Immersion en pays grizzli. à suivre...

Démarré par Patrick Esbly, Janvier 15, 2015, 21:02:30

« précédent - suivant »

Denis68

Tout simplement superbe, un vrai régal ce fil, du même tonneau que ton fil sur l' ours polaire, Bravo et merci pour la partage ;)
Cordialement Denis

Aldi29

Une préférence pour la 11 dans cette très belle suite.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Pailler

3 , 7 , 11 pour moi !
Réellement épaté je suis ...

Patrick Esbly

Citation de: Berzou le Janvier 18, 2015, 14:39:14
Superbe ! bravo !

La 11 et la 3

Je voudrai bien aussi un décryptage de la 13, bagarre ou jeu ?

Bonjour à tous, et merci pour vos visites et petits mots  :)

Sur la 13, ce n'est pas un combat, mais bien un jeu entre deux jeunes adultes

16

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

ChrisC06

De nouveau une très chouette mise à jour...  ;)
J'aime beaucoup les 2 dernières !
Chris

JPSA

Très belle harmonie sur la 16  et dynamisme sur la 17 !

target

Superbes clichés. La 1, j'aurai bien enlevé le buisson  ;) La 3 et la 9 sont excellents.
Floues ? Emotion !

Cheps

Une série magnifique très variée et avec quelques belles images pour un sujet classique dans ces contrés mais très bien photographié. J'adore. Tu peux continuer.
Cordialement.

Denis68

Une suite superbe, comme toujours j' en ai pris plain les yeux et me suis régalé, reviens vite parmi nous, pour qu' on puisse encore apprécier tes magnifiques images ;)
Cordialement Denis

Otaku

Polygraphe

Choisir c' est renoncer  :) alors la 3 , la 11 mais tout l' ensemble parce qu' il " transporte" et qu' il fait bien ressentir les instants vécus d' une aventure
qui doit être riche en émotions. Bravo.

L'instant, rien d'autre.

Jo Laudois

De splendides images pleine de dynamisme de cet ours qui, si j'en crois mes lectures, reste un prédateur dangereux pour l'homme...
Amicalement, Jo.

jer

Bonjour Patrick,
très beau reportage, cette immersion en pays grizzli, les photos ramenées sont top, félicitations!

ledunois

Encore un trés beau reportage et de magnifiques images !

pmy

Bonjour Patrick,

Sur un sujet pareil et malgré le nombre de photos rapportées d'un séjour significatif, la sélection rigoureuse des photos donne une très forte intensité à l'ensemble.
C'est le cas sur tes fils précédents et notamment celui, tout récent, sur les ours blancs.
Des fils denses et beaux = "what else ?"  8)

Michel Didier

Citation de: pmy le Janvier 22, 2015, 09:40:45
Bonjour Patrick,

Sur un sujet pareil et malgré le nombre de photos rapportées d'un séjour significatif, la sélection rigoureuse des photos donne une très forte intensité à l'ensemble.
C'est le cas sur tes fils précédents et notamment celui, tout récent, sur les ours blancs.
Des fils denses et beaux = "what else ?"  8)

Il ne s'exprime pas souvent pmy, mais ce qu'il exprime est excellent puisqu'il résume ce que je pense ...  8) ;D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Patrick Esbly

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 22, 2015, 13:31:33
Il ne s'exprime pas souvent pmy, mais ce qu'il exprime est excellent puisqu'il résume ce que je pense ...  8) ;D

Cdt
Michel

Bonjour Michel

Philippe (PMY) est un sage  :)
Je pense que les dernières mises au point du staff NCI, si elles sont comme je l'espère (je ne dois pas être le seul!!!) suivies d'effet, devraient ramener un peu d'ordre, de sérénité et de convivialité sur ce forum de passionnés... de nature  :)
Je vais donc tranquillement reprendre ce fil, au rythme de croisière de 5 nouvelles images par jour maxi  :) :) :)

Patrick Esbly

Citation de: Jo Laudois le Janvier 22, 2015, 00:03:49
De splendides images pleine de dynamisme de cet ours qui, si j'en crois mes lectures, reste un prédateur dangereux pour l'homme...
Amicalement, Jo.

Bonjour Jo, et merci pour ta visite  :)

Tu as parfaitement raison, le grizzli est un prédateur, et un voyage dans son univers ne se programme pas n'importe comment, ni surtout n'importe quand. Ce reportage a été réalisé en été, à la période précise ou les grizzlis se concentrent au bord des rivières pour pêcher les saumons qui sont en migration. Les ours, habituellement solitaires et potentiellement très dangereux pour l'homme, sont à cette période totalement indifférents à la présence des bipèdes, obnubilés qu'ils sont par la capture des saumons. leur seul objectif étant d'accumuler un maximum de graisse pour pouvoir tenir pendant la longue période d'hibernation qui suit cette période de vaches grasses  :)
Il faut toutefois rester évidemment très prudent, tant la proximité peut être impressionnante (souvent moins de 10 mètres)... et il ne faut surtout pas surprendre un animal, qui pourrait mal réagir. c'est pourquoi, lorsque l'on se déplace, dans l'eau, en suivant les méandres de la rivière, il faut faire du bruit, ce qui est assez inhabituel en chasse photo!

21

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly