Conseils pour matériels rotule + trepied

Démarré par K20, Janvier 17, 2015, 16:37:27

« précédent - suivant »

JP31

Le trépied très bien, personnellement je ne mettrais pas une telle somme dans une rotule tilt même si j'ai déjà eu l'occasion de manipuler la Long Lens et qu'elle m'a fait belle impression, je la trouve trop chère pour l'utilité limitée qu'elle a.

K20

Quitte à acheter ma première rotule pour mon petit bébé (auquel je tiens car je ne pourrai certainement jamais m'acheter un plus gros cailloux), donc je souhaite qu'il ne risque aucun risque due au matériel, après si c'est moi qui merdouille ... mais au moins niveau de la rotule il est quand même avec celle ci en "sécurité".
A savoir aussi que comme je réside à l'étranger, la rotule me reviens moins chère car je l'a fait détaxée ...

K20

La seule question que je pose c'est si je prends la totale chez bourdeau (ce qui serai plus simple et le ferai bosser) ou  juste la rotule, car sur le pied je sais que je peux gagner au moins 20 € dessus mais sur les plateaux je ne sais pas où regarder car je ne connais pas ... ???

JP31

En étant à l'étranger pourquoi ne pas la prendre aux USA?
Pour les plateaux, y en a partout, sur ebay, Amazon, Photoaddict, n'importe, il suffit de chercher sur Google tu trouveras facilement.

PS : chez Jama elle est encore plus chère.

K20

Bonjour JP,

Pourquoi ne pas la prendre aux USA ? 3 raisons à cela :

- Si je me la fais envoyer directement sur Djibouti, je vais devoir payer du coup la taxe djiboutienne qui s'élève à 33 % !!!!

- En me la faisant envoyer en France avec adresse de facturation à l'étranger, cela me permet de revenir sur Djibouti avec un produit que j'aurai récupéré et déjà utilisé (donc plus neuf pour eux) donc ils ne peuvent plus me taxer dessus ...

- Le fait d'acheter en France (dans ce cas chez Bourdeau) me permet d'avoir un contact direct et facile (et au premier abord très sympa) avec le revendeur, ce qui pour moi, est beaucoup plus tranquille en ce qui peut concerner du SAV, plutôt que de devoir contacter par mail les US ...

Voilà, merci pour les infos sur les plateaux, après je me demande si ça vaut vraiment le coup de m'embêter à chercher de partout sur le net juste pour gagner 20-30 euros alors que je peux tout avoir au même endroit ...

JP31

Salut K20.
Bah disons que si tu es vraiment décidé pour cette chère tête franchement pour 20 ou 30€ de différence non je ne pense pas que ça vaille le coup de se casser la tête et prendre des risques.
Si tu pouvais via le net faire une plus grosse économie, ça serait différent.

K20

C'est ce que je me dis aussi.

Donc ben voilà après de très bons échanges et découvertes avec vous, je vais donc passer ma commande demain si tout va bien chez Bourdeau. Je suis content et un peu frustré car je vais devoir attendre plus d'un mois avant de pouvoir tester mon matos .... :(

Va falloir que je m'arme de patience ...

En tout cas merci à vous tous et qui sait tout dépend de ma mutation cet été pour mon retour en métropole, on aura peut être la chance de se croiser ;)

JP31

Le monde est petit mais la France est grande. ;D

Discussion intéressante pour moi aussi, ça m'a permis de réfléchir à du matos et chercher différentes options.  ;)

Reste que si tu vas chez Bourdeau, tu pourras essayer le matos (tilt vs ball) avant de signer le chèque.