Olympus OM-D E-M5 II

Démarré par Mistral75, Janvier 15, 2015, 14:46:56

« précédent - suivant »

Phil@67

Citation de: Yadutaf le Mai 29, 2016, 18:13:49
Et alors ? Ça prouve que vos appareils sortent de temps en temps du placard. C'est bien, non ?

Totalement, :D
C'était juste une constatation!
Mon OM2 qui a plus de 35 ans et qui en a vu d'autres n'a aucune rayure!
(Autres temps)

pichta84

Citation de: Phil [at] 67 le Mai 29, 2016, 18:46:28
Totalement, :D
C'était juste une constatation!
Mon OM2 qui a plus de 35 ans et qui en a vu d'autres n'a aucune rayure!
(Autres temps)

Ben c'est fortiche!
Le mien est un peu plus vieux, mais il sert de presse papier depuis 2006. Sur le dos métal, ma peinture est toute écaillée, un éclat sur la partie basse. Le métal argenté n'est pas rayé mais couvert de marques. Il faut dire qu'il en a vus du paysage...

NXEX1

Bonjour à tous .
Heureux possesseur d'un OM5 et OM 10 je voudrais savoir comment faire pour visualiser l'image sur le viseur en plus de l'écran ? je ne trouve pas dans les menus et je sais que ça se fait ! !
MERCI pour la réponse .
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

tribulum

A quoi ça sert de visualiser sur les deux en même temps ? à diminuer l'autonomie ?

NXEX1

Non pas en méme temps , ça permet ne ne pas quitter le viseur des yeux et ça ne ce met pas sur l'écran ! ! Je l'ai sur le EM10 ! ! !

ducote

Citation de: NXEX1 le Juin 21, 2016, 12:10:06
Bonjour à tous .
Heureux possesseur d'un OM5 et OM 10 je voudrais savoir comment faire pour visualiser l'image sur le viseur en plus de l'écran ? je ne trouve pas dans les menus et je sais que ça se fait ! !
MERCI pour la réponse .

Moi aussi, je voudrais bien savoir si c'est possible

NXEX1

C'est possible car je l'ai sur le EM10 ! et pas moyen de savoir comment faire pour le EM5 ? ?

pichta84

Il y a plusieurs possibilité, malheureusement, j'ai attribué la touche Fn3 à autre chose parce que je n'ai plus besoin de basculer de mode (j'ai les 2 versions de l'EM5, l'un fonctionne essentiellement sur l'écran l'autre sur le viseur).
Pour l'utilisation de cette touche, voir la notice.
Sinon :
Dans le menu "engrenage" J viseur électronique intégré --> bascule viseur/écran --> on/off choisir "on" et valider par "OK".

Sur l'EM5 II il y a des modes qui me laisse perplexe : par exemple on peut afficher le panneau général de configuration, mais il est impossible de le modifier, je n'ai pas encore compris l'intérêt du truc, mais bon, il y a surement quelqu'un qui le fait fonctionner de cette façon et c'est évident pour lui que c'est une bonne façon de faire, il arrive qu'on ne voit pas certaines évidences.

Vcubr

Bonsoir

Ma première contribution ici, indulgence requise si nécessaire.

Le panneau général, c'est bien celui qu'on affiche avec OK ? À partir de là on s'y déplace avec la croix et on appuie à nouveau sur OK sur un paramètre pour afficher un sous menu qui permet de modifier le paramètre en question. La plupart des réglages de "base" y sont accessibles.

Ou alors c'est autre chose. Indulgence je vous dit.

V

pichta84

Citation de: Vcubr le Juin 22, 2016, 18:50:50
Bonsoir

Ma première contribution ici, indulgence requise si nécessaire.

Le panneau général, c'est bien celui qu'on affiche avec OK ? À partir de là on s'y déplace avec la croix et on appuie à nouveau sur OK sur un paramètre pour afficher un sous menu qui permet de modifier le paramètre en question. La plupart des réglages de "base" y sont accessibles.

Ou alors c'est autre chose. Indulgence je vous dit.

V

Oui pardon, ce que j'ai appelé panneau général, est désigné dans la notice par "le grand écran de contrôle".
On peut même dire que tous les réglages sont accessibles, ceux qui ne le sont pas sont dans les menus : "APN1", "APN2", "lecture" et "clé".

Pour débuter avec ce genre d'APN, il est préférable de ne pas toucher aux menus "Engrenage" dans un premier temps. Ils servent à personnaliser l'APN en fonction des ses besoins et de sa façon de travailler. Une fois la personnalisation faite, il n'est en principe plus la peine d'y revenir, il existe même une option qui permet de les cacher. Pour 2 raisons peut-être, (1) éviter que quelqu'un modifie des paramètres par inadvertance, (2) rend plus facile l'accès aux autres menus.

Pour info : ces menus sont la bête noire de la plupart des photographes qui ont utilisé des APN d'autres marques, parce le concept est différent.
En réalité, il n'y a rien de compliqué, la taille des menus résulte de la très grande variété de possibilités offertes, de plus, de nombreux menus ne s'adressent qu'à des experts pointus dans leur domaine ou qui savent déjà quels sont leurs domaines d'utilisation.
Bons clichés!

