xt1 & xe2

Démarré par mimile70, Janvier 31, 2015, 10:20:47

« précédent - suivant »

knard74

Ben si bien sur, les reflex Canon que je connais font ca très bien !! Mais l'AF est un AF Phase (en Liveview c'est la misère sauf objo STM et AF Hybride genre 70d que je n'ai pas essayé)

SiouXies

Citation de: Jinx le Février 18, 2015, 08:39:27
Sur mes boitiers c'est activé à chaque arrêt, pas de soucis depuis 1 an.

Parfait, je te remercie Jinx, je vais donc le laisser en auto.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Mola

Citation de: lolo09 le Février 18, 2015, 13:21:57"Les gens" c'est moi  :D

Ne pas se formaliser hein :p
Enfin si j'en crois le smiley ça doit pas être le cas.

Le 18-55 est très bon, pas de soucis, après pour ce que tu demandes, n'importe quel objectif avec une motorisation décente (et sur ce point le 18-55 fait mieux que le 35 par exemple) fera l'affaire, à condition que le boitier arrive a faire le point. Et ça, c'est fonction des conditions et du boitier...

lolo09

Merci mola. Et donc j'en conclu que le x-e2 n'est pas de ces boitiers là.

Un idée vers ou me tourner dans cette gamme de qualité optique/JPEG/raw ?

Mola

Citation de: lolo09 le Février 18, 2015, 15:57:06
Merci mola. Et donc j'en conclu que le x-e2 n'est pas de ces boitiers là.

Si. Enfin tout dépend... Même le meilleur des AF ne fait pas le point dans le noir. Ou sur une surface pas assez contrastée.
Le X-E2 est plutôt correct, en tout cas meilleur que ce à quoi je m'attendais dans ces conditions (reste que pour faire le point dans l'obscurité, le 6D était plus rapide, mais rien de très surprenant)

Apres, ce que tu considère comme "un peu basse lumière" pour moi c'est peut-être le noir complet =)
C'est très subjectif comme critère...

marsupioux

Citation de: Amaniman le Février 18, 2015, 12:08:52

Le XF 18-55 est bon... mais faut arrêter de dire "excellent".

Soyons objectif : il faut fermer à f8 pour que les bords soient bons (le centre est toujours excellent), et ce plus on va vers le bout de range 55mm.

Constat fait par moi-même-en-personne et par des testeurs sérieux du net.

http://www.lenstip.com/383.1-Lens_review-Fujifilm_Fujinon_XF_18-55_mm_f_2.8-4_OIS-Introduction.html

Lire l 'avis de chasseur d 'images N 370 , page 126 , en haut à gauche ...

lolo09

Citation de: Mola le Février 18, 2015, 16:11:40
Si. Enfin tout dépend... Même le meilleur des AF ne fait pas le point dans le noir. Ou sur une surface pas assez contrastée.
Le X-E2 est plutôt correct, en tout cas meilleur que ce à quoi je m'attendais dans ces conditions (reste que pour faire le point dans l'obscurité, le 6D était plus rapide, mais rien de très surprenant)

Apres, ce que tu considère comme "un peu basse lumière" pour moi c'est peut-être le noir complet =)
C'est très subjectif comme critère...

Je pensais plus en intérieur, salon a vivre en éclairage pas vraiment violent. On va dire f2.8 1/30s 800 asa (au pif hein, mes souvenirs photographiques date de 15 ans :-)).

Après, j'imagine qu'on peux le debrayer et gérer la map et la pdc manuellement ?

Mola

Citation de: lolo09 le Février 18, 2015, 19:23:59Je pensais plus en intérieur, salon a vivre en éclairage pas vraiment violent. On va dire f2.8 1/30s 800 asa

Dans ces conditions ça passe très bien.
Mon X-E2 fait le point plutôt rapidement à 55 f/4 1/60 ISO 3200 (pour peu qu'on n'essaie pas sur une surface unie :p).
Apres j'avoue utiliser principalement les 9 collimateurs centraux (logiquement plus rapides)...

Citation de: lolo09 le Février 18, 2015, 19:23:59Après, j'imagine qu'on peux le debrayer et gérer la map et la pdc manuellement ?

Depuis la dernière MaJ de firmware tu peux même faire une retouche du point manuelle en AF =)
D'ailleurs j'ai une question pour les possesseurs de X-T1, c'est possible de configurer l'AF un poil plus finement que sur le X-E2 ?
Genre utiliser un groupe de collimateurs (comme sur un reflex) ?

lolo09

Merci a toi !! C'est vrai qu'il me branche carrément ce e2 !!!

