?

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 13, 2015, 10:09:00

« précédent - suivant »

QuattroS1

Philippe Rouby

Citation de: QuattroS1 le Janvier 19, 2015, 18:24:09
la gamme générique d'une marque clone?  ;D
j'me comprends....

bien construit et parfaitement ajusté: le modèle nikon tout en matière plastique pour 299 euros fait pas mieux...mais on revient au débat du début

Greenforce

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 19, 2015, 18:56:42
bien construit et parfaitement ajusté: le modèle nikon tout en matière plastique pour 299 euros fait pas mieux...mais on revient au débat du début

Le modèle Nikon n'est pas "tout en plastique" mais il ne vaut certainement pas ce prix prohibitif.

Crinquet80

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2015, 19:09:48
Le modèle Nikon n'est pas "tout en plastique" mais il ne vaut certainement pas ce prix prohibitif.

Ben si , 289€ chez Digit !  :(

D'où l'intérêt d'essayer lorsque c'est possible de le trouver en occasion .

Greenforce

Citation de: Crinquet80 le Janvier 19, 2015, 19:14:21
Ben si , 289€ chez Digit !  :(

Nous nous sommes mal compris: je ne nie pas qu'il soit vendu à ce prix, mais trouve ce prix exagéré.  ;)

Crinquet80

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 19, 2015, 18:56:42

Bizarre que celle du D750 soit en plastique, alors que celle du D8x0 est en magnésium...

Philippe Rouby

Citation de: Greenforce le Janvier 19, 2015, 19:09:48

je l 'ai essayé chez numeriphot et même la plaque supérieure est en matière plastique

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Janvier 19, 2015, 19:58:47
Bizarre que celle du D750 soit en plastique, alors que celle du D8x0 est en magnésium...

pas la même gamme  ...

Philippe Rouby

Citation de: salamander le Janvier 19, 2015, 20:14:37
Il me semble que celui du d7000 était en magnésium.....

ouais mais sauf erreur de vision, il est en matière plastique  ( sur le D750)

JP31

Philippe Rouby

franchement, entre le meike et le nikon: je n'ai vu aucune différence externe . La plaque semelle est dans les deux cas en matière plastique (à la différence de celle du D810)

Greenforce

Citation de: JP31 le Janvier 19, 2015, 20:21:10

Pour le D7000 c'était bien précisé qu'elle est en magnésium.

Idem pour le D7100...

ohubau

PFFFF, j'aurai lu ce fil deux fois plus vite s'il n'y avait les combats entre Philippe Rouby et Verso j'sais plus combien, si vous voulez bien vous ouvrir un fil pour vous fouttre sur la g.... et laisser les camarades faire leurs recherches tranquillement. Merci
Merci et A+
Olivier.

GAA

Citation de: salamander le Décembre 06, 2016, 18:50:36
Janvier 2015...y a prescription non ?
;D

ah non ça valait le coup de déterrer ce post pour connaitre les motivations interventionnistes du recordman des post, c'est parce qu'on qu'on ne fait tous que dire des âneries

Citation de: Verso92 le Janvier 13, 2015, 20:41:34

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 13, 2015, 20:39:55
tu as juste la prétention d' intervenir sur tous les fils...; ;D ;D ;D

Juste quand trop d'âneries sont proférées.

fuji

Pour info j' ai acheté un grip Meike pour mon D750. Avantage une télécommande pratique. Désavantages ... Heu ... plastique, fragile, mauvais contact, l'appareil s'allume tout seul ... A éviter si vous voulez faire du travail sérieusement ;-)
Le grip d'origine que j'ai toujours acheté pour mes boitiers auparavant c'est vraiment autre chose. Vivement Noël ;-)
Une image vaut mille mots

QuattroS1

Grip Meike (avec batterie Patona) fixé sur le D750, jamais eu de problème depuis 2 ans...

Danythebass

Salut à tous, j'ai aussi acheté le Meike, quand y'a pas de problème de faux contact, tout fonctionne bien, je cherchais justement des retours d'expérience, et savoir si un bon bidouilleur aurait trouvé une solution.
Pour info, la télécommande fournie est vraiment top, la construction de l'ensemble est plutôt bonne, juste ce petit problème de faux contact. on voit la led verte s'allumer derrnière le boitier dès qu'on le saisit, c'est vraiment chiant, mais quand le contact est fait, le fonctionnement est parfait !

je ne sais pas quelle bidouille on pourrait faire, car je suis sûr qu'il y a autre chose que le renvoi a faire pour assurer le coup !

loakgn

Salut,

J'ai un grip Nikon.
Je ne suis pas content...
Je prend très soin de mon matos et la partie plastique (ou l'on trouve le numéro de série) et en train de se fissurer sur les cotés.
J'en crois pas mes yeux!!!

loakgn

Je me demande si il n'y aurait pas moyen d'acheter un grip non officiel pour récupérer cette partie qui tient seulement avec de simple petites vis.

eric__38

Bonsoir,

Concernant le grip  MB-D16, je me pose 2-3 questions.
J'ai pourtant lu la doc du D750 et les caractéristiques de ce grip sur nikon.fr,
la doc du grip (MB-D16_(7E_DL)01.pdf), téléchargée ici : https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/181/MB-D16.html

Ce grip hébergerait 6 piles AA (ou accus, dans le sens piles AA rechargeables ?) ou un accu EN-EL15...
Les 2 'tiroirs' seraient livrés d'office:
- l'un pour les 6 piles AA
- l'autre pour un autre accu EN-EL15

2 options :
- on utilise le 'tiroir-accu' et celui-ci est en doublon (doublon dans le sens capacitée doublée) avec celui logé dans la poignée.
- on utilise le 'tiroir 6 piles AA'... dans ce cas, faut-il conserver le EN-EL15 logé dans la poignée ???