Pholux

Depuis le dernier firmware, je me suis aperçu que le boitier passe automatiquement en mode couleur atténué lorsqu'il est utilisé en vidéo à 60ip. Impossible de choisir un autre mode couleur (natural, monochrome etc.). Le mode couleur est inaccessible car grisé. Il doit y avoir une incompatibilité dans un réglage mais je ne trouve pas. Quelqu'un sait ?

neptune

Question,

Est-il possible de désactiver le capteur situé au niveau de l'œilleton?  en mode écran ce truc n'arrête pas de me pourrir la vie.

Alain OLIVIER

Citation de: neptune le Octobre 25, 2016, 17:46:38
Question,

Est-il possible de désactiver le capteur situé au niveau de l'œilleton?  en mode écran ce truc n'arrête pas de me pourrir la vie.

Page 109 du fucking manual. ;)

« Si [Off] est sélectionné, le viseur ne se met pas en service quand vous mettez votre œil sur celui-ci. Utilisez la touche |O| pour choisir l'affichage. »
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Citation de: neptune le Octobre 25, 2016, 17:46:38
Question,

En mode écran, il ne devrait plus basculer vers le viseur même quand le capteur d'œil est couvert, du moment que l'écran est un tant soit peu déplié. Du moins c'est le cas sur le E-M1.

ddi

Citation de: Goblin le Octobre 25, 2016, 18:42:59
En mode écran, il ne devrait plus basculer vers le viseur même quand le capteur d'œil est couvert, du moment que l'écran est un tant soit peu déplié. Du moins c'est le cas sur le E-M1.

Vrai sur l'E-M1 & le PEN-F

Pas vrai sur l'E-M5 premier du nom ?

Qu'en est-il pour le II ?

(celui qui roupille chez moi de temps en temps est en vadrouille pour quelques mois ....)

neptune

Merci !!

Cela fonctionne sur mon OMD 5 MKII.  Vous venez de me rendre heureux  ;) ;)

Piquib

Bonjour à Tous,

Je réveille ce fil pour une petite question : Sur O-MD5 Mark II il n'y a pas de système de nettoyage du capteur ???  Je ne le trouve pas !
En vous remerciant.
PQ

Jacque1

Citation de: Piquib le Février 04, 2017, 11:57:21
Bonjour à Tous,

Je réveille ce fil pour une petite question : Sur O-MD5 Mark II il n'y a pas de système de nettoyage du capteur ???  Je ne le trouve pas !
En vous remerciant.
PQ

C'est automatique à chaque allumage (comme sur tous les omd)  ;) par contre, le pixel mapping, lui doit être lancé par l'utilisateur mais vraiment pas souvent.

Piquib

Merci,
Cela m'étonnait que ce ne soit pas présent mais j'ai pas trouvé l'info !

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

ivanovitch

Bonjour à tous. Ne soyez pas trop pressés de faire cette mise à jour vers la version 3.0 du firmware ! Je viens de la faire sur un appareil tout neuf, qui était en version 2.2, et résultat, la fonction "haute résolution" ne fonctionne plus correctement ! Elle donne des images floues, alors que ça marchait impeccablement avec l'ancienne version du firmware.

Quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes ?

En espérant qu'Olympus publie rapidement un correctif !

Gérard B.

Citation de: ivanovitch le Mai 20, 2017, 10:48:24
Bonjour à tous. Ne soyez pas trop pressés de faire cette mise à jour vers la version 3.0 du firmware ! Je viens de la faire sur un appareil tout neuf, qui était en version 2.2, et résultat, la fonction "haute résolution" ne fonctionne plus correctement ! Elle donne des images floues, alors que ça marchait impeccablement avec l'ancienne version du firmware.

J'ai fait cette màj. Ce qui me plait c'est la mesure spot sur le collimateur actif.
La haute résolution, je ne m'en sert pas. J'avais essayé par curiosité mais depuis j'ai un mf qui en fait +.

Gérard B.

Je viens de faire un test en haute résolution et il n'y a aucun problème.
Appareil sur pied avec déclenchement différé. 2 sec.

ivanovitch

Merci pour ton retour... J'ai acheté cet appareil en grande partie pour cette fonction de haute résolution (n'ayant pas les moyens de me payer un MF !  :D), et le premier essai que j'ai fait me semblait prometteur... Puis j'ai fait cette mise à jour vers la v 3.0 et depuis, pas moyen d'avoir une photo nette en haute résolution, comme si le capteur ne se stabilisait pas !

Je vais faire d'autres manip, en changeant certains paramètres,(le déclenchement différé de 2 secondes n'ayant pas été non plus concluant), mais je ne vois pas trop quoi ! Et si ça ne fonctionne pas correctement, direction SAV.

sutra

Citation de: ivanovitch le Mai 20, 2017, 10:48:24

Moi aussi, j'ai fait quelques essais, avec les dernières versions, sur l'EM1 Mark 2 et e Pen F : pas de souci.
Es-tu absolument certain d'avoir utilisé la fonction sur un sujet totalement immobile, et sur pied stable ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6