Amaniman

Citation de: marsupioux le Février 18, 2015, 18:14:17
Lire l 'avis de chasseur d 'images N 370 , page 126 , en haut à gauche ...

Oui, je viens de le relire suite à ton invitation.

Et ?

Je ne vois nulle mention des performances sur les bords.

Mais dis-moi, tu l' as ce 18-55 ? Tu peux donc peut-être faire tes propres essais plutôt que te contenter d' un avis global sur un objectif, non ?

Moi aussi je peux le trouver excellent :

Citation de: Amaniman le Février 18, 2015, 12:08:52
(le centre est toujours excellent)

Au fait, nous sommes tous bien d' accord, n' est-ce pas : pour qualifier les performances d' un objectif (Faible, Moyen, Bon, Très Bon et Excellent), tout le monde se réfère bien au hors-série Spécial Objectifs de Chasseur d' Images de mars 1987 page 32 et 33 ?

lolo09

marsupioux

salut amaniman , tu as certainement raison pour les bords mais comme je ne place pas mes sujets d 'intérêt sur les bords , cela ne me gène pas ; mon intervention était juste pour rappeler au futur acheteurs que ce zoom ( que je possède ) est quand même de qualité et qu 'on peut l 'acheter tranquille .

root_66

Citation de: Mola le Février 18, 2015, 19:32:37
D'ailleurs j'ai une question pour les possesseurs de X-T1, c'est possible de configurer l'AF un poil plus finement que sur le X-E2 ?
Genre utiliser un groupe de collimateurs (comme sur un reflex) ?

Non

marsupioux

Citation de: lolo09 le Février 18, 2015, 08:32:59
Bonjour a tous.

Je lorgne sur le xe2 notament pour son zoom du kit de base qui me semble déjà excellent.

On dit dans les rewiew que son AF est lent ??? Ça veut dire quoi ? En base lumière style intérieur... Il fait le point rapidement ou il rame ???

Merci
Salut Lolo , mon témoignage pour le XE 1 et zoom 18/55 : sur sujets immobiles je n 'ai pas eu de problèmes pour la mise au point en intérieur des églises  , le puy en velay ou alambra de grenade et cordou ou autres  ; dans un endroit" bien sombre "je trouve une partie plus claire ou moins unie pour faire la mise au point .
Comme le XE 2 est meilleur ça devrait aller dans beaucoup de situations ...

Amaniman

Amaniman

Citation de: marsupioux le Février 19, 2015, 10:25:12
salut amaniman , tu as certainement raison pour les bords mais comme je ne place pas mes sujets d 'intérêt sur les bords , cela ne me gène pas ; mon intervention était juste pour rappeler au futur acheteurs que ce zoom ( que je possède ) est quand même de qualité et qu 'on peut l 'acheter tranquille .

Tout à fait : ce zoom de kit est très bien, mais je voulais juste relativiser un peu quand je l' entends qualifier d' Excellent.

A chacun sa pratique, mais personnellement le rendement de mes objectifs sur les bords m' intéresse grandement car il n' est pas rare que je photographie de l' architecture, des monuments, quand je fais du tourisme urbain. : là il vaut mieux savoir qu' avec le Fujinon XF 18-55 il est préférable de visser à f8 si on veut avoir un bâtiment pris de face avec une netteté homogène au centre, à droite et à gauche.

SiouXies

Citation de: Amaniman le Février 19, 2015, 11:31:04
Tout à fait : ce zoom de kit est très bien, mais je voulais juste relativiser un peu quand je l' entends qualifier d' Excellent.

A chacun sa pratique, mais personnellement le rendement de mes objectifs sur les bords m' intéresse grandement car il n' est pas rare que je photographie de l' architecture, des monuments, quand je fais du tourisme urbain. : là il vaut mieux savoir qu' avec le Fujinon XF 18-55 il est préférable de visser à f8 si on veut avoir un bâtiment pris de face avec une netteté homogène au centre, à droite et à gauche.

Il est excellent par rapport à la concurrence au niveau des objectifs de kit (et pas que).
Le 18-55 apporte une belle polyvalence de qualité, même s'il a des défauts et il est bon de les souligner comme le fait Amaniman, mais pour ma part, cela n'est pas gênant.
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200