Immersion en pays grizzli. à suivre...

Démarré par Patrick Esbly, Janvier 15, 2015, 21:02:30

« précédent - suivant »

Patrick Esbly

Bonsoir

L'année 2014 a pour moi été marquée par les rencontres avec les ours alaskans. Les ours polaires de l'ile Barter en octobre, mais avant cela avec les grizzlis du parc national de Katmaï en aout. A suivre une série d'images, dont la longueur dépendra de l'intérêt qu'elle suscitera, ou pas, sur ces grands carnassiers à l'époque où ils sont concentrés pour chasser les saumons qui remontent les rivières. C'est la seule époque où il est possible, en sécurité, qui n'exclut pas une grande prudence, d'approcher, à pieds, ces redoutables prédateurs.

01

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Lautla

Eryk

Très belles images, merci.

Un faible pour la n°3.

pmy

Bonsoir Patrick,

La 3 !
Malgré la concurrence.

C'est parti, le popcorn est en route, le spectacle peut suivre  ;) 

Chouky

Bonsoir,

Je n'avais osé m'extasier devant les ours polaires, mais ce début est le prélude d'un grand plaisir.

Dès la première, on a l'eau à la bouche...

Vivement la suite.

De bons moments en prévision.

Par avance, Merci

Emmanuel

ChrisC06

Woooh ! Pffffffouuuuh ! Ça commence très très fort...  ;)
Difficile de faire un choix... peut-être un tout petit plus pour la 2... une pdc juste comme je les aime !
Chris

Michel Didier

Je ne sais pas ce que tu lui as fait, mais sur la 3, il semble t'avoir ciblé ...

Je m'abonne !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jiccé

'tain.....

la 3!!!!  (le regard)

j' espère que tu étais à l' abri derrière des barreaux ou quelque chose du genre.

plus sérieusement, j'imagine le bonheur du moment vécu, et cela vaut aussi pour le fil sur les ours polaires.
Magnifiques images, attitudes, magnifiques animaux, et je suppose fabuleux moments!

Julian

JPSA

Belle série, le dynamisme de la 3 est particulièrement beau!

denis49

ca demare vraiment tres fort le regard de la 3  est vraiment terrible t avait il repere

sophieghisbain

Nemrod63

un début prometteur on attend avec impatience les actions de pêche !

madras

Superbes photos.

Préférence pour la 3. Je vois pas les métadatas...je suppose qu'elle a été prise au 50mm (pas de flou de bougé)  ;)

JPM84

Citation de: madras le Janvier 16, 2015, 06:42:47
Superbes photos.

Préférence pour la 3. Je vois pas les métadatas...je suppose qu'elle a été prise au 50mm (pas de flou de bougé)  ;)
..???..Et pourquoi pas au 24mm tant que tu y es ???... :D :D...
Si c'était le cas , vu le regard, il ne serait plus là pour poster ses photos !! ;)
JPM

Aubertin

dara

Amicalement dara

Patrick Esbly

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires  :)

Effectivement, je constate que les métadonnées ne sont pas jointes, sans doute lié au logiciel que j'utilise pour retailler/compresser mes images (RIOT)
Beaucoup d'images sont faites au 800 mm, et d'autres au 80-400, et pas toujours sur 400.

6

Patrick Esbly

Patrick Esbly

Patrick Esbly