Bref, 2 accus EN-EL15 ou 6AA + l'accu EN-EL15 de la poignée.
Merci à vous pour vos éclaircissements.

Eric
youtube /watch?v=FVa37f67Hnc

Verso92

Citation de: eric__38 le Novembre 22, 2018, 19:54:15
Ce grip hébergerait 6 piles AA (ou accus, dans le sens piles AA rechargeables ?) ou un accu EN-EL15...

Oui.

Les 2 'tiroirs' seraient livrés d'office:
- l'un pour les 6 piles AA
- l'autre pour un autre accu EN-EL15

Oui.

2 options :
- on utilise le 'tiroir-accu' et celui-ci est en doublon (doublon dans le sens capacitée doublée) avec celui logé dans la poignée.
- on utilise le 'tiroir 6 piles AA'... dans ce cas, faut-il conserver le EN-EL15 logé dans la poignée ???

C'est comme tu veux...

eric__38

Citation de: Verso92 le Novembre 22, 2018, 19:59:33
Oui.

Oui.

C'est comme tu veux...

Bonsoir et merci Verseau,

donc je vais choisir 6AA (que je remplacerai peut être + tard par des accus rechargeables 1500-1800 mA) + l'accu EN-EL15  (fourni avec le D750) pour faire des économies :)

Bonne soirée à tous
Eric

big jim

Citation de: eric__38 le Novembre 22, 2018, 20:16:48
Bonsoir et merci Verseau,

donc je vais choisir 6AA (que je remplacerai peut être + tard par des accus rechargeables 1500-1800 mA) + l'accu EN-EL15  (fourni avec le D750) pour faire des économies :)

Bonne soirée à tous
Eric

Si tu veux vraiment faire des économies, évite les piles ! En fait, il y a plusieurs cas de figure :

- Soit tu as besoin de beaucoup d'autonomie et une seule batterie EN-EL15 ne te suffit pas, et à ce moment là tu peux effectivement mettre en doublon des piles ou accus AA dans la poignée. Dans ce cas, je te conseille de surveiller les catalogues Lidl, il y a régulièrement des accus en vente, avec des chargeurs qui sont très bien, et le tout à pas cher. Alors, ils sont peut-être un peu moins bien que ceux de marque, et certaines batteries auront une vie plus brève que les autres... Mais comme j'ai eu la même expérience avec des accus de marques classiques, je m'en tiens aux accus Lidl que je n'utilise que pour les flashs cobra. Je n'ai pas d'expérience de ce type, car je préfère avoir une EN-EL15 dans le grip

- Soit le grip te sert surtout pour l'ergonomie en cadrage vertical, et alors ne te casses pas la tête, mets ton accus dans le grip et basta...

- Soit tu es inquiet et souhaite avoir un complément d'électrons au cas où  ;) , et dans ce cas, la solution des accus Lidl en complément est aussi une bonne solution.

Pour terminer, tu peux sélectionner dans les menus ta source principale d'alimentation : le grip ou la poignée.

A toi de voir !

eric__38

Citation de: big jim le Novembre 22, 2018, 20:45:45
Si tu veux vraiment faire des économies, évite les piles ! En fait, il y a plusieurs cas de figure :

- Soit tu as besoin de beaucoup d'autonomie et une seule batterie EN-EL15 ne te suffit pas, et à ce moment là tu peux effectivement mettre en doublon des piles ou accus AA dans la poignée. Dans ce cas, je te conseille de surveiller les catalogues Lidl, il y a régulièrement des accus en vente, avec des chargeurs qui sont très bien, et le tout à pas cher. Alors, ils sont peut-être un peu moins bien que ceux de marque, et certaines batteries auront une vie plus brève que les autres... Mais comme j'ai eu la même expérience avec des accus de marques classiques, je m'en tiens aux accus Lidl que je n'utilise que pour les flashs cobra. Je n'ai pas d'expérience de ce type, car je préfère avoir une EN-EL15 dans le grip

- Soit le grip te sert surtout pour l'ergonomie en cadrage vertical, et alors ne te casses pas la tête, mets ton accus dans le grip et basta...

- Soit tu es inquiet et souhaite avoir un complément d'électrons au cas où  ;) , et dans ce cas, la solution des accus Lidl en complément est aussi une bonne solution.

Pour terminer, tu peux sélectionner dans les menus ta source principale d'alimentation : le grip ou la poignée.

A toi de voir !

Bonsoir et merci,

Le 'complément d'électrons' m'importe plus que l'ergonomie.
C'est vrai que les accus AA de marque (ou non) peuvent couter très chers (surtout s'il y en a 6) ; même si je possède déjà un chargeur de course : l'opus bt-c 3100 2.2 (que j'utilise pour charger les accus 18650 des alimentations de mes eCig).
J'ai regardé le prix de l'accu nikon (environ 40€) et c'est aussi économique que six accus AA... donc je prendrai un autre EN-EL15

Reste à débourses 300€ pour le grip : en cette période, je préférerais gâter mes proches.

Merci à tous,
Eric