Pb avec ViewNX2

Démarré par Sebmansoros, Janvier 20, 2015, 12:04:54

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Je viens d'installer la dernière version de ViewNX2, mais celle-ci ne fonctionne pas. Au bout de quelques minutes d'utilisation, j'ai le message: ViewNX a cessé de fonctionné. Windows recherche etc.
Avez vous rencontré le Pb et avez-vous trouvé une solution?
Merci par avance.

jojo63

Win 7 32 bits, aucun problème pour moi .

Sebmansoros

J'ai W7 aussi en 64 bits.
Avec la précédente version ça marchait bien. Plus maintenant.

Verso92


Sebmansoros

Oui en effet. De plus, depuis la réinstallation, je n'ai plus l'affichage des vignettes NEF avec Windows 7.
J'ai contacté Nikon qui m'a donné une solution. Apparemment ça marche, mais pas l'affichage des vignettes.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Janvier 21, 2015, 09:58:40
Oui en effet. De plus, depuis la réinstallation, je n'ai plus l'affichage des vignettes NEF avec Windows 7.
J'ai contacté Nikon qui m'a donné une solution. Apparemment ça marche, mais pas l'affichage des vignettes.

As-tu installé les CODEC à jour pour les vignettes ?

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2015, 10:06:59
As-tu installé les CODEC à jour pour les vignettes ?

J'ai essayé, mais je n'ai pas pu le faire, car le chargement a été bloqué, avec le message: peut endommager votre ordinateur.
Je vais quand même réessayer.

Sebmansoros

Réessayé, et c'est passé. J'ai bien l'affichage des vignettes en NEF.
En tout cas merci de vos conseils, c'est sympa et d'un précieux recours pour moi qui ne suis pas informaticien.

erte63

Sebmansoros, j'ai le même problème avec viewNX, pourrais-tu expliquer la solution que nikon t'a conseillé .
Merci  A+  René

Autka

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2015, 10:06:59
As-tu installé les CODEC à jour pour les vignettes ?

De quels codecs parle t on?
Le codec Nikon qui permet de lire les nef ou le "camera codec pack" de microsoft qui permet de lire nef, cr2, orf etc ....
Je crois que le codec Nikon fonctionne en 32bits et n'existe pas en 64bits (à vérifier)

Chez moi, sur Win7 64 bits, j'ai installé camera codec pack de microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26829
J'ai aussi installé PSD codec de chez Ardfry imaging (il est payant) ici: http://www.ardfry.com/Products.htm

Je vois donc les vignettes de tous mes fichiers nef et psd.

A plus

Verso92

Citation de: Autka le Janvier 29, 2015, 15:24:35
Chez moi, sur Win7 64 bits, j'ai installé camera codec pack de microsoft: https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26829
J'ai aussi installé PSD codec de chez Ardfry imaging (il est payant) ici: http://www.ardfry.com/Products.htm

Je vois donc les vignettes de tous mes fichiers nef et psd.

Parce que tu n'as pas de boitier récent (ou, du moins, le CODEC Microsoft ne prend pas en charge les Nikon D810 et D750, par exemple...).

Autka

Citation de: Verso92 le Janvier 29, 2015, 20:19:14
Parce que tu n'as pas de boitier récent (ou, du moins, le CODEC Microsoft ne prend pas en charge les Nikon D810 et D750, par exemple...).

Ce n'est pas une histoire de boitier (j'ai un D7000) c'est une histoire de Windows 7 qui n'affichent pas, nativement, les vignettes PSD et les vignettes NEF.
Il faut donc rajouter dans Win7, un codec (codeur,décodeur) pour afficher ces vignettes dans l'Explorateur Windows.

Pour les NEF .... le codec Microsoft ou Nikon  (pour les D810 ou D750, je ne sais pas, je ne suis pas concerné)
Pour les PSD le codec Ardfry

A plus

Verso92

Citation de: Autka le Janvier 30, 2015, 09:09:51
Ce n'est pas une histoire de boitier (j'ai un D7000) c'est une histoire de Windows 7 qui n'affichent pas, nativement, les vignettes PSD et les vignettes NEF.

Quand je suis passé de Windows 95 à 98, j'ai perdu l'affichage natif des vignettes PSD : ça ne date pas d'hier, donc...
Citation de: Autka le Janvier 30, 2015, 09:09:51
Pour les NEF .... le codec Microsoft ou Nikon  (pour les D810 ou D750, je ne sais pas, je ne suis pas concerné)

Les boitiers supportés sont indiqués en clair pour le CODEC Microsoft, qui commence à dater (cf "détails")...

