AF-S DX Nikkor 18-300 mm f/3,5-6,3 G ED VR

Démarré par Mistral75, Avril 09, 2014, 17:30:14

« précédent - suivant »

mnd

Citation de: coval95 le Avril 12, 2014, 19:58:55
Que veux-tu dire par "(sans 2ième déclic)" ? 2ème déclic, c'était l'appellation des occasions par la FNAC.
J'ai déjà acheté chez Cirque, effectivement ils ont pas mal d'occasions.
Mais si tu vends quelque chose, l'avoir n'est valable que le jour même, il me semble.
J'ai cru comprendre qu'actuellement le 2ième déclic de la Fnac n'était plus offert qu'aux possesseurs de la carte adhérent.
Pour le remboursement, je ne peux te répondre, car j'ai toujours acheté pour plus cher que je n'ai vendu. :(
Mon dernier échange : D7000 + 85mm f3.5 DX + 24-50mm f2.8 Tokina contre D7100+28-300mm f3.5-5.6 FX m'a coûté 640 euros.

Félicitation pour ton passage au FX. J'espère que tu as un bon porteur. ;)

coval95

Citation de: mnd le Avril 12, 2014, 21:56:58
J'ai cru comprendre qu'actuellement le 2ième déclic de la Fnac n'était plus offert qu'aux possesseurs de la carte adhérent.
Possible en effet, je n'y vais plus donc je ne sais pas.

Pour le remboursement, je ne peux te répondre, car j'ai toujours acheté pour plus cher que je n'ai vendu. :(
Mon dernier échange : D7000 + 85mm f3.5 DX + 24-50mm f2.8 Tokina contre D7100+28-300mm f3.5-5.6 FX m'a coûté 640 euros.
Quand j'ai acheté mon D610 en décembre (dans un autre magasin que Cirque), je me suis renseignée chez Cirque : la reprise se fait en déduction d'un achat neuf, le jour même, et la valeur de l'achat doit dépasser de 20% celle de la reprise. Et ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de dépôt-vente.

Félicitation pour ton passage au FX. J'espère que tu as un bon porteur. ;)
Euh... depuis décembre je n'ai pas encore eu l'occasion de partir en vacances, j'ai utilisé l'un ou l'autre boîtier au gré des balades.
Aux prochaines vacances j'espère en effet que mon cher époux m'aidera en portant l'un des boîtiers pendant que je porterai l'autre (dans les cas où je risque d'avoir besoin des 2).  ;)

JP31

Pour revendre son boîtier, les forums nikon et lbc sont très efficaces et la revente est toujours plus intéressante qu'en passant par le réseau basé sur la côte ci-20%...
Certes il faut faire le colis, l'apporter à la poste ou prendre rdv avec l'acheteur mais dans la majorité des cas c'est plus rentable.

coval95

Citation de: JP31 le Avril 12, 2014, 22:37:54
Pour revendre son boîtier, les forums nikon et lbc sont très efficaces et la revente est toujours plus intéressante qu'en passant par le réseau basé sur la côte ci-20%...
Certes il faut faire le colis, l'apporter à la poste ou prendre rdv avec l'acheteur mais dans la majorité des cas c'est plus rentable.
Je n'ai jamais pratiqué. Est-on sûr d'être payé quand on vend du matériel ?
En magasin, on gagne moins mais au moins on est sûr d'être payé.  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 12, 2014, 22:48:15
Je n'ai jamais pratiqué. Est-on sûr d'être payé quand on vend du matériel ?

En ce qui me concerne, j'ai toujours été payé (étonnant, non ?)...

JP31

Quand tu vends qque chose tu te fais toujours payer avant d'envoyer le matos. Virement ou chèque encaissé avant de poster.
En cas de remise en main propre, pour ma part c'est liquide donc pas de mauvaise surprise.
Tout dépend aussi du lieu de vente, sur pix normalement pas de problème, on peut vérifier l'historique du client fonction de ses participations au forum... Sur lbc je suis plus prudent.

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 12, 2014, 22:51:36
En ce qui me concerne, j'ai toujours été payé (étonnant, non ?)...
Citation de: JP31 le Avril 12, 2014, 23:01:00
Quand tu vends qque chose tu te fais toujours payer avant d'envoyer le matos. Virement ou chèque encaissé avant de poster.
En cas de remise en main propre, pour ma part c'est liquide donc pas de mauvaise surprise.
Tout dépend aussi du lieu de vente, sur pix normalement pas de problème. Sur lbc je suis plus prudent.
OK, OK, donc le risque est pour l'acheteur alors...  ;)

JP31

Oui mais pareil toujours vérifier l'historique du vendeur. Si c'est un nouveau inscrit depuis peu il faut rester prudent.

helesol

Bonjour,

Venant d'un autre sujet devenu obsolète   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229275.50.html#lastPost ,   je réactive ce fil qui correspond à ma recherche actuelle : que pensez vous du Nikon 18-300 f/3.5-6.3 , principalement pour emporter en voyage , donc pas trop lourd et pour éviter les changements d'objectifs, sources de poussières ?

Avez vous une opinion par rapport au 18-300 f/3.5-5.6 ?
Le 6.3 est mieux noté avec le D7100 sur dxo

Merci pour vos conseils