Sebmansoros

Citation de: erte63 le Janvier 29, 2015, 12:40:32
Sebmansoros, j'ai le même problème avec viewNX, pourrais-tu expliquer la solution que nikon t'a conseillé .
Merci  A+  René
Excuse moi pour la réponse tardive, j'ai recherché mais n'ai pas retrouver la réponse de Nikon.
Vraiment désolé. Contacte les ils te donneront la réponse.
ViewNX2 ne fonctionne plus à nouveau, j'ai contacté Nikon j'attends la réponse.

Sebmansoros

Pour l'affichage des vignettes Nef voici le codec à charger que j'ai retrouvé.

http://nikonimglib.com/nefcodec/index.html.fr

Sebmansoros

La solution au Pb est simple. J'ai créé un dossier dans lequel j'ai rechargé mes photos et maintenant Viewnx2 marche bien.

Pantchoa

En ce qui me concerne, la dernière version ne fonctionnait pas sur Windows7 64 bits : messages "View NX2 a cessé de fonctionner" , chargement très lent de la page.
J'ai désinstallé et réinstallé la version précédente et tout fonctionne parfaitement.
Il y a bien un problème !

Sebmansoros

Citation de: Pantchoa le Février 28, 2015, 21:36:26
En ce qui me concerne, la dernière version ne fonctionnait pas sur Windows7 64 bits : messages "View NX2 a cessé de fonctionner" , chargement très lent de la page.
J'ai désinstallé et réinstallé la version précédente et tout fonctionne parfaitement.
Il y a bien un problème !

C'est ce que je vais faire, car ViewNx2 ne fonctionne à nouveau plus, même message.

Sebmansoros

Citation de: Pantchoa le Février 28, 2015, 21:36:26
En ce qui me concerne, la dernière version ne fonctionnait pas sur Windows7 64 bits : messages "View NX2 a cessé de fonctionner" , chargement très lent de la page.
J'ai désinstallé et réinstallé la version précédente et tout fonctionne parfaitement.
Il y a bien un problème !

Ou trouve t-on la version précédente, car j'ai installer ViewNX-i mais je ne sais pas comment corriger les photos avec ce nouveau logiciel.
Bref je suis dans la m.... >:(

PPREM

Citation de: Sebmansoros le Mars 29, 2015, 17:57:28
Ou trouve t-on la version précédente, car j'ai installer ViewNX-i mais je ne sais pas comment corriger les photos avec ce nouveau logiciel.
Bref je suis dans la m.... >:(

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/62506
Je pense que c'est cela que tu cherches

Sebmansoros

Citation de: PPREM le Mars 29, 2015, 18:39:32
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/62506
Je pense que c'est cela que tu cherches

C'est pas la dernière version?
Je vais la charger et voir ce que ça donne.
Merci.

Franciscus Corvinus

Seb, si ca ne marche pas je peux te mettre la 2.9 64bit sur wetransfer.com. Ou la 2.8.2 s'il faut remonter plus loin.

Sebmansoros

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 30, 2015, 01:32:30
Seb, si ca ne marche pas je peux te mettre la 2.9 64bit sur wetransfer.com. Ou la 2.8.2 s'il faut remonter plus loin.

J'ai réinstallé la version recommandée de PPREM la 2.10.3 pour le moment ça marche mais pendant combien de temps?
Mais je veux bien que tu me mettes le version 2.9 64bits au cas ou.
En tout cas grand merci c'est vraiment sympa de ta part.

PPREM

Citation de: Sebmansoros le Mars 30, 2015, 08:46:08
J'ai réinstallé la version recommandée de PPREM la 2.10.3 pour le moment ça marche mais pendant combien de temps?
Mais je veux bien que tu me mettes le version 2.9 64bits au cas ou.
En tout cas grand merci c'est vraiment sympa de ta part.

C'est la 2.10.2 dont je t'ai envoyé le lien.
Je suppose que c'est une erreur de frappe :-)
Bonne journée.

Sebmansoros

Citation de: PPREM le Mars 30, 2015, 11:35:33
C'est la 2.10.2 dont je t'ai envoyé le lien.
Je suppose que c'est une erreur de frappe :-)
Bonne journée.

En effet j'ai mal lu c'est bien la 2.10.2.
Je vais la charger car la 2.10.3 ne marche de nouveau plus.
Merci de votre gentillesse.